Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Agrippina furiosa Dim 2 Avr 2017 - 16:59
Tout à fait possible, avec une bonne organisation : je n'ai demandé aucun jour de révision, les écrits tombaient un mardi et mercredi (interne lettres classiques 2012) et je m'étais débrouillée pour remplacer mes heures de cours sur ces 2 jours (de mémoire 5h) avant les écrits en prenant des créneaux vacants ou de collègues absents. Pour chaque remplacement que j'ai fait, j'ai porté le motif "convenance personnelle" ou "arrange la classe" quand c'était le cas. Comme je n'ai pas fait toutes mes demandes en mêmes temps, mais au fur et à mesure des créneaux dispos, c'est passé pour ma cde qui n'a pas fait le rapprochement. Pour les collègues, et bien disons que vu l'ambiance qui régnait à l'époque dans ma sdp, je n'y trainais que très peu, du coup, c'est passé aussi. J'y tenais, je savais que je ne pourrais pas gérer les questions, les remarques négatives et les jalousies (il y en avait beaucoup à propos du seul collègue agrégé à l'époque), n'ayant pas un mental de winneuse. Beaucoup de collègues avaient tenté, avec ou sans année de dispo, et raté, et je ne me sentais pas d'avoir à gérer leurs regards en plus du reste. Pour l'oral, ça a été très simple : il tombait la deuxième semaine de mes vacances de Pâques, et je suis passée dans la première vague, donc le lundi, mardi et mercredi. Retour chez moi le jeudi pour préparer ma petite rentrée ! Les seuls dans la confidence : mes élèves de 3èmes, à qui j'avais dit, à l'occasion d'un devoir raté par la classe, que je savais ce que cela faisait de se prendre une sale note, qu'en ce moment, j'en prenais pas mal, et que j'étais un peu dans leur situation car je passais un concours. Et quand j'ai eu les résultats, c'est avec eux que j'ai partagé les bonbons !
Bon, j'ai aussi payé un coup aux collègues ... enfin, à ceux qui ont consenti à venir jusqu'à la sdp pour arroser ça !!!
Ca a été un peu dur, mais avec le recul, je referais le même choix, car il m'a aussi permis de scinder "mes deux vies" et de pouvoir reprendre pied avec l'une quand l'autre merdait franchement : ma vie au collège, sans agrég, et ma vie chez moi, avec.
Arverne
Arverne
Grand sage

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Arverne Dim 2 Avr 2017 - 17:25
C'est très stratégique tout ça mais au moins, tu as été tranquille! C'est parfois un peu lourd de devoir répondre sans cesse aux questions : c'est quand ? ça s'est bien passé ? tu as les résultats quand ? Au fait, au sujet de l'agreg, je pensais à un truc .... J'avoue que je saturais vraiment parfois.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Agrippina furiosa Dim 2 Avr 2017 - 20:38
oui, j'imagine que ça doit être pesant, et on n'a vraiment pas besoin de ça à ce moment-là ! Et encore, quand ça vient de personnes qui t'apprécient et veulent ta réussite, c'est plutôt sympa à eux de tenter d'épauler le collègue du mieux qu'ils peuvent. Quand tu es surtout au milieu de gens qui ne sont pas super bienveillants (pour la jouer tendance !), ça doit être autre chose !
GeorgicaVirgiliana
GeorgicaVirgiliana
Niveau 3

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par GeorgicaVirgiliana Mar 4 Avr 2017 - 7:50
Bon courage pour la deuxième vague qui rejoindra Paris sans moi! (du coup, vous me connaîtrez si je suis la seule absente)

ne suis psychologiquement pas prête, suis toujours malade et de plus, un décès vient d'avoir lieu dans la famille de mon mari

je penserai à vous tous et vous souhaite le meilleur!
décrochez-la Very Happy
GeorgicaVirgiliana
GeorgicaVirgiliana
Niveau 3

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par GeorgicaVirgiliana Lun 10 Avr 2017 - 20:08
Coucou à tous, suis surprise de n'avoir des nouvelles de personne alors que les résultats sont tombés cet après-midi.
J'espère que c'est le signe que vous fêtez ça comme il se doit santeverre
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Aphrodissia Lun 10 Avr 2017 - 20:13
Je ne suis pas sûre mais je crois bien que tu étais la seule admissible du coin.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
avatar
fillettedu26
Niveau 1

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par fillettedu26 Jeu 4 Mai 2017 - 19:31
Bonsoir j'étais admissible au concours interne mais j'ai échoué à l'oral de peu...

Mon post ce soir concerne surtout l'agrégation externe de LC que j'ai également tentée.
Y a-t-il d'autres candidats dans l'attente des résultats d'admissibilité du 23 mai ?
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Cincinnata Jeu 11 Mai 2017 - 19:12
Salut ! Moi aussi j'attends le 23... bounce

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par anthinéa Jeu 11 Mai 2017 - 19:49
Ma grande copine attend aussi les résultats de l'externe. 
Sa team attend avec elle pour se remobiliser après l'interne Wink
avatar
fillettedu26
Niveau 1

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par fillettedu26 Ven 19 Mai 2017 - 14:15
Les résultats sont sortis en avance ce matin à 11h30 :-)
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Cincinnata Ven 19 Mai 2017 - 14:23
Oui j'en suis Very Happy qui d'autre monte au front ?

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Oudemia Ven 19 Mai 2017 - 15:10
Bravo !
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Agrippina furiosa Ven 19 Mai 2017 - 22:26
Bravo Cicinnata et bon courage à toi pour la suite !
avatar
fillettedu26
Niveau 1

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par fillettedu26 Sam 20 Mai 2017 - 14:28
J'irai moi aussi. Sursum corda !!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Oudemia Sam 20 Mai 2017 - 19:23
Aphrodissia a écrit:Je ne suis pas sûre mais je crois bien que tu étais la seule admissible du coin.
Non, il y avait aussi Elpenor, mais lui est allé à l'oral et  il a réussi yesyes

Cincinnata et fillettedu26, prenez cela comme un omen, trefle
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Aphrodissia Dim 21 Mai 2017 - 5:29
Je l'ai appris sur le Flood et j'en suis très contente pour lui!  (tu m'accorderas que je ne disais rien de faux, Elpenor ne s'étant - et pour cause! - pas manifesté sur ce fil)
Courage, Cincinnata et fillettedu26: il faut réussir!

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Cincinnata Jeu 22 Juin 2017 - 12:43
Pffff Sad c'est dur le grec hors programme... en plus c'était ma première épreuve. Allez plus que 4, il faut tenir !

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Oudemia Jeu 22 Juin 2017 - 12:58
J'ai été élève dans ce lycée, je pense que les salles y sont moins chaudes qu'ailleurs, mais ce sont des conditions de passage difficiles.
Courage !
avatar
fillettedu26
Niveau 1

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par fillettedu26 Ven 23 Juin 2017 - 21:49
Il fait très chaud partout y compris dans les salles de prépa et de passage...

Courage Cincinnata ! Le HP est difficile pour tout le monde... même si je suis bien de ton avis : le Grec hp est vraiment hard. J'ai eu la chance de passer en HP Latin lundi. Et j'ai passé l'AF le mercredi.
Petite pause avant la reprise dimanche avec le Grec (qui ressemblera pour moi à du Hp abi )
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Cincinnata Ven 23 Juin 2017 - 22:38
Oudemia a écrit:J'ai été élève dans ce lycée, je pense que les salles y sont moins chaudes qu'ailleurs, mais ce sont des conditions de passage difficiles.
Courage !
C'est un lycée magnifique, qui me rappelle un peu le mien Smile . Au capes on était dans des salles de chimie, c'était une autre ambiance...

fillettedu26 a écrit:
Courage Cincinnata ! Le HP est difficile pour tout le monde... même si je suis bien de ton avis : le Grec hp est vraiment hard. J'ai eu la chance de passer en HP Latin lundi. Et j'ai passé l'AF le mercredi.
Petite pause avant la reprise dimanche avec le Grec (qui ressemblera pour moi à du Hp abi )

Oh je pense que le grec sur programme sera aussi du HP pour pas mal de monde, en tout cas pour mes amies qui sont dans le même cas que toi ! Tu auras dépassé la moitié de tes épreuves au moins. A dimanche alors, j'aurai français + grammaire (argl) .

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Aphrodissia Sam 24 Juin 2017 - 5:25
Bon courage et bonne chance à vous deux.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Cincinnata Dim 2 Juil 2017 - 0:05
Ouf ça y est, c'est fini pour moi ! Résultats le 03 (et le 07 pour le capes)... bounce Je m'en vais dormir 24h de suite et regagner quelques kilos pour ne pas affoler mes parents à mon retour Razz

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
avatar
fillettedu26
Niveau 1

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par fillettedu26 Lun 3 Juil 2017 - 17:24
Les résultats sont sortis et je suis admise hearts
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Cincinnata Lun 3 Juil 2017 - 18:28
Bravo fillettedu26 ! Bon repos maintenant !

Pour moi ce n'est toujours pas bon, je m'en doutais vu mes oraux mais je suis déçue par la violence de mes notes. En fait j'ai moins de points que l'an dernier... Je pensais avoir bien réussi le moyen âge par exemple alors que pas du tout. (un membre du jury m'a posé des questions sur mon emploi du mot pôle dans "pôle actif et pôle passif" en parlant de deux personnages... Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 3795679266  je n'ai toujours pas compris en quoi ce terme posait problème).
Il faut vraiment que je m'épuise moins en travaillant de façon plus efficace et que j'arrive à régler mes problèmes de temps pour pouvoir traduire + commenter en 2h sinon j'atteins des notes minimales... C'est pareil en thème grec, ce que je fais est bien mais je n'arrive jamais à finir. Ma seule bonne note est en thème latin humhum

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Au moins une bonne nouvelle : les résultats du capes sont tombés à l'avance et je l'ai, nous voilà bébés profs ! Very Happy    J'espère que j'arriverai à repasser l'agreg en même temps que le stage.

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par Oudemia Lun 3 Juil 2017 - 18:41
Bravo fillettedu26, et le CAPES, c'est déjà ça, Cincinnata. fleurs

Profitez de vos vacances maintenant.
avatar
fillettedu26
Niveau 1

Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 Empty Re: Agrégation Lettres classiques 2017

par fillettedu26 Lun 3 Juil 2017 - 20:52
Cincinnata a écrit:Bravo fillettedu26 ! Bon repos maintenant !

Pour moi ce n'est toujours pas bon, je m'en doutais vu mes oraux mais je suis déçue par la violence de mes notes. En fait j'ai moins de points que l'an dernier... Je pensais avoir bien réussi le moyen âge par exemple alors que pas du tout. (un membre du jury m'a posé des questions sur mon emploi du mot pôle dans "pôle actif et pôle passif" en parlant de deux personnages... Agrégation Lettres classiques 2017 - Page 6 3795679266  je n'ai toujours pas compris en quoi ce terme posait problème).
Il faut vraiment que je m'épuise moins en travaillant de façon plus efficace et que j'arrive à régler mes problèmes de temps pour pouvoir traduire + commenter en 2h sinon j'atteins des notes minimales... C'est pareil en thème grec, ce que je fais est bien mais je n'arrive jamais à finir. Ma seule bonne note est en thème latin humhum

Si vous avez des conseils, je suis preneuse !

Au moins une bonne nouvelle : les résultats du capes sont tombés à l'avance et je l'ai, nous voilà bébés profs ! Very Happy    J'espère que j'arriverai à repasser l'agreg en même temps que le stage.

Je ne suis pas experte mais les exercices techniques se domptent par la multiplication des exercices.
Ma meilleure note cette année je l'ai eue en AF : j'ai beaucoup aimé Pizan et j'ai traduit l'oeuvre chaque jour à partir du mois d'avril.
Si tu veux échanger plus précisément en privé, pas de souci ! Et bravo pour le CAPES !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum