Voyage scolaire et modification d'emploi du temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyage scolaire et modification d'emploi du temps

Message par vivi1982 le Mer 9 Mar 2016 - 11:37

Pour la énième fois de l'année, nos emplois du temps sont modifiés car les élèves de 3ème partent en voyage en Espagne et en Allemagne.
Or, la CDE encore une fois a fait ça en dépit du bon sens: on a 3 classes, 3A tout le monde part, donc il n'y a plus d'élèves, 3B et C il en reste 2 par classe qui se trouvent regroupés en 3A! Du coup les professeurs qui ont la 3A habituellement se retrouvent avec toutes les heures de 3ème pour des élèves qu'ils ne connaissent pas.
La prof de français a râlé, la CDE l'a envoyé paître en lui disant qu'elle devait de toutes manières 4h30 de 3ème cette semaine-là, du coup avec mon autre collègue comme nous n'avions pas d'heures de 3ème, on lui en a pris 1h chacun.
La prof d'anglais a dit à la CDE qu'elle refusait de prendre ces élèves de 3ème qu'elle n'avait pas et elle a eu gain de cause.

Moi je me retrouve avec une heure de 6ème alors que je n'ai pas de 6ème, heure qu'elle a mise sur ma demi-journée et que je ne ferai pas car j'ai un rdv médical ce jour-là.
Enfin, elle m'a rajouté 2h de 5ème en plus ce qui fait que je les vois 6h au lieu de 4h.

Autre chose, sous la pression des parents qui se plaignent des absences de professeurs (because stages réforme!), elle nous avait proposé de prendre nos classes en heure sup et être payé en HSE. Je crois que personne n'a mordu au truc.
Mais j'ai quand même mes 2h de 5ème en plus, donc HSE ou pas?

Ma question et la suivante: quand les élèves sont en voyage, quelles sont nos obligations de service. Y a-t-il des textes à ce sujet car chez nous c'est franchement n'importe quoi!


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 10 Mar 2016 - 16:28, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)

vivi1982
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage scolaire et modification d'emploi du temps

Message par mgb35 le Mer 9 Mar 2016 - 12:39

Tes obligations sont définies par ta ventilation de service.
Les heures que tu ferais en plus sont à payer en heures supp "Robien". Le chef est sensé chercher ton accord mais peut te les imposer.

mgb35
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyage scolaire et modification d'emploi du temps

Message par vivi1982 le Jeu 10 Mar 2016 - 15:28

Donc par exemple, si je n'ai pas une classe car pas d'élèves, j'ai donc moins d'heures, la cde peut donc m'imposer de faire plus d'heures avec les autres classes mais ça doit être payé (là ça ne semble pas être le cas).

vivi1982
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum