Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Lun 25 Avr 2016 - 21:07
Gilbertine a écrit:Je pars jeudi à Bruxelles, je me suis imprimé la liste des papeteries conseillées sur stylos-plume.org (c'est le seul préparatif que j'ai effectué). Stylos plume - Page 22 2252222100

C'est le seul préparatif vraiment nécessaire ! Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Lun 25 Avr 2016 - 21:59
Extra Gilbertine, ça donne envie !

ylm, je suis jalouse. :shock:

Dalva, tu auras un sceau sur l'enveloppe qui part demain (mais tu verras que ça faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé...Rolling Eyes).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par freche Mar 26 Avr 2016 - 0:40
Aujourd'hui, j'ai reçu le stylo que j'avais commandé chez cerisiers japonais, un décimo capless mauve, et pour fêter ça, j'ai décidé de faire une marmotte pour m'occuper (avec un reste de rideau Rolling Eyes ) puisque je n'ai pas reçu l'encre pour tester le stylo. J'ai commandé un joli tissu et pour ne pas le gâcher j'ai préféré tester d'abord.
Le tissu parait rose mais en réalité il est de différentes nuances de rouges heu . Il est un peu raide et il faut que je le repasse, mais là, comme tout le monde dort, ça attendra demain.

Je vous mets les photos du stylo et de la marmotte (en spoiler parce que c'est volumineux).
Stylos plume - Page 22 14616210



marmotte:


Dernière édition par freche le Mar 26 Avr 2016 - 22:16, édité 1 fois
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 26 Avr 2016 - 8:48
Superbe stylo ! j'aime beaucoup cette couleur !

Et marmotte très réussie et très jolie ! bravo !!
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Mar 26 Avr 2016 - 8:50
Artysia a écrit:Bonsoir,
Je suis en Allemagne et je prends l'avion demain. J'ai craqué sur un Kaweco (vive les stylos de vacances !). Je ne sais pas si je peux le prendre avec moi en cabine ou si on risque de me le confisquer. Les contrôles sont pointilleux en ce moment. Quelqu'un a un avis ?

Je m'autocite, personne n'a d'idée ?
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 26 Avr 2016 - 9:03
Je ne sais pas, dans le doute, je le laisserais dans la valise en soute... ou je me le posterais !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mar 26 Avr 2016 - 9:09
Artysia a écrit:
Artysia a écrit:Bonsoir,
Je suis en Allemagne et je prends l'avion demain. J'ai craqué sur un Kaweco (vive les stylos de vacances !). Je ne sais pas si je peux le prendre avec moi en cabine ou si on risque de me le confisquer. Les contrôles sont pointilleux en ce moment. Quelqu'un a un avis ?

Je m'autocite, personne n'a d'idée ?

Alors, en ce qui concerne mon expérience récente, j'ai voyagé avec mes stylos en cabine, mais j'ai eu une frayeur à Orly. Je me suis fait fouiller mon sac aux contrôles de sécurité parce qu'ils avaient vu du liquide (i.e. l'encre des cartouches...) et j'ai frémis de me voir confisquer mes stylos. Au retour en revanche, aucun problème. Je pense que ça dépend vraiment du personnel en place le côté tatillon. Et si tu crains vraiment, mets-le en soute, tu seras tranquille.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Mar 26 Avr 2016 - 9:11
En Norvège, ils ont demandé à voir mes stylos, ont dévissé l'un d'eux...mais ç'a été le seul aéroport (le plus petit) sur les cinq par lesquels on passait. M'enfin j'ai eu un instant de frayeur, des fois qu'ils les gardent.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mar 26 Avr 2016 - 9:31
Ergo a écrit:En Norvège, ils ont demandé à voir mes stylos, ont dévissé l'un d'eux...mais ç'a été le seul aéroport (le plus petit) sur les cinq par lesquels on passait. M'enfin j'ai eu un instant de frayeur, des fois qu'ils les gardent.
A Fort-de-France, ils s'en sont royalement tamponné le coquillard, alors qu'à Orly, ils ont même passé mon sac au détecteur de poudre... Rolling Eyes

Après, au sein de la même compagnie, le personnel au sol n'a pas les mêmes pratiques. Avec Easy Jet, je suis montée dans l'avion à Bâle avec une valise cabine et mon sac à main, au retour, à Nantes, l'hôtesse au sol fort malaimable a exigé que nous n'ayons qu'un sac ou une valise, je ne pouvais même pas avoir mon imperméable à la main, j'ai pris un malin plaisir à déballer ma valise devant son comptoir pour tout bourrer dedans en prenant mon temps et la première chose que j'ai faite en arrivant dans l'avion a été de ressortir mon sac à main.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Jenny
Jenny
Médiateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Jenny Mar 26 Avr 2016 - 9:36
Artysia : je ne pense pas qu'il y'ait de problème Wink
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Mar 26 Avr 2016 - 11:57
J'ai craqué sur un coffret. Photos à venir !

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Launy Mar 26 Avr 2016 - 18:53
Bon, toujours rien dans la boîte aux lettres.
En attendant j'ai repéré les pilot prera...J'hésite entre le soft blue (avec l'encre kon peki, merci pour les photos, ça fait envie!) ou le lime green avec l'encre syo ro...Rhaaa c'est terrible. En même temps j'ai acheté le lamy récemment (que j'aime que j'aime, il glisse vraiment bien, et pour l'instant les corrections se sont faites sans bavure), ça peut attendre...
Et puis un blanc avec une encre grise (merci Dalva pour le retour sur le gris). J'avais repéré le gris nuage Herbin, mais j'ai peur qu'il ne soit pâle. Il y a aussi des prera blancs d'ailleurs..
Bon, ma raison me dit de profiter de ce que j'ai et de ne pas me précipiter. Mais je ne peux pas m'empêcher de vous lire et vos photos font vraiment envie...
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mar 26 Avr 2016 - 18:57
Launy a écrit:Bon, toujours rien dans la boîte aux lettres.
En attendant j'ai repéré les pilot prera...J'hésite entre le soft blue (avec l'encre kon peki, merci pour les photos, ça fait envie!) ou le lime green  avec l'encre syo ro...Rhaaa c'est terrible. En même temps j'ai acheté le lamy récemment (que j'aime que j'aime, il glisse vraiment bien, et pour l'instant les corrections se sont faites sans bavure), ça peut attendre...
Et puis un blanc avec une encre grise (merci Dalva pour le retour sur le gris). J'avais repéré le gris nuage  Herbin, mais j'ai peur qu'il ne soit pâle. Il y a aussi des prera blancs d'ailleurs..
Bon, ma raison me dit de profiter de ce que j'ai et de ne pas me précipiter. Mais je ne peux pas m'empêcher de vous lire et vos photos font vraiment envie...
C'est bien tout le drame de ce topic. Very Happy

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Mar 26 Avr 2016 - 21:07
Et bien je n'ai pas pris de risque, il est passé en soute. Je pense a posteriori qu'il n'y aurait pas eu de souci mais j'aurais été plus que contrariée dans le cas contraire.

Voilà j'ai un nouveau stylo que j'aime d'amour...

Spoiler:
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Mar 26 Avr 2016 - 21:09
Oh qu'il est chouette ! C'est très rigolo son capuchon.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Launy
Niveau 5

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Launy Mar 26 Avr 2016 - 21:15
Il est très beau! Je ne connais pas du tout, la plume est agréable?

Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Mar 26 Avr 2016 - 21:18
La plume est en acier, je ne l'ai pas encore trop utilisée, mais le peu m'a plu. C'est une EF.
Je vais me pencher sur le kit calligraphie de la même marque, ça me tente bien.

Si tu veux Hélips, je te le montre prochainement IRL Wink

Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 26 Avr 2016 - 21:24
henriette a écrit:
Launy a écrit:Bon, toujours rien dans la boîte aux lettres.
En attendant j'ai repéré les pilot prera...J'hésite entre le soft blue (avec l'encre kon peki, merci pour les photos, ça fait envie!) ou le lime green  avec l'encre syo ro...Rhaaa c'est terrible. En même temps j'ai acheté le lamy récemment (que j'aime que j'aime, il glisse vraiment bien, et pour l'instant les corrections se sont faites sans bavure), ça peut attendre...
Et puis un blanc avec une encre grise (merci Dalva pour le retour sur le gris). J'avais repéré le gris nuage  Herbin, mais j'ai peur qu'il ne soit pâle. Il y a aussi des prera blancs d'ailleurs..
Bon, ma raison me dit de profiter de ce que j'ai et de ne pas me précipiter. Mais je ne peux pas m'empêcher de vous lire et vos photos font vraiment envie...
C'est bien tout le drame de ce topic. Very Happy

Surtout quand une rentrée d'argent se profile et que le cher et tendre annonce que si c'est le cas, je pourrai m'offrir un beau stylo plume ! coeurs
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par freche Mar 26 Avr 2016 - 22:17
Diclonia a écrit:Superbe stylo ! j'aime beaucoup cette couleur !

Et marmotte très réussie et très jolie ! bravo !!

Merci !
Hélips
Hélips
Prophète

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Hélips Mar 26 Avr 2016 - 22:23
Artysia a écrit:La plume est en acier, je ne l'ai pas encore trop utilisée, mais le peu m'a plu. C'est une EF.
Je vais me pencher sur le kit calligraphie de la même marque, ça me tente bien.

Si tu veux Hélips, je te le montre prochainement IRL Wink


yesyes yesyes

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Mar 26 Avr 2016 - 22:25
Il faut que je trouve le moyen de remplir des petites cartouches avec une seringue maintenant par contre.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 26 Avr 2016 - 22:32
si tu as une seringue avec aiguille, cela va tout seul !
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Mar 26 Avr 2016 - 22:46
Je vais "investir" Wink Pas de technique particulière pour remplir la cartouche ?
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mar 26 Avr 2016 - 22:57
ben non, tu installes l'aiguille sur la seringue, tu plonges l'aiguille dans le flacon, tu aspires, ensuite tu replonges l'aiguille dans la cartouche vide et tu la remplis, doucement.
Et le tour est joué !
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Mar 26 Avr 2016 - 23:00
Ok !!!! Wink
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 22 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 27 Avr 2016 - 7:09
Il y a apparemment une chouette papeterie à Tours, où je me trouve pour quelques jours. Je vais aller y faire un petit tour Very Happy

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum