Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Luciole verte
Niveau 6

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie d'ORLEANS-TOURS

par Luciole verte le Ven 17 Juin 2016 - 20:57
Annalucia, peux-tu éditer ton message pour ne pas citer mon spoiler (car je souhaite l'effacer dans la soirée) ? Merci. Very Happy
Annalucia
Niveau 6

par Annalucia le Ven 17 Juin 2016 - 21:31
@Luciole verte a écrit:Annalucia, peux-tu éditer ton message pour ne pas citer mon spoiler (car je souhaite l'effacer dans la soirée) ? Merci. Very Happy

Oui, bien sûr !
Eden1505
Niveau 2

par Eden1505 le Ven 17 Juin 2016 - 22:00
@Swikily a écrit:Super, merci infiniment pour tous vos conseils ! Il est vrai qu'habiter sur place est plus confortable (surtout que je suis une petite nature qui fatigue vite quand le réveil sonne très tôt). Mais en même temps, les avis négatifs sur Vierzon sont VRAIMENT négatifs... Le train serait effectivement un bon compromis... Aïe aïe aïe... La nuit porte conseil comme on dit Smile
En tous cas merci encore à tous I love you

Bah moi je vais essayer d'être un peu moins négative lol...
Pour le logement ça dépend vraiment de comment tu envisage vivre en faite... Si tu veux sortir... Faire les magasins... Passez tes WE dans le coin... Bourges est bien plus sympa mais plus chère...
Si c'est juste un coin ou tu veux pas rester, que dès que tu pourras tu rentreras à Toulouse, et que c'est juste pour boulot dodo et vite je rentre dans le sud, reste sur Vierzon tu sera plus proche...
Après oui la ville est sinistrée, beaucoup de chômage,... mais bon tout n'est pas tout noir non plus... Il y a un super théâtre, une bonne salle de cinéma, un bowling et la vie d'une petite ville de province... Apres il y a d'autres villes en périphérie de Vierzon plus résidentielles comme Mereau... ou des petits village si tu aime la campagne comme Massay... ou entre Bourges et Vierzon il y a Mehun Sur Yevre... Pis bon Châteauroux ou Bourges sont pas loin pour passer une journée...
Annalucia
Niveau 6

par Annalucia le Sam 18 Juin 2016 - 20:21
@BlackMail a écrit:Courage aux TZR, avec un peu de chance, vous aurez une AFA ! I love you

Merci coeurs
mimi40100
Je viens de m'inscrire !

par mimi40100 le Dim 19 Juin 2016 - 6:17
Salut, je viens de l'académie de Bordeaux et suis affectée au Lp Paul Gauguin, à Orléans.
+ 600km du domicile et loin de mes enfants et mari. Dur dur😓😓
Bref,
quelqu'un aurait des infos sur cet établissement ?🤔
amethyste
Doyen

par amethyste le Dim 19 Juin 2016 - 8:48
Situé à Orléans la Source, il est couplé avec le LGT Voltaire. Orléans la Source : le quartier a mauvaise réputation mais en c'est un quartier "mixte" : des zones pavillonnaires mais aussi pal mal de zones difficiles. Le public est à l'avenant, suivant les classes, il y a du bon et du moins bon. Le lycée recrute aussi sur tous les villages environnants, avec un public plus favorisé.
Pour te loger, tu peux habiter à La Source même (en choisissant bien le coin) ou sinon, il y St Cyr en Val, juste à côté et relié par bus. Si tu veux habiter Orléans centre, il y a le tram qui passe pas loin du lycée.

mimi40100
Je viens de m'inscrire !

par mimi40100 le Dim 19 Juin 2016 - 8:54
Merci Amethyste,
Et au niveau à du lycée, organisation, équipe..ambiance?
amethyste
Doyen

par amethyste le Dim 19 Juin 2016 - 9:22
Là, je ne peux rien te dire. Simplement, j'ai habité quelques années à la Source et fils n° 1 est au lycée Voltaire Very Happy . Par contre, je ne connais pas de collègue à Gauguin. Je peux essayer de me renseigner dans la semaine si tu veux.

mimi40100
Je viens de m'inscrire !

par mimi40100 le Dim 19 Juin 2016 - 10:13
Yes je veux bien merci ☺️
Camiye
Niveau 4

par Camiye le Dim 19 Juin 2016 - 12:48
Bonjour à tous!
Est-ce que l'un de vous saurait quelle était la "barre" pour obtenir un poste fixe en Lettres Modernes sur Orléans:
- en collège
- en lycée?
Merci!
Luciole verte
Niveau 6

par Luciole verte le Dim 19 Juin 2016 - 20:29
Camiye, pour un lycée dans l'agglo d'Orléans, il fallait 186 points. Tu n'es pas si loin, je pense... Pour avoir un collège, je ne sais pas en revanche.

par StéDV le Ven 24 Juin 2016 - 19:39
@Eden1505 a écrit:
@Swikily a écrit:Super, merci infiniment pour tous vos conseils ! Il est vrai qu'habiter sur place est plus confortable (surtout que je suis une petite nature qui fatigue vite quand le réveil sonne très tôt). Mais en même temps, les avis négatifs sur Vierzon sont VRAIMENT négatifs... Le train serait effectivement un bon compromis... Aïe aïe aïe... La nuit porte conseil comme on dit Smile
En tous cas merci encore à tous I love you

Bah moi je vais essayer d'être un peu moins négative lol...
Pour le logement ça dépend vraiment de comment tu envisage vivre en faite... Si tu veux sortir... Faire les magasins... Passez tes WE dans le coin... Bourges est bien plus sympa mais plus chère...
Si c'est juste un coin ou tu veux pas rester, que dès que tu pourras tu rentreras à Toulouse, et que c'est juste pour boulot dodo et vite je rentre dans le sud, reste sur Vierzon tu sera plus proche...
Après oui la ville est sinistrée, beaucoup de chômage,... mais bon tout n'est pas tout noir non plus... Il y a un super théâtre, une bonne salle de cinéma, un bowling et la vie d'une petite ville de province... Apres il y a d'autres villes en périphérie de Vierzon plus résidentielles comme Mereau... ou des petits village si tu aime la campagne comme Massay... ou entre Bourges et Vierzon il y a Mehun Sur Yevre... Pis bon Châteauroux ou Bourges sont pas loin pour passer une journée...

Bonjour!

Je suis vierzonaise (et oui, ne soyez pas désolés, ça arrive) et je comprends tout à fait qu'on puisse avoir peur de venir habiter à Vierzon. Pour autant, et puisque je connais la ville, je tiens à souligner qu'il y a tout de même de bons côtés:
* on peut s'enfuir vite: Austerlitz est à 90 minutes de Vierzon.
* les loyers sont VRAIMENT intéressants, et pour des logements souvent sympa, refaits à neufs et parfois avec jardin.
* il y a des gens dynamiques à Vierzon, avec un bon tissu associatifs (et beaucoup de sports représentés: plongée, escalade, tir à l'arc, natation, escrime, judo, mais aussi basket, foot, rugby, hand...)
* le cinéma passe environ un film en VO par semaine (pour ceux qui vont au cinéma plus d'une fois par semaine, la maison de la culture de Bourges n'est pas loin)
* la bibliothèque et l'auberge de jeunesse sont aussi très actives.
* les établissements sont très variés: 2 collèges plutôt ruraux, 1 collège de centre-ville (ne riez pas, le concept de centre-ville continue à exister), 1 lycée général, 1 lycée technique et pro

Et puis, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que peu importe le lieu, ce qui fait la différence, ce sont les gens qu'on rencontre. Bref, si vous êtes dynamiques, vous pourrez toujours trouver des choses à faire, sinon, il y aura toujours des choses à critiquer (oui, la liste peut être longue, en effet) Wink

Quant à moi, je viens d'avoir le 3e concours d'anglais et j'attends de savoir où je serai affectée... j'espère avoir l'Académie, ensuite, si vous avez des conseils collège/ lycée, établissements où vous avez eu une bonne expérience... n'hésitez pas à m'en faire part!
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Mar 28 Juin 2016 - 14:45
Réponse reçue donc, TZR 37 Est (c'était mon vœu avec mon conjoint). Quelqu'un d'autre dans le 37?
Clacla3
Niveau 5

par Clacla3 le Mar 28 Juin 2016 - 16:49
Moi je serai dans le 37, mais pas TZR.

Niveau 10

par gwennpi le Mar 28 Juin 2016 - 17:35
Tu passes de Créteil au 37? Je ne sais pas si tu connais, mais c'est un très beau coin, Tours est super sympa =) !
Clacla3
Niveau 5

par Clacla3 le Mar 28 Juin 2016 - 20:49
Je passe du 93 à Tours, plus précisément Smile Je connais déjà Tours, c'est un plaisir d'y revenir ! J'espère que tu auras un coin sympa au mouvement des TZR.

Niveau 10

par gwennpi le Mer 29 Juin 2016 - 8:06
J'ai le 37 Est, le triangle tours-amboise-loches en gros. Mais cette année j'ai été envoyée hors zone, alors entre là où on est censés être affectés et la réalité.. Wink
Isoleucine
Niveau 5

par Isoleucine le Sam 2 Juil 2016 - 9:45
Salutà tous.
Bientôt la phase d'ajustement des TZR bounce j'ai trop hâte. Mon RAD est attribué sur I-prof et vous?
Si un bmp est dispo dans mon RAD j'ai des chances de l'avoir?
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Sam 2 Juil 2016 - 10:59
Pareil pour le rad. Normalement tu es prioritaire sur les bmp de ton rad, mais entre ce qui est censé être fait et la réalité .. Je suis rattachée à saint cyr Wink!
Annalucia
Niveau 6

par Annalucia le Sam 2 Juil 2016 - 14:54
@Isoleucine a écrit:Salutà tous.
Bientôt la phase d'ajustement des TZR bounce j'ai trop hâte. Mon RAD est attribué sur I-prof et vous?

Il n'est pas indiqué chez moi ... Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit ... Où est-ce indiqué ? heu
fredot
Niveau 5

par fredot le Sam 2 Juil 2016 - 19:52
Tu viens juste d'être nommée TZR ? C'est normal. Pour les deux autres intervenantes je pense qu'elles le sont déjà donc sur Iprof c'est leur RAD actuel qui apparaît.
Isoleucine
Niveau 5

par Isoleucine le Sam 2 Juil 2016 - 20:13
@Annalucia a écrit: Il n'est pas indiqué chez moi ... Peut-être que je ne regarde pas au bon endroit ... Où est-ce indiqué ? heu

Je l'ai vu dans l'onglet affectation d'I-prof.

@fredot a écrit:Pour les deux autres intervenantes je pense qu'elles le sont déjà donc sur Iprof c'est leur RAD actuel qui apparaît

J'ai changé de ZR c'est bien mon nouveau RAD qui est indiqué. En même temps je suis dans une matière à faible effectif ceci explique peut être cela.

@gwennpi a écrit:Pareil pour le rad. Normalement tu es prioritaire sur les bmp de ton rad, mais entre ce qui est censé être fait et la réalité .. Je suis rattachée à saint cyr Wink!

Je croise les doigts car dans ma matière c'est un ou deux établissements par département pas plus. Je suis rattachée à un lycée de Bourges et si je vais hors-zone c'est à chaque fois à plus de 100kms de mon RAD. Enfin bon je suis seule TZR pour l'académie ça peut peut-être jouer en ma faveur.
Annalucia
Niveau 6

par Annalucia le Sam 2 Juil 2016 - 20:31
@fredot a écrit:Tu viens juste d'être nommée TZR ? C'est normal. Pour les deux autres intervenantes je pense qu'elles le sont déjà donc sur Iprof c'est leur RAD actuel qui apparaît.

D'accord merci Smile !
Honchamp
Expert

par Honchamp le Sam 2 Juil 2016 - 21:54

Non, pas forcément.
Le BMP peut être donné à quelqu'un (un titulaire dans un autre établissement) qui a besoin d'un complément de service , ou à un contractuel qui va peut-être être sur 3 (Voire 4 ) établissements. Les contractuels peuvent être très "pressurisés".

Toi, le rectorat peut avoir envie de te garder en réserve pour couvrir des congés maladie, ou maternité.
Et même te proposer à remplacer en math (collège) si tu es en Sc. Phy. (Certains TZR acceptent, d'autres refusent).

Bref, pour ce BMP, je doute.

Niveau 5

par Isoleucine le Dim 3 Juil 2016 - 8:53
@Honchamp a écrit:

Non, pas forcément.
Le BMP peut être donné à quelqu'un (un titulaire dans un autre établissement) qui a besoin d'un complément de service , ou à un contractuel qui va peut-être être sur 3 (Voire 4 ) établissements. Les contractuels peuvent être très "pressurisés".

Toi, le rectorat peut avoir envie de te garder en réserve pour couvrir des congés maladie, ou maternité.
Et même te proposer à remplacer en math (collège) si tu es en Sc. Phy. (Certains TZR acceptent, d'autres refusent).

Bref, pour ce BMP, je doute.

Merci pour la réponse. Je ne suis pas en Sc. Phy mais dans une matière à très faible effectif. 1 établissement section par département, 2 au grand max. Je croise les doigts quand même.
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Dim 3 Juil 2016 - 18:31
Je pensais qu'ils nous attribuaient le rad au moment de la phase d'ajustement. Je me demande vraiment comment ils les attribuent :o
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant