Inspection de titularisation sur Yvain : SOS !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inspection de titularisation sur Yvain : SOS !

Message par Monstre sous le lit le Jeu 10 Mar 2016 - 8:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis stagiaire en collège et j'ai appris lundi dernier (le 7) que je serai inspectée lundi prochain (le 14) dans ma classe de 5e… Nous venons de commencer une séquence sur le Chevalier au lion, que je dois reconstruire puisque lundi prochain, j'avais prévu une séance en salle informatique pour préparer des exposés : pas idéal pour une inspection.

Problème : je suis totalement perdue. J'aurais aimé faire une séance de vocabulaire (les armes du chevalier) qui aboutit sur de l'écriture (description d'un chevalier en arme, sachant que cela sera à réutiliser pour le sujet d'écriture final), mais je n'arrive pas du tout à la construire.
J'ai du coup envisagé de faire en lecture analytique la rencontre entre Yvain et le lion, mais je ne maîtrise pas encore complètement la LA (merci les "conseils" contradictoires de l'ESPE, encore une fois), j'ai peur d'être à côté de la plaque, et en plus, cette classe est trèèèèèèès bavarde, j'ai du mal à la tenir, et en séance de LA ça part souvent dans tous les sens. Après réflexion, c'est une mauvaise idée.
Je reviens donc à ma séance de lexique, surtout que c'est sur ces séances que je me sens le plus à l'aise, mais… je n'y arrive toujours pas. Il est 8h40, cela fait 2h30 que j'essaye de la construire, je bloque totalement. Je suis passablement désespérée, en plus d'être morte de stress.
Ma tutrice est totalement débordée en ce moment (sachant qu'en temps normal elle est déjà peu disponible), elle m'a proposé de la voir ce week-end, mais il faudra tout de même que j'arrive avec quelque chose.