Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aoife
Niveau 1

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Aoife Mer 9 Mar - 21:56
banban02 a écrit:
Anagramme a écrit:
banban02 a écrit:Je viens d'avoir un mail, non classe car au delà de la 12ème position. Bye bye Porto ...

fleurs2 As-tu postulé pour d'autres pays ?
Oui sur un poste à Mada, mais celui que vise ma conjointe devrait disparaître pour passer en contrat local... On attend la réponse, pour demain j'espère.

Bonne chance!
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Mer 9 Mar - 22:02
Aoife a écrit:

Maurice, Mexique, Brésil, Grèce, Espagne, République Tchèque, Allemagne, Suisse, Autriche, Hongrie... J'ai préféré viser les pays que personne ne veut!
Et toi?

Je suis surprise que personne ne veuille ces pays (ceci dit, je ne les veux pas Very Happy)
Lolepops
Lolepops
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Lolepops Mer 9 Mar - 22:26
En fait, je me demandais si c'était une petite blague ou pas :-)
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Maroc

par jeffsteed Mer 9 Mar - 22:39
Svarog a écrit:
Isidoria a écrit:Oui, les résultats pour le Maroc sont tombés.
De façon officieuse par les syndics... Il n'y a rien encore d'officiel.

pas seulement par les syndicats Svarog, mon ami a reçu une proposition de poste du Proviseur d'un lycée marocain hier...
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty humour british

par jeffsteed Mer 9 Mar - 22:43
Lolepops a écrit:En fait, je me demandais si c'était une petite blague ou pas :-)

as usual yesyes
avatar
matoutou
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par matoutou Mer 9 Mar - 23:06
TFS a écrit:
matoutou a écrit:
sthaliana a écrit:
Anagramme a écrit:J'ai une question : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on accepte de traiter un dossier d'échelon 5 (ancienneté officielle 2 ans 5 ans et 9 jours) et on n'accepter pas un d'échelon 4 (2 ans) ? Le commissions n'ont pas accès aux détails de l'ancienneté, n'est-ce pas ? C'est donc une question d'échelon, on est d'accord ? Very Happy

Je veux dire, la première personne (échelon 5) n'a pas tout à fait les 3 ans d'ancienneté requis...

Merci les néos du monde !


Je pense que ça dépend des établissements. J'ai 1 ans et 7 mois d'ancienneté après titularisation et il n'y a qu'en Equateur que mon dossier n'a pas été traité à cause de ça. Et j'ai été classée dans 4 pays et même une proposition de poste.

À mon avis, si une commission te classe 1er, c'est l'agence qui refusera ta candidature, elle est intransigeante sur la question des 3 ans : bien sûr pour les contrats de résidents.

Mais pas du tout ! Dans le cas d'un demande de poste double, si l'un des deux conjoints est classé premier sur un poste, son conjoint, même s'il n'a pas les trois années de titulaire, devient "vrai résident" et est recruté dès la rentrée sur son poste car il suit son conjoint... c'est plus qu'une exception, c'est même une des rares priorités de l'agence !
Évident pour suivre un conjoint mais ce n'était pas précisé dans la question.
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar - 23:24
jeffsteed a écrit:
Svarog a écrit:
Isidoria a écrit:Oui, les résultats pour le Maroc sont tombés.
De façon officieuse par les syndics... Il n'y a rien encore d'officiel.

pas seulement par les syndicats Svarog, mon ami a reçu une proposition de poste du Proviseur d'un lycée marocain hier...
C'est possible... Mais rien d'officiel quand même. C'est le SCAC qui annonce officiellement le poste.
Pour ma par c'est un syndicat qui m'a averti que j'avais obtenu un poste à Casa.
J'attends Le mail pour notifier mon refus. Ça va faire un heureux mais j'ai une petite pointe au cœur car j'aurais bien aimé aussi enseigner au Maroc...
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar - 23:29
MÔssieur obtient deux postes et mÔssieur fait la fine bouche!!! MÔssieur est prié de me laisser un ti poste au cas où, dans un coin pour l'an prochain!!! Razz Razz Non mais!!





(en tout cas, bravo!! aai aai )
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar - 23:31
nautie a écrit:MÔssieur obtient deux postes et mÔssieur fait la fine bouche!!! MÔssieur est prié de me laisser un ti poste au cas où, dans un coin pour l'an prochain!!! Razz Razz Non mais!


(en tout cas, bravo!! aai aai )

Pas que deux en fait  Rolling Eyes mais je ne veux pas fanfaronner... C'est pas très classe...
Salander
Salander
Niveau 2

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par Salander Mer 9 Mar - 23:32
Anagramme a écrit:
Isidoria a écrit:Tu pourrais toujours dire qu'il y a rapprochement, pas de raison Wink

:shock: :lol:
Ma question finale c'est : pourrait-il postuler pour un contrat de résident alors que son iprof n'affiche pas les 3 ans d'ancienneté officielle ? J'ai comme l'impression que tu m'as déjà donné une réponse affirmative, Isidoria. Faut que j'aille me coucher je crois...
Por cierto, si me necesitas para cualquier cosa relacionada con la lengua española, aquí me tienes (soy nativa) Wink

Et la réponse est oui.
J'ai obtenu un poste en résident après un an de titularisation, car mon conjoint venait aussi de trouver un job dans le même pays. J'ai compris plus tard pourquoi ils m'avaient embauchée : pas de prime d'installation ni aucun des avantages dont bénéficient les neo-faux residents d'habitude.
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar - 23:33
Svarog a écrit:
nautie a écrit:MÔssieur obtient deux postes et mÔssieur fait la fine bouche!!! MÔssieur est prié de me laisser un ti poste au cas où, dans un coin pour l'an prochain!!! Razz Razz Non mais!


(en tout cas, bravo!! aai aai )

Pas que deux en fait  Rolling Eyes mais je ne veux pas fanfaronner... C'est pas très classe...

:lang:



(et pas faire profiter les copains d'un peu de rêve en donnant que la moitié des infos, c'est pas fair play!! Moijdis!! calimero )
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mer 9 Mar - 23:38
Oui un classique, Salander (comme le commissaire?)!!!
Ici je viens de découvrir un nouveau truc: c'est le premier bahut assez grand de l'AEFE que je pratique, donc qui accepte les temps partiels!!
Dans la négo avec l'AEFE, le provi a obtenu un poste de résident... qui tourne! L'an passé il était sur le primaire, cette année il sera sur la SVT (2 demandes de temps partiel)! Donc quelqu'un vient d'accepter un poste de résident pour .... un an! Et ils en profitent pour sucrer la prime d'installation, vu que c'est normalement pour 3 ans!
Grande classe, non?

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar - 23:40
chenmawon a écrit:Oui un classique, Salander (comme le commissaire?)!!!
Ici je viens de découvrir un nouveau truc: c'est le premier bahut assez grand de l'AEFE que je pratique, donc qui accepte les temps partiels!!
Dans la négo avec l'AEFE, le provi a obtenu un poste de résident... qui tourne! L'an passé il était sur le primaire, cette année il sera sur la SVT (2 demandes de temps partiel)! Donc quelqu'un vient d'accepter un poste de résident pour .... un an! Et ils en profitent pour sucrer la prime d'installation, vu que c'est normalement pour 3 ans!
Grande classe, non?
Et en plus tu est payé 9 mois sur 12.... X 3 = 9 mois de gagné...
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar - 23:42
Pourquoi 9 mois??
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Mer 9 Mar - 23:45
nautie a écrit:Pourquoi 9 mois??
Si tu recrutes un faux-résident sur une seule année ... Et qu'à chaque fois les 3 premiers sont payés en local ... Au bout de trois ans tu gagnes 6 mois de plus...
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Mer 9 Mar - 23:48
Ah oui, ah oui.... j'avais oublié les 3 mois!!
chenmawon
chenmawon
Niveau 7

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par chenmawon Mer 9 Mar - 23:59
Ouais mais cette structure, contrat résident d'un an, j'avais jamais vu, pourtant j'en ai vu des trucs!! Celui ou celle qui l'accepte espère que ceux qui ont demandé des temps partiels en SVT cette année, les redemandent l'an prochain sinon.....

_________________
Jan'l pase'l pase'l
avatar
59491
Niveau 3

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par 59491 Jeu 10 Mar - 0:07
Salander a écrit:
Anagramme a écrit:
Isidoria a écrit:Tu pourrais toujours dire qu'il y a rapprochement, pas de raison Wink

:shock: :lol:
Ma question finale c'est : pourrait-il postuler pour un contrat de résident alors que son iprof n'affiche pas les 3 ans d'ancienneté officielle ? J'ai comme l'impression que tu m'as déjà donné une réponse affirmative, Isidoria. Faut que j'aille me coucher je crois...
Por cierto, si me necesitas para cualquier cosa relacionada con la lengua española, aquí me tienes (soy nativa) Wink

Et la réponse est oui.
J'ai obtenu un poste en résident après un an de titularisation, car mon conjoint venait aussi de trouver un job dans le même pays. J'ai compris plus tard pourquoi ils m'avaient embauchée : pas de prime d'installation ni aucun des avantages dont bénéficient les neo-faux residents d'habitude.  

Je ne savais pas qu'il y avait une prime d'installation pour les résidents. (???)
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Jeu 10 Mar - 0:10
Au bon vouloir des établissements....
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Jeu 10 Mar - 0:50
Les résultats de mada sont annoncés via les syndicats.. les réponses officielles devraient arriver sous peu .. ce jeudi je pense.
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty tout dépend...

par jeffsteed Jeu 10 Mar - 1:18
59491 a écrit:
Salander a écrit:
Anagramme a écrit:
Isidoria a écrit:Tu pourrais toujours dire qu'il y a rapprochement, pas de raison Wink

:shock: :lol:
Ma question finale c'est : pourrait-il postuler pour un contrat de résident alors que son iprof n'affiche pas les 3 ans d'ancienneté officielle ? J'ai comme l'impression que tu m'as déjà donné une réponse affirmative, Isidoria. Faut que j'aille me coucher je crois...
Por cierto, si me necesitas para cualquier cosa relacionada con la lengua española, aquí me tienes (soy nativa) Wink

Et la réponse est oui.
J'ai obtenu un poste en résident après un an de titularisation, car mon conjoint venait aussi de trouver un job dans le même pays. J'ai compris plus tard pourquoi ils m'avaient embauchée : pas de prime d'installation ni aucun des avantages dont bénéficient les neo-faux residents d'habitude.  

Je ne savais pas qu'il y avait une prime d'installation pour les résidents. (???)

là encore, cela varie visiblement, moi aucune prime d'installation, mais en contre-partie un salaire en local = quasiment mon salaire français pendant 3 mois, cela compense...
avatar
InvitéSV
Niveau 8

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par InvitéSV Jeu 10 Mar - 1:22
jeffsteed a écrit:
59491 a écrit:
Salander a écrit:
Anagramme a écrit:

:shock: :lol:
Ma question finale c'est : pourrait-il postuler pour un contrat de résident alors que son iprof n'affiche pas les 3 ans d'ancienneté officielle ? J'ai comme l'impression que tu m'as déjà donné une réponse affirmative, Isidoria. Faut que j'aille me coucher je crois...
Por cierto, si me necesitas para cualquier cosa relacionada con la lengua española, aquí me tienes (soy nativa) Wink

Et la réponse est oui.
J'ai obtenu un poste en résident après un an de titularisation, car mon conjoint venait aussi de trouver un job dans le même pays. J'ai compris plus tard pourquoi ils m'avaient embauchée : pas de prime d'installation ni aucun des avantages dont bénéficient les neo-faux residents d'habitude.  

Je ne savais pas qu'il y avait une prime d'installation pour les résidents. (???)

là encore, cela varie visiblement, moi aucune prime d'installation, mais en contre-partie un salaire en local = quasiment mon salaire français pendant 3 mois, cela compense...
Idem... Pas de prime d'installation ni de voyage payé mais mon salaire correspondra à mon traitement indiciaire brut...
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Jeu 10 Mar - 1:37
Tout ca est extrement variable selon l attractivité et les moyens du  lycée
j 'ai vu de
-  "pas d aide " (ni voyage   niinstallation) et un salaire local-local (vous voyez ce que je veux dire) (mais aide pendant la recherche de logement)
à
- billet d avion + hebergement pendant 15 jours + prime d installation + accueil a l aeroport ..(et j ai senti que c etait négociable)
jeffsteed
jeffsteed
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par jeffsteed Jeu 10 Mar - 1:46
qui pourrait m'expliquer le plus simplement possible la différence entre un lycée conventionné et un autre "en gestion directe" ? merci d'avance...
avatar
cox6nelle
Niveau 5

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par cox6nelle Jeu 10 Mar - 1:51
jeffsteed a écrit:qui pourrait m'expliquer le plus simplement possible la différence entre un lycée conventionné et un autre "en gestion directe" ? merci d'avance...

Je crois que ceux en gestion directe ont une gestion entierement gérée par l AEFE. Les autres ont un gestionnaire à part, et un peu plus d autonomie ... je crois.. je crois.. vraiment pas sure Wink
nautie
nautie
Habitué du forum

Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016 - Page 7 Empty Re: Recrutement des résidents AEFE - Résultats des CCPLA 2016

par nautie Jeu 10 Mar - 1:53
Les uns sont conventionnés et les autres sont gérés en direct professeur


:plusla:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum