Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Sam 7 Mai - 18:08
Oh oui, je le zieute celui-là ^^
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Maellerp Sam 7 Mai - 18:10
Fires of Pompeii a écrit:Attention... voilà la merveille !
Je vous le dis de suite, moi qui avais très peur du rose (parce que je n'aime pas trop le rose habituellement, à part le vieux rose justement), j'adoooore !

Stylos plume - Page 34 <a href=Stylos plume - Page 34 P1060510" />

La photo ternit la couleur, je trouve.

Voilà, j'ai aussi été surprise, je me disais "c'est un vieux rose bleuté" assez indéfinissable, il ne ressemble pas du tout aux autres roses que j'ai pu voir, je l'aime beaucoup !
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 7 Mai - 18:12
Stylos plume - Page 34 2252222100 c'est exactement mon ressenti !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 7 Mai - 18:26
Fires of Pompeii a écrit:Oui je la trouve très belle, je suis agréablement surprise.

Caran d'Ache est vraiment une maison fabuleuse Very Happy

Edit : oh my god ils ont une boutique en ligne...

Une boutique en ligne !!!!! Qu'as-tu dit, malheureuse !!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid
Vade retro ! Stylos plume - Page 34 Martoh_priest
(NB : smiley plusturène-free :lol: )

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Mictlantecuhtli
Mictlantecuhtli
Niveau 9

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Mictlantecuhtli Sam 7 Mai - 18:28
J'ai trouvé un très sérieux concurrent aux paperblanks : Peter Pauper !

Stylos plume - Page 34 9781593594404

_________________
Ō miserās hominum mentēs, ō pectora cæca !
Quālibus in tenebrīs uītæ quantīsque perīclīs
dēgitur hoc æuī quodcumquest ! Nōnne uidēre
nīl aliud sibi nātūram lātrāre, nisi ut quī
corpore sēiūnctus dolor absit — mente fruātur
iūcundō sēnsū, cūrā sēmōta metūque ?
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 7 Mai - 18:35
Fires of Pompeii a écrit:Attention... voilà la merveille !
Je vous le dis de suite, moi qui avais très peur du rose (parce que je n'aime pas trop le rose habituellement, à part le vieux rose justement), j'adoooore !
[...]
La photo ternit la couleur, je trouve.
Ergo a écrit:Il est très joli, ce rose ! Il va falloir que j'y songe. Mais j'aimais bien le tsutsuji aussi, avec lequel tu m'avais écrit une fois. Dilemme.
Oui quand je l'ai vu, j'ai pensé au Tsutsuji aussi Smile

virgere a écrit:J'aime bien l'épaisseur du trait de ta plume (et ton écriture)
Et la photo ne rend pas grâce à la couleur, mais c'est beau, le vieux rose !
Il y a "bouquet d'antan" de Herbin qui est un vieux rose aussi, plus "passé" je trouve, et qui me plait beaucoup ... Mais faut que je lui trouve la plume qui va bien. Je pense que le Translucent va accueillir le poussière d'étoile, pour récupérer le Sheaffer 100 pour y mettre le bouquet d'antan. Là il est dans mon Inès de la Fressange Balcony, et ça ne me convient pas (l'encre est trop pâle pour ce stylo, j'ai l'impression de forcer sur la plume, ce n'est pas top ... Et je n'avais pas cette impression quand je l'avais mise dans le Waterman Lauréat ...)

Ergo a écrit:Je ne serais pas contre celui-là:
Stylos plume - Page 34 Carandache_leman_amazon_fountainpen
mais bon...Rolling Eyes
Il me plait beaucoup aussi celui-là, j'aime cette couleur indéfinissable ni bleue, ni verte, mais les deux en même temps

_________________
Stylos plume - Page 34 Smelli10 Stylos plume - Page 34 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 34 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 7 Mai - 18:41
Le fameux bleu canard !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Sam 7 Mai - 18:42
Oui, même que Syo-ro serait splendide dedans...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Fires of Pompeii Sam 7 Mai - 18:44
Absolument!
Enfin là pour moi c'est hors budget, comme stylo... Comme dirait Ronin, j'attends d'être recteur !

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Mrs Hobie Sam 7 Mai - 18:45
henriette a écrit:Oui, même que Syo-ro serait splendide dedans...
ou Tsuki-yo ...

_________________
Stylos plume - Page 34 Smelli10 Stylos plume - Page 34 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Stylos plume - Page 34 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
Ergo
Ergo
Devin

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Ergo Sam 7 Mai - 19:01
Je note, je note pour les encres, c'est vrai qu'elles sont belles ces deux-là.

Pour le stylo, j'attendrai que Ronin soit recteur et nous fasse des cadeaux. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Sam 7 Mai - 19:41
Mictlantecuhtli a écrit:J'ai trouvé un très sérieux concurrent aux paperblanks : Peter Pauper !

Il y en a de très beaux, merci (ou plutôt non, vile tentatrice envoyée par le démon !), il y en a en violet, n'est-ce pas Ergo... :diable:

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 7 Mai - 21:56
Je ne commente même pas les Caran d'Ache postés plus haut, c'est de la torture que d'oser mettre ça sous nos yeux.
(J'adore la couleur du bleu canard ! 😢 )

Plus modestement, j'ai reçu mes "petits" Pilot.
Photos ci-dessous.
J'ai également fait des essais d'encre avec eux, juste en trempant la plume parce que je n'ai pas tous les convertisseurs nécessaires, et que je n'ai pas non plus les encres que je destine à chacun. Mais l'essai est raté, il faudra que je recommence et que je scanne, en photo les couleurs ne rendent pas bien du tout.
Bref.
Les Pilot:
On voit encore la trace de l'étiquette sur le Prera, je ne l'ai vue qu'après les photos !

A propos d'Engeika, c'est censé mettre combien de temps, pour arriver, une fois la commande enregistrée ? Et à quel moment on me fait payer les frais de douane ? Que se passe-t-il si je ne suis pas à la maison ?
Pili
Pili
Grand sage

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Pili Sam 7 Mai - 21:58
Dalva, j'ai également reçu aujourd'hui mon Pilot, le gris comme toi, je l'ai trouvé très léger par rapport à d'autres stylos que je possède déjà, on verra à l'usage
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Sam 7 Mai - 22:04
J'apprécie le fait que la plume soit moins souple, bien qu'elle glisse un peu moins bien : cela me permet de me laisser aller à écrire plus vite en appuyant un peu plus.
Le Prera est nettement plus court que le MR : ça modifie ma tenue du stylo et, par conséquence, mon écriture. Cela ne me déplaît pas, j'apprécie assez la variété. Néanmoins, je préfère les stylos un peu lourds pour qu'ils me tiennent bien en main lorsque j'écris vite.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Sam 7 Mai - 22:34
Pour Engeika, mon expérience est que c'est ultra-rapide. Moins d'une semaine pour moi (mais les cieux étaient peut-être cléments). Pour les droits de douane, c'est la roulette russe. Cela peut te tomber dessus ou pas. Tu les paies à la réception du colis si la douane a sélectionné le chariot où il y a ton colis.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 8 Mai - 9:15
Petite question du jour au possesseur de Faber-Castell:
Qu'utilisez vous comme convertisseur? Ceux de la marque ou des "génériques"? J'ai l'impression que les miens "s'encliquent" mal.
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Dim 8 Mai - 9:16
J'utilise celui de la marque sans souci pour ma part.
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Gilbertine Dim 8 Mai - 9:18
Pareil, celui de la marque.

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 8 Mai - 9:28
J'utilise celui de la marque aussi, sans problème.
Artysia
Artysia
Vénérable

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Artysia Dim 8 Mai - 9:29
Les utilisateurs de Faber Castell sont très réactifs en tout cas Very Happy
Dalva
Dalva
Vénérable

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Dalva Dim 8 Mai - 10:01
J'utilise aussi un convertisseur vendu avec mon Faber-Castell. Aucun problème.

Elyas a écrit:Pour Engeika, mon expérience est que c'est ultra-rapide. Moins d'une semaine pour moi (mais les cieux étaient peut-être cléments). Pour les droits de douane, c'est la roulette russe. Cela peut te tomber dessus ou pas. Tu les paies à la réception du colis si la douane a sélectionné le chariot où il y a ton colis.
Merci Elyas.
Bon, alors si j'ai commandé le 23 avril, disons le 25 qui est un lundi, est-ce que je commence à m'inquiéter ? Ça fait deux semaines (ça fera deux semaines de jours ouvrés demain).
viga
viga
Neoprof expérimenté

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par viga Dim 8 Mai - 11:17
Merci pour toutes vos réponses!
Je vais donc investir dans un convertisseur de la marque... Le mien était un générique...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 8 Mai - 11:49
Dalva a écrit:J'utilise aussi un convertisseur vendu avec mon Faber-Castell. Aucun problème.

Elyas a écrit:Pour Engeika, mon expérience est que c'est ultra-rapide. Moins d'une semaine pour moi (mais les cieux étaient peut-être cléments). Pour les droits de douane, c'est la roulette russe. Cela peut te tomber dessus ou pas. Tu les paies à la réception du colis si la douane a sélectionné le chariot où il y a ton colis.
Merci Elyas.
Bon, alors si j'ai commandé le 23 avril, disons le 25 qui est un lundi, est-ce que je commence à m'inquiéter ? Ça fait deux semaines (ça fera deux semaines de jours ouvrés demain).

Aucune idée. J'avais un numéro de suivi de la poste japonaise et j'ai suivi mon stylo depuis Fukuoka jusqu'à Roissy. C'était amusant de le voir remonter l'île de Kyushu jusqu'à l'aéroport. N'oublie pas qu'au Japon en ce moment, c'est bourré de jours fériés.
henriette
henriette
Médiateur

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par henriette Dim 8 Mai - 13:27
Elyas, toi qui as eu une période "Gris" assez intense, as-tu essayé la Gris orage édition anniversaire d'Herbin ?
Il me semble me souvenir que quelqu'un en avait parlé, mais impossible de retrouver qui...

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Stylos plume - Page 34 Empty Re: Stylos plume

par Elyas Dim 8 Mai - 13:33
Oui, je l'ai. Il équipe actuellement mon Namisu. Je trouve que c'est un beau gris mais les paillettes sont discrètes ou alors je n'ai pas bien mélangé, je ne sais pas. J'en suis encore à vider mon premier remplissage de convertisseur (le convertisseur de mon namisu a une grosse contenance, je trouve).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum