Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 11 Avr 2016 - 18:02
BritLéty a écrit:Liberté pédagogique donc.

Ca n'enlève rien à ce que je disais plus tôt. Elle n'a pas à t'imposer de faire des débats dans le cours d'anglais car il n'y a pas de débat dans notre programme et que l'AP doit nous permettre de traiter notre programme. Point.

Pour elle, l'AP n'est pas disciplinaire.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Lun 11 Avr 2016 - 18:02
Mais... Il n'y a pas d'AP en 6ème, que de l'AC, et ça doit être pédagogique, pas blablagogique... et l'argumentation, seulement en 3ème! Ça doit aider les élèves à progresser et surmonter leurs difficultés les débats débiles? :shock: :shock:

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 11 Avr 2016 - 18:04
trompettemarine a écrit:
tiptop77 a écrit:La cde précise qu'il y aura une trace écrite pour chaque débat...

C'est la cde qui prône l'autonomie des élèves en les laissant seuls dans la classe ?

Exactement! D'ailleurs elle précise que cette organisation de l'AP a pour but de rendre les élèves autonomes...
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Lun 11 Avr 2016 - 18:06
Bon, passé un stade, ça ne sert plus à rien de discuter : on lui sort les textes et on attend les siens.
Et en attendant qu'elle les trouve, on fait ce qu'on doit faire
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 11 Avr 2016 - 18:08
Herrelis a écrit:Mais... Il n'y a pas d'AP en 6ème, que de l'AC, et ça doit être pédagogique, pas blablagogique... et l'argumentation, seulement en 3ème! Ça doit aider les élèves à progresser et surmonter leurs difficultés les débats débiles? :shock: :shock:

Spoiler:
Ellena
Ellena
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ellena Lun 11 Avr 2016 - 18:10
tiptop77 a écrit:
Herrelis a écrit:Mais... Il n'y a pas d'AP en 6ème, que de l'AC, et ça doit être pédagogique, pas blablagogique... et l'argumentation, seulement en 3ème! Ça doit aider les élèves à progresser et surmonter leurs difficultés les débats débiles? :shock: :shock:

Spoiler:

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Suspect fleurs
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 11 Avr 2016 - 18:12
Cath a écrit:Bon, passé un stade, ça ne sert plus à rien de discuter : on lui sort les textes et on attend les siens.
Et en attendant qu'elle les trouve, on fait ce qu'on doit faire

Dans mon établissement, il est bien rare que ça réagisse. Je me suis déjà retrouvée dans des situations où nous étions 2 à dire non à un truc débile
Spoiler:
. J'espère me tromper mais peut-être que ce sera la même chose là aussi.

_________________
May the force be with us!
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rhizome Lun 11 Avr 2016 - 18:14
Ohlala Tiptop77! Je débarque seulement mais quelle horreur ton établissement! Bon courage fleurs2
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Lun 11 Avr 2016 - 18:51
Rhizome a écrit:Ohlala Tiptop77! Je débarque seulement mais quelle horreur ton établissement! Bon courage fleurs2
Y'aurait de quoi en faire un roman...
En 2 tomes. Rien que pour cette année scolaire :lol:

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Lun 11 Avr 2016 - 18:54
tiptop77 a écrit:
Cath a écrit:Bon, passé un stade, ça ne sert plus à rien de discuter : on lui sort les textes et on attend les siens.
Et en attendant qu'elle les trouve, on fait ce qu'on doit faire

Dans mon établissement, il est bien rare que ça réagisse. Je me suis déjà retrouvée dans des situations où nous étions 2 à dire non à un truc débile
Spoiler:
. J'espère me tromper mais peut-être que ce sera la même chose là aussi.

Pas grave...Toujours intéressant d'être le grain de sable :diable:
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rhizome Lun 11 Avr 2016 - 19:06
William Foster a écrit:
Rhizome a écrit:Ohlala Tiptop77! Je débarque seulement mais quelle horreur ton établissement! Bon courage fleurs2
Y'aurait de quoi en faire un roman...
En 2 tomes. Rien que pour cette année scolaire :lol:

:lol:

En tout cas, Tiptop77, dis-nous quel est ton établissement qu'on n'y demande jamais notre mutation Wink Ou alors nous débarquons tous pour t'aider! cheers
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 11 Avr 2016 - 19:50
Rhizome a écrit:
William Foster a écrit:
Rhizome a écrit:Ohlala Tiptop77! Je débarque seulement mais quelle horreur ton établissement! Bon courage fleurs2
Y'aurait de quoi en faire un roman...
En 2 tomes. Rien que pour cette année scolaire :lol:

:lol:

En tout cas, Tiptop77, dis-nous quel est ton établissement qu'on n'y demande jamais notre mutation Wink  Ou alors nous débarquons tous pour t'aider! cheers

Yes, viendez please! bounce
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Lun 11 Avr 2016 - 19:53
Rhizome a écrit:
William Foster a écrit:
Rhizome a écrit:Ohlala Tiptop77! Je débarque seulement mais quelle horreur ton établissement! Bon courage fleurs2
Y'aurait de quoi en faire un roman...
En 2 tomes. Rien que pour cette année scolaire :lol:

:lol:

En tout cas, Tiptop77, dis-nous quel est ton établissement qu'on n'y demande jamais notre mutation Wink  Ou alors nous débarquons tous pour t'aider! cheers

J'hallucine (boulot) - Page 12 890557982 J'hallucine (boulot) - Page 12 890557982 non non, si on débarque, c'est une opération Saving Private Chicken, mais on ne reste pas, nanmého !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Rhizome
Rhizome
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rhizome Lun 11 Avr 2016 - 19:59
:lol: Il y aura des dégâts! Sauvons le poussin des griffes des prédateurs Smile !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 11 Avr 2016 - 20:03
Père Doduuuuuuuu, j'en peux pluuuuuuus!

_________________
May the force be with us!
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 11 Avr 2016 - 20:11
@tiptop77 , de quoi rire un peu :

tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 11 Avr 2016 - 20:59
J'hallucine (boulot) - Page 12 2252222100 Les grands esprits se rencontrent!
Spoiler:

_________________
May the force be with us!
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par marie91270 Lun 11 Avr 2016 - 21:07
Alors j'hésite entre "j'ai éclaté de rire", "j'ai honte", et "j'hallucine".

Samedi, en rendant visite à ma grand mère à l'hôpital, je croise une maman d'élève (chiant, l'élève). Elle est aide soignante là bas.

Aujourd'hui, alors que j'explique le cours, le petit J., 6ème, lève la main :
"Madaaaaaame! Ma mère elle vous a vue samedi! Vous alliez voir votre mamie ?"
Eclat de rire de la classe.
L'élève insiste : "Ma mère elle a dit que votre mamie elle était pas très aimable quand même!" Evil or Very Mad

Spoiler:
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 11 Avr 2016 - 21:12
Fais TZR, anonymat garanti !
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par marie91270 Lun 11 Avr 2016 - 21:15
gauvain31 a écrit:Fais TZR, anonymat garanti !

Very Happy
J'ai demandé ma mutation dans le collège de ma ville, je crois que niveau anonymat ça va pas trop être ça non plus (enfin, si la première année peut être!)
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Lun 11 Avr 2016 - 21:29
tiptop77 a écrit:
BritLéty a écrit:Liberté pédagogique donc.

Ca n'enlève rien à ce que je disais plus tôt. Elle n'a pas à t'imposer de faire des débats dans le cours d'anglais car il n'y a pas de débat dans notre programme et que l'AP doit nous permettre de traiter notre programme. Point.

Pour elle, l'AP n'est pas disciplinaire.

Mais à un moment donné, OSEF de ce qu'elle dit puisqu'elle est en dehors des clous. Tu le sais bien que l'AP est discplinaire, on nous prend même une heure hebdomadaire pour en faire. Donc f*** les débats alak, si on t'impose de l'AP, c'est pour faire ta matière de la manière dont tu l'entends.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 12 Avr 2016 - 5:23
marie91270 a écrit:
gauvain31 a écrit:Fais TZR, anonymat garanti !

Very Happy
J'ai demandé ma mutation dans le collège de ma ville, je crois que niveau anonymat ça va pas trop être ça non plus (enfin, si la première année peut être!)

Chose que je n'ai jamais faite, jamais le collège de ma ville ou du secteur quand j'étais dans une grande ville.
Et les gens qui me demandaient : mais pourquoi vous ne demandez pas le collège/lycée ici ? Naaaaaaaaaaaaaaaaaan, jamais ! Je veux sortir dans la rue tranquille Twisted Evil
Arverne
Arverne
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Arverne Mar 12 Avr 2016 - 5:55
marie91270 a écrit:Alors j'hésite entre "j'ai éclaté de rire", "j'ai honte", et "j'hallucine".

Samedi, en rendant visite à ma grand mère à l'hôpital, je croise une maman d'élève (chiant, l'élève). Elle est aide soignante là bas.

Aujourd'hui, alors que j'explique le cours, le petit J., 6ème, lève la main :
"Madaaaaaame! Ma mère elle vous a vue samedi! Vous alliez voir votre mamie ?"
Eclat de rire de la classe.
L'élève insiste : "Ma mère elle a dit que votre mamie elle était pas très aimable quand même!" Evil or Very Mad

Spoiler:
La maman aide-soignante n'est-elle pas tenue au secret médical et/ou professionnel ?
choup78
choup78
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par choup78 Mar 12 Avr 2016 - 8:12
Arverne a écrit:
marie91270 a écrit:Alors j'hésite entre "j'ai éclaté de rire", "j'ai honte", et "j'hallucine".

Samedi, en rendant visite à ma grand mère à l'hôpital, je croise une maman d'élève (chiant, l'élève). Elle est aide soignante là bas.

Aujourd'hui, alors que j'explique le cours, le petit J., 6ème, lève la main :
"Madaaaaaame! Ma mère elle vous a vue samedi! Vous alliez voir votre mamie ?"
Eclat de rire de la classe.
L'élève insiste : "Ma mère elle a dit que votre mamie elle était pas très aimable quand même!" Evil or Very Mad

Spoiler:
La maman aide-soignante n'est-elle pas tenue au secret médical et/ou professionnel ?

Si il me semble, donc moi perso je l'appellerai la mère pour le lui rappeler et que si elle réitère ses commentaires, tu appelleras sa direction pour manquement au secret professionnel. Hallucinant.
leyade
leyade
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par leyade Mar 12 Avr 2016 - 8:19
:shock: affraid No

Quand bien même ta mamie serait "Tatie Danielle" en pire, elle n'a rien à en dire à qui que ce soit, surtout pas à un membre de sa famille, qui plus est un enfant, et cerise sur le gâteau ton élève! :shock:
N'imp!!!!

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 12 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 12 Avr 2016 - 9:01
Arverne a écrit:
La maman aide-soignante n'est-elle pas tenue au secret médical et/ou professionnel ?

Oui, et il s'agit là d'une faute grave. Non seulement elle n'a pas à divulguer l'identité des résidents dont elle s'occupe, mais en plus elle n'a certainement pas à faire de commentaires. C'est ahurissant, et ça mérite une sanction.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum