Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lepat75
Niveau 1

Mouvement INTRA 2016 - Académie de STRASBOURG - Page 3 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de STRASBOURG

par lepat75 le Ven 25 Aoû 2017 - 12:00
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire si les points APV (j'ai acquis les miens dans l'Académie de Créteil) sont gardés au mouvement Intra dans l'Académie de Strasbourg ? Je précise que je suis PLP, Lettres / Histoire. Merci pour vos réponses.
marx
Niveau 5

Mouvement INTRA 2016 - Académie de STRASBOURG - Page 3 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de STRASBOURG

par marx le Dim 27 Aoû 2017 - 13:32
@Adren a écrit:
@Pierre-Henri a écrit:Je ne connais personne qui travaille en France et vit en Allemagne. Avec un salaire de professeur, cela me paraît plus que difficile. Si tous les travailleurs frontaliers (y compris les Allemands) font le parcours inverse, il y a une raison.
Si, si, c'est possible 😊 j'ai des collègues profs qui habitent Kehl, Offenburg, et travaillent en France tous les jours.

On ne paye pas de taxe d'habitation en Allemagne... les loyers ne sont pas plus élevés qu'en Alsace, il y a pas mal de hard discount et même dans un supermarché classique les prix sont l'un dans l'autre au même niveau qu'en Alsace. Par contre si on n'habite pas à Freiburg, mais dans un bled le long du Rhin, on risque vite de se trouver aussi isolé que dans n'importe quel bled alsacien de l'autre côté du rhin. Et, à Freiburg, les loyers ne sont pas si bas, c'est une ville universitaire-bobo-écolo très cotée, très agréable, et donc la valeur de l'immobilier s'en ressent. On n'est pas si près de l'Alsace non plus, il faut compter 25-30 min pour rejoindre Colmar il me semble.
Daphné
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 27 Aoû 2017 - 13:57
@lepat75 a écrit:Bonjour,  

Quelqu'un peut-il me dire si les points APV (j'ai acquis les miens dans l'Académie de Créteil) sont gardés au mouvement Intra dans l'Académie de Strasbourg ? Je précise que je suis PLP, Lettres / Histoire.  Merci pour vos réponses.

Je ne connais pas le barème académique de Strasbourg mais toutes les académies doivent tenir compte des bonifications APV. Après elles en tiennent compte comme elles le veulent, en terme de points et de formulations des voeux, il faut donc lire la circulaire académique quand elle sort chaque année avant la saisie de l'intra.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant