Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Empereur

Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants - Page 2 Empty Re: Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants

par Clarianz Ven 15 Avr 2016 - 11:12
Bon, je ne vais pas m'avancer pour tous, cela serait injuste de ma part: j'aurai dû formuler autrement, mes élèves ne l'ont pas vu en seconde.
Après, il y a un poste vacant sur ce bahut, (c'est celui que j'occupe mais en tant que TZR affectée provisoirement) qui n'est pas au mouvement et qui est souvent confié à des contractuels, avec pas mal de flottement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants - Page 2 Empty Re: Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants

par Daphné Ven 15 Avr 2016 - 11:31
Clarianz a écrit:Bon, je ne vais pas m'avancer pour tous, cela serait injuste de ma part: j'aurai dû formuler autrement, mes élèves ne l'ont pas vu en seconde.
Après, il y a un poste vacant sur ce bahut, (c'est celui que j'occupe mais en tant que TZR affectée provisoirement) qui n'est pas au mouvement et qui est souvent confié à des contractuels, avec pas mal de flottement.

Ce n'est donc pas un poste mais un BMP restant, le rectorat ne souhaitant pas créer le poste.
Il peut y avoir des BMP de 18h et parfois deux BMP de 18h dans la même discipline dans un même établissement. Mais n'étant pas des "postes" ils ne passent pas au mouvement. On y affecte des TZR en AFA, des stagiaires, des contractuels..........
Clarianz
Clarianz
Empereur

Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants - Page 2 Empty Re: Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants

par Clarianz Ven 15 Avr 2016 - 11:43
Non, c'est bien un poste temps plein, dont la titulaire est en congé parental depuis 6 ans, et l'Académie ici ne le libère pas.

_________________
Mama's Rock
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants - Page 2 Empty Re: Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants

par Daphné Ven 15 Avr 2016 - 12:56
Clarianz a écrit:Non, c'est bien un poste temps plein, dont la titulaire est en congé parental depuis 6 ans, et l'Académie ici ne le libère pas.

Donc oui il ne peut pas passer au mouvement, il a un titulaire dessus.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants - Page 2 Empty Re: Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants

par Clarianz Ven 15 Avr 2016 - 13:04
voilà Smile

_________________
Mama's Rock
nauje
nauje
Niveau 9

Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants - Page 2 Empty Re: Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants

par nauje Ven 15 Avr 2016 - 22:01
Si cela peut vous rassurer il y a 3/4 ans j'ai vu passer une liste d'oral de 1ère avec 13 textes de Lectures analytiques :shock: ...4 remplaçants différents sur l'année pour les élèves !!!...le roman n'avait pas été étudié....il y avait un mot du proviseur qui expliquait la situation de cette classe de 1ère ES.
Les élèves étaient de bonne volonté mais c'était dur de conduire des entretiens sur presque rien en documents complémentaires ...
Je vous conseille de ne faire qu"une séquence pour ne pas les charger mais de bien la faire ...avec un mot de votre part expliquant le retard pris à cause de ces remplaçants. Pourquoi ne pas fusionner roman/poésie en face à face ? "Écrire la ville" peut se faire dans les deux genres et vous gagnez du temps...
Sous chaque séquence de votre descriptif : rendre à César ce qui lui appartient :le nom du/des remplaçants ... Si l'examinateur se rend compte que les élèves n'ont pas été bien préparés il finira par ne plus les interroger là dessus.
Cripure a raison à l'impossible nul n'est tenu... Aucun document n'impose le nombre de textes pour l'oral, l'important est de les rassurer et de préparer au mieux l'écrit.
Bon courage en tout cas
Clarianz
Clarianz
Empereur

Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants - Page 2 Empty Re: Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants

par Clarianz Lun 18 Avr 2016 - 9:42
Le remplaçant 1 n'a pas laissé de descriptif. Je ne sais pas ce qui a été vu, ni son nom.
Le remplaçant 2, a étudié On purge bébé et a fait un groupement sur le théâtre des origines à nos jours, ce qui sauve les meubles!
La lecture du roman a été juste lancée.

J'ai changé d'avis pour la poésie, finalement je vais faire l'amour en poésie, plus bateau mais qui permet plus de facilités.
Et je vais sans doute suivre la proposition de roxane pour le roman. Si j'ai le temps de le faire.

Merci pour vos conseils! Je vais essayer de me préserver, parce que ça va être coton de résister aux attaques qui ne manqueront pas!

En seconde, je vais proposer la lecture suivie de Dom Juan, au moins nous passerons un bon moment!

_________________
Mama's Rock
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants - Page 2 Empty Re: Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants

par Oudemia Lun 18 Avr 2016 - 9:54
Clarianz a écrit:Le remplaçant 1 n'a pas laissé de descriptif. Je ne sais pas ce qui a été vu, ni son nom.
Le remplaçant 2, a étudié On purge bébé et a fait un groupement sur le théâtre des origines à nos jours, ce qui sauve les meubles!
La lecture du roman a été juste lancée.

J'ai changé d'avis pour la poésie, finalement je vais faire l'amour en poésie, plus bateau mais qui permet plus de facilités.
Et je vais sans doute suivre la proposition de roxane pour le roman. Si j'ai le temps de le faire.

Merci pour vos conseils! Je vais essayer de me préserver, parce que ça va être coton de résister aux attaques qui ne manqueront pas!

En seconde, je vais proposer la lecture suivie de Dom Juan, au moins nous passerons un bon moment!
L'administration le connaît !
Desquestions
Desquestions
Niveau 5

Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants - Page 2 Empty Re: Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants

par Desquestions Lun 18 Avr 2016 - 10:35
Clarianz a écrit:Non, c'est bien un poste temps plein, dont la titulaire est en congé parental depuis 6 ans, et l'Académie ici ne le libère pas.

Je comprends mieux pourquoi certains ne me croient pas quand je dis que j'ai perdu mon poste (ici, on perd son poste à la 2eme période de congé parental, soit au 7eme mois). Je ne pensais pas que de telles différences existaient sur le territoire.

J'approuve le fait de distinguer ce qui vient de toi et ce qui vient des remplaçants (nommés ou non) sur le descriptif. Et non, tu n'as pas à te sentir coupable quand l'institution est défaillante.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants - Page 2 Empty Re: Bac de français - je reprends après 4 mois d'AM - problèmes avec les textes vus par les collègues remplaçants

par Daphné Lun 18 Avr 2016 - 18:28
Desquestions a écrit:
Clarianz a écrit:Non, c'est bien un poste temps plein, dont la titulaire est en congé parental depuis 6 ans, et l'Académie ici ne le libère pas.

Je comprends mieux pourquoi certains ne me croient pas quand je dis que j'ai perdu mon poste (ici, on perd son poste à la 2eme période de congé parental, soit au 7eme mois). Je ne pensais pas que de telles différences existaient sur le territoire.

Chaque académie gère à sa guise.
On peu même perdre son poste immédiatement, à la première demande;
Il faut donc toujours se renseigner sur la politique académique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum