Mouvement INTRA 2016 - Académie de GRENOBLE

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CPE entrant dans l'académie de Grenoble

Message par Augl le Mer 16 Mar 2016 - 22:05

Bonsoir,
Je vais essayer de faire synthétique, autant que faire se peut...

J'entre dans l'académie de Grenoble avec 244 points. Je n'ai aucune bonif donc je pense que je les conserve en intra.
Je suis CPE.

J'ai 2 enfants de 4 et 6 ans que je ne souhaite pas installer dans une campagne ou une montagne totalement isolée...
Mon conjoint est prof et n'est pas muté, il va donc rester dans l'académie de Créteil où je suis aussi actuellement et mutualiser un max de points pour nous rejoindre au plus vite, les enfants et moi.

Je serai donc seule avec les enfants une partie de la semaine.

En gros, je vise la Savoie et plus précisément le secteur de Chambery.

Mes impératifs:
- Être près d'une gare pour que mon conjoint puisse faire les allers retours sereinement.
- Pas d'établissement isolé
- Pas d'internat car ce serait ingérable seule avec mes gosses

Apparemment, la Savoie pourrait m'être accessible tout comme l'Isère... Si je me fie aux barres intra de 2015.

Quelle stratégie mettre en œuvre?

- Vœux établissement précis, puis commune, puis groupement de commune?
- Sachant que je souhaite Chambéry mais que je pourrais aussi être bien autour de Grenoble. Demander des établissements sur Chambéry et alentours même s'ils n'apparaissent pas comme vacants, puis éventuellement des établissements précis autour de Grenoble et ensuite les communes et groupements de communes? Peut on demander des établissements précis vers Chambéry puis des établissements précis vers Grenoble et revenir ensuite à des voeux communes et groupement de communes vers Chambéry et enfin vers Grenoble?
- Comment éviter l'extension?...!!!
- Demander un poste de TZR serait il intéressant ou une balle dans le pied?

D'autre part, est-il possible d'éviter à tout prix un poste avec internat?
Et peut-on refuser de prendre un logement de fonction?

Merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions.

Augl
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de GRENOBLE

Message par Amélie73 le Jeu 17 Mar 2016 - 16:26

@ Maeva974 : Ici : http://www.ac-grenoble.fr/admin/spip/spip.php?article3869

@ chriscar : Moi aussi j'aimerai ne pas être à l'autre bout de l'académie (comme quand j'étais stagiaire) alors j'ai fait du plus précis au moins précis en terminant par les départements (et ZR)... J'attends de l'aide de mon syndicat pour savoir si c'est bon ou pas.

@Augl : Je ne peux pas t'aider mais tu peux voir avec un syndicat... Wink
Amélie73
Niveau 2

Message par Lizbeth le Jeu 17 Mar 2016 - 18:00

Bonjour à tous!
Quelqu'un aurait-il des infos sur les établissements à St Jean de Maurienne et Moûtiers? Je me dis que ça doit être des élèves plutôt calmes mais on ne sait jamais...
Lizbeth
Niveau 1

Message par Amélie73 le Jeu 17 Mar 2016 - 18:17

Bonjour. Je connais bien Moutiers. Oui c'est assez calme ! Smile
Amélie73
Niveau 2

Message par micaschiste le Jeu 17 Mar 2016 - 18:26

@décembre a écrit:Bon, ça commence mal , aucun poste vacant ni en Savoie ni en Isère.....
Tu as mal regardé. Il y a des postes affichés en Isère et en Savoie.
Pour les barres de groupements de communes, je ne sais pas si on peut trouver ça. Il faut peut-être être syndiqué pour avoir ces infos.

micaschiste
Vénérable

Message par linkus le Jeu 17 Mar 2016 - 20:48

J'ai un AFA en ardêche et je confirme cela n'est pas toujours tranquille.

Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
linkus
Expert

Message par décembre le Jeu 17 Mar 2016 - 21:19

Micaschiste, En effet la liste des postes vacants a été complétée depuis. J'ai fait mes voeux et maintenant je croise les doigts !
décembre
Niveau 6

Message par Maeva974 le Ven 18 Mar 2016 - 9:40

Merci beaucoup pour les liens ! Mon syndicat a aussi publié un bulletin dans lequel je les avais finalement trouvés. Je retourne à mes stratégies savantes et combinées pour avoir un poste qui me permettrait de retourner vivre à Lyon... Bonne journée à tous !
Maeva974
Niveau 1

Message par Desquestions le Ven 18 Mar 2016 - 10:10

Bonjour,
Avez-vous des informations sur les postes en lettres classiques (autres que la liste des postes vacants connus) ? Cette année, les ouvertures ou maintiens ne risquent-ils pas de manquer ?

Dernière édition par Desquestions le Ven 18 Mar 2016 - 10:38, édité 1 fois (Raison : une faute d'orthographe !)

Desquestions
Niveau 3

Message par karine-grenoble le Dim 20 Mar 2016 - 23:51

@décembre a écrit:Bonjour.
Moi aussi j'ai enfin eu ma mutation pour l'académie de Grenoble. je suis très contente mais la phase intra n'a pas l'air si simple. Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur Chambéry ? Il parait que c'est une zone très difficile à obtenir ; j'aurais aimé avoir une idée du nombre de points nécessaires mais je ne trouve rien chez les sites des syndicats; Si Chambéry n'est pas possible je pensais au Nord de l'Isére: Pontcharra, Voiron... Savez-vous si c'est plus facile? J'aime la montagne mais j'avoue que me retrouver au fin fond d'une vallée me fait un peu peur. Merci pour tout renseignement.

Je confirme que le Nord-Isère ce n'est pas Pontcharra ou Voiron qui sont très demandés bien plus par exemple que le lycée de Pont de Cheruy qui est dans le Nord Isère

Il faut s'appuyer sur les cartes ( voir lien ci-dessous) si tu ne visualises pas bien comme beaucoup le Nord Isère ( Vienne, Isle d'Abeau,Pont de Cheruy)

http://sections.se-unsa.org/grenoble/IMG/pdf/cartes_de_l_academie-GEO.pdf

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Lun 21 Mar 2016 - 0:04

@chriscar a écrit:Bonjour,

Stagiaire et arrivant de l'inter, je cherche le meilleur moyen pour obtenir le lycée le plus proche de ma résidence (d'une académie limitrophe) , donc ma question est:

Comment faire les vœux ?
Faut il demander le lycée puis la commune puis le groupement de commune et faire ainsi de suite pour les autres lycées ?  

Merci pour votre aide

Tout dépend de ta situation, si tu as un rapprochement de conjoint, si tu es agrég.
Tout dépend aussi de la réalité des besoins dans ta discipline, é, de ton barème, de tes priorités : être en lycée ou être proche de Lyon.

Il n'est pas utile de doubler le voeu un lycée précis ( ex : le lycée de Pont de Cheruy) par un voeu tout lycée de la commune quand il n'y a qu'un lycée dans la commune. Si tu veux ratisser large, il est intéressant pour toi de faire des voeux larges ex tout lycée d'un groupement de communes . ex : avec le voeu GEO de l'Isle d'Abeau, tu peux toucher 3 lycées en 1 voeu.( Loiselet à Bourgoin et ceux de l'Isle d'Abeau, de Villefontaine)

GEO = groupement de commune

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Kalliopé le Lun 21 Mar 2016 - 14:59

Bonjour,
J'ai appelé le rectorat de Grenoble aujourd'hui et la personne au bout du fil n'était pas très encline à répondre à mes questions (et pas très aimable...). Je les pose donc ici en espérant que quelqu'un ait des réponses.

1) je suis en disponibilité depuis 3 ans et je dois réintégrer le secondaire à la rentrée. Avant ma disponibilité, j'ai été 1 an sur un poste fixe: est-ce que je conserve les 10 pts d'ancienneté au titre de cette année en poste avant ma dispo, ou est-ce que je perds ces 10 pts du fait d'avoir été en disponibilité depuis?

2) quand on réintègre l'académie après une disponibilité on a droit à une bonification de 1000pts sur un voeu ACA ou DPT correspondant à la situation avant la mise en disponibilité.
> J'étais en Isère sur poste fixe: si je fais le voeu ZRD (toute zone de remplacement dans le département de l'Isère), est-ce que j'ai droit aux 1000 pts, ou est-ce seulement valable si je demande tous postes fixes dans le dpt?
> Si je fais le voeu DPT mais que je coche "lycée", je suppose que je ne bénéficie pas des 1000 pts? Il faut faire le voeu pour tous postes, collèges et lycées confondus?

Je vous remercie par avance!
Kalliopé
Niveau 8

Message par décembre le Lun 21 Mar 2016 - 16:47

Je confirme que le Nord-Isère ce n'est pas Pontcharra ou Voiron qui sont très demandés bien plus par exemple que le lycée de Pont de Cheruy qui est dans le Nord Isère
Merci pour la carte. Du coup Pont de Chéruy c'est un peu loin des montagnes. (Je sais je suis difficile!)
décembre
Niveau 6

Message par Daphné le Lun 21 Mar 2016 - 18:11

@Kalliopé a écrit:Bonjour,
J'ai appelé le rectorat de Grenoble aujourd'hui et la personne au bout du fil n'était pas très encline à répondre à mes questions (et pas très aimable...). Je les pose donc ici en espérant que quelqu'un ait des réponses.

1) je suis en disponibilité depuis 3 ans et je dois réintégrer le secondaire à la rentrée. Avant ma disponibilité, j'ai été 1 an sur un poste fixe: est-ce que je conserve les 10 pts d'ancienneté au titre de cette année en poste avant ma dispo, ou est-ce que je perds ces 10 pts du fait d'avoir été en disponibilité depuis?

2) quand on réintègre l'académie après une disponibilité on a droit à une bonification de 1000pts sur un voeu ACA ou DPT correspondant à la situation avant la mise en disponibilité.
> J'étais en Isère sur poste fixe: si je fais le voeu ZRD (toute zone de remplacement dans le département de l'Isère), est-ce que j'ai droit aux 1000 pts, ou est-ce seulement valable si je demande tous postes fixes dans le dpt?
> Si je fais le voeu DPT mais que je coche "lycée", je suppose que je ne bénéficie pas des 1000 pts? Il faut faire le voeu pour tous postes, collèges et lycées confondus?

- tu gardes ton ancienneté de poste acquise avant la dispo.
- tu as droit à 1000 points de réintégration sur le même type de poste que celui que tu avais avant la dispo, donc ZR ou poste fixe. Donc tes 1000 points sont valables sur le voeu tout poste dans le département de l'Isère mais tu ne dois pas choisir un type d'établissement.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par barbara07 le Lun 21 Mar 2016 - 19:02

bonjour à tous,
je suis actuellement en grand questionnement (comme nous tous je crois !!!) sur mes mut'. Je suis en poste en Haute Savoie, mais n'étant pas très montagne et grands espaces, je n'y trouve pas mon compte ! J'aimerais essayer de me rapprocher d'une ville, je pense notamment à Grenoble. Or, je connais mal les environs de cette ville. Ayant très peu de points, je suis consciente que si j'ai la chance d'avoir quelque chose ce ne sera pas un établissement simple. Mais je suis preneuse de tout conseil pour savoir que demander, sachant que l'objectif n°1 est de pouvoir vivre en ville ! Smile

barbara07
Niveau 6

Message par Desquestions le Mar 22 Mar 2016 - 10:59

@barbara07 a écrit:bonjour à tous,
je suis actuellement en grand questionnement (comme nous tous je crois !!!) sur mes mut'. Je suis en poste en Haute Savoie, mais n'étant pas très montagne et grands espaces, je n'y trouve pas mon compte ! J'aimerais essayer de me rapprocher d'une ville, je pense notamment à Grenoble. Or, je connais mal les environs de cette ville. Ayant très peu de points, je suis consciente que si j'ai la chance d'avoir quelque chose ce ne sera pas un établissement simple. Mais je suis preneuse de tout conseil pour savoir que demander, sachant que l'objectif n°1 est de pouvoir vivre en ville !  Smile

Tu es en poste fixe, tu ne perdras rien à demander, mais demande bien ce qui t'intéresse vraiment.

Pour les environs, il faut savoir que la circulation peut être très chargée, de l'entrée "nord" à Grenoble. La rocade peut être très dense, jusqu'à 9H00 même, et c'est aussi le cas entre la rocade et Crolles. Donc, attention, ce qui est proche de la ville en distance ne l'est pas toujours en temps.
D'un point de la ville à un autre, c'est plus simple, et on se déplace facilement avec le tram.

Desquestions
Niveau 3

Message par Desquestions le Mar 22 Mar 2016 - 11:02

Je vois qu'on peut "intercaler" des vœux non bonifiés au milieu des vœux bonifiés, mais commencer par un vœu non bonifié n'est pas "intercaler", non ?

Dernière édition par Desquestions le Dim 25 Sep 2016 - 19:36, édité 1 fois

Desquestions
Niveau 3

Message par Maeva974 le Mar 22 Mar 2016 - 18:55

Bonjour à tous ! il y a encore un point que je ne comprends pas. Actuellement TZR dans l'académie de Rouen, j'ai obtenu mon premier vœu Grenoble. On me demande de saisir des préférences au cas où je resterai dans ma ZR actuelle, mais ce n'est pas possible, puisque je change d'académie ??...
Maeva974
Niveau 1

Message par micaschiste le Mar 22 Mar 2016 - 19:18

@Desquestions a écrit:
je suis actuellement en grand questionnement (comme nous tous je crois !!!) sur mes mut'. Je suis en poste en Haute Savoie, mais n'étant pas très montagne et grands espaces, je n'y trouve pas mon compte ! J'aimerais essayer de me rapprocher d'une ville, je pense notamment à Grenoble. Or, je connais mal les environs de cette ville. Ayant très peu de points, je suis consciente que si j'ai la chance d'avoir quelque chose ce ne sera pas un établissement simple. Mais je suis preneuse de tout conseil pour savoir que demander, sachant que l'objectif n°1 est de pouvoir vivre en ville !  Smile

Tu es en poste fixe, tu ne perdras rien à demander, mais demande bien ce qui t'intéresse vraiment.

Pour les environs, il faut savoir que la circulation peut être très chargée, de l'entrée "nord" à Grenoble. La rocade peut être très dense, jusqu'à 9H00 même, et c'est aussi le cas entre la rocade et Crolles. Donc, attention, ce qui est proche de la ville en distance ne l'est pas toujours en temps.
D'un point de la ville à un autre, c'est plus simple, et on se déplace facilement avec le tram.
Il faut aussi étudier les transports en commun (sncf, fréquence des trains et savoir qu'il y a très souvent des retards sur la ligne lyon-grenoble).

micaschiste
Vénérable

Message par Kalliopé le Mar 22 Mar 2016 - 20:10

@Daphné a écrit:

- tu gardes ton ancienneté de poste acquise avant la dispo.
- tu as droit à 1000 points de réintégration sur le même type de poste que celui que tu avais avant la dispo, donc ZR ou poste fixe. Donc tes 1000 points sont valables sur le voeu tout poste dans le département de l'Isère mais tu ne dois pas choisir un type d'établissement.

Merci beaucoup Daphné!
Kalliopé
Niveau 8

Message par décembre le Mar 22 Mar 2016 - 21:55

Maeva , en effet c'est bizarre. Normalement tu bascules automatiquement sur le serveur de ta nouvelle académie.
décembre
Niveau 6

Message par Maeva974 le Mer 23 Mar 2016 - 10:07

J'ai bien basculé sur le serveur de l'académie de Grenoble, mais lorsque je clique sur "saisir les préférences pour la phase d'ajustement", j'ai ce message qui apparaît :

1. Vous ne participez pas au mouvement intra-académique et vous désirez rester dans votre zone de remplacement.

2. Vous participez au mouvement intra-académique.
Au cas éventuel où vous seriez maintenu dans votre zone de remplacement à l'issue du mouvement intra-académique.

Dans ces deux cas, veuillez saisir vos préférences dans votre zone de remplacement actuelle

scratch
Maeva974
Niveau 1

Message par karine-grenoble le Mer 23 Mar 2016 - 10:53

tu conserves les 10 pts de postes

2) quand on réintègre l'académie après une disponibilité on a droit à une bonification de 1000pts sur un voeu ACA ou DPT correspondant à la situation avant la mise en disponibilité. OUI
> J'étais en Isère sur poste fixe: si je fais le voeu ZRD (toute zone de remplacement dans le département de l'Isère), est-ce que j'ai droit aux 1000 pts, ou est-ce seulement valable si je demande tous postes fixes dans le dpt? NON Pas de points sur le vœux ZRD si tu avais un poste fixe avant la dispo
[b]
[/b]> Si je fais le voeu DPT mais que je coche "lycée", je suppose que je ne bénéficie pas des 1000 pts? Il faut faire le voeu pour tous postes, collèges et lycées confondus?
exactement mais rien ne t'empêche de faire le vœu DPT tout poste lycée avant un vœu tout poste du DPT

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Mer 23 Mar 2016 - 12:13

@Desquestions a écrit:Bonjour,
Avez-vous des informations sur les postes en lettres classiques (autres que la liste des postes vacants connus) ? Cette année, les ouvertures ou maintiens ne risquent-ils pas de manquer ?

Je te confirme une tendance à la suppression avec un solde négatif entre les créations et les suppressions de -9 dont 3 mesures de cartes sur l'ensemble de l'académie, soit 3 personnes qui doivent absolument muter en plus des 14 entrants pour 10 postes dans l'académie....

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Mer 23 Mar 2016 - 12:16

Si tu n'as pas de situation familiale ( comme un rapprochement de conjoint, une garde alternée) ou des bonifications valables sur un certain type de vœu ( ex : les points agrégés) : le plus simple est de faire des vœux sur les établissements qui t'intéresse vraiment ou même des communes.

karine-grenoble
Niveau 5

Message par barbara07 le Mer 23 Mar 2016 - 12:20

Merci Karine pour tes réponses. Justement je ne connais pas les établissements du coin. Je pensais mettre les établissements de Grenoble même mais peut être sont certains à éviter absolument. Je pensais également à Sassenage et St Martin d hères. Je veux tenter de me rapprocher de Grenoble, sachant que vu mon nombre de points ça revient à jouer à l euromillion !!!!

barbara07
Niveau 6

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut