Mouvement INTRA 2016 - Académie de GRENOBLE

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement INTRA 2016 - Académie de GRENOBLE

Message par Gaelle25 le Jeu 10 Mar 2016 - 20:19

Bonsoir,

J'ouvre ce topic qui n'existait pas encore pour l'académie de Grenoble.
J'ai eu ma mutation en maths. Est ce que d'autres ici sont dans le même cas que moi ?
Est ce que vous savez quand est prévue la sortie de la circulaire pour l'intra ? Ca ne devrait plus trop tarder...
Je vise surtout l'Ardèche ou la Drôme donc tout avis sur les établissements, les lieux etc. sera bon à prendre !

L'attente jusqu'en juin risque d'être longue, mais quelle joie de pouvoir découvrir cette académie à la rentrée prochaine  bounce

Dernière édition par Gaelle25 le Lun 14 Mar 2016 - 22:22, édité 1 fois

Gaelle25
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de GRENOBLE

Message par karine-grenoble le Jeu 10 Mar 2016 - 22:55

Bonsoir,

la circulaire devrait paraître au plus tard le 16 mars, date d'ouverture du serveur Intra.
Je viens de mettre à jour a liste des postes libérés par l'Inter sur le site de mon syndicat :

ICI

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Cha33 le Ven 11 Mar 2016 - 8:59

@karine-grenoble a écrit:Bonsoir,

la circulaire devrait paraître au plus tard le 16 mars, date d'ouverture du serveur Intra.
Je viens de mettre à jour a liste des postes libérés par l'Inter sur le site de mon syndicat :

ICI

Merci pour le lien. J'étais déjà déprimée par cette mutation contrainte et quand je vois les postes libérés à l'inter, ça ne me remonte pas le moral. J'attends l'ouverture du service siam avec un soupçon d'angoisse.
Cha33
Fidèle du forum

Message par Amélie73 le Ven 11 Mar 2016 - 10:27

Bonjour, moi aussi je suis de retour dans l'académie de Grenoble. Avez vous la liste des postes libérés en PLP ? Merci d'avance
Amélie73
Niveau 2

Message par Gaelle25 le Ven 11 Mar 2016 - 13:00

@karine-grenoble a écrit:Bonsoir,

ICI

Merci pour le lien Karine, ça donne de petites indications, même si de toute manière il y aura un gros jeu de chaises musicales au final, donc pas mal plus de choix.
Le 16 sera vite arrivé et le casse tête pour les voeux avec. Razz

Dernière édition par Gaelle25 le Ven 11 Mar 2016 - 13:28, édité 1 fois

Gaelle25
Niveau 1

Message par karine-grenoble le Ven 11 Mar 2016 - 13:03

Bonjour;

Amélie : les postes libérés à l'inter chez les PLP sont disponibles http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article957

Cha : Gaelle a raison, il faut aussi tenir compte du jeu de chaise musicale et il faut aussi compter sur les créations de postes. Après tout dépend de ton barème et du secteur que tu vises

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Cha33 le Ven 11 Mar 2016 - 13:20

@karine-grenoble a écrit:Bonjour;

Amélie : les postes libérés à l'inter chez les PLP sont disponibles http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article957

Cha : Gaelle a raison, il faut aussi tenir compte du jeu de chaise musicale et il faut aussi compter sur les créations de postes. Après tout dépend de ton barème et du secteur que tu vises

Absolument. Je sais que d'autres postes seront au mouvement. C'est simplement que j'ai un peu de mal à réaliser que je dois quitter une région que j'adore, un poste que j'aime, un collège où j'ai mes amis. Je vais demander en priorité l'agglomération grenobloise car mon époux y travaillera mais je crains que ce ne soit un peu illusoire.
Cha33
Fidèle du forum

Message par Daphné le Ven 11 Mar 2016 - 13:41

Cha : Gaelle a raison, il faut aussi tenir compte du jeu de chaise musicale et il faut aussi compter sur les créations de postes. Non, ils sont déjà pris en compte dans les postes vacants. Après tout dépend de ton barème et du secteur que tu vises

En principe l'administration affiche les postes vacants connus avant mouvement soit :
- les départs en retraite remis au mouvement,
- les créations de postes,
- les postes libérés suite à l'inter et non bloqués - en particulier les ZR.

Les postes libérés au cours du mouvement ne sont pas connus par définition mais représentent souvent la majorité des postes qui se présenteront.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Gaelle25 le Ven 11 Mar 2016 - 13:51

Karine : la liste que tu as indiquées ne tient compte que des mouvements en inter (donc départ de collègues dans d'autres académies) ou elle inclut aussi les départs en retraites ?
Entre le mouvement inter, les départs en retraite, les éventuelles créations de postes, la liste devrait s'allonger Cha et tu trouveras sans doute quelque chose qui te satisfera. Quoiqu'il arrive fais tes voeux sans tenir compte spécialement de ces listes car ce ne sont que des indications.
Après je comprends que quitter un endroit "involontairement" puisse être difficile, surtout si tu t'y plais beaucoup.

Gaelle25
Niveau 1

Message par Gaelle25 le Ven 11 Mar 2016 - 13:52

@Daphné a écrit:

Cha : Gaelle a raison, il faut aussi tenir compte du jeu de chaise musicale et il faut aussi compter sur les créations de postes. Non, ils sont déjà pris en compte dans les postes vacants. Après tout dépend de ton barème et du secteur que tu vises

En principe l'administration affiche les postes vacants connus avant mouvement soit :
- les départs en retraite remis au mouvement,
- les créations de postes,
- les postes libérés suite à l'inter et non bloqués - en particulier les ZR.

Les postes libérés au cours du mouvement ne sont pas connus par définition mais représentent souvent la majorité des postes qui se présenteront.

Merci Daphné pour ces précisions... J'écrivais mon message pendant ce temps ;-)
Du coup la liste proposée par Gaelle ne prends à priori compte pour l'instant que des postes libérés suite à l'inter...

Gaelle25
Niveau 1

Message par Amélie73 le Ven 11 Mar 2016 - 15:17

Merci Karine et merci à tous pour vos précisions !
Amélie73
Niveau 2

Message par karine-grenoble le Ven 11 Mar 2016 - 23:12

A Grenoble : l'administration n'affiche pas forcement les postes libérés par l'Inter.
Si tel était le cas cette année, ce serait inédit et cela m'éviterait à l'avenir des soirées à repérer les postes libérés par l'inter avant de les mettre en ligne parce que je suis un élu du personnel sympa. Smile

Vous pourrez faire le constat quand la liste des postes vacants sera affichée sur le site du rectorat.

Daphné a raison pour l'affichage des créations de postes et les départs à la retraite.

Par contre, ne sont affichés que les postes fixes pas les zones de remplacement.

Il est vrai que le jeu des chaises musicales libèrent des postes au cours de l'intra mais le % de postes ainsi libérés est variable selon les disciplines

Petit conseil : faites attention aux compléments de services. Tout comme les postes vacants, ils seront normalement disponible à partir de la semaine prochaine sur le site du rectorat

http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article271

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Himpy le Lun 14 Mar 2016 - 19:09

@Gaelle25 a écrit:Bonsoir,

J'ai eu ma mutation en maths. Est ce que d'autres ici sont dans le même cas que moi ?
Est ce que vous savez quand est prévue la sortie de la circulaire pour l'intra ? Ca ne devrait plus trop tarder...
Je vise surtout l'Ardèche ou dans la Drôme donc tout avis sur les établissements, les lieux etc. sera bon à prendre !

L'attente jusqu'en juin risque d'être longue, mais quelle joie de pouvoir découvrir cette académie à la rentrée prochaine  bounce

Si tu ne connais pas le coin... attention, l'Ardèche sans voiture c'est impossible... il n'y a pas de trains, seulement un réseau bus-sncf....
Himpy
Habitué du forum

Message par Ignatius Reilly le Lun 14 Mar 2016 - 19:44

@Gaelle25 a écrit:Bonsoir,

Je vise surtout l'Ardèche ou dans la Drôme donc tout avis sur les établissements, les lieux etc. sera bon à prendre !

Bonjour.
L'Ardèche est assez facile à obtenir. Mais si tu obtiens la mutation, prépare- toi à faire énormément de kilomètres en voiture. Pas de train, des distances à calculer en minutes et non en kms, des établissements pas toujours si "peinard" que ça... J'ai testé. Après, Aubenas est central, est assez sympa, mais il faut aimer la solitude, la randonnée et entendre la burle hurler depuis le plateau les soirées d'hiver.
La Drôme, j'éviterais : Les distances sont encore plus grandes en raison des zones. Un pote TZR vit à côté de Crest. Il bosse à Vernoux, en Ardèche.

Bonne chance !
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Message par Gaelle25 le Lun 14 Mar 2016 - 22:22

Merci pour ces retours.
Je suis bien consciente que l'Ardèche ou la Drôme sont des départements assez ruraux et qu'il est indispensable d'avoir une voiture ; ça ne me dérange pas et je suis déjà habituée à calculer en temps et non en km pour mes déplacements Smile

Par contre j'espère un poste fixe, en lycée si possible, ce qui devrait limiter les déplacements. Est ce que quelqu'un aurait les barres d'entrées en poste fixe sur Valence, Aubenas, Annonay, Montélimar ou Nyons en maths ces dernières années ? Où peut-on les trouver ? J'ai trouvé des tableaux bien détaillés pour d'autres académies, mais pas pour Grenoble.
Je sais que ces chiffres ne veulent pas dire grand chose, mais ça devrait permettre de se donner une idée et savoir si des postes fixes dans ces villes ne sont accessibles qu'aux personnes ayant au moins 500 points ou si c'est envisageable à 200 points ou moins par exemple ! Razz

@Ignatius Reilly a écrit:
Bonjour.
L'Ardèche est assez facile à obtenir. Mais si tu obtiens la mutation, prépare- toi à faire énormément de kilomètres en voiture. Pas de train, des distances à calculer en minutes et non en kms, des établissements pas toujours si "peinard" que ça... J'ai testé. Après, Aubenas est central, est assez sympa, mais il faut aimer la solitude, la randonnée et entendre la burle hurler depuis le plateau les soirées d'hiver.
La Drôme, j'éviterais : Les distances sont encore plus grandes en raison des zones. Un pote TZR vit à côté de Crest. Il bosse à Vernoux, en Ardèche.

Bonne chance !

Ignatius qu'est ce que tu entends par "des établissements pas toujours si "peinard" que ça" ? Lesquels as-tu testé ?
C'est sûr qu'en Ardèche, des villes comme Aubenas ou Annonay me tenteraient plus que Le Cheylard qui me parait encore plus isolée, mais bon, si c'est pour avoir un poste fixe...

Ah là là, ça va être un vrai casse-tête de faire des voeux, mais il faut bien passer par là !!!

Gaelle25
Niveau 1

Message par décembre le Mar 15 Mar 2016 - 12:27

Bonjour.
Moi aussi j'ai enfin eu ma mutation pour l'académie de Grenoble. je suis très contente mais la phase intra n'a pas l'air si simple. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur Chambéry ? Il parait que c'est une zone très difficile à obtenir ; j'aurais aimé avoir une idée du nombre de points nécessaires mais je ne trouve rien chez les sites des syndicats; Si Chambéry n'est pas possible je pensais au Nord de l'Isére: Pontcharra, Voiron... Savez-vous si c'est plus facile? J'aime la montagne mais j'avoue que me retrouver au fin fond d'une vallée me fait un peu peur. Merci pour tout renseignement.
décembre
Niveau 6

Message par chocochataigne le Mar 15 Mar 2016 - 12:39

Si vous avez besoin de renseignements sur l'Ardèche, n'hésitez pas à me contacter.

chocochataigne
Niveau 1

Message par décembre le Mar 15 Mar 2016 - 21:49

Bon, ça commence mal , aucun poste vacant ni en Savoie ni en Isère.....
décembre
Niveau 6

Message par micaschiste le Mar 15 Mar 2016 - 22:28

@décembre a écrit:Bonjour.
Moi aussi j'ai enfin eu ma mutation pour l'académie de Grenoble. je suis très contente mais la phase intra n'a pas l'air si simple. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur Chambéry ? Il parait que c'est une zone très difficile à obtenir ; j'aurais aimé avoir une idée du nombre de points nécessaires mais je ne trouve rien chez les sites des syndicats; Si Chambéry n'est pas possible je pensais au Nord de l'Isére: Pontcharra, Voiron... Savez-vous si c'est plus facile? J'aime la montagne mais j'avoue que me retrouver au fin fond d'une vallée me fait un peu peur. Merci pour tout renseignement.
On trouve les barres intra sur toutes les matières de l'an passé ici
http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article590
Chambéry est effectivement très demandé.

micaschiste
Vénérable

Message par décembre le Mer 16 Mar 2016 - 13:43

Merci Micaschiste;
Si j'ai bien vu le document donne seulement les barres par département. Existe-t-il quelque chose précisant les barres pour les groupements de communes ?
décembre
Niveau 6

Message par Cleroli le Mer 16 Mar 2016 - 13:53

@décembre a écrit: je pensais au Nord de l'Isére: Pontcharra, Voiron... Savez-vous si c'est plus facile? .
Le nord Isère, c'est plutôt  Bourgoin-Jallieu, pas vraiment Voiron ou Pontcharra. J'ai peur d'ailleurs que ces 2 villes "coûtent" cher en points contrairement au Nord-Isère.

@décembre a écrit:Bon, ça commence mal , aucun poste vacant ni en Savoie ni en Isère.....
Attention, des collègues peuvent demander leur mut en intra et des postes peuvent se libérer.

Dernière édition par Cleroli le Mer 16 Mar 2016 - 15:04, édité 1 fois

Cleroli
Habitué du forum

Message par Maeva974 le Mer 16 Mar 2016 - 14:27

Bonjour à tous ! Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les codes communes et groupements de communes de l'académie ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus... Merci !
Maeva974
Niveau 1

Message par décembre le Mer 16 Mar 2016 - 15:48

Bonjour.
Je les ai eus sur SIAM en faisant recherche et et mettant la première lettre de la commune que je cherchais.
décembre
Niveau 6

Message par chriscar le Mer 16 Mar 2016 - 16:49

Bonjour,

Stagiaire et arrivant de l'inter, je cherche le meilleur moyen pour obtenir le lycée le plus proche de ma résidence (d'une académie limitrophe) , donc ma question est:

Comment faire les vœux ?
Faut il demander le lycée puis la commune puis le groupement de commune et faire ainsi de suite pour les autres lycées ?  

Merci pour votre aide
chriscar
Niveau 1

CPE entrant dans l'académie de Grenoble

Message par Augl le Mer 16 Mar 2016 - 22:05

Bonsoir,
Je vais essayer de faire synthétique, autant que faire se peut...

J'entre dans l'académie de Grenoble avec 244 points. Je n'ai aucune bonif donc je pense que je les conserve en intra.
Je suis CPE.

J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans que je ne souhaite pas installer dans une campagne ou une montagne totalement isolée...
Mon conjoint est prof et n'est pas muté, il va donc rester dans l'académie de Créteil où je suis aussi actuellement et mutualiser un max de points pour nous rejoindre au plus vite, les enfants et moi.

Je serai donc seule avec les enfants une partie de la semaine.

En gros, je vise la Savoie et plus précisément le secteur de Chambery.

Mes impératifs:
- Être près d'une gare pour que mon conjoint puisse faire les allers retours sereinement.
- Pas d'établissement isolé
- Pas d'internat car ce serait ingérable seule avec mes gosses

Apparemment, la Savoie pourrait m'être accessible tout comme l'Isère... Si je me fie aux barres intra de 2015.

Quelle stratégie mettre en œuvre?

- Vœux établissement précis, puis commune, puis groupement de commune?
- Sachant que je souhaite Chambéry mais que je pourrais aussi être bien autour de Grenoble. Demander des établissements sur Chambéry et alentours même s'ils n'apparaissent pas comme vacants, puis éventuellement des établissements précis autour de Grenoble et ensuite les communes et groupements de communes? Peut on demander des établissements précis vers Chambéry puis des établissements précis vers Grenoble et revenir ensuite à des voeux communes et groupement de communes vers Chambéry et enfin vers Grenoble?
- Comment éviter l'extension?...!!!
- Demander un poste de TZR serait il intéressant ou une balle dans le pied?

D'autre part, est-il possible d'éviter à tout prix un poste avec internat?
Et peut-on refuser de prendre un logement de fonction?

Merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions.

Augl
Je viens de m'inscrire !

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut