Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User21929
Expert

« Difficultés des élèves » : comment réagissez-vous lors du conseil de classe ? - Page 4 Empty Re: « Difficultés des élèves » : comment réagissez-vous lors du conseil de classe ?

par User21929 Lun 11 Sep 2017, 22:43
Dimka a écrit:Mais du coup, ce ne serait pas à la vie scolaire ou à je ne sais qui, de gérer ça ?
Je viens juste de faire un mail au CdE adj. pour convoquer les parents et discuter sérieusement d'avenir plus ou moins proche. Mes collègues ont, les années précédentes, engagé ce processus en vain, car c'était sans enjeu. En terminale, je ne vois pas par quels moyens je pourrais combler tant de temps perdu en 9 mois. Je suis prévenu, je vais m'en prendre plein la vue par les parents du premier... A suivre.

A titre d'exemple quand j'ai demandé de tourner la feuille du TP pour passer à la suite, le plus sérieusement du monde il a mis le bas de la page en haut  Rolling Eyes .  Même ma femme ne m'a pas cru ! Surréaliste, je vous dis.
gauvain31
gauvain31
Empereur

« Difficultés des élèves » : comment réagissez-vous lors du conseil de classe ? - Page 4 Empty Re: « Difficultés des élèves » : comment réagissez-vous lors du conseil de classe ?

par gauvain31 Lun 11 Sep 2017, 23:23
Whypee a écrit:
Dimka a écrit:Mais du coup, ce ne serait pas à la vie scolaire ou à je ne sais qui, de gérer ça ?
Je viens juste de faire un mail au CdE adj. pour convoquer les parents et discuter sérieusement d'avenir plus ou moins proche. Mes collègues ont, les années précédentes, engagé ce processus en vain, car c'était sans enjeu. En terminale, je ne vois pas par quels moyens je pourrais combler tant de temps perdu en 9 mois. Je suis prévenu, je vais m'en prendre plein la vue par les parents du premier... A suivre.

A titre d'exemple quand j'ai demandé de tourner la feuille du TP pour passer à la suite, le plus sérieusement du monde il a mis le bas de la page en haut  Rolling Eyes .  Même ma femme ne m'a pas cru ! Surréaliste, je vous dis.

C'est renversant effectivement. Surtout il relève très clairement de l'apprentissage. Les lacunes ne sont pas surmontables d'ici juin vu qu'effectivement elles datent dater de plusieurs années. Et quand bien même on lui donnerait le bac, il ne trouverait aucun employeur, vu les difficultés qu'il a à comprendre les consignes.
Il faut juste dire les faits, rien que les faits ... et de façon la plus neutre possible pour aborder la chose avec les parents.
avatar
User21929
Expert

« Difficultés des élèves » : comment réagissez-vous lors du conseil de classe ? - Page 4 Empty Re: « Difficultés des élèves » : comment réagissez-vous lors du conseil de classe ?

par User21929 Mar 12 Sep 2017, 21:08
En gros c'est à moi de m'adapter... comme mes collègues. La preuve avec eux ils sont bons.

Futurs employeurs hypothétiques, bon courage !

Quant à moi, bah je prends du recule cafe
CHADES
CHADES
Niveau 5

« Difficultés des élèves » : comment réagissez-vous lors du conseil de classe ? - Page 4 Empty Re: « Difficultés des élèves » : comment réagissez-vous lors du conseil de classe ?

par CHADES Mer 13 Sep 2017, 20:57
Et militer pour changer la loi c'est envisageable ou totalement fou ? Des représentants de parents qui seraient autorisés (à la rigueur) à assister silencieux au conseil de classe, en simples observateurs, un peu comme à l'Assemblée Nationale ou aux audiences judiciaires. Reposant non ? yesyes

_________________
expert procrastinateur.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum