Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 23 Avr - 19:11
Ronin a écrit:Tu en avais fait une, pas brit, noire avec des fleurs de cerisiers or. Et ben un salaud la acheté avant moi. Dès fois, j'ai envie de manger des cailloux !

Pareil, je lorgnais sur la même et je me suis fait passer devant !
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 23 Avr - 20:00
ylm a écrit:
Ronin a écrit:Je me demande ce qu'ils valent ces italiens. Ils sont aussi bons que pour les voitures, les motos, le vin, la cuisine, l'histoire, le patrimoine, le climat, les femmes ( comment ça je suis partial ? ) ou pas ?
J'ai 2 Delta, 2 Visconti, 1 Omas et 1 Aurora, tous très bons et très beaux. J'avais du renvoyer un Delta qui n'écrivait pas, aucun problème après échange. Le Delta Dolcevita est le stylo que j'utilise le plus pour les corrections, je trouve ses proportions parfaites et c'est une de mes plumes les plus douces.

Stylos plume - Page 17 Wp_20119
Un autre adepte des stylos bleus !!!!
Très belle collection !

Je maudis officiellement la personne qui a posté le lien vers le vendeur e-bay. Parce que maintenant, il y en a un qui me fait grave de l’œil. Sa plume est visuellement juste Stylos plume - Page 17 Smiley-qui-s-evanouit
Stylos plume - Page 17 $_12

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Sam 23 Avr - 20:06
Platinum ? ^^

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 23 Avr - 20:11
Ouiiiii... Stylos plume - Page 17 Smiley-pleure

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr - 20:13
Tu me maudis, moi ?
Après tout ce que vous m'avez poussé à acheter !

Cède !
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Sulfolobus Sam 23 Avr - 20:51
henriette a écrit:Ouiiiii... Stylos plume - Page 17 Smiley-pleure

Je te conseille de ne pas aller regarder Engeika alors. Stylos plume - Page 17 2289946511

Spoiler:
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr - 20:59
Ah oui, non, pas Engeika. C'est un peu comme la Couronne du Comte, mais au Japon.

Sinon, je suis têtue, j'ai enfin trouvé quel est mon vieux Waterman adoré : c'est un Preface Red, plume or 18 carats EF.
Une photo d'un neuf trouvée sur internet, parce que le mien a bien vécu :
Stylos plume - Page 17 22837010

Je l'aime vraiment. bisous

Mais il faut que j'en prenne soin davantage. Que je le nettoie bien.
Il a été tant de fois ouvert et fermé que le capuchon ne tient plus très bien, on n'entend plus le petit clic qui annonce qu'il est bien... encastré ? engoncé ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr - 21:13
Bien fermé ? Stylos plume - Page 17 248604097

Fires of Pompeii a écrit:
Ronin a écrit:Tu en avais fait une, pas brit, noire avec des fleurs de cerisiers or. Et ben un salaud la acheté avant moi. Dès fois, j'ai envie de manger des cailloux !

Pareil, je lorgnais sur la même et je me suis fait passer devant !
C'était avec la bande de tatami ?

henriette a écrit:Je maudis officiellement la personne qui a posté le lien vers le vendeur e-bay. Parce que maintenant, il y en a un qui me fait grave de l’œil. Sa plume est visuellement juste Stylos plume - Page 17 Smiley-qui-s-evanouit
Stylos plume - Page 17 $_12
Ah, oui, un Platinum ... Celui que mon oreillette m'a offert est arrivé mercredi, faut que je vous en parle aussi Stylos plume - Page 17 248604097 Stylos plume - Page 17 248604097

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr - 21:18
Ah oui, on veut bien savoir.
Et oui, bien fermé, c'est ça ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Sinon, je bave toujours sur le Parker Sonnet bleu, ça ne fait rien que six mois. Mais j'attends. Un jour, il ne sera plus dispo...
petit rappel de mes goûts hors de prix:
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 23 Avr - 21:29
Pour Engeika, ils sont super. J'ai eu mo sailor 1911 beige chez eux. Cependant, attention, ils envoient les commandes par l'équivalent de chronopost et les douanes tombent souvent sur ce type de colis. Ils ont des stylos exclusifs et c'est top. Cela vaut le coup mais faut se préparer au dédouanement.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr - 21:38
Et ça coûte cher, les douanes ?
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 23 Avr - 21:53
Dalva a écrit:Et ça coûte cher, les douanes ?

Engeika est réglo. Ils mettent le prix sur le colis, donc tu as la TVA plus les frais administratifs. Pour mon sailor + flacon iroshizuku, j'ai eu 42 euros de douanes en tout. Je n'ai pas eu de bol. C'est la loi. Dans tous les cas, mon sailor était introuvable en Europe. Donc, je ne regrette rien du tout. Mais je préfère prévenir. C'est loin d'être systématique mais les chronopost, c'est fréquent le dédouanement. Une fois qu'on connaît les pratiques d'envoi des sites, on sait mieux ce qui peut arriver et donc on anticipe sur les prix réels.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr - 22:01
Elyas a écrit:
Dalva a écrit:Et ça coûte cher, les douanes ?

Engeika est réglo. Ils mettent le prix sur le colis, donc tu as la TVA plus les frais administratifs. Pour mon sailor + flacon iroshizuku, j'ai eu 42 euros de douanes en tout. Je n'ai pas eu de bol. C'est la loi. Dans tous les cas, mon sailor était introuvable en Europe. Donc, je ne regrette rien du tout. Mais je préfère prévenir. C'est loin d'être systématique mais les chronopost, c'est fréquent le dédouanement. Une fois qu'on connaît les pratiques d'envoi des sites, on sait mieux ce qui peut arriver et donc on anticipe sur les prix réels.
Sachant qu'il y a de toute façon un minimum de 20 ou 25 € de frais de dossier d'office Stylos plume - Page 17 248604097

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 23 Avr - 22:04
Mrs Hobie a écrit:
Elyas a écrit:
Dalva a écrit:Et ça coûte cher, les douanes ?

Engeika est réglo. Ils mettent le prix sur le colis, donc tu as la TVA plus les frais administratifs. Pour mon sailor + flacon iroshizuku, j'ai eu 42 euros de douanes en tout. Je n'ai pas eu de bol. C'est la loi. Dans tous les cas, mon sailor était introuvable en Europe. Donc, je ne regrette rien du tout. Mais je préfère prévenir. C'est loin d'être systématique mais les chronopost, c'est fréquent le dédouanement. Une fois qu'on connaît les pratiques d'envoi des sites, on sait mieux ce qui peut arriver et donc on anticipe sur les prix réels.
Sachant qu'il y a de toute façon un minimum de 20 ou 25 € de frais de dossier d'office Stylos plume - Page 17 248604097

Oui, c'est ce que j'ai nommé frais administratifs pale Mon père a eu une expression très franche sur cette pratique Rolling Eyes
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr - 22:11
Ah, flûte !
Mais du coup, ma commande pas trop chère se transforme en commande aussi chère ou presque qu'en France, non ?
Pourquoi on ne trouve pas tous ces stylos et encres directement en France à des prix pas prohibitifs ?

Edit : j'ai calculé 20% de TVA + 25 euros de frais de dossier... ça me fait plus de 40 euros en plus. Flûte.


Dernière édition par Dalva le Sam 23 Avr - 22:15, édité 1 fois
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par BrindIf Sam 23 Avr - 22:13
Les filières d'importations payent également de tels impôts, non ? (probablement moins chers, mais ça fait un intermédiaire de plus à financer pour le client)
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr - 22:14
Dalva a écrit:Pourquoi on ne trouve pas tous ces stylos et encres directement en France à des prix pas prohibitifs ?
Ben parce que le commerçant français, faut bien qu'il vive et fasse un peu de bénéfice sur les produits qu'il vend, tout "simplement" ...

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 23 Avr - 22:16
BrindIf a écrit:Les filières d'importations payent également de tels impôts, non ? (probablement moins chers, mais ça fait un intermédiaire de plus à financer pour le client)

Mrs Hobie a écrit:
Dalva a écrit:Pourquoi on ne trouve pas tous ces stylos et encres directement en France à des prix pas prohibitifs ?
Ben parce que le commerçant français, faut bien qu'il vive et fasse un peu de bénéfice sur les produits qu'il vend, tout "simplement" ...

Bien sûr, ça, je le sais. Mais quand le prix va du simple au double, il me semble que ça dépasse le bénéfice attendu, surtout que dans tous les cas, c'est nous qui payons la TVA, donc cela ne devrait pas entrer en ligne de compte.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr - 22:23
D'un autre côté, les prix sont plus ou moins tous les mêmes, donc ils doivent être fixés quelque part ...

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 23 Avr - 22:30
Ylm, ils valent quoi en terme de qualité ? visuellement je les trouve un peu trop chargés, mais si derrière ils assurent...

Pour les frais de douanes, je sais pas comment mais cerisiers japonais envoie par Chronopost, jamais rien eu à payer.

_________________
Stylos plume - Page 17 Keshik11
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 23 Avr - 22:33
Mrs Hobbie : avec un "galon" jaune/or.

_________________
Stylos plume - Page 17 Keshik11
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 23 Avr - 22:33
Lis ce qui est écrit sur les colis du Cerisier Wink
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr - 22:41
Ronin a écrit:Mrs Hobbie : avec un "galon" jaune/or.
Celle là ?
Marmotte:
Si oui, côté vitesse, vous ne pouviez rien faire : elle était dès le départ pour mon oreillette :lol: :lol:

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 23 Avr - 22:47
Moi, j'ai mes vagues. A la BNF, ça fait du plus bel effet : carnet MUJI à spirale et feuilles blanches au design le plus épuré, marmotte et stylo plume au milieu de tous les ordinateurs/smartphones des étudiants (j'étais dans la salle philosophie/histoire aujourd'hui et j'étais entouré d'étudiants en finances, médecine, maths... ils faisaient quoi là !). Ils me fatiguent. Je vais finir par aller au Rez-de-Jardin pour avoir la paix.

Sinon en parlant d'Engeika, vous me refaites hésiter devant ce Pro-Gear spécial édition 2015 :

Stylos plume - Page 17 20151010

Heureusement, il n'existe qu'en Moyenne-Fine ! Cela se joue à peu de chose, au final, le craquage ou pas bounce
Ronin
Ronin
Monarque

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Ronin Sam 23 Avr - 22:48
Mrs Hobbie : oui on dirait bien que c'est celui-là mais il me semblait qu'il était plutôt noir que bleu. Dans tous les cas c'est une injustice.

Elyas, cède.

_________________
Stylos plume - Page 17 Keshik11
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 17 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 23 Avr - 22:51
Ronin a écrit:Mrs Hobbie : oui on dirait bien que c'est celui-là mais il me semblait qu'il était plutôt noir que bleu. Dans tous les cas c'est une injustice.
C'est le seul que j'ai fait avec un cordon jaune/or dans mes souvenirs Stylos plume - Page 17 3795679266 Stylos plume - Page 17 3795679266
Injuste, injuste ... Déjà, mon oreillette arrive à me supporter, alors il a le droit à quelques dédommagements Stylos plume - Page 17 248604097 . Et ensuite, c'est pas juste que tu me mettes 2 "B" : c'est bien fait pour toi, na !
Stylos plume - Page 17 3284587592

_________________
Stylos plume - Page 17 Smelli10 Stylos plume - Page 17 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 17 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum