Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
benjy_star
Fidèle du forum

Ne pas signer un rapport d'inspection

par benjy_star le Mar 8 Mar 2016 - 9:00
Bonjour.

Est-on obligé de le signer et sinon, quel est le risque de ne pas le signer ? Smile

Merci !
User5899
Dieu de l'Olympe

Re: Ne pas signer un rapport d'inspection

par User5899 le Mar 8 Mar 2016 - 9:03
Mourir dans d'atroces souffrances sous les coups d'un commando chinois envoyé chez vous ?

Signer signifie qu'on a pris connaissance. On est tout à fait libre de joindre au rapport une feuille d'observations, factuelles ou non, destinées à contredire certains points du rapport.
Apices Juris
Niveau 6

par Apices Juris le Mar 8 Mar 2016 - 10:20
À l'inverse, ne pas signer ne signifie pas qu'on n'en a pas pris connaissance. En général, l'administration inscrit au rapport la mention du refus de signer, et l'effet est le même.

Niveau 10

par colombane le Mar 8 Mar 2016 - 19:14
Tant que la personne n'est pas venue signer... le rapport reste sur le bureau .... (maintenant, dans l'ordi, je n'imprime qu'au dernier moment !)....
Quand je suis arrivée sur mon poste, des rapports n'avaient pas été renvoyés.... au moment des notations /capa, on me les a réclamés... pas trouvés, et il a fallu tout refaire et les personnes ont signé en catastrophe.

Ne pas signer met la suspicion sur la secrétaire, et des mois plus tard, on a oublié la mauvaise volonté des enseignants concernés, et il n'y en a qu'une qui prend les engueulades : du rectorat pour n'avoir pas renvoyé, du chef pour n'avoir pas suffisament relancé ou averti, etc ...
Aucun intérêt de ne pas signer.

Le site des cistes
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Apices Juris
Niveau 6

par Apices Juris le Mer 9 Mar 2016 - 15:50
Aucun intérêt non plus de garder sur le bureau et je comprends alors qu'il y ait suspicion de dysfonctionnement.

La bonne procédure, c'est de fixer une date limite à la personne pour signer le rapport, en l'avertissant que faute de signature dans ce délai, le rapport sera transmis avec la mention "a refusé de signer". Puis une ou deux relances car personne n'est à l'abri d'un oubli ou d'un pb d'emploi du temps. Et ensuite, transmission avec la fameuse mention.

Si on veut faire plus sûr, on peut aussi envisager une convocation par le CE, pour qu'il puisse s'entendre confirmer de vive voix le refus de signer. Mais en tout état de cause, rien ne légitime de garder sur le bureau des rapports censés être renvoyés au rectorat dans certains délais.

par User5899 le Mer 9 Mar 2016 - 15:53
Surtout, je ne vois pas l'intérêt d'emmerder tout le monde fors l'auteur du rapport en ne signant pas ce dernier.
FLPLP
Niveau 4

par FLPLP le Mer 9 Mar 2016 - 16:55
Pour le signer faudrait déjà que l'inspecteur l'envoie....j'attends toujours le mien après deux ans de relances et de réclamations.
pas de secrétaire disent ils , nous non plus quand ils nous demandent une tonne de paperasse.
User5899
Dieu de l'Olympe

par User5899 le Mer 9 Mar 2016 - 16:56
En même temps, leur paperasse, je ne la leur donne pas mdr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant