Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cliohist
Habitué du forum

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par cliohist Sam 26 Mar 2016 - 10:20


Programmes des concours 2017
http://www.education.gouv.fr/cid100467/programmes-des-concours-du-second-degre-session-2017.html

En Histoire ou en Géo, sua ferreur de lecture, notamment :

Sciences, techniques, pouvoirs et sociétés du XVIe siècle au XVIIIe siècle (période de la Révolution française exclue)
en Angleterre, France, Pays-Bas/Provinces Unies et péninsule italienne.

Le Moyen-Orient de 1876 à 1980

La France des marges
Aureliep
Aureliep
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par Aureliep Sam 26 Mar 2016 - 18:45
Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce message n'est pas posté au bon endroit mais je n'en ai pas trouvé de plus adéquat calimero
Comme vient le temps des nouveaux programmes et par conséquent des rumeurs voici une "rumeur" sur le nouveau programme de l'agrégation externe de SES trouvée sur le site de l'ENS de lyon

Le président du jury de l'agrégation externe de SES indique que les nouveaux thèmes pour la session 2017 devraient être :

- Histoire de la pensée économique depuis 1945 (sciences économiques)
- Justice et injustices sociales (sociologie)
- L'idée d'Europe et la construction européenne de 1848 à 1986 (histoire et géographie du monde contemporain)
- Immigration, minorités et politique dans les démocraties contemporaines (droit public et science politique)

Cette information sera confirmée lors de la publication officielle des programmes au mois d'avril.

Perso les nouveaux thèmes me plaisent bien coeurs
Laverdure
Laverdure
Empereur

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par Laverdure Sam 26 Mar 2016 - 19:11
Aureliep a écrit:Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce message n'est pas posté au bon endroit mais je n'en ai pas trouvé de plus adéquat calimero
Comme vient le temps des nouveaux programmes et par conséquent des rumeurs voici une "rumeur" sur le nouveau programme de l'agrégation externe de SES trouvée sur le site de l'ENS de lyon

Le président du jury de l'agrégation externe de SES indique que les nouveaux thèmes pour la session 2017 devraient être :

- Histoire de la pensée économique depuis 1945 (sciences économiques)
- Justice et injustices sociales (sociologie)
- L'idée d'Europe et la construction européenne de 1848 à 1986 (histoire et géographie du monde contemporain)
- Immigration, minorités et politique dans les démocraties contemporaines (droit public et science politique)

Cette information sera confirmée lors de la publication officielle des programmes au mois d'avril.

Perso les nouveaux thèmes me plaisent bien coeurs

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 2252222100 Je les trouve aussi très intéressants. J'aurais aimé la préparer avec ce programme. Ça fait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'HPE au programme. Les nouveaux thèmes de science politique et d'histoire sont vraiment très actuels.

_________________
Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 2320853811
Aureliep
Aureliep
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par Aureliep Sam 26 Mar 2016 - 20:50
Les dissertations d'HPE sont souvent très intéressantes
Reste à voir si ces rumeurs sont confirmées ou non
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par Simgajul Sam 26 Mar 2016 - 21:07
Merci ! merci ! merci  pour ce post !
je viens de commander les nouveaux ouvrages. Je suis ultra motivée, je vais pouvoir commencer à ma préparer pendant les vacances d'avril. 

En civi anglaise, on a le royaume uni de 70 à 79 avec la montée de Thatcher, ce sujet me plait bien !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
ChaRé
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par ChaRé Jeu 7 Avr 2016 - 15:48
Bonjour,

si une discipline n'apparaît, cela signifie qu'il n'y aura pas de postes ouverts au concours, c'est ça ? car en l'agrégation éco-gestion n'apparaît ni en externe ni en interne pale
Aureliep
Aureliep
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par Aureliep Jeu 7 Avr 2016 - 20:07
C'est sûrement que le programme n'est pas encore disponible c'est le cas aussi pour les SES les programmes sortent mi-avril en général
avatar
ChaRé
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par ChaRé Jeu 7 Avr 2016 - 20:40
le programme pour les ses est paru !
Aureliep
Aureliep
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par Aureliep Jeu 7 Avr 2016 - 22:09
Non pas en externe pour la session 2017
avatar
ChaRé
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par ChaRé Jeu 7 Avr 2016 - 22:14
Oui en effet mais j'ai regardé l'année dernière, tous les programmes ont été publiés en même temps. Je vais patienter encore 😕
Aureliep
Aureliep
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par Aureliep Jeu 7 Avr 2016 - 22:20
Oui je pense que mi-avril cela devrait être bon
avatar
ChaRé
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par ChaRé Jeu 7 Avr 2016 - 22:21
Tu es intéressée pour passer une agrégation aussi ?
Aureliep
Aureliep
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par Aureliep Jeu 7 Avr 2016 - 22:27
celle d'économie mais en 2018
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par Ruthven Jeu 7 Avr 2016 - 22:34
Pour les SES (http://ses.ens-lyon.fr/concours-agregation-28944.kjsp) :

"Le président du jury de l'agrégation externe de SES indique que les nouveaux thèmes pour la session 2017 devraient être :

- Histoire de la pensée économique depuis 1945 (sciences économiques)
- Justice et injustices sociales (sociologie)
- L'idée d'Europe et la construction européenne de 1848 à 1986 (histoire et géographie du monde contemporain)
- Immigration, minorités et politique dans les démocraties contemporaines (droit public et science politique)

Cette information sera confirmée lors de la publication officielle des programmes au mois d'avril."
avatar
anne74
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par anne74 Dim 10 Avr 2016 - 23:34
Je passerai l'agreg interne de ses... s'il y a des amateurs...
welcome
avatar
ChaRé
Niveau 1

Agrégations et Capes - programmes des concours 2017 Empty Re: Agrégations et Capes - programmes des concours 2017

par ChaRé Mer 25 Mai 2016 - 14:56
Bonjour,

Il n'y a toujours pas les programmes pour l'agrég externe d'éco gestion. Ce n'est pas bon signe, non ?


Nous sommes le 6 juin et les programmes pour l'externe ne sont toujours pas parus. Je m'inquiète vraiment là !!! heu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum