Problème pour piloter à distance mon ordi portable avec une tablette ... helllpppp !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème pour piloter à distance mon ordi portable avec une tablette ... helllpppp !!!!

Message par grufalo le Ven 11 Mar 2016 - 11:19

Coucou à tous les férus de technologie !  yesyes

Il y a quelques années, ayant des problèmes de cervicales et d'épaules rendant difficile l'écriture prolongée sur le tableau, j'ai eu  idee de faire aménager mon poste de travail avec :

- un vidéoprojecteur interactif,
- un ordinateur portable avec dessus tous mes supports de cours, vidéos ...,
- une tablette tactile (sous android) avec pour objectif d'être mobile dans la classe en prenant à distance le contrôle de mon ordi portable,
- un spot wifi connecté au réseau du collège.

Après pas mal de difficultés, j'avais trouvé une solution tip-top et assez fluide avec l'appli "bureau à distance" de google ...

Pas de bol, il y a quelques semaines, le conseil général a fait des modifs au niveau du pare-feu du réseau et je ne peux plus faire communiquer le portable et la tablette comme avant ! affraid

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le même type de dispositif ? Est-ce que ça fonctionne ? Si oui en utilisant quelle appli ?

Je suis à la maison, je suis en train de tester "splashtop streamer" ... c'est presque aussi bien que l'appli de google mais je pense que je vais rencontrer le même problème au collège !!!

Si quelqu'un a une idée un peu plus lumineuse que la mienne, je suis preneur, car là, je commence à déchanter ! Les Tice, c'est bien, mais si je ne peux pas connecter une tablette à mon ordi dans la classe, je vais acheter des ardoises et des craies pour mes élèves ... ce sera au moins aussi interactif  scratch

grufalo
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut