Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 19 Mar 2016 - 19:29
Stylos plume - Page 6 3795679266 Eh bien, sous les stylos, il parle de cartouches standard mais c'était pour celui-là que j'avais acheté des cartouches Montblanc car les autres ne rentraient pas. Et mon convertisseur montblanc, qui n'a pas la même forme que les cartouches de la marque n'y rentre pas.
Du coup, j'utilise une seringue.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Sam 19 Mar 2016 - 19:31
Ergo a écrit:Stylos plume - Page 6 3795679266 Eh bien, sous les stylos, il parle de cartouches standard mais c'était pour celui-là que j'avais acheté des cartouches Montblanc car les autres ne rentraient pas. Et mon convertisseur montblanc, qui n'a pas la même forme que les cartouches de la marque n'y rentre pas.
Du coup, j'utilise une seringue.

Dommage, j'aurais bien cédé.
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 19 Mar 2016 - 19:42
Si je cède pour le porte plume à cartouche, pour lequel il est précisé cartouche standard, je verrai bien si c'était une spécificité des autres stylos ou pas (il paraît qu'il avait été surpris quand mon amie lui avait dit que les cartouches standard étaient trop grosses). En plus, je viens de voir qu'on peut lui demander un autre bois que celui exposé.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Sam 19 Mar 2016 - 19:47
Ergo a écrit:Le 1e, http://www.treeringpens.com/
Le 2e, porte-plume à cartouches (mais sans bouchon, donc, avec un socle), c'est l'artisan de mon autre stylo en bois: http://monboutdebois.com/mentionsL.php
Il fait un roller multicolore qui est bisous S'il faisait le même en stylo plume, j'aurais déjà craqué:
http://monboutdebois.com/photos/themes/Jesabel.jpg

Et là je découvre l'appellation "bois de lettre" : faire faire un stylo en bois de lettre, voilà une idée magique coeurs

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Sam 19 Mar 2016 - 19:48
Il est magnifique le premier site ! Ça me donne des idées, ça, tiens.

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 19 Mar 2016 - 19:52
Scission il y a eu ! Prodigieux !

Et en plus ce fil fait des émules Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 19 Mar 2016 - 19:55
J'ai envoyé un mail à LCDC, ils sont merveilleux, j'ai eu une réponse en cinq minutes^^ et en plus une réponse qui m'arrange Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Sam 19 Mar 2016 - 22:34
Hier j'ai compris pourquoi Ergo était fan des carnets paperblanks.

Puis j'ai vu les prix et je me suis dit que je n'avais rien d'assez important à écrire pour avoir un si beau (et si cher) cahier.
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Sam 19 Mar 2016 - 22:55
Ah les Paperblanks ♥ Je me fais ma petite "collection" Smile

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 19 Mar 2016 - 22:57
Sulfolobus a écrit:Hier j'ai compris pourquoi Ergo était fan des carnets paperblanks.

Puis j'ai vu les prix et je me suis dit que je n'avais rien d'assez important à écrire pour avoir un si beau (et si cher) cahier.
Moi non plus. Razz Mais je le fais quand même, ils sont si agréables à l'usage.
Après tout, je n'ai rien d'assez important à écrire pour avoir de beaux stylos-plume ou de belles encres non plus et ça n'empêche pas.
(Et au nombre de pages, ils ne se remplissent pas si vite. Wink)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Sam 19 Mar 2016 - 23:26
Actuellement, il y a une vente privée de paperblanks. C'est franchement intéressant. Je suis encore en train de faire des folies !
avatar
User5899
Demi-dieu

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par User5899 Sam 19 Mar 2016 - 23:41
RogerMartin a écrit:
Cripure a écrit:Petit HS

Saviez-vous que Waterman avait fait des locomotives à courant continu ? Very Happy


Spoiler:

Oh, c'est juste le nom de la loco, dommage. Mais pourquoi -- ces stylos étaient si connus déjà à l'époque ? Un de mes plus vieux stylos est un Waterman qui appartenait à ma mère. I love you Il ne ressemble pas beaucoup à la locomotive. Very Happy

Le capot avant de la locomotive est profilé comme les flacons d'encre de la marque. Je ne pense pas que ce soit très fidèle ni que ce fût voulu, mais le surnom est resté chez les cheminots et les ferroviphiles Smile
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 20 Mar 2016 - 0:04
Personne n'a vu ma conversion de roller en plume No Sad
Spoiler:

_________________
Stylos plume - Page 6 Smelli10 Stylos plume - Page 6 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 6 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Dim 20 Mar 2016 - 0:09
Mrs Hobie a écrit:Personne n'a vu ma conversion de roller en plume No Sad
Spoiler:

Bravo ! c'était très joli ! Et quelle bonne idée !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 20 Mar 2016 - 1:14
pulcinella a écrit:Actuellement, il y a une vente privée de paperblanks. C'est franchement intéressant. Je suis encore en train de faire des folies !
Ce sera de ta faute si mes enfants mangent jambon-pâtes à la fin du mois, pulcinella, je t'en tiens pour totalement responsable.
Mrs Hobie a écrit:Personne n'a vu ma conversion de roller en plume No Sad
Spoiler:
Ben non, moi je m'en fiche pas !!! Tu as récupéré le bloc plume d'un autre Waterman, c'est ça ? Tu m'ouvres des perspectives pour mon vieux waterman au fût écaillé, mais dont j'adore la plume ! veneration cheers
Et il est beau, ce rose ! Tu lui reproches quoi - à part d'être rose ? Very Happy

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 20 Mar 2016 - 1:16
Mrs Hobie a écrit:La conversion du WE Smile

Avant:

Après:

Test:

ayé !! vu !!

heu... comment as-tu fait ? quelle plume as-tu uilisée ? et l'encre ? comment fais-tu ? c'est un bloc plume à cartouche ? ou tu as fait une sorte de eyedropper ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Dim 20 Mar 2016 - 2:52
J'ai craqué pour la VP de Paperbanks, avec les FDP ça fait quand même une réduction de 50% !
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 20 Mar 2016 - 7:31
Artysia a écrit:J'ai craqué pour la VP de Paperbanks, avec les FDP ça fait quand même une réduction de 50% !

Je vous déteste d'avoir diffusé cette information.

J'ai craqué aussi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'est mal, mais quand je pense aux six nouveaux carnets yesyes yesyes yesyes .
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Dim 20 Mar 2016 - 8:08
Mais tu nous aurais encore plus détesté si on t'en avait parlé juste après la vente... j'en ai pris "seulement" 3 dont un pour faire un cadeau ^^
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 20 Mar 2016 - 8:10
Artysia a écrit:Mais tu nous aurais encore plus détesté si on t'en avait parlé juste après la vente... j'en ai pris "seulement" 3 dont un pour faire un cadeau ^^

Stylos plume - Page 6 2252222100
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Dim 20 Mar 2016 - 8:15
Ergo a écrit:Le 1e, http://www.treeringpens.com/
Le 2e, porte-plume à cartouches (mais sans bouchon, donc, avec un socle), c'est l'artisan de mon autre stylo en bois: http://monboutdebois.com/mentionsL.php
Il fait un roller multicolore qui est bisous S'il faisait le même en stylo plume, j'aurais déjà craqué:
http://monboutdebois.com/photos/themes/Jesabel.jpg

Ils sont vraiment très beaux, et le multicolore est superbe. Peut-être peut-il le faire en plume sur commande ?
J'ai vu des Oberthur en bois à la papèterie, il y en a un qui me fait terriblement de l'oeil.

Et sinon, voici l'inventaire de ceux en service à l'heure où je vous écris. Excepté le récalcitrant, que je remise pour l'instant, et Gris nuage se retrouve dans un stylo "jetez-moi des cailloux" de supermarché.

Stylos plume - Page 6 Imgp0010

Stylos plume - Page 6 Imgp0011

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Dim 20 Mar 2016 - 9:05
Joli collection Hermione Wink

Les ventes privées, c'est le MAL ...


pulcinella a écrit:Bravo ! c'était très joli ! Et quelle bonne idée !
Merci Wink

henriette a écrit:Ben non, moi je m'en fiche pas !!! Tu as récupéré le bloc plume d'un autre Waterman, c'est ça ? Tu m'ouvres des perspectives pour mon vieux waterman au fût écaillé, mais dont j'adore la plume ! veneration cheers
Et il est beau, ce rose ! Tu lui reproches quoi - à part d'être rose ? Very Happy
Oui, j'ai récupéré le bloc plume d'un autre Waterman du même modèle (envoyé par un membre de stylo-plume) et je l'ai tout simplement vissé dessus à la place du truc pour roller Smile .Il a fallu retirer une pièce en plastique à l'intérieur du capuchon pour pouvoir fermer le stylo c'est tout.
Et le rose, je lui reproche d'être rose. Suis pas fans du rose (sauf en petites touches pour égayer un noir, un gris ...)

Diclonia a écrit:heu... comment as-tu fait ? quelle plume as-tu uilisée ? et l'encre ? comment fais-tu ? c'est un bloc plume à cartouche ? ou tu as fait une sorte de eyedropper ?
cf ci-dessus pour la reconversion. Pour l'encre, j'ai juste plongé la plume dans l'encre, pour l'instant ... Faut que j'aille chez mon dealer pour un converter, sinon je peux mettre tout simplement des cartouches internationales Wink

_________________
Stylos plume - Page 6 Smelli10 Stylos plume - Page 6 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 6 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
pulcinella
Niveau 5

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par pulcinella Dim 20 Mar 2016 - 9:46
[quote="henriette"]
pulcinella a écrit:Actuellement, il y a une vente privée de paperblanks. C'est franchement intéressant. Je suis encore en train de faire des folies !
Ce sera de ta faute si mes enfants mangent jambon-pâtes à la fin du mois, pulcinella, je t'en tiens pour totalement responsable.
[quote="Mrs Hobie"]

Quelle responsabilité ! Pauvres enfants ! Quant aux miens (d'enfants), ils auront droit zux patates aujourd'hui après tous les carnets paperblanks que j'ai achetés hier... Mère indigne que je suis !

J'ai hésité à vous avertir mais je vous signale que c'est vous qui m'avez contaminée en premier en me donnant envie de m'acheter des jolies stylos et j'ai juste pris ma revanche avec la vente privée des paperblanks !
Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Dim 20 Mar 2016 - 9:46
Pulcinella : Evil or Very Mad cheers Bon, j'hésite encore à y prendre part.

Mrs Hobie: vous faites des trafics de plumes, en plus ! Razz Blague à part, je n'aurais jamais pensé à ça mais effectivement, pourquoi se priver.

Hermione: Oui, quand j'aurai reçu mes autres commandes etc., je pense que je lui demanderai s'il peut faire le multicolore en stylo-plume. Et sinon, j'aime beaucoup le look de ton nouveau venu. Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Dim 20 Mar 2016 - 9:48
merci mrs hobbie pour l'explication !! cela ouvre des perspectives !!

Pour VP, j'attends mr Diclonia, je pense qu'il sera d'accord... (il est toujours d'accord avec mes envies...)
Pour les photos, désolée, il faudra attendre... hier, je me suis endormie et aujourd'hui, c'est tout gris...
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 6 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Dim 20 Mar 2016 - 9:48
J'hésite aussi, je suis sur la page, mais je crois plutôt que je vais faire ma commande, pour mon swap, chez LCDC.

Belle collec' Hermione !

Bon sinon, dans la catégorie "je suis indigne", j'ai acheté bien plus d'encres/de stylos que de trucs pour préparer la venue de mon enfant. Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum