Catalogue annonces contrats locaux

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Catalogue annonces contrats locaux

Message par coindeparadis le Lun 21 Mar 2016 - 22:29

Pas nécessairement dans le privé, le public recrute des contractuels aussi. Je posais la question car vous vantiez les DOM. Mayotte, j'ai fait. La Réunion est inaccessible. En Guadeloupe et Martinique on m'a clairement dit qu'on préférait les locaux. Sauf à St Barth où un IEN me proposait un poste mais là impossible de se loger !

coindeparadis
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par nautie le Lun 21 Mar 2016 - 22:35

@coindeparadis a écrit:Pas nécessairement dans le privé, le public recrute des contractuels aussi. Je posais la question car vous vantiez les DOM. Mayotte, j'ai fait. La Réunion est inaccessible. En Guadeloupe et Martinique on m'a clairement dit qu'on préférait les locaux. Sauf à St Barth où un IEN me proposait un poste mais là impossible de se loger !

St Barth sans les 40%, laisse tomber!!! St Martin cherche toujours du monde! Renseigne toi...
Pour ce qui est de la Guyane, si c'est en contractuel, ça sent le fleuve... (personne veut y aller!! comme St Martin, mais là au moins t'as un aéroport international et des plages!!!).
Je ne connais pas vraiment la Guyane mais je sais que les vols sont chers (déjà Paris-Cayenne c'est pas donné, mais pour visiter la région, laisse tomber! c'est le même pbl que la Guadeloupe en pire m'a t on dit!!). Je sais aussi qu'ils ont de grosses araignées inoffensives qui me font flipper!!!! pale

nautie
Niveau 9

Message par InvitéSV le Lun 21 Mar 2016 - 22:38

@coindeparadis a écrit:Et que pensez-vous de la Guyane (en primaire) en "contrat local" ?
Je pense que c'est un enterrement de Première classe...

InvitéSV
Niveau 8

Message par mancaro le Lun 21 Mar 2016 - 22:40

Je crois aussi qu'il y d'autres bestioles sympas, serpents notamment !
Disons qu'il ne faut pas avoir peur de l'humidité et des moustiques ou autres bestioles !
Mais on m'a dit que les gens sont encore assez accueillants... contrairement à d'autres DOM qui ont plutôt une réputation "pas très agréables"...

mancaro
Niveau 5

Message par coindeparadis le Lun 21 Mar 2016 - 22:43

@nautie a écrit:
@coindeparadis a écrit:Pas nécessairement dans le privé, le public recrute des contractuels aussi. Je posais la question car vous vantiez les DOM. Mayotte, j'ai fait. La Réunion est inaccessible. En Guadeloupe et Martinique on m'a clairement dit qu'on préférait les locaux. Sauf à St Barth où un IEN me proposait un poste mais là impossible de se loger !

St Barth sans les 40%, laisse tomber!!! St Martin cherche toujours du monde! Renseigne toi...
Pour ce qui est de la Guyane, si c'est en contractuel, ça sent le fleuve... (personne veut y aller!! comme St Martin, mais là au moins t'as un aéroport international et des plages!!!).
Je ne connais pas vraiment la Guyane mais je sais que les vols sont chers (déjà Paris-Cayenne c'est pas donné, mais pour visiter la région, laisse tomber! c'est le même pbl que la Guadeloupe en pire m'a t on dit!!). Je sais aussi qu'ils ont de grosses araignées inoffensives qui me font flipper!!!! pale
Je ne sais plus du coup si c'est St Martin ou St Barth, l'IEN en personne m'avait appelé un dimanche ! Il m'avait aussi dit qu'il fallait compter 900 euros pour 20M2... (salaire 1800 brut). Et ajouté que si je partais seule (donc avec un seul salaire) personne ne me louerait un logement...

coindeparadis
Guide spirituel

Message par InvitéSV le Lun 21 Mar 2016 - 22:49

Sinon pour ma part, j'ai écrit un essai sur l'économie de Trifouilly-les-oies... Un magnifique bouquin en cuir relié qui vous apprend ce que vous avez envie de savoir et qui vous ouvrira sur la réalité des leviers du développement économique du plus illustre des villages inconnus...

Dernière édition par Svarog le Lun 21 Mar 2016 - 22:57, édité 2 fois

InvitéSV
Niveau 8

Message par nautie le Lun 21 Mar 2016 - 22:53

@coindeparadis a écrit:
@nautie a écrit:

Je ne sais plus du coup si c'est St Martin ou St Barth, l'IEN en personne m'avait appelé un dimanche ! Il m'avait aussi dit qu'il fallait compter 900 euros pour 20M2... (salaire 1800 brut). Et ajouté que si je partais seule (donc avec un seul salaire) personne ne me louerait un logement...

J'aurais plutot dit 500-700 € que 900... Bizarre qu'il t'ait refroidi... Parce que personne ne veut y aller ou presque!! C'est là que sont envoyé plein de néotit' qui négocient mal leur voeux ou des nx entrants pour qui à l'intra il n'y a qu'un poste là bas!! pale  Après je connais pas mal de gens qui ont aimé, même si ça peut être dur parfois (surtout la misère sociale qui côtoie une richesse arrogante!). Les logements sont moins chers qu'à St Barth (St barth n'est pas très couru non plus car tout est excessivement cher!!)

Dernière édition par nautie le Lun 21 Mar 2016 - 22:55, édité 1 fois

nautie
Niveau 9

Message par nautie le Lun 21 Mar 2016 - 22:55

Svarog a écrit:Sinon pour ma part, j'ai écrit un essai sur l'économie de Trifouillis-les-oies... Un magnifique bouquin en cuir relié qui vous apprend ce que vous avez envie de savoir sur l'économie du plus illustre village inconnu...

Trifouillis-les-oies et la mondialisation, ou comment le trou du cul du monde entre de plain pied dans le XXie siècle!!

nautie
Niveau 9

Message par Lili10 le Lun 21 Mar 2016 - 23:21

@mancaro a écrit:Evidemment, la Réunion, je pars tout de suite ! Very Happy
Essaie toujours... Je l'avais eue du premier coup, alors que j'y croyais pas du tout ! yesyes yesyes

Lili10
Niveau 1

Message par nautie le Lun 21 Mar 2016 - 23:29

@mancaro a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, cela permet d'y voir (un peu) plus clair...

Trifouillis, j'y suis déjà Razz et j'ai envie de changement...

83974, pour les DOM, on y a bien pensé mais venant de mon département, c'est dur d'avoir un changement, sauf peut-être pour Mayotte ou la Guyane, mais bof Suspect

Tu peux toujours tenter, tu risques rien!! (enfin, attention la Guadeloupe est un archipel... mais pour la Réunion ou la Martinique, ça mange pas de pain de tenter!!)

nautie
Niveau 9

Message par Lemury le Mar 22 Mar 2016 - 6:31

Hors-sujet::
A propos de trifouillis et autres petaouchnok, je ne peux que vous invite à découvrir les toponymes de l'Ile Maurice qui, en plus de réellement exister, sont tout un poème...
Curepipe, Trou aux Biches, Flic en Flac, Quatre Bornes, Cap Malheureux, Bois Chéri, Gris Gris, Grande Rivière Noire, etc etc

Lemury
Niveau 5

Message par Lullabelle le Mar 22 Mar 2016 - 7:04

@Lemury a écrit:
Hors-sujet:
A propos de trifouillis et autres petaouchnok, je ne peux que vous invite à découvrir les toponymes de l'Ile Maurice qui, en plus de réellement exister, sont tout un poème...
Curepipe, Trou aux Biches, Flic en Flac, Quatre Bornes, Cap Malheureux, Bois Chéri, Gris Gris, Grande Rivière Noire, etc etc
Excellent ! Very Happy

Lullabelle
Niveau 5

Message par InvitéSV le Mar 22 Mar 2016 - 8:30

@Lemury a écrit:
Hors-sujet:
J'aime bien Flic en Flac...

InvitéSV
Niveau 8

Message par coindeparadis le Mar 22 Mar 2016 - 18:11

@nautie a écrit:
@coindeparadis a écrit:
@nautie a écrit:

J'aurais plutot dit 500-700 € que 900... Bizarre qu'il t'ait refroidi... Parce que personne ne veut y aller ou presque!! C'est là que sont envoyé plein de néotit' qui négocient mal leur voeux ou des nx entrants pour qui à l'intra il n'y a qu'un poste là bas!! pale  Après je connais pas mal de gens qui ont aimé, même si ça peut être dur parfois (surtout la misère sociale qui côtoie une richesse arrogante!). Les logements sont moins chers qu'à St Barth (St barth n'est pas très couru non plus car tout est excessivement cher!!)
Bon , du coup je ne sais plus. St Martin est bien une île française dépendant de la Guadeloupe ? Il voulait vraiment m'embaucher, mais comme c'était un type bien en plus d'être un IEN Wink , il a eu peur que je ne puisse pas trouver de logement.

coindeparadis
Guide spirituel

Message par nautie le Mar 22 Mar 2016 - 18:35

Oui, St MArtin est pour moitié français. Mais c'est vrai que c'est une ile plus chère que la Guadeloupe...

nautie
Niveau 9

Message par mancaro le Mar 22 Mar 2016 - 19:22

@Lili10 a écrit:
Essaie toujours... Je l'avais eue du premier coup, alors que j'y croyais pas du tout ! yesyes yesyes

Ah oui ????!!!! Shocked Sans rapprochement de conjoint au autre ? Tu venais peut-être d'un département très demandé... Moi, je ne sais pas pourquoi, personne ne veut venir chez nous affraid ... Donc difficile de changer de département, surtout pour ces DOM... Evil or Very Mad

mancaro
Niveau 5

Message par mancaro le Mar 22 Mar 2016 - 19:24

@nautie a écrit:
@mancaro a écrit:Merci beaucoup pour vos réponses, cela permet d'y voir (un peu) plus clair...

Trifouillis, j'y suis déjà Razz et j'ai envie de changement...

83974, pour les DOM, on y a bien pensé mais venant de mon département, c'est dur d'avoir un changement, sauf peut-être pour Mayotte ou la Guyane, mais bof Suspect

Tu peux toujours tenter, tu risques rien!! (enfin, attention la Guadeloupe est un archipel... mais pour la Réunion ou la Martinique, ça mange pas de pain de tenter!!)

C'est vrai... Je tenterai sans doute l"an prochain (en plus de tout le reste !) Very Happy

mancaro
Niveau 5

Message par Lili10 le Mar 22 Mar 2016 - 20:16

@mancaro a écrit:
@Lili10 a écrit:

Ah oui ????!!!! Shocked  Sans rapprochement de conjoint au autre ? Tu venais peut-être d'un département très demandé... Moi, je ne sais pas pourquoi, personne ne veut venir chez nous affraid ... Donc difficile de changer de département, surtout pour ces DOM... Evil or Very Mad

Var-Réunion, une permut qui marche bien apparemment...
Mais il faut tenter, ça ne coûte rien !

Lili10
Niveau 1

Message par coindeparadis le Mer 23 Mar 2016 - 11:06

Si vous avez une âme de bonne-sœur (auquel cas vous ferez don de votre salaire à la BCD de l'établissement...)
Enseignant/e/s
LIEU :
Odessa

PAYS :
Ukraine

OFFRE ÉMISE PAR :
Ecole Française privée d'Odessa

VOLUME HORAIRE :
26 h/semaine

DURÉE :
3 mois

RÉMUNÉRATION :
300 euros/mois + transport gratuit + logement offert en coloc.

DIPLÔME SOUHAITÉ :
Diplôme de FLE

COMPÉTENCES REQUISES :
- Participer activement au travail pédagogique et aux activités de l'établissement.
- Justifier d'une première expérience d’enseignement.

DESCRIPTIF DU POSTE :
Professeurs des écoles pour enseigner à la maternelle et au cycle primaire.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE :
31/03/2016

DÉMARCHE À SUIVRE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE :
Envoyer par email : CV + lettre de motivation.

Date de début du contrat : 1er avril 2016.

E-MAIL DE CONTACT :
info@efpo.com.ua

coindeparadis
Guide spirituel

Message par minimouch le Mer 23 Mar 2016 - 11:36

Comment peut-on oser poster une annonce pareille ?

minimouch
Niveau 6

Message par coindeparadis le Mer 23 Mar 2016 - 12:16

Il y a 3 ans, ils proposaient un pont d'or (mais c'était la guerre...).
Date de prise de poste 1er avril...

coindeparadis
Guide spirituel

Message par minimouch le Mer 23 Mar 2016 - 13:40

minimouch
Niveau 6

Message par mancaro le Mer 23 Mar 2016 - 13:42

En plus : maternelle + primaire, y'a du boulot !!! affraid

mancaro
Niveau 5

Message par chris69 le Mer 23 Mar 2016 - 13:52

@coindeparadis a écrit:Si vous avez une âme de bonne-sœur (auquel cas vous ferez don de votre salaire à la BCD de l'établissement...)
Enseignant/e/s
LIEU :
Odessa

PAYS :
Ukraine

OFFRE ÉMISE PAR :
Ecole Française privée d'Odessa

VOLUME HORAIRE :
26 h/semaine

DURÉE :
3 mois

RÉMUNÉRATION :
300 euros/mois + transport gratuit + logement offert en coloc.

DIPLÔME SOUHAITÉ :
Diplôme de FLE

COMPÉTENCES REQUISES :
- Participer activement au travail pédagogique et aux activités de l'établissement.
- Justifier d'une première expérience d’enseignement.

DESCRIPTIF DU POSTE :
Professeurs des écoles pour enseigner à la maternelle et au cycle primaire.

DATE LIMITE DE CANDIDATURE :
31/03/2016

DÉMARCHE À SUIVRE POUR PRÉSENTER SA CANDIDATURE :
Envoyer par email : CV + lettre de motivation.

Date de début du contrat : 1er avril 2016.

E-MAIL DE CONTACT :
info@efpo.com.ua

Cette blague affraid
Déjà faire arrêter les candidatures le 31/03/2016 et faire commencer le 01/04/2016, bien le temps de se préparer...
Le salaire, comment dire pale

chris69
Niveau 2

Message par Mehitabel le Mer 23 Mar 2016 - 15:05

Mais enfin, gens de peu de foi, les patates, les betteraves et les choux ça coûte pas cher, vous vivrez comme des princes avec 300 euros.
Pffff Rolling Eyes

Mehitabel
Doyen

Message par nautie le Mer 23 Mar 2016 - 15:15

nautie
Niveau 9

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut