Mouvement INTRA 2016 - Académie de GRENOBLE

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de GRENOBLE

Message par karine-grenoble le Mer 30 Mar 2016 - 0:32

@chriscar a écrit:
@karine-grenoble a écrit:
@chriscar a écrit:

En fait, il faut qu'à un moment dans ta liste de voeux tu aies formulé le voeu déclencheur de la bonification ( au choix le groupement de communes ou la zone de remplacement correspondant à la résidence pro ou privée du conjoint), ce voeu déclencheur est bonifié ainsi que tous les voeux correspondants aux groupements de communes limitrophes et les zones de remplacements limitrophes, le voeu département du conjoint et ses limitrophes, le voeu tout zone de remplacement du département du conjoint et les voeux toute zone de remplacement des départements limitrophes du conjoint. Pour les voeux départements ou toute zone de remplacement du département, tu peux très bien les mettre dans l'ordre de ton choix.

ex :
1- groupement de commune de Chambéry ( non bonifié)
2-groupement de communes déclencheur grenoble ( bonifié)
3- Département 73 (bonifié)
4- zone de remplacement de Chambéry ( bonifié)
5- Groupement de commune Vizille (bonifié)
6- Département de la Drôme ( bonifié)
7- Département de l'ardèche ( bonifié)
8- Département de l'Isère (bonifié)

Par contre, il est vrai que tu peux intercaler dans tes voeux larges bonifiés ou non des voeux plus précis type établissement, communes ou même tout collège d'un groupement de commune, tout lycée d'une commune

A noter : le voeu commune n'est pas bonifié à Grenoble

Le voeu département ne déclenche pas la bonification, c'est le voeu groupement de communes ou zone de remplacement précise ( et non le voeu toute zone de remplacement d'un département) le déclencheur

Pour mon cas de PLP (rapprochement de conjoint et 2 enfants), quand un seul établissement existe par groupement de commune, faut il que je précise l'établissement ou ça ne sert à rien ?

cela ne sert à rien d'autre qu'à gaspiller un voeu effectivement.

Donc je mets , le groupement de commune, la ZR et éventuellement le lycée si j'ai encore de la place ?
Pas besoin de mettre le lycée en premier si les points de rapprochement ne sont pas bonifiés ?

Il faudrait que je vois ta liste pour que je suis sûre qu'on se comprenne bien. Tu peux me la faire passer en MP si tu veux.

karine-grenoble
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aurel17 le Mer 30 Mar 2016 - 8:48

@Aurel17 a écrit:Bonjour,

Stagiaire prof-doc dans l'académie de Montpellier, je viens de muter dans l'académie de Grenoble (académie d'origine) grâce à mon rapprochement de conjoint après une année de séparation. Jusqu'à là, je suis contente. Maintenant, je me triture le cerveau avec cette mutation intra. J'ai envie d'être proche de chez moi. Je viens d'apprendre que la prof doc du collège de mon domicile vient de demander sa mutation. C'est le poste de mes rêves.
J'ai demandé conseil à deux syndicats: l'un me dit de faire en premier voeu que le groupement de communes car si je pars en extension, j'aurais plus de points. L'autre me conseille de tenter le voeu établissement en premier puis les communes proches puis le groupement et aller de plus en plus large car si je pars en extension, je ne serais pas satisfaite avec peu ou beaucoup de point. J'avoue que l'extension me fait très peur car je n'ai pas envie d'être à l'autre bout de l'académie et loin, une fois de plus de mon conjoint. Que me conseillez-vous?

Courage à tous pour cette mut'! Smile

C'est sûr que c'est moins prise de tête et cela prend moins de temps de dire de faire que les voeux de rapprochement de conjoint...
Sais-tu que si tu formules ( du moment que tu as le groupement de communes de ton conjoint avant dans tes voeux) les voeux tout poste fixe du dpt du conjoint et ses limitrophes, toute zone de remplacement du département du conjoint et ses limitrophes : tu as les points de rapprochements de conjoint et de séparation? Cela revient à formuler la plupart de l'extension par toi-même. Si tu veux te faire plaisir sur un voeu précis, tu peux mais en assurant tes arrières avec des voeux larges.
Perso : je conseille de commencer ses voeux par "sa liste au Père Noël" et de la clore avec un filet de sécurité pour concilier rêve et réalité.
Où as-tu ton rapprochement de conjoint?

J'ai mon rapprochement de conjoint dans la drôme. Apparemment, si j'ai bien compris la circulaire, je n'ai les points de séparation que sur le département de mon conjoint et la ZRD. C'est sur que cela m'aurait arrangé d'avoir aussi sur les limitrophes, ca m'aurait fait un filet de sécurité supplémentaire.
Aurel17
Niveau 1

Message par Gaelle25 le Mer 30 Mar 2016 - 10:37

Il me semble que tu devrais faire des vœux groupements de communes Typés en lycée plus que des vœux communes si tu entres dans l'académie.
Il faut faire aussi des vœux plus large sur tout poste et ton dernier vœu n'existe pas.

Merci karine-grenoble et décembre pour vos retours.
Karine, est ce nécessaire de faire des voeux "groupements de communes" typées en lycées quand il n'y a des lycées que dans des communes que j'ai déjà mises en voeux ? Ca apporte quelque chose de plus ? Je peux en rajouter certains, mais ça ne rajoutera pas d'établissement possible au final...
Et effectivement pour le dernier voeux, il n'existe pas, je vais juste mettre une zone de remplacement et je vais rajouter au dessus "tout poste" dans la zone de remplacement en question des fois que..

Merci encore pour l'aide et finalement, vivement que le serveur ferme qu'on arrêt de se triturer les méninges bounce Very Happy

Gaelle25
Niveau 1

Message par chriscar le Mer 30 Mar 2016 - 14:10

@chriscar a écrit:
@chriscar a écrit:

Pour mon cas de PLP (rapprochement de conjoint et 2 enfants), quand un seul établissement existe par groupement de commune, faut il que je précise l'établissement ou ça ne sert à rien ?

cela ne sert à rien d'autre qu'à gaspiller un voeu effectivement.

Donc je mets , le groupement de commune, la ZR et éventuellement le lycée si j'ai encore de la place ?
Pas besoin de mettre le lycée en premier si les points de rapprochement ne sont pas bonifiés ?

Il faudrait que je vois ta liste pour que je suis sûre qu'on se comprenne bien. Tu peux me la faire passer en MP si tu veux.

Je ne peux pas te MP....
Contacte moi pour que je t’envoie le récapitulatif de mes vœux, merci pour ton aide .......
chriscar
Niveau 1

Message par barbara07 le Mer 30 Mar 2016 - 17:45

Rebonjour à tous,
je reviens vers vous pour avoir des infos sur les villes de Villefontaine, Heyrieux, Bourgoin, St Quentin Fallavier, l'Isle d'Abeau et les environs ! Je suis preneuse de tout ce que vous pourrez me dire !!!

barbara07
Niveau 6

Message par chriscar le Mer 30 Mar 2016 - 21:13

=> Karine-grenoble

As tu eu mon MP ?
chriscar
Niveau 1

Message par karine-grenoble le Mer 30 Mar 2016 - 23:46

@Aurel17 a écrit:
@Aurel17 a écrit:Bonjour,

Stagiaire prof-doc dans l'académie de Montpellier, je viens de muter dans l'académie de Grenoble (académie d'origine) grâce à mon rapprochement de conjoint après une année de séparation. Jusqu'à là, je suis contente. Maintenant, je me triture le cerveau avec cette mutation intra. J'ai envie d'être proche de chez moi. Je viens d'apprendre que la prof doc du collège de mon domicile vient de demander sa mutation. C'est le poste de mes rêves.
J'ai demandé conseil à deux syndicats: l'un me dit de faire en premier voeu que le groupement de communes car si je pars en extension, j'aurais plus de points. L'autre me conseille de tenter le voeu établissement en premier puis les communes proches puis le groupement et aller de plus en plus large car si je pars en extension, je ne serais pas satisfaite avec peu ou beaucoup de point. J'avoue que l'extension me fait très peur car je n'ai pas envie d'être à l'autre bout de l'académie et loin, une fois de plus de mon conjoint. Que me conseillez-vous?

Courage à tous pour cette mut'! Smile

C'est sûr que c'est moins prise de tête et cela prend moins de temps de dire de faire que les voeux de rapprochement de conjoint...
Sais-tu que si tu formules ( du moment que tu as le groupement de communes de ton conjoint avant dans tes voeux) les voeux tout poste fixe du dpt du conjoint et ses limitrophes, toute zone de remplacement du département du conjoint et ses limitrophes : tu as les points de rapprochements de conjoint et de séparation? Cela revient à formuler la plupart de l'extension par toi-même. Si tu veux te faire plaisir sur un voeu précis, tu peux mais en assurant tes arrières avec des voeux larges.
Perso : je conseille de commencer ses voeux par "sa liste au Père Noël" et de la clore avec un filet de sécurité pour concilier rêve et réalité.
Où as-tu ton rapprochement de conjoint?

J'ai mon rapprochement de conjoint dans la drôme. Apparemment, si j'ai bien compris la circulaire, je n'ai les points de séparation que sur le département de mon conjoint et la ZRD. C'est sur que cela m'aurait arrangé d'avoir aussi sur les limitrophes, ca m'aurait fait un filet de sécurité supplémentaire.

TU AS AUSSI LES POINTS sur les départements et les ZRD du 26 et tu as même les points si tu mets le dpt 38 avant le 26 par exemple. bref tu peux les mettre dans l'ordre de tes préférences.

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Mer 30 Mar 2016 - 23:48

@Gaelle25 a écrit:

Il me semble que tu devrais faire des vœux groupements de communes Typés en lycée plus que des vœux communes si tu entres dans l'académie.
Il faut faire aussi des vœux plus large sur tout poste et ton dernier vœu n'existe pas.

Merci karine-grenoble et décembre pour vos retours.
Karine, est ce nécessaire de faire des voeux "groupements de communes" typées en lycées quand il n'y a des lycées que dans des communes que j'ai déjà mises en voeux ? Ca apporte quelque chose de plus ? Je peux en rajouter certains, mais ça ne rajoutera pas d'établissement possible au final...
Et effectivement pour le dernier voeux, il n'existe pas, je vais juste mettre une zone de remplacement et je vais rajouter au dessus "tout poste" dans la zone de remplacement en question des fois que..

Merci encore pour l'aide et finalement, vivement que le serveur ferme qu'on arrêt de se triturer les méninges  bounce  Very Happy

le voeu typé lycée sur une commune où il n'y a qu'un lycée peut avoir son intérêt si tu es agrégé sinon il ne te sert à rien.

Vivement que le serveur ferme effectivement! Cependant on a la possibilité de faire des modifications de voeux jusqu'au 1 er mai...

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Mer 30 Mar 2016 - 23:55

@barbara07 a écrit:Rebonjour à tous,
je reviens vers vous pour avoir des infos sur les villes de Villefontaine, Heyrieux, Bourgoin, St Quentin Fallavier, l'Isle d'Abeau et les environs ! Je suis preneuse de tout ce que vous pourrez me dire !!!

Je suis TZR sur cette zone donc je connais quelques uns des établissements

A Villefontaine, il y a 3 collèges dont un REP et un lycée.
Heyrieux : un collège tout rénové, bien équipé (TBI, 2 salles infos), collègues sympas
Bourgoin : un REP sympa, un autre collège - très gros- élèves sympas- collègues sympas + un lycée
L'isle d'Abeau 3 collèges dont 1 tout neuf et prisé Champoulant, un autre collège tout petit ( Doisneau) + un lycée
St Quentin : je n'y ai jamais été

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Jeu 31 Mar 2016 - 0:29

@Gaelle25 a écrit:Bonjour,

Déjà bon courage à tous car les derniers jours sont assez casse-tête pour cette phase intra

Perso, j'ai l'impression de ne plus savoir ce qui est bien ou pas, du coup je vous soumet les voeux que je suis sur le point de faire pour avis :
1. tout lycée dans la ville 1 du département A (il y a plusieurs lycées et je n'ai pas de préférence) - bonif agrégée
2. lycée X dans la ville 1 du département B
3. lycée Y dans la ville 1 du département B
4. tout lycée dans la ville 1 du département B - bonif
5. lycée X dans la ville 2 du département B
6. tout lycée dans la ville 2 du département A - bonif
7. lycée X dans la ville 1 du département C
8. tout lycée dans la ville 1 du département C - bonif
9. tout lycée dans la ville 3 du département B - bonif
10. tout lycée dans la ville 4 du département B - bonif
11. tout lycée dans la ville 3 du département A - bonif
12. tout lycée dans la ville 5 du département B - bonif
13. tout lycée dans la ville 4 du département A - bonif
14. tout lycée dans la ville 6 du département B - bonif
15. tout lycée dans la ville 2 du département C - bonif
16. tout lycée dans la ville 3 du département C - bonif
17. tout lycée dans le département B - bonif
18. tout lycée en zone de remplacement 1 du département A

Ce classement est vraiment fait selon mes préférences, d'où l'alternance entre des villes de 3 départements. Est ce que celà vous parait correct et logique ?
Je n'ai que 18 voeux, est ce qu'il faut que j'en rajoute 2 pour plus de sécurité tout de même ?
J'aimerais vraiment un lycée et j'ai la bonif agrégée qui va m'aider, mais est ce que ça serait plus prudent de rajouter tout de même une zone plus globale en incluant des collèges à la fin ?

Allez plus que 2 jours à se creuser la tête... scratch heu scratch

j'ai essayé de comprendre tes voeux.

- A moins que tu aies déjà ratissée large ou que tu sois déjà en poste dans l'académie : des voeux départements typé lycée te permettrait de ratisser plus large.

- Si tu viens de l'inter, il faudrait élargir également à tout poste.

-Attention : la préférence en lycée pour la ZR est une préférence pour le rattachement administratif ( et non pour les remplacements...)

-Si dans la ville 1 du département B, il n'y a que 2 lycées : le voeu 3 est inutile.

-Après le voeu 5 pourquoi ne pas faire le voeu tout lycée de la ville 2 du département B pour récupérer la bonif agrégé : il y a un lycée que tu veux éviter dans cette ville?

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Ignatius Reilly le Jeu 31 Mar 2016 - 22:46

@Sambre a écrit:Bonjour!
Actuellement TZR en Drôme, Ardêche, je souhaite demander en poste fixe les collèges dans les villes suivantes: pompom
- Vienne
- Annonay
- Salaise sur sanne
- Seyssuel
- St maurice l'exil
- Rousillon
- Pont-êveque

Est-ce que quelqu'un connait l'un de ces collèges? J'ai du mal à les classer... J'ai entendu du mal de Roussillon mais peu d'info sur les autres...
Merci d'avance! veneration

Roussillon c'est pas une bonne idée.
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Message par Gaelle25 le Mar 5 Avr 2016 - 20:29

Bonsoir,

Ca y est, les dés sont jetés : voeux faits (et encore changés en dernière minute), dossier renvoyé au rectorat... Prochaine étape les résultats, mais pour ça il va falloir prendre son mal en patience.
J'espère que chacun aura un de ses voeux... et le plus haut possible dans sa liste !!
Encore merci à tous ceux qui m'ont aidés dans cette démarche en tout cas.

Gaelle25
Niveau 1

Message par Amélie73 le Mer 6 Avr 2016 - 10:20

Bonne chance à tous !! trefle
Amélie73
Niveau 2

Message par karine-grenoble le Mer 6 Avr 2016 - 20:46

N'oubliez pas d'aller vérifier le barème que l'administration vous a retenu sur SIAM (I-prof) entre le 27 avril et le 1er mai.

Si vous constatez une erreur, contacter au plus tard l'administration le 1er mai pour régler le problème.

Ci-dessous le lien, vers les coordonnées de la division du personnel de Grenoble

http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/IMG/pdf/MutationsDiperE2016/organigramme_DIPER_E_INTRA.pdf

Si l'erreur vient de vous ( oubli d'un document, erreur dans l'ordre des voeux...), après le 1er mai, il sera trop tard.

Les erreurs qui émanent de l'administration ( cela peut arriver à la marge) sont corrigées sans problème lors des commissions de vérification et validation des barèmes du mois de mai

Bonnes vacances à tous

karine-grenoble
Niveau 5

Message par mistinguette le Lun 16 Mai 2016 - 16:57

Bonjour, Est-ce qu'on a une date plus précise pour la communication des résultats ?

.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
mistinguette
Niveau 10

Message par Amélie73 le Mer 18 Mai 2016 - 11:23

Bonjour mistinguette, il me semble que j'avais lu "début des résultats le 13 juin"...
Amélie73
Niveau 2

Message par profEPS le Jeu 19 Mai 2016 - 13:36

Il y a un ordre de passage suivant les disciplines...
Je ne sais pas le calendrier. Le soir même, les résultats tombent sur le net ou par les syndic...

profEPS
Niveau 4

Message par mistinguette le Jeu 19 Mai 2016 - 18:41

D'où l'envie de connaître ces dates..

.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
mistinguette
Niveau 10

Message par karine-grenoble le Ven 20 Mai 2016 - 0:28

bonsoir à tous,

effectivement les commissions ont lieu du 13 juin au 17 juin.
Le calendrier précis ne nous a pas encore été communiqué par l'administration. Dès que je l'ai, je le met en ligne.

L'ordre de passage des disciplines est assez similaire d'une année sur l'autre.

Pour avoir une idée, voici le calendrier de passage de l'an dernier
http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article732

et pour patienter, voici le nombre de participants par discipline en 2015 et 2016
http://sections.se-unsa.org/grenoble/spip.php?article1000

Bon courage à tous pour l'attente

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Amélie73 le Ven 20 Mai 2016 - 13:15

Merci pour tes infos Karine !! Smile
Amélie73
Niveau 2

Message par mistinguette le Ven 20 Mai 2016 - 14:44

merci, c'est le genre de truc que je cherchais...

mistinguette
Niveau 10

Message par profEPS le Ven 20 Mai 2016 - 19:27

Super merci pour l'info donc on peut tabler sur le même jour de la semaine que l'an dernier à peu de chose près...

Karine: as-tu le nb de demandes en EPS en 2015 et 2016?

profEPS
Niveau 4

Message par karine-grenoble le Jeu 2 Juin 2016 - 0:51

@profEPS a écrit:Super merci pour l'info donc on peut tabler sur le même jour de la semaine que l'an dernier à peu de chose près...

Karine: as-tu le nb de demandes en EPS en 2015 et 2016?

je devrais avoir l'info en fin de semaine, je te tiens au courant dès que possible

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Jeu 2 Juin 2016 - 0:55

Chose promise, chose due  Wink

vous trouverez ICI le calendrier de l'ordre de passage des disciplines et en plus un formulaire pour renseigner vos coordonnées si vous souhaitez être informer dès la fin du passage de votre discipline.

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Cha33 le Jeu 2 Juin 2016 - 6:34

Merci beaucoup pour le calendrier! Hauts les coeurs, J-15!
Cha33
Fidèle du forum

Message par soeps le Jeu 2 Juin 2016 - 8:03

Bonjour , je n'arrive pas à trouver ce calendrier pour l'académie de Lyon si jamais quelqu'un a des sources. Merci.
Bon courage pour patienter !!!

soeps
Niveau 2

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut