Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stellarizer
Niveau 1

Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN Empty Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN

par Stellarizer le Jeu 10 Mar 2016 - 12:11
Bonjour à tous,

Je suis nommé dans l'Académie de ROUEN cette année, j'ouvre ce sujet pour avoir des infos sur le mouvement intra...
Postes attractifs, établissements à éviter...
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN

par Heisenberg le Jeu 10 Mar 2016 - 12:17
Saisie des voeux du 31 mars au 18 avril.
La circulaire académique n'est pas encore parue mais en principe, très peu de changements par rapport à l'an dernier.

En technologie, c'est un peu plus facile que dans les autres disciplines. L'an dernier, à l'issue des FPMA, il restait 24 postes vacants dans l'académie. Pas forcément dans les établissements les plus cotés, mais un peu partout. je ne crois pas que le nombre d'entrants cette année va permettre de résorber tous les manques. Donc si tu vises une zone géographique, tu as des chances d'y obtenir un poste même si tu n'as pas un fort barème.

Modérateur

Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN

par Derborence le Jeu 10 Mar 2016 - 12:20
@Stellarizer a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nommé dans l'Académie de ROUEN cette année, j'ouvre ce sujet pour avoir des infos sur le mouvement intra...
Postes attractifs, établissements à éviter...
Un poste de technologie est vacant dans mon établissement... que je ne qualifierais pas d’attractif. Rolling Eyes Mais bon, il y a pire. humhum

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Stellarizer
Niveau 1

par Stellarizer le Jeu 10 Mar 2016 - 12:27
Wouaahh super réponse Heisenberg Wink Merci
Tes infos sont rassurantes.
Côté barème : j'ai ce qu'il faut je pense et sans avoir trafiqué un faux PACS ou un faux Handicap... car en techno c'est devenu monnaie courante malheureusement.
J'ai 9 ans d'ancienneté dans un REP+ de banlieue parisienne à réputation nationale : La Normandie c'est un peu ma pré-retraite Wink J'espère juste avoir un poste fixe.
Stellarizer
Niveau 1

par Stellarizer le Jeu 10 Mar 2016 - 12:30
Merci pour l'info Derborence Wink
Dans quel secteur géographique ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Jeu 10 Mar 2016 - 12:34
Il faut attendre pour voir ce que ça va donner en termes de création/suppressions de postes avec la réforme du collège mais a priori, il y aura encore beaucoup plus de postes disponibles que de collègues arrivant dans l’académie. Donc dans ces cas là, pas de possibilité d'être affecté par défaut sur une ZR. Tu es certain d'obtenir un poste fixe.
Après selon tes vœux, cela peut être un poste désiré ou une extension.

Niveau 1

par Stellarizer le Jeu 10 Mar 2016 - 13:35
Merci Smile Heisenberg
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence le Jeu 10 Mar 2016 - 16:36
@Stellarizer a écrit:Merci pour l'info Derborence Wink
Dans quel secteur géographique ?
Dans l'Eure.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Bussy
Bussy
Niveau 10

par Bussy le Jeu 10 Mar 2016 - 17:32
Malheureusement, un poste supprimé en technologie dans mon collège, avec une MCS à la clé, au sud de l'agglo de Rouen. La collègue héritera a priori d'un des deux postes susceptibles d'être vacants à la rentrée prochaine dans le secteur proche.

Un poste sera dispo aussi (sauf carte scolaire) dans le nord de l'Eure (30 minutes du centre de Rouen).
Anagramme
Expert

par Anagramme le Jeu 10 Mar 2016 - 17:58
@Stellarizer a écrit:Wouaahh super réponse Heisenberg Wink Merci
Côté barème : j'ai ce qu'il faut je pense et sans avoir trafiqué un faux PACS ou un faux Handicap... car en techno c'est devenu monnaie courante malheureusement.
J'ai 9 ans d'ancienneté dans un REP+ de banlieue parisienne à réputation nationale : La Normandie c'est un peu ma pré-retraite Wink J'espère juste avoir un poste fixe.

Tu connais pas la Normandie, toi... Laughing
Le Havre ça te dit quelque chose ? Razz
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Jeu 10 Mar 2016 - 18:03
@Bussy a écrit:Malheureusement, un poste supprimé en technologie dans mon collège, avec une MCS à la clé, au sud de l'agglo de Rouen. La collègue héritera a priori d'un des deux postes susceptibles d'être vacants à la rentrée prochaine dans le secteur proche.

Un poste sera dispo aussi (sauf carte scolaire) dans le nord de l'Eure (30 minutes du centre de Rouen).

Dans ton secteur, il y a une "tradition" de postes vacants en techno, qui souvent le restent plusieurs années : personne ne les demande.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Jeu 10 Mar 2016 - 18:07
@Anagramme a écrit:
@Stellarizer a écrit:Wouaahh super réponse Heisenberg Wink Merci

Tu connais pas la Normandie, toi... Laughing
Le Havre ça te dit quelque chose ? Razz

Avec son barème et notamment les 9 ans en REP+, Stellarizer a la possibilité d'éviter Le Havre (7 collèges REP+ et 6 collèges REP pour un total de 16 collèges ...)
Stellarizer
Niveau 1

par Stellarizer le Ven 11 Mar 2016 - 7:46
Oula no stress... J'avoue ne pas bien connaitre la Normandie mais il y a REP et REP Wink Eviter les bahuts où sont concentrés ; traffics d'armes, de drogues, viols sur mineurs et polygamies ; ce sera déjà une belle victoire pour moi. Laughing Laughing Laughing
Kan-gourou
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Ven 11 Mar 2016 - 15:29
Bonjour à tous !

Je viens d'apprendre que ma mutation est acceptée ! yesyes J'ai donc plein de questions. Je voudrais m'installer du côté de Conches-en-Ouche. Y a-t-il des postes vacants en Lettres modernes ? Est-ce que quelqu'un connaît un peu les collèges du coin ? Comment les salles sont-elles équipées ? Est-ce que chaque professeur a sa propre salle ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais après 6 ans en tant que TZR, j'aspire a plus de confort !

Merci à tous ceux qui me répondront !

Modérateur

par Derborence le Ven 11 Mar 2016 - 15:34
@Kan-gourou a écrit:Bonjour à tous !

Je viens d'apprendre que ma mutation est acceptée ! yesyes  J'ai donc plein de questions. Je voudrais m'installer du côté de Conches-en-Ouche. Y a-t-il des postes vacants en Lettres modernes ? Est-ce que quelqu'un connaît un peu les collèges du coin ? Comment les salles sont-elles équipées ? Est-ce que chaque professeur a sa propre salle ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais après 6 ans en tant que TZR, j'aspire a plus de confort !

Félicitations !

Je ne sais pas s'il y a des postes vacants en LM à Conches, mais il y en a un dans mon collège, situé à 20km de Conches.
Chaque collègue à temps plein dans mon collège à sa salle. Quasiment toutes les salles ont un vidéoprojecteur.
Mais le collège de Conches doit être plus tranquille que le mien.
Je connais quelques collèges du coin, si tu veux des infos.

Kan-gourou
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Ven 11 Mar 2016 - 15:37
@Derborence a écrit:

Félicitations !

Je ne sais pas s'il y a des postes vacants en LM à Conches, mais il y en a un dans mon collège, situé à 20km de Conches.

Merci !

Pourrais-tu me dire où est ton collège ? (en MP bien sûr) Et pourquoi n'est-il pas tranquille ?

Modérateur

par Derborence le Ven 11 Mar 2016 - 15:38
@Kan-gourou a écrit:
@Derborence a écrit:

Félicitations !

Merci !

Pourrais-tu me dire où est ton collège ? (en MP bien sûr) Et pourquoi n'est-il pas tranquille ?

MP Very Happy

Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Ven 11 Mar 2016 - 15:42

Je viens d'apprendre que ma mutation est acceptée ! yesyes  J'ai donc plein de questions. Je voudrais m'installer du côté de Conches-en-Ouche. Y a-t-il des postes vacants en Lettres modernes ? Est-ce que quelqu'un connaît un peu les collèges du coin ? Comment les salles sont-elles équipées ? Est-ce que chaque professeur a sa propre salle ?

Bienvenue dans l'académie !

je ne connais pas trop les établissements dans la région de Conches, juste la mauvaise réputation de certains collèges d'Évreux.
En tous les cas, c'est une région pas trop demandée. Donc s'il y a des postes vacants, tu as des chances d'en obtenir un.
Kan-gourou
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Ven 11 Mar 2016 - 15:52
@Heisenberg a écrit:
Bienvenue dans l'académie !

je ne connais pas trop les établissements dans la région de Conches, juste la mauvaise réputation de certains collèges d'Évreux.
En tous les cas, c'est une région pas trop demandée. Donc s'il y a des postes vacants, tu as des chances d'en obtenir un.

Merci !
Que d'espoir ! J'ai peur que tout soit dans le "s'il y a des postes vacants"... J'attends maintenant la liste mais le 30 mars me paraît être dans une éternité !

Habitué du forum

par Heisenberg le Ven 11 Mar 2016 - 16:02
Ne t'arrête pas aux postes vacants. Chaque année, plusieurs collègues sont nommés pas extension dans cette zone, et en particulier dans tout le groupement de Verneuil sur Avre.
Résultat : l'année suivante, ils demandent à partir et donc libèrent des postes.

Edit : A priori, suite à l'inter, un poste s'est libéré à Conches et un autre à La Barre en Ouche. Par contre, je ne sais pas s'ils seront mis vacants pour la rentrée prochaine (ou supprimés ou réservés à un stagiaire ou ...)
BritLéty
BritLéty
Fidèle du forum

par BritLéty le Ven 11 Mar 2016 - 20:00
Je connais trèèèèèèèèèèèèès bien le collège de Conches. Tu peux m'envoyer un MP si tu le souhaites.
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

par dami1kd le Ven 11 Mar 2016 - 20:45

Concernant les postes vacants, pas la moindre idée. Néanmoins, le collège de Conches est encore flambant neuf (2006) et sûrement équipé en conséquence. Les salles que j'ai pu visiter étaient en tout cas bien équipées (ordi, vidéo, voire TBI (qui ne fonctionnait pas la dernière fois que j'y suis passé pour un stage)).

Non loin de Conches, il y a le collège de Breteuil sur iton, plus petit, beaucoup plus vieux et moins bien équipé (dans les salles, on trouve un manche un balai servant... à appuyer le bouton marche des vidéos dépourvus de télécommande). Je sais que certains profs s'y partagent leur salle.

Toujours autour, on trouve le collège de Damville (enfin, officiellement, cette ville n'existe plus!). Assez petit également. Je n'ai jamais visité leurs salles de classes, mais vu la qualité de l'équipement de la salle de réunion, ça ne doit pas être génial. Ce collège présente l'inconvénient d'avoir un établissement privé pile en face, qui lui pique un certains nombres de (bons) élèves.

Je dirais que ces trois établissements ont des publics à peu près équivalents (à ce que j'ai pu en voir), plus tranquilles qu'à Verneuil ou Evreux sans aucun doute.
BritLéty
BritLéty
Fidèle du forum

par BritLéty le Ven 11 Mar 2016 - 20:58
Damville (enfin, officiellement, cette ville n'existe plus!).

Laughing Vu que je passe très fréquemment dans cette " ville " ( ou gros bourg, c'est selon ), j'aimerais bien que tu expliques ce passage.
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence le Ven 11 Mar 2016 - 21:17
@BritLéty a écrit:

Laughing Vu que je passe très fréquemment dans cette " ville " ( ou gros bourg, c'est selon ), j'aimerais bien que tu expliques ce passage.

http://damville.blogspot.fr/2015/10/disparition-programmee-de-damville.html

dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

par dami1kd le Ven 11 Mar 2016 - 22:00
@Derborence a écrit:
@BritLéty a écrit:

http://damville.blogspot.fr/2015/10/disparition-programmee-de-damville.html

Voilà.
Et en Seine Maritime, on a Caudebec en Caux et Notre Dame de Gravenchon dans le même cas. (Fusion + changement de nom). Bien souvent, même leurs habitants l'ignorent...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant