Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

5 classes-20h est-ce possible? Empty 5 classes-20h est-ce possible?

par InVerSéE Mer 1 Juil 2009 - 20:14
je viens de réfléchir à mes horaires pour la rentrée, on m'a imposé 20h (donc 2HSA dont je ne voulais pas) et 5 classes (6° 5° 4°) je ne sais pas encore combien de classes de chaque... ce qui signifierait que j'aurais 4 heures chaque classe... mais est-ce possible? le plancher minimum des 6° n'est-il pas de 4h30? je crains les corrections et je me demande comment faire un travail sérieux avec si peu d'heures!
miss terious
miss terious
Doyen

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par miss terious Mer 1 Juil 2009 - 20:18
En 6è, il me semble que les horaires plancher sont 5 heures. Quant à avoir 20h, c'est sans doute ce que j'aurais - hélas ! - à la rentrée (voire même 21h...) alors que je ne voulais pas d'HSA. Mais entre avoir 5 classes ou 2 sixièmes, j'ai fait un choix. Je l'ai déjà fait (2 fois). C'est dur, surtout si comme moi tu donnes bcp de boulot aux élèves. Il faut être organisé et ne pas avr peur de donner de son tps à l'EN.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)5 classes-20h est-ce possible? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par InVerSéE Mer 1 Juil 2009 - 20:21
tu avais 5 classes?
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par InVerSéE Mer 1 Juil 2009 - 20:22
je précise que j'ai déjà eu 2 ans 20h avec 4 classes et que ça passait sans souci... là ce sont les 5 classes qui me font peur
miss terious
miss terious
Doyen

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par miss terious Mer 1 Juil 2009 - 20:27
Oui, j'ai eu deux années de suite 5 classes : 3 quatrièmes et 2 troisièmes (c'est ce que je risque d'avoir aussi à la rentrée).

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)5 classes-20h est-ce possible? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Stered
Stered
Doyen

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par Stered Mer 1 Juil 2009 - 20:45
20h aussi pour moi (c'est ça ou un sous service ou des edt encore pires pour mes collègues) :
- deux 5e en français (9h);
- une 5e en latin (2h);
- deux 4e en latin (6h);
- une 3e en latin (3h)...

Joie Rolling Eyes
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par InVerSéE Mer 1 Juil 2009 - 20:50
Sad quelle horreur! je me demande comment avoir 5 classes et des 6° si l'horaire plancher est de 5h... ça ne collera pas... mouarf... je crois que je vais bien me reposer pendant les vacances car l'année sera chargée
kimy
kimy
Grand sage

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par kimy Mer 1 Juil 2009 - 21:59
Impossible (selon moi) avec des 6°.
Possible avec uniquement des classes du cycle central dont l'horaire plancher est de 4 h.
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par InVerSéE Mer 1 Juil 2009 - 22:10
tu me rassures! je vais donc prier pour qu'il y ait une erreur dans la répartition. Je quitte un collège zep, 18h, 3 classes, 6 heures par classe, le changement sera rude sinon!
reve
reve
Niveau 9

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par reve Mer 1 Juil 2009 - 22:39
à ta place, si je devais avoir 5 classes j'"aimerais" avoir au moins 20h ou21h parce que finalement ce n'est pas tant le nombre d'heures qui pose souci mais le fait d'avoir 5 classes ... plus d'heures signifie au "moins" une compensation financière ....
maintenant 20h avec des 6èmes je ne vois pas trop comment c'est possible ... 21h oui mais pas 20 h (en tout cas pas chez nous)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par V.Marchais Mer 1 Juil 2009 - 22:50
InVerSéE a écrit:je viens de réfléchir à mes horaires pour la rentrée, on m'a imposé 20h (donc 2HSA dont je ne voulais pas) et 5 classes (6° 5° 4°) je ne sais pas encore combien de classes de chaque... ce qui signifierait que j'aurais 4 heures chaque classe... mais est-ce possible? le plancher minimum des 6° n'est-il pas de 4h30? je crains les corrections et je me demande comment faire un travail sérieux avec si peu d'heures!

Si les Sixième ont 4h30 élève, c'est avec une heure quinzaine dédoublée. Dans tous les cas, les horaires légaux, c'est 5 heures prof. Voir les textes officiels.
Par ailleurs, on ne peut pas vous "imposer" 20 heures. Légalement, une seule heure sup est imposable pour nécessité de service. Ne vous laissez pas faire. Si votre refus met vos collègues dans l'embarras, c'est que votre DHG est insuffisante. Refusez collectivement les HS et dites à votre chef de demander un complément de service (ou BMP, dans le jargon administratif). C'est son boulot.

Mais ne vous laissez pas imposer 5 classes. Un prof mort est un mauvais prof.
avatar
Invité
Invité

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 7:25
Pour les HSA, seule une heure peut être imposée, vous êtes en droit de refuser la deuxième heure.
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

5 classes-20h est-ce possible? Empty Re: 5 classes-20h est-ce possible?

par InVerSéE Jeu 2 Juil 2009 - 8:58
oui merci je le savais... j'arrive dans ce collège, on m'annonce de suite que pour des raisons d'organisation (on est 3 en français) je DOIS accepter les 20h, que c'est ainsi et pas autrement. Tout était déjà organisé dans la répartition. Le principal est très autoritaire et je pense qu'en refusant, mon edt aurait subi les conséquences...je n'ai même pas eu à remplir de fiche de voeux mais j'ai dit quelle demi-journée m'intéressais oralement (à mon avis même les edt étaient déjà faits pour arranger les autres collègues) Ce n'est pas tant les 20h qui me gênent, mais vraiment les 5 classes! je ne pourrai pas suivre au niveau des corrections, j'ai peur pour ma santé mentale.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum