Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser Empty Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser

par Docteur OX Jeu 14 Avr 2016 - 9:17
http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-l-enfant-de-12-ans-victime-de-racket-se-fait-martyriser-13-04-2016-5712419.php

Couverte de bleus, brûlée par les cigarettes de ses agresseuses au visage et au bras, la mâchoire déplacée… Sandra raconte, entourées de ses proches, l’effroyable scène qu’elle a vécue mardi soir à la sortie du collège Guyard de Créteil, dans le Val-de-Marne.

Un cauchemar qui marque pour cette collégienne de 12 ans, en classe de 5e, la fin de plusieurs mois de racket et de violences et qui lui vaut 30 jours d’arrêt.

« Ces six filles m’attendaient à 17 h 30 à la sortie et m’ont obligé à les suivre à cause du grand couteau de cuisine avec lequel elles m’ont menacé. Je me doutais qu’il allait arriver quelque chose. Elles m’avaient réclamé 170 € que je ne pouvais pas leur donner. Elles m’ont frappé, craché dessus, brûlé avec leur cigarette, fait déshabiller, coupé des mèches de cheveux avec le grand couteau et même uriné dessus.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser Empty Re: Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser

par Daphné Jeu 14 Avr 2016 - 9:18
affraid affraid
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser Empty Re: Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser

par Saphyr Jeu 14 Avr 2016 - 10:10
C'est terrible!
Par contre, une chose m'interpelle en lisant l'article, la mère l'a trouvé qui titubait sur le trottoir, en sang et personne n'a rien vu, personne pour lui demander ce qui lui arrive?
Ça fait froid dans le dos, surtout que les agresseusses sont jeunes!

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser Empty Re: Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser

par Patience et raison Jeu 14 Avr 2016 - 10:29
Quand on sait que Guyard est à 5 minutes du rectorat et que des patrouilles de militaires veillent en face dans le cadre du plan Vigipirate... C'est un endroit où il a de la circulation, à 10 minutes de l'université...
Pauvre petite!
maldoror1
maldoror1
Expert

Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser Empty Re: Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser

par maldoror1 Jeu 14 Avr 2016 - 10:56
Quel cauchemar...

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser Empty Re: Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser

par Docteur OX Dim 17 Avr 2016 - 17:15
La remise en liberté de la bande de filles choque la famille de l’ado martyrisée

http://www.leparisien.fr/creteil-94000/la-remise-en-liberte-de-la-bande-de-filles-choque-la-famille-de-l-ado-martyrisee-15-04-2016-5719061.php

Alors elles vont encore traîner dans les centres commerciaux et finir par tuer quelqu’un ? Elle veut quoi la justice, qu’il y ait encore plus de dégâts ? » Ce vendredi, la colère du père de Sandra*, la collégienne de 12 ans violemment prise à partie par un groupe de cinq ou six adolescentes mardi soir à la sortie du collège Clément-Guyard de Créteil, est infinie.

L’homme vient d’apprendre que le tribunal de Créteil a placé les agresseuses sous contrôle judiciaire strict, comprenant notamment l’interdiction de paraître dans le Val-de-Marne, le placement sous liberté surveillée (c’est-à-dire avec des mesures éducatives), mais pas de placement en détention
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser Empty Re: Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser

par Madame_Prof Dim 17 Avr 2016 - 17:23
Patience et raison a écrit:Quand on sait que Guyard est à 5 minutes du rectorat et que des patrouilles de militaires veillent en face dans le cadre du plan Vigipirate... C'est un endroit où il a de la circulation, à 10 minutes de l'université...
Pauvre petite!

Il y a des petits chemins, des petits recoins, aussi.

J'y passe très souvent. J'y penserai... Forcément.

😢

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
piesco
piesco
Modérateur

Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser Empty Re: Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser

par piesco Mar 19 Avr 2016 - 16:10
Je n'ai pas de mots. Pauvre petite.

Quant à la décision du tribunal... furieux

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser Empty Re: Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser

par archeboc Mer 27 Avr 2016 - 21:11
piesco a écrit:Je n'ai pas de mots. Pauvre petite.

Quant à la décision du tribunal... furieux

Décision tout à fait logique quand on connaît le blog du président du tribunal pour enfant de Bobigny.

Juste un exemple :
http://jprosen.blog.lemonde.fr/2016/04/22/3471/

Quand on voit comment ce type écharpe le français, on espère qu'il a des greffiers de bonne facture pour corriger ses arrêts.
Et sur le fond, sa prose ne vaut guère mieux.
Babsie
Babsie
Niveau 10

Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser Empty Re: Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser

par Babsie Mer 27 Avr 2016 - 22:39
Docteur OX a écrit:http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-l-enfant-de-12-ans-victime-de-racket-se-fait-martyriser-13-04-2016-5712419.php

Couverte de bleus, brûlée par les cigarettes de ses agresseuses au visage et au bras, la mâchoire déplacée… Sandra raconte, entourées de ses proches, l’effroyable scène qu’elle a vécue mardi soir à la sortie du collège Guyard de Créteil, dans le Val-de-Marne.

Un cauchemar qui marque pour cette collégienne de 12 ans, en classe de 5e, la fin de plusieurs mois de racket et de violences et qui lui vaut 30 jours d’arrêt.

« Ces six filles m’attendaient à 17 h 30 à la sortie et m’ont obligé à les suivre à cause du grand couteau de cuisine avec lequel elles m’ont menacé. Je me doutais qu’il allait arriver quelque chose. Elles m’avaient réclamé 170 € que je ne pouvais pas leur donner. Elles m’ont frappé, craché dessus, brûlé avec leur cigarette, fait déshabiller, coupé des mèches de cheveux avec le grand couteau et même uriné dessus.

J'ai un peu honte de parler ainsi d'un texte qui rapporte une info si terrible, mais diantre, les participes passés...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser Empty Re: Créteil : à 12 ans, victime de racket, elle se fait martyriser

par gelsomina31 Jeu 28 Avr 2016 - 5:19
affraid

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum