Mouvement INTRA 2016 - Académie d'AIX-MARSEILLE

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement INTRA 2016 - Académie d'AIX-MARSEILLE

Message par LisaZenide le Jeu 10 Mar 2016 - 19:13

Coucou,

J'ouvre le fil pour les mutations intra-académiques dans l'académie d'Aix-Mrs.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Quelques liens et informations :

- le Bulletin académique, sorti lundi 7 mars : https://bulacad.ac-aix-marseille.fr/uploads/BA/BA324S/BASPE_324.pdf
(très bon contre les insomnies !)

- Portail d'informations sur l'Intra : http://aix.snes.edu/Portail-Mutations-intra,2216.html
(avec entre autre toutes les informations, un simulateur de barème et un tchat pour les questions, assuré par les militants commissaires paritaires)

- Réunions SNES d'information :
DateVilleLieuHoraire
Lundi 14 MarsDigneLycée Alexandra David Neelà partir de 17h30
Mardi 15 MarsAixESPE salle E00414h – 17h
AvignonLocal du Snes 116 rue de la Carreterie14h – 17h
ManosqueLycée des Isclesà partir de 17h30
Mercredi 16 MarsAixESPE salle E10314h – 17h
Vendredi 18 MarsMarseilleESPE Canebière14h – 17h
St AubanLocal du snes – Immeuble des Enseignants Clubièresà partir de 17h30
GapBourse du travail local FSUde 9h à 16h
Mardi 22 MarsMarseilleESPE Canebière14h – 17h
Istreslycée A. Rimbaud salle 101à partir de 17h30
GapBourse du travail local FSUde 9h à 16h
Mercredi 23 MarsMarseilleESPE Canebière14h – 17h
AvignonLocal du Snes 116 rue de la Carreterie14h – 17h
Vendredi 25 MarsAixESPE salle E10314h – 17h
Briançoncollège des Garcinsde 12h à 17
Les réunions à l’ESPE sont plus particulièrement destinées aux stagiaires, toutes les réunions sont ouvertes à tous les demandeurs de mutation.

- Les voeux sont à faire du du 22 mars 12h au 5 avril 12h
LisaZenide
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie d'AIX-MARSEILLE

Message par natlhy le Jeu 10 Mar 2016 - 21:51

Bonjour,
J'arrive dans l'académie d'aix marseille après mon année de stage à toulouse, je suis professeur documentaliste et je souhaiterai être sur Marseille, mais j'avoue ne pas connaître grand chose de la ville et rien concernant les établissements. Où puis je trouver des informations pour faire le bon choix,enfin la liste des choix !,  sachant que j'ai fait du lycée mais jamais de collège; et comment savoir où il est préférable de se loger avec un salaire de prof !
Sinon pour la mutation, j'avoue que le syndicat aide bien mais que c'est compliqué !

natlhy
Niveau 1

Message par LisaZenide le Ven 11 Mar 2016 - 1:52

Natlhy
L'avantage par rapport à tes souhaits est que Marseille est une ville qui concentre de nombreux établissements (dont des difficiles) et il est donc moins compliqué d'y arriver que sur d'autres villes / départements de l'académie.
En outre, Marseille est financièrement accessible par rapport à d'autres endroits.
N'hésite pas à contacter ton syndicat préféré pour avoir un responsable des mutations ou un commissaire paritaire académique qui pourra te conseiller par rapport à ta situation précise.
LisaZenide
Vénérable

Message par Jane le Ven 11 Mar 2016 - 7:11

@LisaZenide a écrit:Natlhy
L'avantage par rapport à tes souhaits est que Marseille est une ville qui concentre de nombreux établissements (dont des difficiles) et il est donc moins compliqué d'y arriver que sur d'autres villes / départements de l'académie.
En outre, Marseille est financièrement accessible par rapport à d'autres endroits.
N'hésite pas à contacter ton syndicat préféré pour avoir un responsable des mutations ou un commissaire paritaire académique qui pourra te conseiller par rapport à ta situation précise.

Ça dépend des quartiers tout de même. Certains sont même carrément inaccessibles.

Guide spirituel

Message par lisette83 le Ven 11 Mar 2016 - 7:32

La plupart sont tout de même très abordables et même les plus chers sont souvent moins chers que d'autres grandes villes.
Attention à bien inverser les réflexes que l'on peut avoir dans d'autres villes. L'hyper centre n'est pas le meilleur choix !

lisette83
Érudit

Message par mimielaclasse le Ven 11 Mar 2016 - 17:57

Pour ma part, première mutation en tant que certifiée cette année (Je viens du premier degré). Beaucoup d'interrogations car mon cas est un peu particulier. Je viendrai à une de vos réunions, Lisazenide. J'espérai celle d'Istres mais j'ai la réunion parents-profs ce jour-là! No
Tant pis, je visiterai Avignon.
mimielaclasse
Niveau 6

Message par LisaZenide le Ven 11 Mar 2016 - 18:49

De mon côté, j'essaie d'aller aux suivantes :
- 15.03 ESPE d'Aix
- 16.03 ESPE d'Aix
- 18.03 ESPE Canebière
- 22.03 ESPE Canebière
et peut-être un peu de perm tel (je crois que je me suis inscrite pour les vacances) et tchat... Wink
LisaZenide
Vénérable

Message par natlhy le Ven 11 Mar 2016 - 19:21

Merci beaucoup pour vos réponses Smile

natlhy
Niveau 1

Message par Jane le Ven 11 Mar 2016 - 19:48

@lisette83 a écrit:La plupart sont tout de même très abordables et même les plus chers sont souvent moins chers que d'autres grandes villes.
Attention à bien inverser les réflexes que l'on peut avoir dans d'autres villes. L'hyper centre n'est pas le meilleur choix !

Tout à fait. Il est clair que Marseille n'est pas Paris; néanmoins, je le maintiens, dans certains quartiers ça reste cher. Ne pas oublier non plus que Marseille est très taxée, bien plus qu'Aix en Provence pourtant plus chère, qu'on y loue ou qu'on y achète.

Guide spirituel

Message par Naoo le Sam 12 Mar 2016 - 11:44

J'ai reçu un mail très détaillé d'un syndicat qui explique bien les choses pour le mouvement, mais je me rends compte que je sais vraiment pas quoi demander, au niveau des communes. J'ai limite envie de rester TZR en espérant avoir à nouveau une AFA pas en REP.

Naoo
Fidèle du forum

Message par LisaZenide le Sam 12 Mar 2016 - 13:03

Naoo, en tant que titulaire de l'académie, tu n'es plus soumis à l'extension (contrairement à ceux qui entrent dans l'académie cette année)... Ne demande donc que les établissements et/ou les communes ou GOC qui t'intéressent.
Soit tu as le barème suffisant et tu as un de tes voeux, soit tu ne l'as pas et tu restes alors TZR sur la zone actuelle.
Tu ne risques donc rien à demander (même si ça paraît inaccessible) du moment que tu fais attention à ne demander que ce que tu souhaites...

Si tu as besoin d'infos, conseils sur certains établissements et/ou communes, n'hésite pas à demander. Je pense qu'on est pas mal de l'académie et si chacun d'entre nous ne connaît pas tous les établissements, à nous tous on devrait pouvoir réussir à couvrir une grosse partie de l'académie Wink
LisaZenide
Vénérable

Message par Naoo le Sam 12 Mar 2016 - 13:42

En fait, si je demande un établissement, je n'ai que 31 points, donc a priori c'est mort.

Si je fais un voeu commune ou groupement de commune, ça passe à 61 (TZR), et ça me permet d'avoir une priorité l'année d'après sur les établissements de la commune par rapport à des entrants dans la commune (si j'ai tout bien compris).

Cela étant dit, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque de passer un an ou plus en REP (dans une commune qui m'intéresse), sachant que je n'aurai plus ces points TZR l'année suivante (donc 38 seulement). Décisions, décisions...

Naoo
Fidèle du forum

Message par corailc le Sam 12 Mar 2016 - 16:34

Moi j'ai un peu moins de 300 points à l'inter, du coup je ne me fais pas trop d'illusions à l'intra. TZR dans une zone pas trop mal, ce sera mieux que rien.

corailc
Habitué du forum

Message par lisette83 le Sam 12 Mar 2016 - 16:44

@Jane a écrit:
@lisette83 a écrit:La plupart sont tout de même très abordables et même les plus chers sont souvent moins chers que d'autres grandes villes.

Tout à fait. Il est clair que Marseille n'est pas Paris; néanmoins, je le maintiens, dans certains quartiers ça reste cher. Ne pas oublier non plus que Marseille est très taxée, bien plus qu'Aix en Provence pourtant plus chère, qu'on y loue ou qu'on y achète.
Tout à fait vrai pour les taxes qui ont toujours été très chères, il faut effectivement les prendre en compte.

lisette83
Érudit

barême de points en chute entre l'inter et l'intra

Message par Gasparine le Jeu 17 Mar 2016 - 18:02

Bonjour,

Je suis affectée sur Aix-Marseille et je perds des points entre mon académie où j'ai fait mon stage et où j'habite et l'académie où j'arrive : rapprochement de conjoint (-100 point) et enfants (-25 points chaque). Est-ce normal ? C'est la double peine : 1- pour le rapprochement de conjoint, on m'éloigne et 2- pour mon affectation sur cette académie on réduit mes points !
Est-ce pareil pour vous ?
:cry:
Gasparine
Niveau 5

Message par Daphné le Jeu 17 Mar 2016 - 18:05

A l'intérieur de l'académie tout le monde voit son barème calculé de la même manière pour l'intra.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par LisaZenide le Jeu 17 Mar 2016 - 20:06

Chaque académie a son barème propre.
Sur Aix-Marseille, le RC est de 51,2 sur les voeux "commune" et "groupement de communes" mais de 151,2 (soit un point de plus qu'à l'inter) sur les voeux "département".
Dans d'autres Acad, le RC sur les voeux "commune" sont de 30,2 pts seulement, dans d'autres, le RC dépend de la distance, etc...
Le barème dépend du type de voeu à l'intra.
Pour l'inter on demande des académies et seulement ça.
Pour l'intra, on peut faire des voeux établissement, commune, groupement de commune, département, des voeux typés (que des lycées ou que des collèges), des voeux de ZR précises, ...

Dans tous les cas, tous les participants à l'intra sont sur les mêmes règles.

N'hésite pas à te rendre à une réunion d'information si tu le peux et/ou à appeler une permanence syndicale sur Aix-Marseille afin d'être conseillée et suivie tout au long de la procédure de la phase intra.
LisaZenide
Vénérable

Message par Naoo le Mar 22 Mar 2016 - 17:47

J'ai commencé à faire mes voeux, et quand je clique sur "calculer le barème", ça me dit "points non calculés". Quelqu'un saurait pourquoi donc ? (Dossier pas à jour ? Info pas encore disponible vu que ça vient d'ouvrir ?)

Autre, quelqu'un saurait me dire si on doit imprimer soi-même un récapitulatif (?) et si on doit le donner à un secrétariat (?), et si oui lequel, dans le cas d'un TZR...

Naoo
Fidèle du forum

Message par LisaZenide le Mar 22 Mar 2016 - 17:59

Pour la première question : sûrement un bug de SIAM... réessaie dans qqs jours par sécurité... sinon, ne t'inquiète pas, les barèmes sont de toutes façons revérifiés lors d'un GT (mi-mai)

Pour la seconde, le récapitulatif est envoyé une fois le serveur fermé à l'établissement dont tu dépends (ou RAD si TZR) et il est à signer et renvoyer avec les PJ très rapidement.
Attention ! Le bulletin académique indique avant le 8 avril (soit pendant les vacances) mais le rectorat a accepté de repousser au lundi/mardi de la rentrée suite à une demande des syndicats.
L'ensemble du dossier (confirmation signée + PJ) est renvoyé au Rectorat via le secrétariat de ton établissement.

Pour ton cas, si tu es TZR en AFA, ce sera sûrement cet établissement qui te donnera le dossier, sinon, c'est le RAD.
LisaZenide
Vénérable

Message par Naoo le Mar 22 Mar 2016 - 18:05

@LisaZenide a écrit:Pour la première question : sûrement un bug de SIAM... réessaie dans qqs jours par sécurité... sinon, ne t'inquiète pas, les barèmes sont de toutes façons revérifiés lors d'un GT (mi-mai)[/url]
C'est surtout que j'avais la flemme de relire le BA pour savoir sur quels voeux jouent les points TZR. Je retenterai demain.

@LisaZenide a écrit:Pour la seconde, le récapitulatif est envoyé une fois le serveur fermé à l'établissement dont tu dépends (ou RAD si TZR) et il est à signer et renvoyer avec les PJ très rapidement.
Attention ! Le bulletin académique indique avant le 8 avril (soit pendant les vacances) mais le rectorat a accepté de repousser au lundi/mardi de la rentrée suite à une demande des syndicats.
L'ensemble du dossier (confirmation signée + PJ) est renvoyé au Rectorat via le secrétariat de ton établissement.

Pour ton cas, si tu es TZR en AFA, ce sera sûrement cet établissement qui te donnera le dossier, sinon, c'est le RAD.

Hm. La secrétaire de mon AFA n°1 nous demande de lui donner le dossier avant les vacances, justement... Je vais voir avec le RAD je pense, ils sont plus vifs.
Edit : j'ai relu son mail, elle a l'air de dire qu'on doit imprimer les papiers nous-mêmes scratch

Naoo
Fidèle du forum

Message par LisaZenide le Mar 22 Mar 2016 - 18:53

La secrétaire de ton AFA 1 est étrange...
Peut-être ne veut-elle que les PJ à joindre au dossier mais dans ce cas, reste le problème de la signature de l'accusé de réception...
C'est pour cette raison qu'on a eu l'accord pour que le dossier puisse remonter le jour de la rentrée.

Sinon, pour les points TZR :
- 30 pts /an sur COM et GOC sans restriction (= tous postes)
- 150 pts / DEP

Naoo,
Pense que cette année, étant titulaire de l'académie, tu n'as pas d'extension et ne demande donc que ce que tu souhaites. Wink
LisaZenide
Vénérable

Message par User18708 le Mar 22 Mar 2016 - 18:57

Pense que cette année, étant titulaire de l'académie, tu n'as pas d'extension et ne demande donc que ce que tu souhaites.

Bonsoir,

Je me permets de citer cette phrase, est-ce que cela signifie que si je suis dans telle zone Zr ou telle ville il n'est pas obligatoire que l'on m'enlève de cet endroit.

Je précise je suis tzr (deuxième année) et 1ère dans l'académie de Marseille. Peu de postes m'intéressent, je suis un peu perdue.

Merci d'avance.

User18708
Niveau 9

Message par Naoo le Mar 22 Mar 2016 - 19:00

Tu es titulaire sur une zone, donc si tu n'obtiens pas satisfaction dans tes voeux, tu restes sur ta zone (et tu devrais refaire des voeux TZR en juin).

Naoo
Fidèle du forum

Message par User18708 le Mar 22 Mar 2016 - 19:01

Merci beaucoup beaucoup ça me rassure.
J'exagère mais je risque une autre question
Je sais que dans mon clg un poste se libérait et mes chefs m'ont dit qu'il passait au mouvement, or, il apparaît pas, est-ce normal?

User18708
Niveau 9

Message par LisaZenide le Mar 22 Mar 2016 - 19:08

Peut-être que ce poste n'a finalement pas été ouvert.
Pour ne pas avoir de regrets, tu peux faire un seul voeu avec ce poste. Ainsi soit il est finalement au mouvement mais pas encore remonté (le CTA sur les postes a eu lieu hier) et à ce moment-là si tu as le barème suffisant, tu peux l'obtenir,
soit il n'existe finalement pas et tu restes sur ton poste, soit la ZR que tu occupes actuellement. Wink

Tu n'exagères pas. Ce fil de discussion est fait pour ça.
Je pense qu'il vaut mieux poser toutes les questions, même celles qui peuvent être naïves plutôt que de faire des bêtises.
LisaZenide
Vénérable

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut