Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 27 Avr 2016, 05:09
Il y a apparemment une chouette papeterie à Tours, où je me trouve pour quelques jours. Je vais aller y faire un petit tour Very Happy
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Mer 27 Avr 2016, 06:47
Laquelle FoP ? Tours c'est ma ville Wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Hermione0908 Mer 27 Avr 2016, 08:40
Diclonia a écrit:ben non, tu installes l'aiguille sur la seringue, tu plonges l'aiguille dans le flacon, tu aspires, ensuite tu replonges l'aiguille dans la cartouche vide et tu la remplis, doucement.
Et le tour est joué !

Le mot clef ici, c'est "doucement" (dit celle qui a repeint sa table de salle à manger dans son enthousiasme, enthousiasme que désormais elle modère quand elle remplit une cartouche...).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 27 Avr 2016, 08:50
Hermione0908 a écrit:
Diclonia a écrit:ben non, tu installes l'aiguille sur la seringue, tu plonges l'aiguille dans le flacon, tu aspires, ensuite tu replonges l'aiguille dans la cartouche vide et tu la remplis, doucement.
Et le tour est joué !

Le mot clef ici, c'est "doucement" (dit celle qui a repeint sa table de salle à manger dans son enthousiasme, enthousiasme que désormais elle modère quand elle remplit une cartouche...).

cheers je me sens moins seule... la première fois j'en ai mis partout !
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mer 27 Avr 2016, 08:59
Maellerp a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Diclonia a écrit:ben non, tu installes l'aiguille sur la seringue, tu plonges l'aiguille dans le flacon, tu aspires, ensuite tu replonges l'aiguille dans la cartouche vide et tu la remplis, doucement.
Et le tour est joué !

Le mot clef ici, c'est "doucement" (dit celle qui a repeint sa table de salle à manger dans son enthousiasme, enthousiasme que désormais elle modère quand elle remplit une cartouche...).

cheers  je me sens moins seule... la première fois j'en ai mis partout !

Il fut un temps héroïque où je rechargeais la cartouche de mon imprimante cannon avec une seringue et parfois trop d'enthousiasme. Eh bien cela m'avait permis de constater qu'un jet d'encre d'imprimante sur le visage met plus de douze jours à disparaître, même en frottant bien sous la douche deux fois par jour humhum

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Mer 27 Avr 2016, 09:23
Stylos plume - Page 23 3284587592 Stylos plume - Page 23 3284587592 Stylos plume - Page 23 3284587592
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mer 27 Avr 2016, 09:27
L'important dans ces circonstances difficiles, c'est de rester digne professeur
J'avais dû m'acheter du fond de teint couvrant pour aller faire cours, et la cruella de la parfumerie n'arrêtait pas de me répéter : ah ben oui, mais vous avez le teint vraiment pâle, je ne suis pas sûre qu'on trouve, on dirait qu'il y a une nuance de vert. Vous devriez peut-être faire des séances d'UV. furieux

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 27 Avr 2016, 09:34
Arf ... je passe entre 2 marmottes ...
Utiliser les seringues pour remplir des cartouches me ramène 30 ans en arrière, j'ai commencé à utiliser la technique au lycée, avec mon Waterman tout fin qui n'acceptait que des grandes cartouches, ou des petites uniquement à condition qu'elles soient fines, ce qui n'était pas le cas des cartouches couleurs Pelikan 400 ...
Mais je ne me souviens pas en avoir mis partout un jour, je devais faire preuve d'excès de prudence : pas envie de me faire enguirlander par mes parents !!!

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Mer 27 Avr 2016, 09:46
RM tu as vraiment réussi à te mettre du fond de teint !?

Je crois que j'aurais l'air plus ridicule après une telle tentative qu'en décidant de paraître ornée de ma tache d'encre. Le fond de teint et moi, on n'est carrément pas copains.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par RogerMartin Mer 27 Avr 2016, 09:56
Ben oui j'ai tartiné sur la tache, parce que ça faisait vraiment bizarre, surtout le lendemain de l'accident. Du coup j'avais une demi joue, une tempe et toute une oreille qui avaient l'air en très bonne santé Very Happy

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Diclonia
Diclonia
Expert

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Diclonia Mer 27 Avr 2016, 10:50
Merci pour ces éclats de rire !
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 27 Avr 2016, 11:04
Dalva a écrit: Le fond de teint et moi, on n'est carrément pas copains.
:acl:

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 27 Avr 2016, 12:00
Le facteur est passé ! yesyes yesyes yesyes
Merci Gilbertine ! veneration Stylos plume - Page 23 2252222100
Alors Syo-ro est vraiment une très belle encre, très agréable à lire !
Question, Gilbertine : es-tu écrit avec elle et sur le papier Vergé et sur la jolie carte au carquois plumeux ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 27 Avr 2016, 13:14
Le facteur est passé ici aussi et je les avais oubliés : deux Inès de la Fressange et un Enzo Varini sur lesquels j'avais craqué sur VP.
Vous aviez fini par me faire douter mais finalement je ne suis pas du tout déçue, ils ont tous trois des plumes très agréables. Je les ai tous encrés en cartouches Caran d'Ache pour essayer: le rouge et noir en Infrared, le marron et bleu en Hypnotic turquoise et le Enzo Varini en Ultraviolet. Suis contente yesyes Stylos plume - Page 23 Dsc09412

Stylos plume - Page 23 Dsc09410
Stylos plume - Page 23 Dsc09411
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mer 27 Avr 2016, 13:33
henriette a écrit:
Question, Gilbertine : es-tu écrit avec elle et sur le papier Vergé et sur la jolie carte au carquois plumeux ?

Oui, évidemment, c'était le but. Le support Vergé est parfois particulier (trompeur ?).

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Mer 27 Avr 2016, 14:02
Ici aussi le facteur est passé ! yesyes yesyes yesyes

Merci Ergo !

Le sceau est magnifique, en plus.

Alors, l'encre Eldelstein améthyste n'est pas forcément plus foncée que la Yama-Budo d'Iroshizuku, je dirais qu'elle est moins lumineuse. Et puis ta plume est tellement fine que ça fonce forcément les encres, non ?
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Mer 27 Avr 2016, 15:15
Artysia a écrit:Laquelle FoP ? Tours c'est ma ville Wink

La stylothèque !
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par freche Mer 27 Avr 2016, 15:19
J'ai une question : est-il normal que deux plumes pilot, de taille M, aient une grosse différence de largeur (sur un prera et sur un capless) ?


Stylos plume - Page 23 Numeir10
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Mer 27 Avr 2016, 15:22
freche a écrit:J'ai une question : est-il normal que deux plumes pilot, de taille M, aient une grosse différence de largeur (sur un prera et sur un capless) ?


Stylos plume - Page 23 Numeir10

Oui en raison de multiples facteurs : l'encre, la forme et la matière de la plume, le papier...

En clair, le préra est une plume acier plus grosse dans la forme que la plume or très petite et capée du capless.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par henriette Mer 27 Avr 2016, 15:57
Gilbertine a écrit:
henriette a écrit:
Question, Gilbertine : es-tu écrit avec elle et sur le papier Vergé et sur la jolie carte au carquois plumeux ?

Oui, évidemment, c'était le but. Le support Vergé est parfois particulier (trompeur ?).
C'est bien ce que je pensais : la différence est vraiment étonnante, car cette encre est tellement exactement entre le bleu et le vert que le papier vergé, du coup, la fait passer du côté du vert.
Elle est vraiment splendide. I love you

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Mer 27 Avr 2016, 16:06
henriette a écrit:
Gilbertine a écrit:
henriette a écrit:
Question, Gilbertine : es-tu écrit avec elle et sur le papier Vergé et sur la jolie carte au carquois plumeux ?

Oui, évidemment, c'était le but. Le support Vergé est parfois particulier (trompeur ?).
C'est bien ce que je pensais : la différence est vraiment étonnante, car cette encre est tellement exactement entre le bleu et le vert que le papier vergé, du coup, la fait passer du côté du vert.
Elle est vraiment splendide. I love you

C'est pour cela que j'ai choisi les deux supports. Les Iroshizuku offrent une palette plus grande de nuances que les Herbin.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 27 Avr 2016, 16:30
Bon je reviens sur mes achats : à l'usage les Inès sont un peu dures, à voir sur la durée, et cela dépend aussi du papier. Mais je trouve les stylos mimi quand même et au prix où ils étaient je ne regrette pas. La plume du Enzo Varini est une bonne surprise: elle est beaucoup plus fine que mes plumes habituelles mais elle est "douce" c'est un plaisir d'écrire avec. On va dire que globalement l'achat reste positif Wink
freche
freche
Sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par freche Mer 27 Avr 2016, 16:35
Elyas a écrit:
freche a écrit:J'ai une question : est-il normal que deux plumes pilot, de taille M, aient une grosse différence de largeur (sur un prera et sur un capless) ?


Stylos plume - Page 23 Numeir10

Oui en raison de multiples facteurs : l'encre, la forme et la matière de la plume, le papier...

En clair, le préra est une plume acier plus grosse dans la forme que la plume or très petite et capée du capless.

D'accord, mais du coup, on ne peut jamais savoir la taille réelle de la plume avant de l'essayer ?
Je préfère écrire avec le capless mais je trouve que mon écriture est plus jolie avec le prera. Dilemne Rolling Eyes
Marguerite V
Marguerite V
Niveau 6

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Marguerite V Mer 27 Avr 2016, 16:40
Hello ! J'ai fait quelques bêtises pendant les vacances... J'ai craqué pour un Sailor. C'est de votre faute... Quelques essais. La dernière encre est l'Iroshizuku Asa Gao...(Désolée pour la qualité de la photo...)
Stylos plume - Page 23 Img_2711
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Mer 27 Avr 2016, 16:41
Bon ben j'ai terminé aujourd'hui mes 5 marmottes d'avril Smile

Belle collection de bleu Marguerite Wink

Maellerp a écrit:Bon je reviens sur mes achats : à l'usage les Inès sont un peu dures, à voir sur la durée,
J'ai l'impression que la mienne s'est assouplie un quart de demi chouïa, mais c'est ptet juste mon imagination  Stylos plume - Page 23 248604097

freche a écrit:D'accord, mais du coup, on ne peut jamais savoir la taille réelle de la plume avant de l'essayer ?
Ben voilà, la taille est "indicative" Stylos plume - Page 23 248604097

_________________
Stylos plume - Page 23 Smelli10 Stylos plume - Page 23 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 23 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 23 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Mer 27 Avr 2016, 16:44
Aaaaah je garde donc espoir Mrs Hobie. Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum