Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mélu
Empereur

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Mélu Dim 15 Mai 2016 - 10:21
Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux éditions Nathan.

Afin d'envoyer les spécimens nouveautés aux enseignants de votre établissement qui ne les ont pas reçus, nous vous prions de bien vouloir nous adresser votre demande par courrier ou par fax avec l'en-tête ou portant le cachet de votre établissement sur lequel vous indiquerez pour chacun des enseignants leurs nom, prénom, matières et niveaux ainsi que les titres des spécimens souhaités.



A réception de votre courrier ou de votre fax, nous intégrerons ces enseignants dans notre fichier et adresserons à chacun les spécimens nouveautés correspondant à leur enseignement dans les meilleurs délais. Nous vous rappelons nos coordonnées :

J'avais envoyé les noms et le titre souhaité, mais apparemment, c'est insuffisant...
Ilse
Ilse
Érudit

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Ilse Dim 15 Mai 2016 - 10:44
Véronique, peux-tu nous expliquer ce qu'est TDL sur viascola (si tu as le temps) ?
Je prépare le maximum d'argument spour convaincre mes collègues.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par V.Marchais Dim 15 Mai 2016 - 11:11
Viascola est une banque d'exercices en ligne de Nathan.
Des petites mains ont été recrutées par l'éditeur pour concevoir les exercices dans le prolongement des différentes collections (même principe pour Lire aux Eclats, par exemple). Cela permet donc de disposer de certains exercices complémentaires en ligne, que l'élève peut faire en salle info, ou chez lui... Par contre, je tiens à préciser que ce n'est pas notre équipe qui a conçu les exercices. Je n'ai même pas eu l'occasion de les regarder en détail. Ils sont peut-être très bien, je n'en sais rien. Mais je ne voudrais pas laisser penser que ce serait du pur TDL alors que je ne les ai même pas vus. Nous ne sommes pas si faciles que ça à imiter...
Osmie
Osmie
Sage

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Osmie Dim 15 Mai 2016 - 11:38
Je pense que l'on achètera les TDL en pour les 6e et les 5e ; j'avoue les avoir reçus, mais pas encore consultés ; je suis complètement de parti pris !
Nous avons le budget pour renouveler tous les manuels de français pour les quatre niveaux, mais il n'est pas question d'acheter des horreurs ; nous attendrons donc probablement, si tout le monde est d'accord dans l'équipe, l'année prochaine pour acheter les suivants, sans doute le TDL. Smile
Amaliah
Amaliah
Empereur

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Amaliah Dim 15 Mai 2016 - 11:42
J'ai hâte de voir le TDL 3e parce que je viens de consulter Eduscol sur le thème "Rêves et progrès scientifiques" et comment dire? Les robots ou l'écologie en gros... Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 122941311
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Mélisande Dim 15 Mai 2016 - 18:04
Adren a écrit:Gardez espoir, j'ai demandé le spécimen TDL 5e sur le site Nathan et l'ai reçu au collège la semaine suivante, mon collègue aussi.

où es-tu allée, exactement, pour faire ta demande ?

J'ai fait la même démarche que toi il y a 10 jours, pour le TDL 6e et n'ai rien reçu. J'ai envoyé un message sur le site, mais je trouve que le cheminement pour accéder à une petite fenêtre de demande est bien tortueux et je crains de m'être trompée. humhum
Adren
Adren
Fidèle du forum

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Adren Dim 15 Mai 2016 - 18:09
J'ai fait exactement la même chose, reçu le lendemain une réponse très courtoise et le spécimen la semaine suivante au collège. Je voulais vous mettre le mail de Nathan, mais je ne l'ai pas gardé.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Mélisande Dim 15 Mai 2016 - 18:23
Je n'ai reçu aucune réponse, ni sur le site, ni par mail. humhum
Derborence
Derborence
Modérateur

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Derborence Dim 15 Mai 2016 - 18:24
Amaliah a écrit:J'ai hâte de voir le TDL 3e parce que je viens de consulter Eduscol sur le thème "Rêves et progrès scientifiques" et comment dire? Les robots ou l'écologie en gros... Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 122941311
Il faut attendre un an pour le TDL 4e et le TDL 3e.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Adren
Adren
Fidèle du forum

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Adren Dim 15 Mai 2016 - 18:46
Après de sérieuses fouilles archéologiques, voici le mail envoyé par Nathan le lendemain de ma demande, et mon message initial était plutôt froid, je n'ose même pas vous le joindre :

Bonjour,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux éditions Nathan.

Nous avons bien pris en compte votre demande de spécimen et vous informons que nous faisons le nécessaire ce jour afin de vous l'expédier.



Cet ouvrage vous parviendra à votre adresse professionnelle sous 8 jours, et nous vous en souhaitons bonne réception.



Nous vous prions d'inviter vos collègues à nous contacter pour ce même spécimen ou de demander à votre documentaliste de nous envoyer la demande par courrier ou par fax avec l'en-tête ou le cachet de votre établissement sur lequel il indiquerait pour chacun des enseignants le nom, prénom, matière et niveaux ainsi que les titres des spécimens souhaités.









Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez avoir.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter, à tout moment, nos questions fréquentes sur notre site http://www.nathan.fr

Sur notre site, http://www.nathan.fr/suivi-commande/, vous pouvez passer vos commandes mais aussi accéder au «suivi de votre commande», quelle que soit la façon dont vous l'avez transmise (téléphone, courrier, fax,web, délégué régional).

Bien cordialement,
La Relation Enseignants Nathan
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Mélisande Dim 15 Mai 2016 - 19:00
Bon, je vais les relancer, je pense. humhum
blanche
blanche
Expert

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par blanche Lun 16 Mai 2016 - 10:07
Pour ma part, j'ai téléphoné, et la dame que j'ai eue m'a dit qu'elle m'envoyait le manuel...Je vous tiendrai au courant!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Amaliah Lun 16 Mai 2016 - 10:20
L'an dernier, pour que mes collègues obtiennent leur cahier de rédaction 5e, j'ai dû faire ma demande par papier avec tampon du collège. Mais peu de temps après, chaque collègue recevait son exemplaire! Un exemplaire élève d'ailleurs, sans corrigé.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Chocolat Lun 16 Mai 2016 - 10:26
Derborence a écrit:
Amaliah a écrit:J'ai hâte de voir le TDL 3e parce que je viens de consulter Eduscol sur le thème "Rêves et progrès scientifiques" et comment dire? Les robots ou l'écologie en gros... Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 122941311
Il faut attendre un an pour le TDL 4e et le TDL 3e.

J'ai fait remonter l'info concernant ce décalage plutôt rassurant en termes de qualité (et qui concerne au moins une autre collection) mais notre gestionnaire ne pense pas pouvoir nous garantir de moyens financiers pour l'an prochain.

C'est la merde totale, parce que cela revient à dire que pour les niveaux 3e et 4e, le choix du manuel se fera très difficilement et forcément par défaut...

_________________
Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Art1111
Amaliah
Amaliah
Empereur

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Amaliah Lun 16 Mai 2016 - 10:34
Je crois qu'on fera le choix de ne pas changer de manuel plutôt que d'en prendre un autre. Mais normalement, cette année, ce sont les 6e-5e que l'on change, non?
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par lalivrophile Lun 16 Mai 2016 - 10:51
Chocolat a écrit:
[...]
C'est la merde totale, parce que cela revient à dire que pour les niveaux 3e et 4e, le choix du manuel se fera très difficilement et forcément par défaut...

Nous sommes dans la même situation.

Amaliah a écrit:Je crois qu'on fera le choix de ne pas changer de manuel plutôt que d'en prendre un autre. Mais normalement, cette année, ce sont les 6e-5e que l'on change, non?

Tous les niveaux. Et chez nous, pas le choix, nous devons fournir les noms des 4 manuels pour début juin.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par V.Marchais Lun 16 Mai 2016 - 10:56
Ou bien faire vote au dernier CA la mise sur fonds de réserve de ces crédits, en arguant justement que tous les manuels n'étant pas sortis, vous ne pouvez faire un choix éclairé. Et en janvier, manoeuvre inverse : CR du CA à l'appui, on fait restituer les fonds (réservés à cet effet, dotation spécifique) pour cet emploi.
Ilse
Ilse
Érudit

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Ilse Lun 16 Mai 2016 - 10:59
Merci Véronique. Il faut maintenant convaincre les collègues...
Ne pourriez-vous pas communiquer une ébauche de sommaire pour les manuels de 4ème et 3ème ?
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par V.Marchais Lun 16 Mai 2016 - 11:08
Notre sommaire est fait.
Il faut que je voie avec l'éditeur s'il nous autorise à le communiquer dès maintenant. Après tout, ce pourrait être un argument pour faire patienter jusqu'à la sortie des prochains volumes.
Je te tiens au courant.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Chocolat Lun 16 Mai 2016 - 11:16
V.Marchais a écrit:Ou bien faire vote au dernier CA la mise sur fonds de réserve de ces crédits, en arguant justement que tous les manuels n'étant pas sortis, vous ne pouvez faire un choix éclairé. Et en janvier, manoeuvre inverse : CR du CA à l'appui, on fait restituer les fonds (réservés à cet effet, dotation spécifique) pour cet emploi.

C'est ce que j'ai l'intention de proposer, en espérant que mes collègues suivront.

(je pensais pouvoir laisser tomber le CA l'an prochain...)

_________________
Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Art1111
Ilse
Ilse
Érudit

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Ilse Lun 16 Mai 2016 - 11:17
V.Marchais a écrit:Notre sommaire est fait.
Il faut que je voie avec l'éditeur s'il nous autorise à le communiquer dès maintenant. Après tout, ce pourrait être un argument pour faire patienter jusqu'à la sortie des prochains volumes.
Je te tiens au courant.

Merci ! Ce serait bien pour convaincre les collègues (on voit comment vous travaillez avec les manuels de 6è et 5è)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Chocolat Lun 16 Mai 2016 - 11:19
V.Marchais a écrit:Notre sommaire est fait.
Il faut que je voie avec l'éditeur s'il nous autorise à le communiquer dès maintenant. Après tout, ce pourrait être un argument pour faire patienter jusqu'à la sortie des prochains volumes.
Je te tiens au courant.

Si les sommaires sont prêts, l'éditeur devrait accepter de les publier.

Quelle galère !

fleurs2

_________________
Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Art1111
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par lalivrophile Lun 16 Mai 2016 - 12:03
V.Marchais a écrit:Ou bien faire vote au dernier CA la mise sur fonds de réserve de ces crédits, en arguant justement que tous les manuels n'étant pas sortis, vous ne pouvez faire un choix éclairé. Et en janvier, manoeuvre inverse : CR du CA à l'appui, on fait restituer les fonds (réservés à cet effet, dotation spécifique) pour cet emploi.

C'est possible, mais ce n'est pas gagné. Les profs sont bien seuls au CA.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Amaliah Lun 16 Mai 2016 - 13:48
Les sommaires! Les sommaires! pompom pompom pompom
avatar
Invité
Invité

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Invité Lun 16 Mai 2016 - 13:50
bounce bounce bounce bounce bounce bounce
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Des nouvelles de Terre des Lettres - Page 22 Empty Re: Des nouvelles de Terre des Lettres

par Melyne5 Lun 16 Mai 2016 - 14:02
V.Marchais a écrit:Notre sommaire est fait.
Il faut que je voie avec l'éditeur s'il nous autorise à le communiquer dès maintenant. Après tout, ce pourrait être un argument pour faire patienter jusqu'à la sortie des prochains volumes.
Je te tiens au courant.
Oh oui, sacré argument pour convaincre aussi les collègues de choisir TDL pour tous les niveaux en commençant cette année par les 6e et 5e ! cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum