Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camiye
Niveau 4

Mouvement INTRA 2016 - Académie d'ORLEANS-TOURS

par Camiye le Mer 9 Mar 2016 - 15:40
Bonjour à tous,

Je suis actuellement professeur de lettres modernes et histoire des arts en lycée dans une petite ville du Loiret et je pensais demander pour ce mouvement intra un poste en lycée dans la commune d'Orléans (je suis plutôt une citadine Razz ). J'avoue qu'il est peu probable que je l'obtienne cette année mais... sait-on jamais (les points de l'agrégation, par exemple peuvent un peu m'aider)?
J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur les lycées de la commune d'Orléans. Que pensez-vous des conditions de travail?
Cela m'aiderait grandement à formuler des voeux car je ne suis dans le département que depuis deux ans! heu
D'avance merci et bonne journée!
amethyste
Doyen

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie d'ORLEANS-TOURS

par amethyste le Mer 9 Mar 2016 - 16:14
Je ne peux pas t'aider beaucoup, simplement quelques petits renseignements :
Lycée de centre ville, assez côté : Pothier, notamment avec ses prépas.
Lycée de centre ville toujours, mais moins côté (du point de vue parent ! ) : Jean Zay puis Benjamin Franklin. (mais à part ça  heu )
3 lycées assez faciles d'accès par transport en commun (tram)
Plus à la périphérie : Charles Péguy. J'ai un collègue qui y travaille, pas de souci particulier pour lui. Le plus récent, placé à l'entrée de la ville, au sud, ça limite les difficultés d'accès en centre ville si on habite au sud d'Orléans.
Sud d'Orléans : Lycée Voltaire, dans le quartier de la Source. Habitat très hétérogène, les collèges de la Source sont assez difficiles. Par contre, le lycée recrute aussi sur les collèges des petites communes environnantes, avec un public plus favorisé, donc des classes de niveaux très hétérogènes selon les options. Assez ancien (préfabriqué..Wink mais rénové à l'intérieur pour ce que j'en ai vu).