Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Audrey Dim 27 Mar 2016 - 22:41
Voilà, j'ouvre le fil pour ceux qui la tentent! ;-)
avatar
diptyque
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par diptyque Dim 27 Mar 2016 - 22:46
Merci!!!


C'est parti!

veneration
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par WabiSabi Dim 27 Mar 2016 - 22:49
Quel altruisme, Audrey! Smile

Pour celles et ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de le lire, je signale qu'il existe une édition du Mariage de Figaro commenté par Jacques Scherer chez Sedes qui est peut-être en partie redondante avec son livre sur la dramaturgie de Beaumarchais, mais qui est vraiment très stimulante pour une lecture approfondie des mécanismes de la pièce-maitresse de la trilogie...
Pour les voisins de Rhône-Alpes, je précise qu'il est d'ailleurs disponible dans les rayons de la BU de Lyon 2.

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
avatar
diptyque
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par diptyque Dim 27 Mar 2016 - 22:54
Spoiler:

Littérature française :
- Christine de Pizan, Le Livre du duc des vrais amants, éd., trad. et prés. par D. Demartini et D. Lechat, Paris, Champion Classiques, p.133-423.
- Michel de Montaigne, Essais, livre III, éd. d’E. Naya, D. Reguig et A. Tarrête, Paris, Gallimard, coll. « Folio classique ».
- Molière, Le Tartuffe et Le Misanthrope, éd. de R. Jouanny, Paris, Classiques Garnier.
- Denis Diderot, Le Neveu de Rameau, éd. de Pierre Chartier, Paris , Le Livre de Poche classique , p.39-170. -
- Victor Hugo, Les Contemplations, édition de L. Charles-Wurtz, Paris, Le Livre de Poche classique.
- Jean Giono, Les Âmes fortes, Paris, Gallimard, collection « Folio ».

Œuvre cinématographique
Arnaud Desplechin, Trois souvenirs de ma jeunesse : édition Black out, 2015


Littérature générale et comparée
Seconde question : « Formes de l’action poétique »
- René Char, Fureur et mystère, Paris, Gallimard, collection « Poésie/Gallimard ».
- Mahmoud Darwich, La Terre nous est étroite et autres poèmes, traduit de l’arabe par Elias Sanbar, Paris, Gallimard, collection « Poésie/Gallimard ».
- Federico Garcia Lorca, Complaintes gitanes, traduit de l’espagnol par Line Amselem, Paris, Allia.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/agregation_externe/54/4/p2017_agreg_ext_lettres_class_556544.pdf
http://cache.media.education.gouv.fr/file/agregation_externe/54/5/p2017_agreg_ext_lettres_modernes_556545.pdf


Dernière édition par Thalia de G le Lun 28 Mar 2016 - 11:00, édité 3 fois (Raison : Informations supplémentaires)
Audrey
Audrey
Oracle

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Audrey Dim 27 Mar 2016 - 22:59
Mazette, Diptyque, faudra qu'on t'apprenne à insérer un lien plutôt qu'une capture d'écran d'iPhone... Razz
avatar
diptyque
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par diptyque Dim 27 Mar 2016 - 22:59
Pfff oui 😁
Papillane
Papillane
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Papillane Dim 27 Mar 2016 - 23:56
Je suis partante aussi yesyes
Loop
Loop
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Loop Dim 27 Mar 2016 - 23:58
J'en suis !
Natalino
Natalino
Niveau 10

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Natalino Lun 28 Mar 2016 - 0:10
Bon, pour le programme de comparée, j'imagine (et/ou j'espère) que c'est une erreur et que le cafouillage sera réglé la semaine prochaine.
avatar
diptyque
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par diptyque Lun 28 Mar 2016 - 0:27


Papillane a écrit:Je suis partante aussi  yesyes

Loop a écrit:J'en suis !

santeverre
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Isidoria Lun 28 Mar 2016 - 2:37
Mais il y avait un autre fil qui avait été ouvert, non? :shock:
Bon sinon je m'inscris ici aussi...
Audrey
Audrey
Oracle

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Audrey Lun 28 Mar 2016 - 3:16
Il a été fermé je crois... à cause de discussions sur l'achat groupé des cours Sévigné...
Isidoria
Isidoria
Doyen

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Isidoria Lun 28 Mar 2016 - 3:24
Ah? d'accord...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Izambard Lun 28 Mar 2016 - 7:56
Vous êtes sûrs pour le programme de comparée ?
J'ai toujours dit que je m'inscrirais quand Char paraîtrait, alors si c'est une fausse alerte...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Thalia de G Lun 28 Mar 2016 - 8:09
J'ai édité le message de diptyque, toute nouvelle sur le forum, en recopiant le post de Sullien https://www.neoprofs.org/t100191-rumeurs-agreg-de-lettres-2017#3585764

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nestya Lun 28 Mar 2016 - 9:34
Izambard a écrit:Vous êtes sûrs pour le programme de comparée ?
J'ai toujours dit que je m'inscrirais quand Char paraîtrait,  alors si c'est une fausse alerte...

Ce serait quand même surprenant que "les inspirations méditerranéennes" ne soient pas présentes à l'interne alors qu'elles sont toujours là dans le programme de l'externe 2017. Il y a probablement eu une inversion entre ces 2 programmes.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Izambard Lun 28 Mar 2016 - 9:39
Merci Nestya
Donc Formes de l'action poétique serait pour 2018?
ysabel
ysabel
Enchanteur

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par ysabel Lun 28 Mar 2016 - 10:03
Logiquement oui...
Attendons la fin du we pascal.
L'an passé, pour le XVIe ils avaient déjà mis Les Tragiques et au bout de qq jours, c'est devenu Les Amours.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
diptyque
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par diptyque Lun 28 Mar 2016 - 10:32
Thalia de G a écrit:J'ai édité le message de diptyque, toute nouvelle sur le forum, en recopiant le post de Sullien https://www.neoprofs.org/t100191-rumeurs-agreg-de-lettres-2017#3585764
 Oui, merci, désolée pour le dérangement  Embarassed

(Amis agregatifs, le programme de l'interne apparaît dans la partie "spoiler", sous réserve de modification...)


Dernière édition par diptyque le Lun 28 Mar 2016 - 10:36, édité 1 fois
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Izambard Lun 28 Mar 2016 - 10:35
ysabel a écrit:Logiquement oui...
Attendons la fin du we pascal.
L'an passé, pour le XVIe ils avaient déjà mis Les Tragiques et au bout de qq jours, c'est devenu Les Amours.

Ok merci.
A vrai dire, ça m'arrangerait ! Comme ça je passe mon permis tranquille Smile
avatar
adelinelg
Niveau 1

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par adelinelg Lun 28 Mar 2016 - 10:40
Je suis partante pour ce groupe de travail ! Very Happy
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Thalia de G Lun 28 Mar 2016 - 10:52
diptyque a écrit:
Thalia de G a écrit:J'ai édité le message de diptyque, toute nouvelle sur le forum, en recopiant le post de Sullien https://www.neoprofs.org/t100191-rumeurs-agreg-de-lettres-2017#3585764
 Oui, merci, désolée pour le dérangement  Embarassed

(Amis agregatifs, le programme de l'interne apparaît dans la partie "spoiler", sous réserve de modification...)
De rien. Comme je l'ai précisé, tu es nouvelle, il est normal que tu ne maîtrises pas tout.
Par contre je me suis un peu mélangé les pédales et n'ai pas distingué interne / externe. V'là ce c'est que d'aller trop vite. J'éditerai tout à l'heure pour que ce soit bien clair.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
diptyque
Niveau 2

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par diptyque Lun 28 Mar 2016 - 11:08
Merci!Groupe de travail agreg interne LM 2017 2252222100
Loop
Loop
Niveau 9

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Loop Lun 28 Mar 2016 - 13:10
Quelle formation allez-vous suivre ? PAF ? CNED ? Sévigné ?

J'ai choisi de préparer l'agrégation sans formation en plus du boulot. Les horaires du PAF dans mon académie sont trop contraignants (mercredi et jeudi) et pas compatibles avec le boulot au collège.
Pour ce galop d'essai, je vais me concentrer sur les œuvres (plusieurs lectures + prise de notes approfondie + apprentissage de citations), les Atlandes et l'ouvrage complet d'Ellipses qui sortira en juin en essayant de ne pas m'éparpiller.

Je n'ai pour l'instant pas acheté les œuvres de comparée au cas où il y aurait du changement.

Je réfléchis à une façon efficace de prendre des notes, avez-vous des conseils ?
Pour l'instant, sur les Contemplations, j'ai des petits cahiers (une feuille par poème) et mes bouquins de stylistique à côté (je savais bien que je ne devais pas les vendre en sortant d'Hypokhâgne ^^)
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Groupe de travail agreg interne LM 2017 Empty Re: Groupe de travail agreg interne LM 2017

par Nestya Lun 28 Mar 2016 - 13:15
Comme je l'avais dit sur le topic qui a disparu, je vais passer par le PAF. J'avais tenté le CNED en 2010 mais je n'avais pas du tout été satisfaite.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum