Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dami1kd
Habitué du forum

Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN - Page 2 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN

par dami1kd le Ven 11 Mar 2016 - 22:00
@Derborence a écrit:
@BritLéty a écrit:
Damville (enfin, officiellement, cette ville n'existe plus!).

Laughing Vu que je passe très fréquemment dans cette " ville " ( ou gros bourg, c'est selon ), j'aimerais bien que tu expliques ce passage.

http://damville.blogspot.fr/2015/10/disparition-programmee-de-damville.html

Voilà.
Et en Seine Maritime, on a Caudebec en Caux et Notre Dame de Gravenchon dans le même cas. (Fusion + changement de nom). Bien souvent, même leurs habitants l'ignorent...
Kan-gourou
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN - Page 2 Empty Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN

par Kan-gourou le Dim 13 Mar 2016 - 14:40
@Heisenberg a écrit:Ne t'arrête pas aux postes vacants. Chaque année, plusieurs collègues sont nommés pas extension dans cette zone, et en particulier dans tout le groupement de Verneuil sur Avre.
Résultat : l'année suivante, ils demandent à partir et donc libèrent des postes.

Edit : A priori, suite à l'inter, un poste s'est libéré à Conches et un autre à La Barre en Ouche. Par contre, je ne sais pas s'ils seront mis vacants pour la rentrée prochaine (ou supprimés ou réservés à un stagiaire ou ...)

Merci pour l'info ! Je crois que le mieux pour être sûre, c'est que j'appelle les collèges et un syndicat.

Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Dim 13 Mar 2016 - 14:46
@dami1kd a écrit:
Concernant les postes vacants, pas la moindre idée. Néanmoins, le collège de Conches est encore flambant neuf (2006) et sûrement équipé en conséquence. Les salles que j'ai pu visiter étaient en tout cas bien équipées (ordi, vidéo, voire TBI (qui ne fonctionnait pas la dernière fois que j'y suis passé pour un stage)).

Non loin de Conches, il y a le collège de Breteuil sur iton, plus petit, beaucoup plus vieux et moins bien équipé (dans les salles, on trouve un manche un balai servant... à appuyer le bouton marche des vidéos dépourvus de télécommande). Je sais que certains profs s'y partagent leur salle.

Toujours autour, on trouve le collège de Damville (enfin, officiellement, cette ville n'existe plus!). Assez petit également. Je n'ai jamais visité leurs salles de classes, mais vu la qualité de l'équipement de la salle de réunion, ça ne doit pas être génial. Ce collège présente l'inconvénient d'avoir un établissement privé pile en face, qui lui pique un certains nombres de (bons) élèves.

Je dirais que ces trois établissements ont des publics à peu près équivalents (à ce que j'ai pu en voir), plus tranquilles qu'à Verneuil ou Evreux sans aucun doute.

Merci pour ces infos ! Après 8 établissements différents, je pense que je peux travailler sur n'importe quel support, et je peux supporter n'importe quel élève, à partir du moment où j'ai ma propre salle Very Happy

Esprit sacré

par Hermiony le Dim 13 Mar 2016 - 14:53
@Kan-gourou a écrit:

Merci pour ces infos ! Après 8 établissements différents, je pense que je peux travailler sur n'importe quel support, et je peux supporter n'importe quel élève, à partir du moment où j'ai ma propre salle Very Happy  

Alors, ne viens pas par chez moi, où depuis l'an dernier, certains collègues ont jusqu'à 6 ou 7 salles... Rolling Eyes (je ne suis pas dans l'Eure, mais en Seine-Maritime, de toute façon !).

Conches et ses environs sont en effet peu demandés, parce que ce n'est pas le coin le mieux desservi de l'académie. C'est donc assez tranquille.

"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar

« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Kan-gourou
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Dim 13 Mar 2016 - 14:59
@Hermiony a écrit:
Alors, ne viens pas par chez moi, où depuis l'an dernier, certains collègues ont jusqu'à 6 ou 7 salles... Rolling Eyes  (je ne suis pas dans l'Eure, mais en Seine-Maritime, de toute façon !).

Conches et ses environs sont en effet peu demandés, parce que ce n'est pas le coin le mieux desservi de l'académie. C'est donc assez tranquille.

C'était mon cas l'année dernière ! J'ai cru que j'allais devenir folle ! Déjà que les élèves étaient difficiles, mais en plus ils devaient attendre que je range mes affaires, que j'arrive de l'autre bout du couloir, que j'allume l'ordinateur, que je me connecte à l'ENT pour faire l'appel... Bien assez de temps pour eux pour s'énerver et être tout excités le reste de l'heure !

Cette année, j'ai mon royaume, et je peux enfin afficher les travaux de mes élèves.

Habitué du forum

par dami1kd le Dim 13 Mar 2016 - 15:28
@Heisenberg a écrit:Ne t'arrête pas aux postes vacants. Chaque année, plusieurs collègues sont nommés pas extension dans cette zone, et en particulier dans tout le groupement de Verneuil sur Avre.
Résultat : l'année suivante, ils demandent à partir et donc libèrent des postes.

Edit : A priori, suite à l'inter, un poste s'est libéré à Conches et un autre à La Barre en Ouche. Par contre, je ne sais pas s'ils seront mis vacants pour la rentrée prochaine (ou supprimés ou réservés à un stagiaire ou ...)

En effet ! Par exemple, j'ai pas mal de points et je vais essayer de libérer le mien (sud de Rouen) pour me rapprocher de ma femme (dans l'Eure, mon ancienne ZR...).
Kan-gourou
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Lun 14 Mar 2016 - 22:53
Quelqu'un a-t-il des collègues de Lettres Modernes dans l'Eure qui demanderont leur mutation à l'intra ?

Niveau 1

par Silou le Mar 15 Mar 2016 - 15:52
Bonjour à tous,

Avez vous connaissance de postes qui seraient dispo (notamment en raison d'une demande de mut´ à l'intra) en Seine maritime en HG ?

:-)
Bussy
Bussy
Niveau 10

par Bussy le Mar 15 Mar 2016 - 20:40
En HG, un poste sera dispo dans mon collège yesyes , c'est sûr, et je ne sais pas s'il sera affiché. Mais ce n'est pas le coin le plus demandé du département.
InvitéBC
Fidèle du forum

par InvitéBC le Mar 15 Mar 2016 - 21:28
Poste libéré dans mon établissement en Lettres Modernes (même coin que Derborence Wink )
MP pour ceux qui se posent des questions !
Kan-gourou
Kan-gourou
Neoprof expérimenté

par Kan-gourou le Mar 15 Mar 2016 - 21:48
Bobby-Cowen a écrit:Poste libéré dans mon établissement en Lettres Modernes (même coin que Derborence Wink )
MP pour ceux qui se posent des questions !

MP envoyé ! Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN - Page 2 2252222100

Niveau 1

par Silou le Mar 15 Mar 2016 - 22:00
@Bussy a écrit:En HG, un poste sera dispo dans mon collège  yesyes , c'est sûr, et je ne sais pas s'il sera affiché. Mais ce n'est pas le coin le plus demandé du département.

Dans quelle ville se situe le poste ? MP si tu préfères :-)
Bussy
Bussy
Niveau 10

par Bussy le Mer 16 Mar 2016 - 6:02
Mp.
Stellarizer
Niveau 1

par Stellarizer le Mer 16 Mar 2016 - 8:30
Bonjour, Smile Est-ce que quelqu'un a connaissance des postes vacants "pourvus ou non" de l'année dernière 2015 en technologie sur la Seine Maritime ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mer 16 Mar 2016 - 8:49
Tu veux bien dire la liste des 37 postes qui étaient affichés sur SIAM lors de l'ouverture du serveur ou la liste des 24 restés vacants à l'issue des FPMA ?

Niveau 1

par Stellarizer le Mer 16 Mar 2016 - 9:04
Oui Smile les 24 restés vacants Heisenberg !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mer 16 Mar 2016 - 9:12
MP
Mais rien ne garantit qu'ils seront encore au mouvement cette année (suppressions dues à la réforme du collège, supports réservés pour stagiaires ...)

Je viens de m'inscrire !

par thetoupie92 le Mer 16 Mar 2016 - 15:26
Bonjour !

Quelqu'un a une idée des postes qui risquent d'être disponibles dans l'académie de Rouen en Allemand ? Je viens d'avoir ma mutation et j'espère être vers Rouen !

Merci à vous !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mer 16 Mar 2016 - 15:37
Il est encore un peu tôt pour connaitre la liste des postes qui vont être déclarés comme vacants, surtout dans une discipline comme l'allemand (réforme du collège oblige). Le CTA qui acte les créations/suppressions de postes n'est même pas encore passé.
En tous les cas, suite à l'inter, pas de postes libérés aux alentours de Rouen.

Et tu as intérêt à avoir un fort barème si tu veux rester dans ce secteur.

Niveau 10

par Loop le Mer 16 Mar 2016 - 15:45
Nous avons un poste en techno qui devra normalement se libérer sur les Hauts de Rouen (rep+) suite à un départ en retraite. Mouvement INTRA 2016 - Académie de ROUEN - Page 2 248604097
Bussy
Bussy
Niveau 10

par Bussy le Mer 16 Mar 2016 - 16:01
@thetoupie92 a écrit:Bonjour !

Quelqu'un a une idée des postes qui risquent d'être disponibles dans l'académie de Rouen en Allemand ? Je viens d'avoir ma mutation et j'espère être vers Rouen !

Merci à vous !

Rien dans mon collège. Bilangue supprimée, tout comme le poste d'allemand qui allait avec...
thetoupie92
Je viens de m'inscrire !

par thetoupie92 le Mer 16 Mar 2016 - 16:16
Et dans le cas d'une demande de ZR, vaut-il mieux demander la Seine-Maritime ou l'Eure, sachant que je vais habiter à Rouen ?

Merci pour vos réponses !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg le Mer 16 Mar 2016 - 17:00
Rouen est en Seine-Maritime donc je dirais la ZR76, non ?

Fidèle du forum

par Zazk le Mer 16 Mar 2016 - 17:10
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il restera davantage de germanistes en Seine-Maritime que dans l'Eure. Il y a un certain nombre de grandes villes en Seine-Maritime et donc d'établissements plus importants. Dans le coin de l'Eure où j'habite, certains établissements ne proposent même plus l'allemand avant la réforme !
Nef
Niveau 1

par Nef le Mer 16 Mar 2016 - 17:28
Bonjour à tous

Je viens d'être affectée à l'académie de Rouen, et je me demandais si certains d'entre vous avez des informations sur des postes de LC vacants.
J'ai cru comprendre que les établissements sur Rouen étaient très difficiles à obtenir, et je pensais demander des postes au Havre, mais en survolant les commentaires du forum, j'ai l'impression qu'il s'agit de collèges et lycées particulièrement difficiles? Je ne suis pas du tout de la région, donc je suis preneuse pour toute information! Smile
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

par Zazk le Mer 16 Mar 2016 - 17:47
@Nef a écrit:Bonjour à tous

Je viens d'être affectée à l'académie de Rouen, et je me demandais si certains d'entre vous avez des informations sur des postes de LC vacants.
J'ai cru comprendre que les établissements sur Rouen étaient très difficiles à obtenir, et je pensais demander des postes au Havre, mais en survolant les commentaires du forum, j'ai l'impression qu'il s'agit de collèges et lycées particulièrement difficiles? Je ne suis pas du tout de la région, donc je suis preneuse pour toute information! Smile

Bonjour,
Si tu commences dans le métier, il est fort possible qu'on te mute plutôt du côté de l'Eure qui est moins "cotée". La diminution des horaires de latin et de grec avec la réforme ne va pas faciliter la possibilité d'avoir un poste fixe : il se peut que tu sois nommée provisoirement sur un poste de lettres modernes.
Du point de vue "réputation", je te conseillerais d'éviter certains quartiers de Rouen, et Le Havre en Seine Maritime, ainsi qu'Evreux et Vernon dans l'Eure. Les bons établissements existent aussi dans ces villes mais il faut pouvoir les obtenir...
Tu peux avoir de bonnes surprises dans des villes plus moyennes de l'académie ou la banlieue "chic" de Rouen (Bois-Guillaume, Mont-Saint-Aignan).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant