Mouvement INTRA 2016 - Académie de GRENOBLE

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mouvement INTRA 2016 - Académie de GRENOBLE

Message par barbara07 le Mer 23 Mar 2016 - 12:20

Merci Karine pour tes réponses. Justement je ne connais pas les établissements du coin. Je pensais mettre les établissements de Grenoble même mais peut être sont certains à éviter absolument. Je pensais également à Sassenage et St Martin d hères. Je veux tenter de me rapprocher de Grenoble, sachant que vu mon nombre de points ça revient à jouer à l euromillion !!!!

barbara07
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par karine-grenoble le Mer 23 Mar 2016 - 12:26

@Maeva974 a écrit:J'ai bien basculé sur le serveur de l'académie de Grenoble, mais lorsque je clique sur "saisir les préférences pour la phase d'ajustement", j'ai ce message qui apparaît :

1. Vous ne participez pas au mouvement intra-académique et vous désirez rester dans votre zone de remplacement.

2. Vous participez au mouvement intra-académique.
   Au cas éventuel où vous seriez maintenu dans votre zone de remplacement à l'issue du mouvement intra-académique.

Dans ces deux cas, veuillez saisir vos préférences dans votre zone de remplacement actuelle

scratch

Cette partie de SIAM ne concerne que les TZR déjà en poste dans l'académie et même plus précisément les TZR souhaitant changer de RAD au sein de leur zone ou les collègues TZR demandant à muter sur une autre zone de remplacement. Les préférences servent à l'attribution du RAD et non aux remplacement. je ne comprends pourquoi cette formulation.
En tout cas, si tu entres dans l'académie, tu dois saisir tes préférences en même temps que tu saisies tes vœux.

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Mer 23 Mar 2016 - 12:29

@Desquestions a écrit:Quand on revient de congé parental, faut-il forcément commencer par le vœu bonifié "ancien établissement" ?
Je vois qu'on peut "intercaler" des vœux non bonifiés au milieu des vœux bonifiés, mais commencer par un vœu non bonifié n'est pas "intercaler", non ?

tu n'as pas obligation à formuler en vœu 1 ton ancien établissement.
Tu as le droit de panacher d'autres vœux avec tes vœux liés à la bonif retour de congé parental car de ne pas t'éloigner de ton ancien poste tout en ayant le droit de demander ta mutation ailleurs.

D'ailleurs pour le rapprochement de conjoint, c'est pareil : on n'est pas obligé de mettre le vœu déclencheur du rapprochement en rang 1

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Mer 23 Mar 2016 - 12:45

@barbara07 a écrit:Merci Karine pour tes réponses.  Justement je ne connais pas les établissements du coin. Je pensais mettre les établissements de Grenoble même mais peut être sont certains à éviter absolument.  Je pensais également à Sassenage et St Martin d hères.  Je veux tenter de me rapprocher de Grenoble, sachant que vu mon nombre de points ça revient à jouer à l euromillion !!!!

https://bv.ac-grenoble.fr/carteforpub/etab tu trouveras non seulement les coordonnées des établissements mais aussi des infos sur leur taille, leur nombre de divisions et les formations proposées

Tu peux aussi consulté les sites des établissements, rechercher les taux de réussite aux examens... pour avoir une idée du public, du projet d'établissement, des défis que tu auras à relever : bref te projeter ( rq : les taux de réussite aux examens ne sont pas forcement un critère  pertinent mais associé à d'autres critères, ils peuvent être éclairant. Perso, les collèges que j'ai préférés sont souvent ceux où ses taux étaient les plus bas :-))

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Kalliopé le Mer 23 Mar 2016 - 14:25

@karine-grenoble a écrit:
@Desquestions a écrit:Bonjour,
Avez-vous des informations sur les postes en lettres classiques (autres que la liste des postes vacants connus) ? Cette année, les ouvertures ou maintiens ne risquent-ils pas de manquer ?

Je te confirme une tendance à la suppression avec un solde négatif entre les créations et les suppressions de -9 dont 3 mesures de cartes sur l'ensemble de l'académie, soit 3 personnes qui doivent absolument muter en plus des 14 entrants pour 10 postes dans l'académie....

Merci Karine pour tes réponses à mes questions!

Je rebondis sur ta réponse à Desquestions: si je comprends bien, il y a 14 + 3 = 17 enseignants de LC qui doivent absolument obtenir une mutation dans l'académie, mais il n'y a que 10 postes à pourvoir? Il y aurait donc 4 postes de TZR créés cette année ?
Kalliopé
Niveau 8

Message par Daphné le Mer 23 Mar 2016 - 14:39

Les ZR sont une variable d'ajustement, on peut donc en ouvrir ou en fermer selon les besoins et impératifs.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Kalliopé le Mer 23 Mar 2016 - 15:52

Oui mais ce que je voudrais savoir c'est s'il est sûr qu'il y aura 4 postes TZR créés cette année, si le chiffre avancé par Karine de 10 postes fixes à pourvoir dans toute l'académie est fiable (en somme, peut-on en avoir la confirmation par ailleurs ?).
Kalliopé
Niveau 8

Message par Daphné le Mer 23 Mar 2016 - 16:27

Il y aura autant de ZR que de collègues à affecter.
Les collègues déjà dans l'académie vont demander à bouger et libérer des postes qui seront réattribués, l'administration pourvoira les postes fixes en priorité quitte à les donner en extension si personne ne les demande et ensuite elle ouvre des ZR pour affecter les surnombres. Et il faut bien des TZR pour les BMP et les remplacements.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Ignatius Reilly le Mer 23 Mar 2016 - 18:08

@barbara07 a écrit:Merci Karine pour tes réponses.  Justement je ne connais pas les établissements du coin. Je pensais mettre les établissements de Grenoble même mais peut être sont certains à éviter absolument.  Je pensais également à Sassenage et St Martin d hères.  Je veux tenter de me rapprocher de Grenoble, sachant que vu mon nombre de points ça revient à jouer à l euromillion !!!!

Évite Grenoble Sud...
Ignatius Reilly
Fidèle du forum

Message par profEPS le Mer 23 Mar 2016 - 18:29

Bonjour,

je voulais savoir concrètement les conditions des 40km pour avoir le droit aux points de rapprochement de conjoint quand on est à TD.
As-t-on le droit aux points si la résidence privée de mon conjoint (c'est la mienne aussi) et ma résidence administrative sont à plus de 40km mais nos lieux de travail respectifs ne le sont pas.
En fait: il faut une résidence (la privée ou le boulot du conjoint) ou bien les 2 à plus de 40km pour avoir les points?

Merci

profEPS
Niveau 4

Message par Desquestions le Mer 23 Mar 2016 - 22:10

Tu as le droit de panacher d'autres vœux avec tes vœux liés à la bonif retour de congé parental car de ne pas t'éloigner de ton ancien poste tout en ayant le droit de demander ta mutation ailleurs.

D'ailleurs pour le rapprochement de conjoint, c'est pareil : on n'est pas obligé de mettre le vœu déclencheur du rapprochement en rang 1

Merci beaucoup Karine.
Cela doit te prendre un temps considérable pour nous répondre sur ce forum, c'est très aimable à toi de prolonger la transmission d'informations jusqu'ici. fleurs

Desquestions
Niveau 3

Message par Desquestions le Mer 23 Mar 2016 - 22:21

@Kalliopé a écrit:
Je rebondis sur ta réponse à Desquestions: si je comprends bien, il y a 14 + 3 = 17 enseignants de LC qui doivent absolument obtenir une mutation dans l'académie, mais il n'y a que 10 postes à pourvoir? Il y aurait donc 4 postes de TZR créés cette année ?

Je n'y connais rien, mais je pense qu'il y en aura plus puisque Karine compte les entrants et les mesures de carte. Il existe peut-être aussi des cas de mutations pour raison de santé, ou d'autres personnes qui réintègrent après un congé parental, une dispo, etc...

Desquestions
Niveau 3

Message par Kalliopé le Mer 23 Mar 2016 - 22:46

Ceux qui doivent réintégrer (fin de leur congé parental, dispo...) sont comptés dans les entrants de l'académie je crois.
Kalliopé
Niveau 8

Message par karine-grenoble le Jeu 24 Mar 2016 - 0:03

@Kalliopé a écrit:
@Desquestions a écrit:Bonjour,
Avez-vous des informations sur les postes en lettres classiques (autres que la liste des postes vacants connus) ? Cette année, les ouvertures ou maintiens ne risquent-ils pas de manquer ?

Je te confirme une tendance à la suppression avec un solde négatif entre les créations et les suppressions de -9 dont 3 mesures de cartes sur l'ensemble de l'académie, soit 3 personnes qui doivent absolument muter en plus des 14 entrants pour 10 postes dans l'académie....

Merci Karine pour tes réponses à mes questions!

très probablement sauf si le rectorat attribue de postes que ceux qui sont affichés sur SIAM

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Jeu 24 Mar 2016 - 0:08

@profEPS a écrit:Bonjour,

je voulais savoir concrètement les conditions des 40km pour avoir le droit aux points de rapprochement de conjoint quand on est à TD.
As-t-on le droit aux points si la résidence privée de mon conjoint (c'est la mienne aussi) et ma résidence administrative sont à plus de 40km mais nos lieux de travail respectifs ne le sont pas.
En fait: il faut une résidence (la privée ou le boulot du conjoint) ou bien les 2 à plus de 40km pour avoir les points?

Merci

Tu es TZR? Si c'est le cas, tu as droit au rapprochement de conjoint sans condition de km.

Si tu es sur poste fixe, du moment que la résidence professionnelle de ton conjoint est compatible avec votre résidence privée, tu peux faire déclencher ta bonif de rapprochement sur la résidence privée.

Attention, la distance des 40 km s'apprécie sur mappy avec l'option trajet le plus court de commune à commune sans préciser les noms de rues.

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Jeu 24 Mar 2016 - 0:11

@Kalliopé a écrit:Ceux qui doivent réintégrer (fin de leur congé parental, dispo...) sont comptés dans les entrants de l'académie je crois.

non, je ne les compte pas dans les entranst car ces personnels conservent leur académie et ne doivent que participer à l'intra pour réintégrer pour un poste.

Cela dit d'un point de vue technique, tu peux les considérer comme les cartes scolaires, les entrants comme quasi candidats obligatoires à recaser dans l'académie

On n'a pas non plus 15 000 réintégrations par discipline...

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Jeu 24 Mar 2016 - 0:15

@Desquestions a écrit:

Merci beaucoup Karine.
Cela doit te prendre un temps considérable pour nous répondre sur ce forum, c'est très aimable à toi de prolonger la transmission d'informations jusqu'ici. fleurs

Merci! Pour moi, c'est important de venir à vous : les mutations sont un moment trop important dans nos vies perso et prof pour vous laisser sans info et comme je sais que tout le monde n'ose pas appeler les syndicats, je me suis dit que lorsque j'avais 2 min, je viendrais répondre à vos questions ;-)

karine-grenoble
Niveau 5

Message par karine-grenoble le Jeu 24 Mar 2016 - 0:30

@Kalliopé a écrit:Oui mais ce que je voudrais savoir c'est s'il est sûr qu'il y aura 4 postes TZR créés cette année, si le chiffre avancé par Karine de 10 postes fixes à pourvoir dans toute l'académie est fiable (en somme, peut-on en avoir la confirmation par ailleurs ?).

10 postes = le nombre de postes vacants selon le rectorat, cela ne signifie qu'il s'agit de postes crées : cela peut être des départs à la retraite par exemple

karine-grenoble
Niveau 5

Message par Kalliopé le Jeu 24 Mar 2016 - 9:09

D'accord, merci beaucoup karine! Smile
Kalliopé
Niveau 8

Message par profEPS le Jeu 24 Mar 2016 - 14:30

Merci

Tu es TZR? Si c'est le cas, tu as droit au rapprochement de conjoint sans condition de km.

Si tu es sur poste fixe, du moment que la résidence professionnelle de ton conjoint est compatible avec votre résidence privée, tu peux faire déclencher ta bonif de rapprochement sur la résidence privée.

Attention, la distance des 40 km s'apprécie sur mappy avec l'option trajet le plus court de commune à commune sans préciser les noms de rues.

ce serait sur un poste fixe justement d'où la question des 40km...
Je rentre sur l'académie et je fais mes voeux sauf que je réfléchis à la stratégie pour l'an prochain aussi...
Mon homme bosse "loin" de notre domicile (compatibilité domicile/travail pour lui), on est proprio donc on veut pas bouger de domicile...
Si je me retrouve "près" de son boulot, en poste fixe l'an prochain mais à +de 40km de notre résidence privée, je voulais savoir si j'aurai encore droit aux points rapprochement conjoint les années suivantes sur la résidence privée ou pas (sinon je vais mettre les voeux de ZR juste derrière voeu de zone résidence privée pour cette année)
Je sais pas si mon truc est clair?

Merci karine en tous cas pour tes infos

profEPS
Niveau 4

Message par karine-grenoble le Jeu 24 Mar 2016 - 23:54

@profEPS a écrit:

Merci

ce serait sur un poste fixe justement d'où la question des 40km...
Je rentre sur l'académie et je fais mes voeux sauf que je réfléchis à la stratégie pour l'an prochain aussi...
Mon homme bosse "loin" de notre domicile (compatibilité domicile/travail pour lui), on est proprio donc on veut pas bouger de domicile...
Si je me retrouve "près" de son boulot, en poste fixe l'an prochain mais à +de 40km de notre résidence privée, je voulais savoir si j'aurai encore droit aux points rapprochement conjoint les années suivantes sur la résidence privée ou pas (sinon je vais mettre les voeux de ZR juste derrière voeu de zone résidence privée pour cette année)
Je sais pas si mon truc est clair?

Merci karine en tous cas pour tes infos

C'est quoi loin pour toi?
Il faut que tu me dises à combien de km il y a entre le boulot de ton homme et votre domicile.
Même si tu es à moins de 40km de la résidence pro de ton conjoint, tu as le droit de faire jouer le rapprochement privée du moment qu'elle est à plus de 40 km de ton boulot et qu'elle est compatible avec le lieu de travail de conjoint. D'où ma question, combien de km entre la résidence pro et privée?

karine-grenoble
Niveau 5

Message par profEPS le Ven 25 Mar 2016 - 17:11

Notre domicile et le travail de mon homme= 42.9 km par mappy ville à ville le +court
Si moi je suis à +de 40km de notre domicile (genre dans la même ville que lui par ex), je peux quand même avoir rapprochement de conjoint sur domicile l'an prochain, c'est bien ça?
Merci de ton aide, c'est super sympa de ta part de m'aider!

profEPS
Niveau 4

Message par karine-grenoble le Ven 25 Mar 2016 - 17:20

@profEPS a écrit:Notre domicile et le travail de mon homme= 42.9 km par mappy ville à ville le +court
Si moi je suis à +de 40km de notre domicile (genre dans la même ville que lui par ex), je peux quand même avoir rapprochement de conjoint sur domicile l'an prochain, c'est bien ça?
Merci de ton aide, c'est super sympa de ta part de m'aider!

C'est bien cela. Wink

karine-grenoble
Niveau 5

Message par profEPS le Ven 25 Mar 2016 - 19:16

ok cool! Merci de tes infos!
Je vais donc mettre mes voeux de ZR après les géo limitrophes, plutôt que le contraire car je préfère risquer d'être à + de 40km de chez moi que de faire TZR...: dans les 2 cas je pourrais prétendre aux points rapprochement conjoint et enfant, c'est une bonne nouvelle!

profEPS
Niveau 4

Message par mistinguette le Sam 26 Mar 2016 - 9:11

Bonjour, est ce que qqu'un comprend la circulaire au sujet des points zep:
-on rempli l'annexe 7 quoiqu' il arrive
-seulement si on vient d'une autre académie.
deuxième question bonus:
j'ai changé d'echelon au 1er septembre, cest rapé pour cette année?

.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
mistinguette
Niveau 10

Message par karine-grenoble le Dim 27 Mar 2016 - 4:15

@mistinguette a écrit:Bonjour, est ce que qqu'un comprend la circulaire au sujet des points zep:
-on rempli l'annexe 7 quoiqu' il arrive
-seulement si on vient d'une autre académie.
deuxième question bonus:
j'ai changé d'echelon au 1er septembre, cest rapé pour cette année?

Tu ne dois remplir l'annexe de la circulaire que si tu es entrant dans l'académie parce que cela évite des recherches à l’administration pour savoir quel est le statut de ton établissement au 1er/09/2016

L'échelon pris en compte est celui détenu au 31/08/2015 sauf si tu as été reclassé au 1er/09/2015.
Dans ce dernier cas, on prend en compte l'échelon de reclassement.

karine-grenoble
Niveau 5

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut