Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gribri88
Niveau 1

mesure carte scolaire Empty mesure carte scolaire

par Gribri88 Sam 26 Mar 2016 - 20:49
Bonjour,
Mon poste est supprimé Sad , je dois donc participer au mouvement intra avant mardi. Je ne souhaite pas jouer mes points d'ancienneté car j'attends depuis 13 ans de changer d'académie (plus que 1000 points et c'est bon !   mesure carte scolaire 2289946511  )
Je serai donc affectée dans l'établissement le plus proche de ma résidence administrative avec une bonification de 1500 points, les postes étant rares ça peut être assez loin. Ma question est la suivante : y a t-il un moyen de faire prendre en compte mon domicile, ma situation familiale pour ne pas trop m'éloigner de mon domicile ? Car pour le moment le poste vacant le plus proche de mon établissement m'éloigne considérablement alors que 2 autres postes sont plus proches de chez moi. Y a t-il un recours possible si ma réaffectation ne me convient pas ?
Merci pour vos conseils, informations ou retour de cette triste expérience.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Daphné Sam 26 Mar 2016 - 21:33
La règle de la réaffectation est au plus proche, en tenant compte aussi des barèmes des autres MCS.
Rien ne t'empêche de demander les postes qui te conviennent mieux mais en vœux non bonifiés et avec donc perte de ton ancienneté si tu les obtiens.
Après il faut voir combien il y a de MCS dans ta discipline et comment pourra se faire la réaffectation, dans certaines disciplines ça peut amener loin......
avatar
Gribri88
Niveau 1

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Gribri88 Sam 26 Mar 2016 - 21:47
Je ne veux pas faire de vœux non bonifiés puisque je souhaite changer d'académie. La situation est déjà assez douloureuse pour ne pas perdre 13 ans d'ancienneté pour un poste que je ne souhaite pas. Je voudrais simplement qu'on tienne un peu compte de l'endroit où j'habite. Je suis en zone rurale, les établissements sont assez éloignés, je ne voudrais pas me retrouver à 30 kms au nord de mon établissement alors que j'habite à 20 kms au sud et qu'il existe un poste à 5kms de chez moi mais qui est à 35 de ma résidence administrative. D'autre part je sais que nous sommes au moins 2 dans le même secteur à avoir une MCS.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Daphné Dim 27 Mar 2016 - 7:33
La règle de la carte scolaire ne tient compte que de la résidence administrative, pas du domicile privé.
Donc réaffectation selon la règle et selon les barèmes des collègues concernés.

Après si la règle envoie trop loin, il y a possibilité de demander une révison d'affectation, voir avec ton syndicat préfér sur place.
avatar
Gribri88
Niveau 1

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Gribri88 Dim 27 Mar 2016 - 8:15
Merci.
Je comprends vraiment pourquoi on dit "être victime de MCS" calimero
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Daphné Dim 27 Mar 2016 - 8:32
Oh ça dépend : il y en a qui ont eu laaaaaargement mieux après réaffectation, genre un lycée prestigieux que leur barème ne leur aurait pas permis ou le collège tranquille où ils ont fait leur trou après un établissement plus que difficile.
Mais ça dépend des disciplines et le rectorat gère la MCS selon les règles mais est ensuite attentif à la situation des collègues d'où la possibilité de demander une révison d'affectation à l'année pour arranger des situations critiques : personne ne va faire 150/200 km pour aller bosser et revenir le soir.

Je me souviens d'une situation en technologie il y a quelques années : 2 MCS sur le département du Territoire de Belfort, département équivalent à une zone GEO.
Aucun poste vacant sur le département, le plus gros barème arrive donc dans le DPT voisin, le Doubs, sur le seul poste vacant et le deuxième barème plus petit va dans le département suivant, le Jura !
Ça c'est la règle du mouvement, on l'applique. (Et quand il n'y a pas de poste, on peut avoir 2000 points ou plus - oui ça arrive - il n'y a pas de poste on ne peut donc affecter personne.) Mais la collègue arrivée dans le Jura a demandé un révision qui lui a été accordée pour l'année, elle a été placée sur la ZR de son ancien poste tout en restant titulaire de son poste dans le Jura avec ses priorités sur les vœux ETAB, COM, DPT pour les mouvements suivants.
Même chose en allemand ou toute autre discipline gente STII quand il y a peu ou pas de postes disponibles, certains arrivent même sur des ZR car rien d'autre dans l'académie, on les met sur la ZR de leur ancien poste.
Et les collègues reparticipent aux mouvements suivants et finissent par obtenir satisfaction, il suffit d'un ou deux départs en retraite pour débloquer des situations.
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

mesure carte scolaire Empty absence de confirmation de mutation ?!

par Niob-é Mer 13 Avr 2016 - 8:56
Bonjour tout le monde, je suis une prof en détresse...
Chers collègues pouvez-vous m'éclairer sur ce fait... ? Avez-vous déjà rencontré une telle situation?
Je suis concernée par une mesure de carte scolaire. J'ai déposé ma demande de confirmation à l'administration mais selon un collègue elle n'a pas été remontée au Rectorat par le chef d'établissement....
Que dois et puis-je faire pour faire valoir mes droits? Je risque une annulation de mes voeux de mutation!! Cela ne présage rien de bon !!
SOS ! ;-/
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Daphné Mer 13 Avr 2016 - 11:28
Niob-é a écrit:Bonjour tout le monde, je suis une prof en détresse...
Chers collègues pouvez-vous m'éclairer sur ce fait... ? Avez-vous déjà rencontré une telle situation?
Je suis concernée par une mesure de carte scolaire. J'ai déposé ma demande de confirmation à l'administration mais selon un collègue elle n'a pas été remontée au Rectorat par le chef d'établissement....
Que dois et puis-je faire pour faire valoir mes droits? Je risque une annulation de mes voeux de mutation!! Cela ne présage rien de bon !!
SOS ! ;-/

Les vœux se font sur internet, le chef d'établissement ne fait que signer l'AR.
Et en cas de MCS tu es obligée de participer au mouvement et faire des vœux, ne serait-ce que les vœux bonifiés, donc si ça ne remonte pas le rectorat fera un rappel.
Ensuite ce n'est pas la collègue qui sait ou pas :lol: :roll
Tu appelles l'établissement pour t'en assurer et si personne ne répond tu t'en assures à la rentrée ou tu appelles le service gestionnaire dès maintenant au rectorat.
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Niob-é Mer 13 Avr 2016 - 19:21
OK! Merci beaucoup, Daphné ! C'est rassurant d'avoir une réponse claire...
Cette période était assez compliquée pour moi en mesure de carte scolaire ! C'est la première fois! Very Happy
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Niob-é Mer 13 Avr 2016 - 19:29
Je regrette de n'avoir pas participé au forum plus tôt!! Je lis le déroulé des messages et je m'aperçois d'une chose... J'ai fait des voeux bonifiés et entre eux des voeux non bonifiés... Je crois que je n'irai plus voir ce collègue syndicaliste !!
avatar
User5899
Demi-dieu

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par User5899 Mer 13 Avr 2016 - 19:37
Daphné a écrit:Je me souviens d'une situation en technologie il y a quelques années : 2 MCS sur le département du Territoire de Belfort, département équivalent à une zone GEO.
Aucun poste vacant sur le département, le plus gros barème arrive donc dans le DPT voisin, le Doubs

furieux

Un des départements voisins.
avatar
User5899
Demi-dieu

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par User5899 Mer 13 Avr 2016 - 19:39
Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Daphné Mer 13 Avr 2016 - 21:00
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:Je me souviens d'une situation en technologie il y a quelques années : 2 MCS sur le département du Territoire de Belfort, département équivalent à une zone GEO.
Aucun poste vacant sur le département, le plus gros barème arrive donc dans le DPT voisin, le Doubs

furieux

Un des départements voisins.

Yes !
J'aurais dû dire : le département voisin dans lequel il y avait un poste Wink
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Niob-é Mar 19 Avr 2016 - 12:37
Bonjour Daphné et Cripure,
J'espère que vous allez bien... Moi, je désespère un peu! Que peut-il arriver si la confirmation des voeux n'a pas été enregistrée? Y a-t-il un recours possible? J'ai fait un courrier au chef d'établissement qui est resté sans réponse. J'ai appelé le Rectorat mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante.
Mes points de bonification vont-ils être pris en compte? Vais-je devenir TZR? Est-ce une situation?
Je vous souhaite en tous les cas une bonne semaine.
Very Happy
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Niob-é Mar 19 Avr 2016 - 12:38
*Est-ce une bonne situation ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Daphné Mar 19 Avr 2016 - 13:40
Tu es dans quelle académie ? Vous êtes en vacances ? Tu peux appeler la DPE au rectorat.

En MCS dans ta discipline tu ne deviens pas TZR sauf si tu le demandes.
Niob-é
Niob-é
Niveau 3

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Niob-é Jeu 21 Avr 2016 - 23:54
Bonjour Daphné,
je comprends que j'en ai fait la demande (devenir TZR) en inscrivant sur ma fiche de voeux un tel voeu... J'ai suivi le conseil du même collègue ...
Tu comprendras que je sois gênée de constater qu'il ne m'a pas conseillé au mieux de mes intérêts...
J'ai appelé le rectorat et j'ai eu ma réponse, favorable.
Je te remercie pour ton aide. je crois que je ne peux qu'attendre maintenant!
avatar
Gribri88
Niveau 1

mesure carte scolaire Empty Re: mesure carte scolaire

par Gribri88 Dim 24 Avr 2016 - 15:18
Oui il ne reste plus qu'à attendre mais l'attente est longue... Et c'est difficile de rester motivée.
Bon courage Niob-é !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum