Classe à horaire aménagé théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Classe à horaire aménagé théâtre

Message par Karine le Mer 9 Mar 2016 - 21:20

Bonsoir,

Tout d'abord, pardonnez-moi si ce sujet fait doublon, mais la fonction recherche avec théâtre et CHAT donne trop de résultats sans rapport avec ce que je cherche.

En fait, si je viens à vous, c'est parce que ces classes à horaire aménagé sont rares (dans mon académie, il n'y en a pas !) et que je cherche à en savoir plus, car nous aimerions en ouvrir une l'année prochaine dans mon établissement (en collège).

Nous avons un dossier qui tient la route avec des projets théâtre conséquents depuis quatre ans, une intervenante du conservatoire volontaire, le DASEN qui est ok, l'IPR de Lettres et la Principale aussi.

Reste que je ne sais pas du tout quel rôle va m'incomber exactement, ni comment ça se passe, comment cela s'organise dans l'emploi du temps des élèves, etc. Les élèves suivent-ils le cursus pendant un an, quatre ans ? Doivent-ils tous appartenir à un seul et même niveau ?

Bref, je prends toutes les informations.

Merci d'avance,

Karine

Dernière édition par Karine le Mer 9 Mar 2016 - 21:27, édité 1 fois

Karine
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Classe à horaire aménagé théâtre

Message par simone43 le Mer 9 Mar 2016 - 21:24

MP

simone43
Fidèle du forum

Re: Classe à horaire aménagé théâtre

Message par Karine le Mer 9 Mar 2016 - 21:33

Merci. J'ai cru comprendre que les CHAM étaient assez lourdes car les élèves ont du solfège, de la pratique instrumentale et de la pratique d'orchestre. Ce qui contraint les établissement en terme d'ouverture (notamment le samedi matin).
J'espère que c'est moins lourd en théâtre.

Karine
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut