Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr 2016, 11:29 am
Merci pour les infos sur la contenance. Je me disais qu'après plusieurs mois ou années, l'encre risquait d'être moins fluide. Pour l'instant, je n'ai que des flacons de 30 mL (les Diamine), un de 50 (la Sailor que j'utilisais très peu, mais qui va sans doute servir davantage) et un de 60 (!), la Mont Blanc rouge, que j'aime beaucoup, et qui part vite en correction, finalement.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr 2016, 11:49 am
L'avantage des Iroshizuku, c'est leur fluidité : il y a de la marge avant qu'elles sèchent Very Happy

_________________
Stylos plume - Page 15 Smelli10 Stylos plume - Page 15 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 15 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr 2016, 12:01 pm
Merci ! Je peux donc craquer pour un joli bleu...
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Sam 23 Avr 2016, 12:20 pm
Dalva a écrit:Merci ! Je peux donc craquer pour un joli bleu...

Craquer, tu dois !

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr 2016, 12:27 pm
C'est bien ce que j'ai dit : vils tentateurs. Vils, surtout.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 23 Avr 2016, 12:44 pm
Dalva a écrit:Merci ! Je peux donc craquer pour un joli bleu...

Le Kon Peki par exemple Very Happy
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr 2016, 1:12 pm
Bon, alors maintenant, question : comment être sûre qu'un vendeur ebay ne vend pas des contrefaçons ?
J'ai trouvé cette boutique :
http://stores.ebay.fr/eselljapan/

Avec des encres et plumes qui m'intéressent (Pilot Prera, Iroshizuku). On voit bien la marque Pilot sur l'emballage, mais est-ce suffisant pour me rassurer ?
Par exemple, lien vers un Prera.

J'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions. Parce que là, le montant de mon panier à la Couronne du Comte (ou ailleurs, de toute façon) commence à chiffrer trop.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par virgere Sam 23 Avr 2016, 1:22 pm
Mon côté naïf me porte à la confiance (pas eu de déconvenue jusqu'à présent), mais effectivement, tant qu'on n'a pas testé...
Ceci dit, la boutique en question n'est pas moins chère qu'Amazon pour les produits que tu montres dans tes liens (avec la livraison gratuite en sus)


edit : et je ne te remercie pas d'avoir montré un préra de cette couleur... je l'aime... Vite, fuyons ! ^^
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Sam 23 Avr 2016, 1:33 pm
Stylo-plumes.org a une liste de vendeurs de confiance : http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=404
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Sam 23 Avr 2016, 1:47 pm
N'aie pas trop d'inquiétudes avec ce vendeur, ce ne sont pas des contre-façons, tu auras un certificat.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr 2016, 2:22 pm
j'avoue que via e-bay, je ne me méfie pas trop : on peut signaler le vendeur en cas de problème ...

_________________
Stylos plume - Page 15 Smelli10 Stylos plume - Page 15 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 15 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Sam 23 Avr 2016, 2:26 pm
Sulfolobus a écrit:Stylo-plumes.org a une liste de vendeurs de confiance : http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=404

Ah merci du lien !!!

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr 2016, 3:39 pm
virgere a écrit:Mon côté naïf me porte à la confiance (pas eu de déconvenue jusqu'à présent), mais effectivement, tant qu'on n'a pas testé...
Ceci dit, la boutique en question n'est pas moins chère qu'Amazon pour les produits que tu montres dans tes liens (avec la livraison gratuite en sus)

edit : et je ne te remercie pas d'avoir montré un préra de cette couleur... je l'aime... Vite, fuyons ! ^^
Pour Amazon, tu as raison, mais là ça me permet de passer par un seul vendeur pour plusieurs produits, je préfère.

Sulfolobus a écrit:Stylo-plumes.org a une liste de vendeurs de confiance : http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=404

Gilbertine a écrit:N'aie pas trop d'inquiétudes avec ce vendeur, ce ne sont pas des contre-façons, tu auras un certificat.

Mrs Hobie a écrit:j'avoue que via e-bay, je ne me méfie pas trop : on peut signaler le vendeur en cas de problème ...
Ouah ! Merci pour toutes ces réponses rapides !
Allez, je me lance !
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Sam 23 Avr 2016, 4:38 pm
sympa, la boutique !

En effet, pour les prix, ce sont quasi les mêmes qu'amazon, mais là, en effet, tu as le choix des encres et des stylos, alors que sur amazon, une seule boutique ne fait pas forcément tout ce que l'on recherche...
Tu nous raconteras ! Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 23 Avr 2016, 4:40 pm
cheers Il n'y a pas de raison que ça n'aille pas.

En allant m'acheter du papier à lettres, je suis revenue avec un ArtPen 1.1. en prime. Wink
Il va falloir que je réorganise mes encres/stylos pour savoir laquelle je vais mettre dedans.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Sam 23 Avr 2016, 4:46 pm
Tu veux dire un autre violet ? Smile

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par freche Sam 23 Avr 2016, 4:55 pm
Fires of Pompeii a écrit:
Dalva a écrit:Merci ! Je peux donc craquer pour un joli bleu...

Le Kon Peki par exemple Very Happy


Elle est belle ! Je l'ai reçue ce matin. J'attends un capless décimo qui doit arriver lundi ou mardi (il est dédouané à Roissy) pour la tester.

Dalva a écrit:Question : où commandez-vous vos Iroshizuku ? Directement au Japon via ebay ?
Et quelle contenance vaut-il mieux prendre ? 50ml me paraissent beaucoup.

Je l'ai achetée sur amazon. Elle est arrivée en moins de 10 jours du Japon.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr 2016, 5:11 pm
Zut, j'ai perdu tout le message que je vous écrivais.

Je disais donc que, ayéééé !
Mais finalement, je n'ai pas commandé via la boutique Ebay que je vous ai montrée, parce que je ne pouvais pas demander de façon simple à ce qu'il me recalcule les frais de port (c'était de la commande directe, et il aurait fallu que je paie trois fois les frais de port pour trois produits ; ensuite j'ai vu dans le détail des infos sur les frais de port que pour le deuxième produit, les frais de port n'étaient pas beaucoup plus bas).
Du coup, pour simplifier, je suis directement allée sur ce site, recommandé par Stylo-plume.org : Engeika

Là, j'ai commandé (un vrai craquage) (désolée pour la taille des images, du coup je mets en spoiler) :
un Pilot Prera "Lime Green" plume fine:

un Pilot Prera "Vivid Pink" plume fine:

Un lot de trois petits flacons de Pilot Iroshizuku :

Et enfin, bien sûr, un flacon de Pilot Iroshizuku Kon Peki.

Et là, au moins, je suis assurée que les stylos seront livrés avec le converter, parce que sur Amazon je n'arrivais pas à trouver l'info.
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par freche Sam 23 Avr 2016, 5:13 pm
Dalva a écrit:Merci BrindIf au fait pour l'indication de Cerisiers Japonais. J'avais l'impression il y a quelque temps qu'il y avait peu de choses et, maintenant, il n'y a plus rien du tout dans la boutique !

Il est malade et n'a donc pas d'article en vente en ce moment. Il revient la semaine prochaine.
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 23 Avr 2016, 5:15 pm
Dalva, bravo pour ce craquage !

_________________
Stylos plume - Page 15 Keshik11
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr 2016, 5:18 pm
Toi, tu es vraiment le diable !
Tu dis ça, alors que ça fait un bail que tu n'as rien à nous montrer... Evil or Very Mad

Mais merci quand même pour le bravo. C'est vrai qu'il fallait que j'ose me lancer. J'espère que la taille du Prera me conviendra (ils ont l'air large). Du coup, j'aurai des Pilot en plume fine et en plume moyenne, je pourrai comparer et varier (et peut-être jouer avec cela selon les encres, aussi).

Problème : je crois qu'entre cette commande et celle de VP, je viens de dépasser d'un stylo la capacité de ma jolie marmotte...

Rhalala !

Et monsieur vient de comprendre quelque chose aujourd'hui : "En fait, si on veut te faire plaisir, y'a qu'à t'offrir un stylo-plume." Ben oui !


Dernière édition par Dalva le Sam 23 Avr 2016, 5:20 pm, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 23 Avr 2016, 5:20 pm
J'allais justement poster que le samouraï, par contre, n'avait pas craqué depuis longtemps !

J'adore le vert, Dalva !

Mictlantecuhtli: du bleu, peut-être. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr 2016, 5:22 pm
Dalva a écrit:Problème : je crois qu'entre cette commande et celle de VP, je viens de dépasser d'un stylo la capacité de ma jolie marmotte...

Rhalala !!
Bon, ben, je retourne coudre ? (sachant que 4 des 5 marmottes que je suis en train de coudre sont déjà vendues, faudrait ptet que je passe à la vitesse supérieure, d'ailleurs ...)

_________________
Stylos plume - Page 15 Smelli10 Stylos plume - Page 15 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 15 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par virgere Sam 23 Avr 2016, 5:25 pm
Elle est terrible cette boutique !
Entre les encres, et les stylos (le Prera me fait de l'œil, mais aussi - surtout ? - le cocoon)
Je mets dans mes favoris. Je sais où j'irai dépenser mes prochains sous !
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr 2016, 5:29 pm
Oui, elle est terrible, mais comme c'est au Japon ils n'ont apparemment pas les Pilot MR retro pop que je trouve amusants pour pas trop cher. Du coup, je n'arrive pas à savoir quel converter je dois prévoir pour les deux Pilot MR que j'ai commandés sur VP. Enfin, avec un peu de chance, ils seront livrés avec, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas.

Mrs Hobie oui, tu peux coudre, tu peux coudre ! C'est bientôt mon anniv', monsieur pourra m'offrir une autre marmotte. S'il veut bien... Et puis il faut que les tissus me tapent dans l’œil, quand même. Celle que je t'ai prise, c'était vraiment un coup de cœur absolu.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 15 Empty Re: Stylos plume

par virgere Sam 23 Avr 2016, 5:36 pm
Pour le Pilot Mr, un convertisseur universel... va mais ne tient pas bien : j'ai dû l'épaissir avec du scotch. Mais ça marche !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum