Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Problème de santé, demander un détachement... besoin de conseils Empty Problème de santé, demander un détachement... besoin de conseils

par brebisnoire Sam 19 Mar 2016, 21:25
Bonjour,

Je suis prof d'éducation musicale et j'ai une discopathie cervicale et lombaire qui me crée des douleurs constantes, avec notamment une perte motrice du bras droit, en gros accompagner les élèves au piano est au mieux difficile.

Le hic, c'est qu'en musique je joue au piano toute la journée, nous devons normalement accompagner au maximum les élèves et là ça devient un calvaire alors que je me contente de plaquer des accords. Mon médecin m'a dit que la position au clavier allait déclencher les douleurs, il me conseille une reconversion ou un changement de matière.

J'aime enseigner, j'avais au départ préparé le concours de CRPE (et je n'y suis pas allée car enceinte) avant de finalement passer le CAPES, du coup j'envisage de demander un détachement dans le primaire mais je ne sais pas comment le faire.

J'ai peur de passer par la médecine du travail, je ne veux pas qu'on me mette au placard, qu'ils arrivent à la conclusion que je risque de ne pas tenir le coup physiquement et que je ne suis plus apte à enseigner....
Mon médecin pense qu'il vaut mieux faire une demande sans parler des problèmes de dos, en espérant que ce soit accepté, mais qu'elles sont mes chances ?
A qui en parler ? : je pensais en parler à mon CDE cette semaine mais je n'en ai pas eu le courage. Est-ce judicieux ? Dans quelle mesure puis-je espérer que ça ne fuitera pas vers l'inspection ou le rectorat...que je puisse garder la maitrise sur mon avenir...