Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camille B
Niveau 9

Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 Empty Re: Détachement académie Versailles histoire géo

par Camille B Mer 20 Avr 2016 - 16:31
yesyes
avatar
ced106
Niveau 1

Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 Empty Re: Détachement académie Versailles histoire géo

par ced106 Mer 20 Avr 2016 - 18:39
Felicitations Wink Tout vient à point à qui sait attendre..bon en fonction des personnes ca n est pas le meme média (iprof, mail..) mais le principal est le resultat final!!
Cabb
Cabb
Niveau 5

Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 Empty Re: Détachement académie Versailles histoire géo

par Cabb Sam 30 Avr 2016 - 16:29
Camille B a écrit:Félicitations Cabb !!! et by the way, j'adore ce film !
Je réponds un peu tard et hors sujet, je n'avais pas bien lu tous les messages... Effectivement super film découvert cette année grâce à Collège au cinéma avec mes 6èmes cheers
Camille B
Camille B
Niveau 9

Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 Empty Re: Détachement académie Versailles histoire géo

par Camille B Sam 30 Avr 2016 - 16:46
Je reconnais bien là le courage de collège au cinéma, car ce n'est pas un film évident à montrer à des 6e je trouve, en tous cas impossible à passer aux US à cause d'une scène "inappropriée" au début et aussi parce que les enfants américains sont élevés dans le monde des bisounours où tout doit être mignon et sans épreuve...On leur a passé Belle et Sébastien, eh bien ils ont trouvé ça trop triste et trop dur (!!!)
Je suis curieuse : Comment ont réagit tes 6e aux Enfants Loups ? c'est un film d'une telle ampleur... Tu peux me répondre en MP pour ne pas polluer le fil
Ella05
Ella05
Niveau 3

Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 Empty Re: Détachement académie Versailles histoire géo

par Ella05 Sam 30 Avr 2016 - 17:08
Camille B a écrit:Je reconnais bien là le courage de collège au cinéma, car ce n'est pas un film évident à montrer à des 6e je trouve, en tous cas impossible à passer aux US à cause d'une scène "inappropriée" au début et aussi parce que les enfants américains sont élevés dans le monde des bisounours où tout doit être mignon et sans épreuve...On leur a passé Belle et Sébastien, eh bien ils ont trouvé ça trop triste et trop dur (!!!)
Je suis curieuse : Comment ont réagit tes 6e aux Enfants Loups ? c'est un film d'une telle ampleur... Tu peux me répondre en MP pour ne pas polluer le fil

Allez, je vais vous faire rire un peu : j'ai passé Kirikou à mes GS lors d'un projet autour de l'Afrique...et bien j'ai appris que d'autres campus de mon lycée n'avaient pas eu le droit de le montrer !!! Faut dire , les scènes de nus sont terriblement choquantes Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 1427763993
J'ai fait ma rebelle sans demander l'avis de personne , et les enfants ont adorés !
Camille B
Camille B
Niveau 9

Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 Empty Re: Détachement académie Versailles histoire géo

par Camille B Sam 30 Avr 2016 - 17:32
Mhhh on devrait ouvrir un fil sur ce sujet où il y aurait plein de choses à raconter. Je viens de dire à Cabb en MP que pour Kirikou ma collègue a du demandé une autorisation écrite à tous les parents. ..
avatar
caro91
Niveau 1

Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 Empty detachement PE dans le 91

par caro91 Lun 9 Mai 2016 - 22:06
Bonjour,

Y a t-il d'autres personnes dans mon cas: PE rattachés en Essonne en attente de leur détachement?
Cela fait plus de 2 mois que ma demande a été envoyée depuis mon école a l’étranger, pour un poste de résident, et d’après la DASEN et les syndicats, mon dossier n'est toujours pas passé en commission pour seulement obtenir l'avis du directeur académique.
D'autres personnes de l'Essonne? Est-ce normal??
Eusèbe
Eusèbe
Niveau 1

Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 Empty Re: Détachement académie Versailles histoire géo

par Eusèbe Ven 10 Juin 2016 - 0:00
Bonsoir,

Je suis dans le secondaire en Île-de-France, et également en attente d'un détachement (recrutement tardif par l'AEFE), depuis 3 semaines environ (à la clé, un poste de résident).
Ce soir, je reçois un message de la DGRH du Ministère de l'EN : elle transmet l'avis de détachement à mon rectorat.

ça veut dire quoi ? Champagne, feu vert... ou alors à présent mon destin est entre les mains de la Direction des Personnels Enseignants (DPE) de mon rectorat ? Je n'arrive pas encore à savoir qui décide au final : la DGRH du ministère ou la DPE du rectorat...

Quoiqu'il en soit, je croise les doigts !
Eusèbe
Eusèbe
Niveau 1

Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 Empty Re: Détachement académie Versailles histoire géo

par Eusèbe Jeu 16 Juin 2016 - 23:39
Eh bien... ça voulait dire Champagne !

Pour les curieuses et curieux des démarches administratives : il y a bien un va-et-vient de l'avis de détachement entre l'administration centrale du ministère et la DPE du rectorat :
1. le ministère émet un avis de détachement (qui est donc favorable de base)
2. le rectorat accepte ou refuse cet avis (pour moi, il a été accepté) et le signe
3. le rectorat renvoie l'avis signé au ministère, avec d'autres pièces (avis de disponibilité si "faux résident", etc.)

Il faut savoir que si le rectorat n'a pas donné de réponse à l'étape 2. dans les 2 semaines, le ministère considère que le rectorat donne son accord au détachement.

A moi l'Asie ! bounce
avatar
caro91
Niveau 1

Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 Empty Re: Détachement académie Versailles histoire géo

par caro91 Ven 17 Juin 2016 - 22:24

Eusèbe a écrit:Eh bien... ça voulait dire Champagne !

Pour les curieuses et curieux des démarches administratives : il y a bien un va-et-vient de l'avis de détachement entre l'administration centrale du ministère et la DPE du rectorat :
1. le ministère émet un avis de détachement (qui est donc favorable de base)
2. le rectorat accepte ou refuse cet avis (pour moi, il a été accepté) et le signe
3. le rectorat renvoie l'avis signé au ministère, avec d'autres pièces (avis de disponibilité si "faux résident", etc.)

Il faut savoir que si le rectorat n'a pas donné de réponse à l'étape 2. dans les 2 semaines, le ministère considère que le rectorat donne son accord au détachement.

A moi l'Asie ! bounce

Bonjour,

Peux tu me dire ou tu as eu cette info? (le fait qu'au dela de 2 semaines chez le recteur, c'est considéré comme un accord)?
Pour moi (dans le primaire), le rectorat a refusé l'avis du DASEN, mais cela fait plus de 2 mois qu'ils (le dasen) ont ma demande de detachement et je me demande s'ils n'ont pas des delais a respecter pour nous prevenir en cas de refus...

Eusèbe
Eusèbe
Niveau 1

Détachement académie Versailles histoire géo - Page 2 Empty Re: Détachement académie Versailles histoire géo

par Eusèbe Ven 17 Juin 2016 - 23:59
Salut Caro,

Mince....  No
Pour le délai de 14 jours, je l'ai lu sur le scan de l'avis de détachement envoyé par le ministère au rectorat, et que le rectorat doit renvoyer signé au ministère.
Ce scan m'a été envoyé en copie par la personne qui gère mon cas au rectorat, lorsqu'elle a transmis ledit document signé au ministère. C'est là que j'ai découvert ce délai de 14 jours imposé par le ministère au rectorat.

Maintenant je ne sais pas si les procédures sont identiques entre le primaire et le secondaire, et de plus j'ai entendu dire que dans le secondaire, il y avait des différences de procédures entre certifiés et agrégés. Suspect

De ton côté, il y a moyen de faire un recours gracieux suite à ce refus ? Parfois ça marche, paraît-il.


Rod, j'ai bien reçu ton message privé, mais pour l'instant je ne peux pas répondre en privé (je suppose que je n'ai pas écrit assez de posts sur le forum). Pour répondre à tes questions :
- Entre le moment où j'ai envoyé la fiche d'acceptation de poste au lycée membre de l'AEFE, et le moment où le ministère a envoyé l'avis de détachement au rectorat, il s'est écoulé 21 jours.
- le rectorat a renvoyé l'avis de détachement signé au ministère dès le lendemain (le 22e jour). C'était avant-hier.
- j'attends maintenant que l'arrêté de mise en dispo (pour les 3 premiers mois) et l'arrêté de détachement arrivent à mon établissement actuel. bounce

J'ai été mis en copie dans certains échanges de mails entre le rectorat et le ministère, car j'avais appelé et envoyé des emails plusieurs fois :
- à ma gestionnaire de la DPE du rectorat
- à la personne qui gère mon dossier à la DGRH du ministère
Je leur avais expliqué que mon recrutement était particulièrement tardif, et que je souhaitais connaître l'avancement de mon dossier, pour pouvoir anticiper certaines longues démarches administratives le cas échéant (près de 2 mois pour avoir un permis de travail en Chine, par exemple).

Ma chef d'établissement actuelle a été également en copie de ces messages, car elle a également passé des coups de fil / envoyé des emails auprès des mêmes personnes, pour être tenue au courant. J'avais également écrit à mes IA-IPR pour savoir si ma matière était déficitaire ou non (et donc si j'avais des chances pour avoir un avis favorable), mais je n'ai pas eu de réponse de ce côté-là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum