Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vipère
Vipère
Niveau 8

Mouvement INTRA 2016 - Académie de RENNES Empty Mouvement INTRA 2016 - Académie de RENNES

par Vipère le 8/3/2016, 22:11
Bonsoir à toutes et tous!

Le résultat de la campagne interacadémique m'a été favorable, je serai bien en Bretagne à la rentrée prochaine si tout va bien yesyes

Du coup, commence une autre campagne tout aussi longue et fastidieuse... j'ai beaucoup de questions à poser à la communauté pour l'intra à Rennes, j'espère que vous pourrez m'éclairer et me renseigner! (et qu'à mon tour je pourrai renseigner et éclairer d'autres membres..)

Dans l'ordre:

Y a-t-il sur Néo des profs qui exercent en lycée dans l'académie de Rennes? Je ne suis pas intéressée par Rennes même, mais j'aimerais beaucoup avoir des retours d'enseignants exerçant à

22 : Loudéac, Guingamp, Lannion, Tréguier, Paimpol, Lamballe, Dinan? (je ne demande pas pour Saint-Brieuc parce que j'imagine que ce doit être passablement convoité, et qu'avec mes petits points...)
29: Morlaix, Landivisiau, Landerneau, Pont L'abbé, Concarneau, Douarnenez, Quimper, Chateaulin, Quimperlé?
56: Pontivy, Questembert, Guer?

Je ne demande pas pour le 35 car on aimerait éviter ce département, mais bon, on ne sait jamais...

Tout retour d'expérience m'intéresse potentiellement: ambiance de travail, élèves, administration, etc..

J'ai plusieurs fois entendu qu'il pouvait être bon de contacter directement les établissements pour s'enquérir de postes passant éventuellement hors mouvement... Est-ce courant? Est-ce une pratique que vous conseillez?

Enfin, à tout hasard, y a-t-il sur Néo des profs de philo qui exercent en Bretagne?

Mille merci d'avance pour votre aide !!!  veneration  :succes:
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

Mouvement INTRA 2016 - Académie de RENNES Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de RENNES

par Daphné le 8/3/2016, 23:34
@Vipère a écrit:

J'ai plusieurs fois entendu qu'il pouvait être bon de contacter directement les établissements pour s'enquérir de postes passant éventuellement hors mouvement... Est-ce courant? Est-ce une pratique que vous conseillez?

Sérieux ?? Laughing
Il s'en dit des choses..... Rolling Eyes
Erispoe
Niveau 6

Mouvement INTRA 2016 - Académie de RENNES Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de RENNES

par Erispoe le 8/3/2016, 23:46
Vipère, j'enseigne en collège près de Rennes mais je peux te parler d'un certain nombre de villes que tu cites où moi et certains de mes proches avons habité.

Si tu ne connais pas trop la région, n'hésite pas à me demander.
Je peux aussi t'envoyer des infos syndicales si besoin.

Par contre, les postes "hors mouvement", je ne vois pas trop de quoi tu parles...

Niveau 8

par Vipère le 9/3/2016, 07:11
Pour les postes en hors mouvement, c'est donc une légende urbaine! Je trouvais ça étrange aussi Very Happy Very Happy
Erispoe merci beaucoup pour ta réponse, mais je connais bien la Bretagne puisque je suis une bretonne "sur le retour" Smile je sais déjà quels coins m'attirent, mais je connais peu la réputation des lycées en revanche!
Floflo
Floflo
Habitué du forum

par Floflo le 9/3/2016, 08:38
Ohhh je vais suivre attentivement ce post puisque pour moi la Bretagne ce sera pour 2017, mais je m'y prépare doucement donc tout renseignement est bon à prendre !!! Et bravo Vipère pour ce retour attendu, dans mon cas ce sera une totale découverte (même si j'ai passé des vacances en Bretagne) et un dépaysement total et tant recherché ! yesyes

Pour les postes hors mouvements tu veux peut-être dire ceux qui ne seront libérés qu'au moment de l'intra ? (mais qui sont tout de même au mouvement du coup) On peut il me semble effectivement contacter établissements ou collègues pour savoir si certains d'entres eux demandent une mutation à l'intra ...

Dernière édition par Floflo le 9/3/2016, 09:17, édité 1 fois

Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le 9/3/2016, 08:41
@Vipère a écrit:Pour les postes en hors mouvement, c'est donc une légende urbaine! Je trouvais ça étrange aussi Very Happy Very Happy

Ben oui, ça n'existe pas ! Et comment pourrait-on les avoir puisqu'ils seraient hors mouvement ? Laughing
Les gens doivent confondre avec les BMP, des blocs d'heures - qui ne sont pas des postes - qui sont données aux TZR en AFA ou aux contractuels.
Vipère
Vipère
Niveau 8

par Vipère le 9/3/2016, 17:35
Personne d'autre ne participe au mouvement à Rennes? Embarassed
Sinon, savez vous si les syndicats peuvent éventuellement me renseigner sur la réputation des lycées de l'académie?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

par Madame_Prof le 9/3/2016, 18:31
Tu sais, beaucoup de gens attendent toujours leur résultat définitif.

Personnellement, je ne renseigne pas les syndiqués sur "la réputation" des établissements, c'est peu subjectif comme notion, et puis si tout le monde demande des infos sur les établissements, on s'en sort pas ! Bref, je doute que les syndicats répondent à un questionnement aussi vague.

Vipère
Vipère
Niveau 8

par Vipère le 9/3/2016, 18:36
Exact, j'avais l'impression qu'on passait en dernier mais il reste encore pas mal de disciplines Embarassed

Pour le reste, je demandais à tout hasard car je cherche un critère pour départager un peu les villes et commencer à réfléchir à mes vœux... nous avons quelques vagues critères géographiques en tête, mais parfois avoir des retours de personnes qui connaissent mieux le terrain permet de renouveler un peu ses perspectives!
Merci en tout cas Smile
ncls29
ncls29
Niveau 3

par ncls29 le 9/3/2016, 19:34
Vipère, j'ai bossé beaucoup dans le Finistère, je vois vendredi mes collègues qui ont écumé le Morbihan et samedi je te donne toutes les infos que j'ai, tu tiendras jusque la ?
Vipère
Vipère
Niveau 8

par Vipère le 9/3/2016, 20:14
Haha, évidemment que je tiendrai! Smile merci beaucoup !! fleurs
Pili
Pili
Grand sage

par Pili le 9/3/2016, 20:52
Je suis en lycée dans le 56 mais je suis finistérienne d'origine , concernant donc le 29:

29: Morlaix, Landivisiau, Landerneau, Pont L'abbé, Concarneau, Douarnenez, Quimper, Chateaulin, Quimperlé
Je n'ai jamais travaillé dans ces établissements, j'ai entendu du bien sur celui de landerneau,
Douarnenez doit être sympa mais plus isolé
À châteaulin, je ne savais pas qu'il y avait un lycée tiens !

Aucun écho négatif sur ces lycées en tout cas.

Tu ne demandes rien à Brest ?
Vipère
Vipère
Niveau 8

par Vipère le 9/3/2016, 20:55
Merci Pili pour ta réponse!

J'ai également entendu du bien du lycée de Landerneau!
Je compte Brest dans l'ensemble, mais disons que j'ai un peu abandonné l'idée d'avoir une grosse ville. Ma priorité étant de trouver un poste fixe si possible, et ayant très peu de points (pas de RC, pas d'enfants, pas d'ancienneté etc) j'imagine que ça va m'amener dans des bleds un peu paumés... Ceci dit, les échos sur les lycées de Brest m'intéressent aussi, sait-on jamais! Very Happy
Erispoe
Niveau 6

par Erispoe le 9/3/2016, 21:06
L'année dernière, en philo, le poste fixe le plus facile à obtenir était le lycée de Pontivy, à 48 pts (seul poste fixe dans le 56, la ZR de Vannes était à 21 pts).

Pour les Côtes d'Armor, 2 postes fixes à Guingamp (518,2 pts) et Lamballe (897,2 pts). La ZR de Saint-Brieuc était à 58 pts et celle de Guingamp à 317 pts.

Pour le Finistère, les postes fixes étaient plus nombreux (dans l'ordre croissant des barèmes) :
- lycée de Carhaix à 100 pts
- un lycée de Quimper (lequel ?) à 191,2pts
- un lycée de Brest à 207,2 pts
- le lycée de Landerneau à 225,2 pts
- le lycée de Morlaix à 285 pts
- le lycée de Pont L'Abbé à 554,2 pts
La ZR de Brest était à 179,2 pts.

Difficile, avec aussi peu de postes, de tirer des conclusions sur les barèmes, même si le centre Bretagne (Pontivy - Loudéac - Carhaix...) semble moins attractif. Cela dépendra beaucoup des postes qui seront vacants...

Niveau 8

par Vipère le 9/3/2016, 21:10
Oui, merci Erispoe pour ce rappel... j'avais été regarder aussi du côté des barres intra des années précédentes, et rien (sauf Pontivy l'an dernier) n'est à ma portée... je ne sais pas trop comment ça fonctionne dans le détail, mais sous réserve que je conserve mes 50 points de bonus stagiaire, je n'aurai de toute façon pas plus de 71 points, pas de quoi rivaliser. Je croise les doigts pour que quelque chose se libère, sait-on jamais!
Pili
Pili
Grand sage

par Pili le 9/3/2016, 21:54
Pour Brest alors: je déconseille le lycée Jules Lesven , une vraie usine, une environnement vieilli peu agréable, et des collègues pas des plus accueillants .
Chacun dans son coin disons

Carhaix reste isolé aussi ...si on regarde les points de l'année dernière , la ZR de vannes c'est pas mal .
Vipère
Vipère
Niveau 8

par Vipère le 9/3/2016, 21:58
Merci Pili ! I love you
Oui, Carhaix est paumé... et si je ne me trompe pas, c'est un lycée scientifique et technologique, donc pas de L ni de ES, si?
Merci pour les infos sur Jules Lesven!
La ZR de Vannes doit être sympa, mais à tout prendre je lui aurai préféré le poste fixe de Pontivy... surtout que la dite ZR comprend Guer, donc le risque de travailler dans des établissements éloignés ne m'enchante guère... (guer/guère... ok, je suis fatiguée j'arrête Very Happy) Mais bon, c'est le lot du TZR donc je me suis faite à cette idée!
marininha
marininha
Habitué du forum

par marininha le 9/3/2016, 22:20
Je passe par là puisque je devrais être parmi les heureux élus à rentrer en Bretagne. Je suis confiante car j'ai beaucoup plus de points que les barres provisoires (300 de plus, c'est assez non ?). Je prie pour avoir un poste dans le Finistère mais je ne sais pas calculer mes points donc dès que j'aurai eu la confirmation de mon retour, je contacte mon syndicat pour connaître la marche à suivre et obtenir un poste fixe !

Le lycée de Landerneau est très sympa et celui de l'Iroise à Brest m'a laissé un souvenir impérissable. Voilà voilà !

Dernière édition par marininha le 9/3/2016, 22:24, édité 1 fois
Erispoe
Niveau 6

par Erispoe le 9/3/2016, 22:23
Si jamais le finistérien exilé dans le 35 (que ferait-on par amour !) que je suis peut vous donner quelques infos sur des bahuts en Ille-et-Vilaine, n'hésitez pas.
Par contre, je connais mieux les collèges que les lycées, en particulier grâce à des collègues du groupe de secteur.

Niveau 5

par Le Schtroumpfissime le 9/3/2016, 23:18
@Floflo a écrit:
Pour les postes hors mouvements tu veux peut-être dire ceux qui ne seront libérés qu'au moment de l'intra ? (mais qui sont tout de même au mouvement du coup) On peut il me semble effectivement contacter établissements ou collègues pour savoir si certains d'entres eux demandent une mutation à l'intra ...

Je suis entrée dans l'académie l'année dernière, et j'ai appelé pas mal d'établissements pour savoir s'il était prévu que des postes se libèrent à l'intra. Cela m'a permis d'en apprendre un peu plus sur certains postes (par exemple, un poste qui allait probablement avoir un complément de service, ce genre de petits trucs), pour ensuite affiner mes voeux.

Niveau 3

par ncls29 le 10/3/2016, 15:53
Carhaix est un lycée avec filière générales aussi (s, es, l). Il est éloigné, c'est vrai mais des gamins en or et des équipes dynamiques !!!!!
Vipère
Vipère
Niveau 8

par Vipère le 10/3/2016, 15:54
Ah, je m'étais trompée alors! Si c'est le cas, ça me tente ++ !
Emily76
Niveau 3

par Emily76 le 10/3/2016, 16:56
Bonjour à tous,

je viens d'avoir la confirmation : Rennes pour moi aussi l'année prochaine Very Happy
Par contre avec mon conjoint travaillant à Brest, mes voeux seront assez restreints...
Je suis donc attentivement ce post aussi :study:

Si quelqu'un a des infos sur les établissements de Brest et des alentours je suis preneuse aussi. (j'avais créé un sujet mais personne n'y répond :cry:)

Courage à ceux qui attendent encore leurs réponses ! Smile
Vipère
Vipère
Niveau 8

par Vipère le 10/3/2016, 17:14
@Emily76 a écrit:
je viens d'avoir la confirmation : Rennes pour moi aussi l'année prochaine Very Happy

Félicitations! Et je croise les doigts pour toi pour Brest, alors Smile C'est une ville (et ses alentours) qui me plairait beaucoup aussi Smile
Ergo
Ergo
Enchanteur

par Ergo le 10/3/2016, 17:22
Le collège de Kerichen ferme à la rentrée prochaine, ça fera donc un de moins à Brest.

Il y avait cette année des besoins à l'Harteloire par ex (j'y avais été affectée par erreur pour 18h en tant que TZR), c'est récurrent ces dernières années.

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant