Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Ancien ministre de l'éducation, je sors mon nouveau thriller en avril 2016. Je suis... Empty Ancien ministre de l'éducation, je sors mon nouveau thriller en avril 2016. Je suis...

par John Mer 6 Avr 2016 - 0:28
Vincent Peillon se lance dans le thriller à la James Bond

Un néo-nazi à la tête d'un consortium d'énergie se lance dans une opération de conquête totale des ressources minières et gazières du Grand Nord. L'Otan entre dans la bataille, aidée du Mossad, les services secrets israéliens. Il va y avoir du grabuge. Vous êtes bien dans un thriller à la James Bond. Son auteur est connu, mais on ne l'attendait pas dans la fiction échevelée. Aurora (Stock), premier roman de Vincent Peillon, sort le 6 avril en librairie. [...]

Dans l'Obs, daté du 31 mars, Vincent Peillon est revenu sur la genèse de ce livre et ce qui l'a inspiré: «J'étais employé à la Compagnie internationale des Wagons-Lits, entre la France et le Danemark. J''arrondissais mes revenus en passant en douce du saumon, de l'alcool et des cigarettes. Il y avait un personnage, Carlo, balayeur à la gare de Copenhague, qui portait une chevalière avec l'étoile de David. Nous avons passé du temps ensemble, et il m'a beaucoup influencé…Je me suis inspiré de lui. C'est peut-être pour lui que j'ai écrit ce livre.»

Un propos original, non dénué de fraîcheur. Il tranche avec le discours habituel des hommes et des femmes politiques qui écrivent sur eux et leur programme. L'éditeur a prévu un tirage de 15.000 exemplaires, chiffre revu à la hausse devant l'accueil positif des libraires. Quant à Vincent Peillon, il continue. Son deuxième roman est en cours d'écriture.
http://www.lefigaro.fr/livres/2016/04/04/03005-20160404ARTFIG00233-vincent-peillon-se-lance-dans-le-thriller-a-la-james-bond.php

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
gauvain31
gauvain31
Empereur

Ancien ministre de l'éducation, je sors mon nouveau thriller en avril 2016. Je suis... Empty Re: Ancien ministre de l'éducation, je sors mon nouveau thriller en avril 2016. Je suis...

par gauvain31 Mer 6 Avr 2016 - 0:34
Finalement, le ministère de l'Education Nationale aura été un tremplin pour (relancer) sa grande carrière d'écrivain. C'est beau tout ça.
arguin
arguin
Niveau 8

Ancien ministre de l'éducation, je sors mon nouveau thriller en avril 2016. Je suis... Empty Re: Ancien ministre de l'éducation, je sors mon nouveau thriller en avril 2016. Je suis...

par arguin Mer 6 Avr 2016 - 1:12
Wink Dommage que VP ne se soit pas contenté d"écrire de la fiction ....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Ancien ministre de l'éducation, je sors mon nouveau thriller en avril 2016. Je suis... Empty Re: Ancien ministre de l'éducation, je sors mon nouveau thriller en avril 2016. Je suis...

par Pseudo Mer 6 Avr 2016 - 1:54
Qui a dit qu'il n'y avait pas de seconde carrière après l'EN ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Ancien ministre de l'éducation, je sors mon nouveau thriller en avril 2016. Je suis... Empty Re: Ancien ministre de l'éducation, je sors mon nouveau thriller en avril 2016. Je suis...

par Carnyx Mer 6 Avr 2016 - 8:25
Bon, sait-on qui a écrit le livre de Peillon ?

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum