Inspection de titularisation sur Yvain : SOS !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Inspection de titularisation sur Yvain : SOS !

Message par VicomteDeValmont le Jeu 10 Mar 2016 - 19:40

C'est quand même pas ultra équitable que la plupart des académies aient fait le choix de ne pas faire d'inspection de titularisation s'il n'y avait pas de problème avec le stagiaire, mais pas toutes.

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gatsby le Jeu 10 Mar 2016 - 23:11

"Mon coeur soupire" de Bernard de Ventadour passe très bien en cinquième (j'avais donné seulement un extrait à apprendre).

Gatsby
Niveau 1

Message par Monstre sous le lit le Lun 14 Mar 2016 - 12:02

Bonjour !

Je vous renouvelle mes remerciements pour vos suggestions  fleurs2
Malheureusement, ma séance ne s'est pas merveilleusement bien passée (j'ai de très gros soucis de gestion de classe, j'ai vraiment fait n'importe quoi les 15 dernières minutes), et l'entretien était bof bof (l'inspectrice est très sympa, mais voilà quoi.... Bon, c'est pas très grave, l'essentiel est que je sois débarrassée de cette épreuve (en espérant que ça n'ait pas été catastrophique au point qu'elle décide de me revoir plus tard dans l'année).

Monstre sous le lit
Niveau 6

Message par Eleven le Lun 14 Mar 2016 - 16:25

Monstre sous le lit : Bravo à toi, c'est passé, maintenant tu es tranquille !
Ta classe a osé être agitée alors que l'inspectrice et la ou le CDE étaient là ?

Eleven
Niveau 9

Message par Saphyr le Lun 14 Mar 2016 - 18:16

Monstre sous le lit, le plus important c'est que ce soit fini. Le reste tu verras en temps et en heure.
Mon inspection s'était mal passée parce que les élèves avaient été horribles. J'ai même fini en larmes tellement j'étais épuisée, puis finalement ça n'a pas joué. Tu verras bien ce que ça donne. Sinon, en ce qui concerne la gestion de classe, ici tu trouveras d'excellents conseils!

Saphyr
Habitué du forum

Message par Monstre sous le lit le Lun 14 Mar 2016 - 18:29

jowie22 a écrit:Monstre sous le lit : Bravo à toi, c'est passé, maintenant tu es tranquille !
Ta classe a osé être agitée alors que l'inspectrice et la ou le CDE étaient là ?
Merci Smile
Seule l'inspectrice était là. Pour les inspections de titularisation, les inspecteurs de lettres de mon académie tiennent à venir seuls.
Et oui, ils ont osé, sans le moindre problème. En allant ensuite dire à la CPE que l'inspectrice avait l'air méchante.

@Saphyr a écrit:Monstre sous le lit, le plus important c'est que ce soit fini. Le reste tu verras en temps et en heure.
Mon inspection s'était mal passée parce que les élèves avaient été horribles. J'ai même fini en larmes tellement j'étais épuisée, puis finalement ça n'a pas joué. Tu verras bien ce que ça donne. Sinon, en ce qui concerne la gestion de classe, ici tu trouveras d'excellents conseils!
Merci Smile
Je me rassure en me disant que ce n'est pas qu'avec moi qu'ils sont chiants : cet après-midi, ma collègue de maths (leur PP) est entrée en salle des profs en se plaignant qu'ils étaient, je cite, "particulièrement chiants". Le collègue de musique a renchéri, idem pour la collègue de physique-chimie. Malheureusement, c'est une chose que l'inspectrice ne sait pas :\

Monstre sous le lit
Niveau 6

Message par Saphyr le Mar 15 Mar 2016 - 12:37

Ah bon? Je me souviens que pour mon inspection, l'inspecteur avait demandé un profil de la classe et s'était entretenu avec la CDE et ma tutrice. Ils doivent se renseigner sur la classe pour mieux comprendre ce que tu mets en place.

Saphyr
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut