Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Khera17
Je viens de m'inscrire !

Etudiante Infirmière souhaite se rediriger vers l'enseignement  Empty Etudiante Infirmière souhaite se rediriger vers l'enseignement

par Khera17 Jeu 14 Avr 2016 - 16:56
Bonsoir à tous !Smile

Je me présente: je suis une étudiante en 2eme année infirmière (diplôme en 3ans) qui valide à l'obtention, la licence de sciences sanitaires et sociales et en licence de sciences.
Je suis rentrée dans cette formation un peu "forcée" par ma famille, en sachant que j'ai toujours eu une attirance pour le domaine de l'éducation.
Avant de me ré-orienter, je vais finir mon diplôme afin de ne pas avoir "perdu" ces 3 années et valider ma licence.

Cependant, une fois le diplôme en poche, je souhaiterais réaliser mon rêve: devenir professeur des écoles.
En effet, au long de mes stages, je me rends bien compte que le métier d'infirmière n'est pas pour moi. Je suis très mal à l'aise, voire angoissée rien qu'à l'idée d'aller à l’hôpital. Je vais à chaque stages, la boule au ventre.. J'apprécie la relation humaine et l'éducation que je peux apporter auprès des patients, mais je ne suis pas du tout épanouie dans ce que je fais (les soins...), et je sais d'avance que je ne pourrais pas exercer ce métier.
D'ailleurs, chaque été (nous sommes en vacances scolaires), la plupart des étudiants de ma promotion, travaille en temps qu'aide-soignant afin de financer leurs études et d'apporter un motivation supplémentaire sur leur CV, une fois diplômés. Moi, en revanche, je garde des enfants depuis l'âge de 16 ans, et à toujours demandé mes stages auprès d'eux (crèche, maternité...). C'est pour vous dire à quel point je fuis mon futur métier... 😢

J'ai fais quelques recherches, mais j'aimerais des conseils et réponses de votre part :

Comment pouvoir accéder au métier d'instituteur ? C'est faisable ? J'ai vu plusieurs anciennes IDE se reconvertir, et je suis très bosseuse.