Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN - Page 10 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN

par Heisenberg le Mer 29 Juin 2016 - 13:32
En espagnol, il est probable que tous les TZR seront affectés à l'année. L'excellente réforme du collège fait que les besoins en espagnol dans les collèges ont augmenté. Il est donc probable que les TZR se retrouvent affectés sur plusieurs collèges pour faire des bouts de BMP.
Et sinon, les TZR d'espagnol sont affectés en LP pour pallier le manque de PLP dans cette discipline.

Pour l'absence de permis de conduire, tu peux le signaler au rectorat. Ils essayent d'en tenir compte mais cela peut t'emmener loin : avec les trains, plusieurs villes sont accessibles. j'ai des exemples de TZR basés à Rouen qui vont faire des remplacements au Havre ou à Vernon.
elodyssée
Niveau 1

Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN - Page 10 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN

par elodyssée le Mer 29 Juin 2016 - 14:11
D'accord, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! J'ai pris soin d'envoyer un mail à la DPE concernée pour le spécifier. Plus qu'à patienter, maintenant !
aurel76
aurel76
Niveau 7

par aurel76 le Mer 29 Juin 2016 - 21:54
@Heisenberg a écrit:En espagnol, il est probable que tous les TZR seront affectés à l'année. L'excellente réforme du collège fait que les besoins en espagnol dans les collèges ont augmenté. Il est donc probable que les TZR se retrouvent affectés sur plusieurs collèges pour faire des bouts de BMP.
Et sinon, les TZR d'espagnol sont affectés en LP pour pallier le manque de PLP dans cette discipline.

Pour l'absence de permis de conduire, tu peux le signaler au rectorat. Ils essayent d'en tenir compte mais cela peut t'emmener loin : avec les trains, plusieurs villes sont accessibles. j'ai des exemples de TZR basés à Rouen qui vont faire des remplacements au Havre ou à Vernon.

J'étais justement e LP cette année et j'ai demandé à rester dans cet établissement, histoire de faciliter le travail du rectorat Very Happy
anachronos
Niveau 1

par anachronos le Dim 3 Juil 2016 - 16:41
Bonjour,

Je suis professeur d'allemand et j'ai eu l'académie de mon choix pour cette année, celle de Rouen. J'ai également réussi l'agrégation interne d'allemand cette année. Mon affectation est la ZR Seine-Maritime et j'habite à Rouen. Avez-vous une idée de l'impact de la réforme du collège sur les remplacements dans ma matière ? Je circule à scooter et pour des raisons évidentes, je préfèrerais ne pas être trop loin de mon lieu d'habitation... Ma réussite à l'agrégation interne change-t-elle quelque chose à l'attribution des RAD et de mes futurs remplacements ? Le rectorat est-il d'ailleurs nécessairement au courant ?

Merci de répondre à mes interrogations :-)

A très vite et bon dimanche !
elodyssée
Niveau 1

par elodyssée le Jeu 7 Juil 2016 - 21:49
Bonsoir à tous ! Smile Demain auront lieu la commission qui prononce la titularisation pour les certifiés et la réunion du groupe de travail qui va attribuer les établissements de rattachement pour les TZR. Serons-nous tenus au courant rapidement dans un cas comme dans l'autre ? Si je veux les informations dès demain, qui dois-je contacter en priorité ? En vous remerciant encore, Bonne soirée à tous ! Smile
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

par dami1kd le Ven 8 Juil 2016 - 8:31
@elodyssée a écrit:Bonsoir à tous ! Smile Demain auront lieu la commission qui prononce la titularisation pour les certifiés et la réunion du groupe de travail qui va attribuer les établissements de rattachement pour les TZR. Serons-nous tenus au courant rapidement dans un cas comme dans l'autre ? Si je veux les informations dès demain, qui dois-je contacter en priorité ? En vous remerciant encore, Bonne soirée à tous ! Smile

Bonjour,

D'abord, sauf erreur de ma part, pour les TZR, les groupes de travail n'ont lieu que lundi et vendredi prochain. Pour les titularisation de stagiaire, c'est bien le 8.
(Source : https://www.snalc.fr/rouen/article/1689/ )
Le SNALC est sans aucun doute LE syndicat qui vous répondra le plus efficacement dans l'académie de Rouen (contacter le mail fourni sur cette page https://snalc.fr/national/article/121/ )
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Ven 8 Juil 2016 - 9:29
Aujourd'hui : titularisation stagiaires certifiés & attribution des RAD pour les TZR
11 et 15 juillet : affectation des stagiaires

Pour les résultats vous pouvez envoyer un mail au Snalc comme le dit dami1kd ou vous me laisse un MP, cela revient au même . Je ne siège pas aujourd'hui mais je pourrai avoir les résultats d'ici la fin de la journée.

Niveau 1

par elodyssée le Ven 8 Juil 2016 - 11:13
Je vous remercie vivement pour votre efficacité ! Smile

dami1Kd , je viens de t'envoyer un mail sur l'adresse fournie sur la page donnée dans ta réponse.

anachronos
Niveau 1

par anachronos le Ven 8 Juil 2016 - 13:43
Je viens de recevoir mon RAD et c'est un collège à 70 km de chez moi... Je pensais que mon RAD serait en priorité un lycée au cas où j'aurais des cours à y effectuer... Bref... Pas une très bonne nouvelle...
BritLéty
BritLéty
Fidèle du forum

par BritLéty le Ven 8 Juil 2016 - 15:38
Il y a des cours d'allemand à effectuer en collège aussi...
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

par dami1kd le Ven 8 Juil 2016 - 16:11
@elodyssée a écrit:Je vous remercie vivement pour votre efficacité ! Smile

dami1Kd , je viens de t'envoyer un mail sur l'adresse fournie sur la page donnée dans ta réponse.

Ah non, ce n'est pas moi qui reçoit les mails du SNALC, je n'y suis même pas syndiqué ! Mais c'est simplement, dans l'académie de Rouen, le syndicat qui m'a toujours informé le premier (et le seul alors que d'autres ont mon adresse....).
anachronos
Niveau 1

par anachronos le Ven 8 Juil 2016 - 17:03
@BritLéty a écrit:Il y a des cours d'allemand à effectuer en collège aussi...

Ah bon ? Je ne savais pas.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Ven 8 Juil 2016 - 17:40
@elodyssée a écrit:Je vous remercie vivement pour votre efficacité ! Smile

C'est moi qui reçois ces mails Very Happy

Normalement, je viens de te répondre.

Niveau 1

par elodyssée le Sam 9 Juil 2016 - 12:02
Merci Smile

Mon RAD se trouve à Buchy. Je n'ai pas encore le permis mais ça ne devrait pas tarder ... Est-il judicieux de déménager dans cette zone-là ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Sam 9 Juil 2016 - 12:13
Le grand dilemme des TZR : faut-il habiter ou pas à côté de son RAD. En principe, les remplacements sont supposés se faire à proximité du RAD, c'est pour ça que le rectorat cherche à disséminer les RAD sur toute la ZR.
En pratique, il arrive que les AFA soient loin du RAD.
D'un autre côté, s'il faut attendre le 22 août et le résultat des AFA pour trouver un logement ...

Niveau 1

par anachronos le Sam 9 Juil 2016 - 13:33
Et quand on habite déjà quelque part, qu'on ne peut pas changer et qu'on nous a mis un RAD à 70 km ? Que faire ? Je ne pourrai pas faire et surtout en hiver 140 km de scooter par jour, je n'ai pas les moyens ni d'ailleurs l'envie de me payer une voiture... 50 km passe encore...

elodyssée
Niveau 1

par elodyssée le Lun 11 Juil 2016 - 15:08
Merci Smile Est-ce qu'il y a un moyen de connaître en amont les besoins en Espagnol dans mon secteur ?
Kan-gourou
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Mer 31 Aoû 2016 - 22:11
Bonsoir à tous ! J'espère que vous êtes contents de vos établissements.

Quelqu'un pourrait me dire comment on accède à sa boîte mail académique pour la première fois ? Un collègue m'a dit de mettre mon NUMEN en mot de passe mais ça ne fonctionne pas.

Habitué du forum

par dami1kd le Mer 31 Aoû 2016 - 22:13
@Kan-gourou a écrit:Bonsoir à tous ! J'espère que vous êtes contents de vos établissements.

Quelqu'un pourrait me dire comment on accède à sa boîte mail académique pour la première fois ? Un collègue m'a dit de mettre mon NUMEN en mot de passe mais ça ne fonctionne pas.

Il faut l'activer : https://bv.ac-rouen.fr/mina/activation/login
Kan-gourou
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Jeu 1 Sep 2016 - 8:31
@dami1kd a écrit:
@Kan-gourou a écrit:Bonsoir à tous ! J'espère que vous êtes contents de vos établissements.

Il faut l'activer : https://bv.ac-rouen.fr/mina/activation/login

Merci dami1kd ! Je n'ai plus qu'à attendre le courrier.