En manque de ressources...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En manque de ressources...

Message par annie.cheker le Mar 8 Mar 2016 - 19:30

Bonjour,
Je suis remplaçante en français au collège et j'ai démarré mon premier vrai remplacement cette semaine.
Mais voilà le problème... Je suis libraire de formation, j'ai fait un Master de Lettres Modernes, pour tout ce qui est littérature, tout roule ! Mon gros problème c'est la grammaire... Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas travaillé, et c'était déjà pas jojo pour moi à l'époque du collège.
Dans mes cours je dois bien sûr alterner l'étude de texte et la grammaire. Mais je ne suis pas sûre de moi quand il s'agit des exercices... On ne m'a pas donné de livre du professeur donc je n'ai aucune correction (d'ailleurs on ne m'a pas donné non plus le cahier de grammaire des élèves, je n'ai rien!) et j'ai peur, même si je travaille ma grammaire de ne pas avoir les réponses exactes, de faire une mauvaise correction avec mes élèves. J'aimerais me procurer une version du livre du professeur qui concerne mes classes, même s'il faut l'acheter, mais je ne trouve pas sur internet !!
Alors du coup je me demande si vous avez des tuyaux pour ce genre de problèmes, si vous savez où on peut se procurer ces ouvrages, ou d'autres conseils en général !!Car je suis paniquée heu heu heu heu

annie.cheker
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: En manque de ressources...

Message par Invité El le Mar 8 Mar 2016 - 19:37

Je te conseille vivement, pour ne pas improviser une progression ni des leçons (notamment de grammaire) d'acquérir les manuels de la collection "Terre des Lettres". 

L'enseignement de la grammaire est déterminant au collège et ne peut s'improviser. 

Si tu dois commencer dans l'urgence, le mieux est de t'y conformer, quitte à faire tes propres choix plus tard. 

Bon courage.

Invité El
Esprit éclairé

Message par annie.cheker le Mar 8 Mar 2016 - 19:42