Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
scones
Niveau 2

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par scones Mer 16 Mar 2016 - 22:46
Bonjour à tous!
J'ai vraiment besoin d'aide car je "sèche" complètement. En effet, je souhaiterais postuler en Rep+ et l'on me demande une lettre de motivation...Y a t'il parmi vous des personnes qui ont été amenées à rédiger une lettre pour postuler en Rep+? Que dois-je y mettre? Quelle longueur? Dois je l'écrire à la main ou la taper? Merci beaucoup pour votre aide!
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Re: Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par Cowabunga Jeu 17 Mar 2016 - 15:48
Dans mon académie, on te dit de remplir un dossier pour postuler en REP, mais comme personne ne veut y aller, les postes finissent au mouvement général. Il suffit donc de cocher la case "volontaire pour le REP" lors des voeux de mutation pour s'y retrouver.

Pour ta lettre, je dirais : une page manuscrite ; explique simplement pourquoi tu veux aller enseigner dans un contexte qui fait fuir la plupart des débutants, et mentionne si tu as suivi des formations particulières pour la gestion des élèves en difficulté.

Ne te prends pas trop la tête. Wink

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Re: Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par Madame_Prof Jeu 17 Mar 2016 - 16:03
N'es-tu pas censée savoir toi-même pourquoi tu veux aller en REP + ?

A moins bien sûr que ce soit pour des raisons géographiques seulement Rolling Eyes

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
dita
dita
Neoprof expérimenté

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Re: Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par dita Ven 18 Mar 2016 - 11:51
Mais pourquoi, madame prof, mets-tu un smiley qui lève les yeux au ciel pour des raisons géographiques "seulement" ? Ce serait déjà une raison très légitime : ne pas être loin des siens, ne pas être crevée par des transports.
Je ne peux pas t'aider, Scones, désolé. Dire que tu ressembles moralement au chefaillon de "Garde à vous", émission de M6 ?
OK, je sors ....
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Re: Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par Madame_Prof Ven 18 Mar 2016 - 16:57
Parce que cela devient de plus en plus courant que les gens qui postulent en REP+ pour se rapprocher de chez eux et uniquement pour ça. Mais, ce n'est pas une critique hein, c'est légitime comme tu le dis. C'est juste que, alors, ça devient plus dur d'écrire la lettre, forcément !!!
Mon smiley s'adresse plutôt au système de recrutement en REP+ dans certaines académies donc, pas à notre collègue.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
scones
Niveau 2

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Re: Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par scones Dim 20 Mar 2016 - 0:48
Merci à tous pour vos réponses!
cora
cora
Niveau 5

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Re: Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par cora Dim 20 Mar 2016 - 7:28
Tu peux t'inspirer du référentiel pour l'éducation prioritaire, où tu trouves les mots-clés.
https://www.reseau-canope.fr/education-prioritaire/fileadmin/user_upload/user_upload/accueil/Referentiel_de_l_education_prioritaire.pdf
avatar
scones
Niveau 2

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Re: Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par scones Lun 21 Mar 2016 - 16:43
Merci beaucoup Cora!
avatar
Lo la
Niveau 2

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Re: Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par Lo la Mar 22 Mar 2016 - 8:39
Bonjour,
Il faut que tu présentes ce que tu aimerais mettre en place dans cet établissement.
Utiliser le référentiel de l'éducation prioritaire est une excellente idée.
Regarde son site internet pour voir ce qui se fait déjà.
J'avais, pour ma part, présenter un projet qui me tenait à cœur que j'ai pu développer.
avatar
scones
Niveau 2

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Re: Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par scones Mar 22 Mar 2016 - 13:33
Merci Lo la! Tu avais parlé de ton projet dans la lettre de motivation? Quelle matière enseignes-tu? Merci!
avatar
Lo la
Niveau 2

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Re: Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par Lo la Mar 22 Mar 2016 - 18:50
Oui j'avais parlé d'un projet autour de la citoyenneté. Je suis prof d'histoire-géo.
avatar
scones
Niveau 2

Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+ Empty Re: Comment rédiger une lettre pour postuler en Rep+

par scones Mer 23 Mar 2016 - 19:07
Ok. Merci Lo la!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum