Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? - Page 2 Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par Daphné Jeu 21 Avr 2016 - 12:49
Bonjour Cec43


j'ai essayer de regarder les points du barème mais je n'y comprends pas grand chose

je travaille dans la région Rhone alpes (42) actuellement et du coup de part mon travaille en mairie je pense que c'est l'académie de lyon
C'est la Loire donc oui académie de Lyon.

mais j'habite en haute loire.
Tu habites où tu veux.  :lol:

je vois que les points pour lyon sont bcp plus bas de Clermont Ferrand?? 400 pour 1000

ou Est-ce le plus judicieux de postuler???
L'académie de Lyon est bien plus importante en terme de postes donc il est assez normal que les barres soient plus basses : cela signifie qu'il y a plus de mouvement dans cette académie que dans celle de Clermont dans la discipline concernée.

mais je n'arrive pas bien a comprendre le raisonnement du tableau avec également les dates de naissance
Les dates de naissances ne servent à rien si ce n'est à départager deux candidats à barème égal.

C'est tout.
Il ne faut donc pas se baser sur elles mais sur le barème.
merci d'éclairer ma lanterne

je travaille en mairie dans l'adminitratif, rien de bien passionnant

mais maman de 2 enfants et propriétaire d'une maison, ce qu'il me fait peur c'est que j'ai lu sur bcp de post que les 1eres années on doit partir loin de chez soi et souvent sur creteil ou versailles!!!
Tout dépendra de ton barème: si ton conjoint travaille dans la Loire ou dans la Haute-Loire - attention, ce ne sont pas les mêmes académies - tu auras les points de rapprochement de conjoint sur le département de sa résidence administrative/professionnelle ou de sa résidence privée + les points pour enfants. Cela peut suffire à rester dans l'académie mais pas forcément.
j'habite en haute loire et je n'ai aucune envie de quitter ma famille...


Dernière édition par Daphné le Jeu 21 Avr 2016 - 12:55, édité 1 fois
avatar
cec43
Niveau 1

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? - Page 2 Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par cec43 Jeu 21 Avr 2016 - 12:53
super merci de ta réponse rapide

donc si j'ai bien compris vaut mieux que je le passe dans l'acédémie de lyon, ce qui me permettrait peut etre a terme d'avoir un poste sur st etienne??
avatar
cec43
Niveau 1

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? - Page 2 Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par cec43 Jeu 21 Avr 2016 - 12:55
a priori on a des points supplémentaire comme je suis déjà fonctionnaire territoriale dans le 42???

tues au courant???
Daphné
Daphné
Demi-dieu

faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche? - Page 2 Empty Re: faut-il vraiment partir loin de chez soi, une fois le caplp en poche?

par Daphné Jeu 21 Avr 2016 - 12:58
cec43 a écrit:super merci de ta réponse rapide

donc si j'ai bien compris vaut mieux que je le passe dans l'acédémie de lyon, ce qui me permettrait peut etre a terme d'avoir un poste sur st etienne??

C'est un concours national, le mouvement est ensuite national, peu importe l'endroit où tu le passes.

C'est différent du premier degré.

Si tu es reçue tu feras ta demande avec ton barème et si ton conjoint travaille la règle du RC s'appliquera : soit tu choisis l'académie de Clermont soit celle de Lyon mais les points jouent aussi sur les académies limitrophes.
Attention à ce qu'on appelle l'extension : ce n'est pas parce que tu habites la Loire que tu auras un poste dans la Loire, tu peux être amenée à avoir un poste dans un autre département de l'académie, et elle est grande. Même chose si tu choisis Clermont et la Haute-Loire, tu peux te retrouver dans le Cantal ou ailleurs.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum