Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 29 Avr 2016 - 17:24
J'ai arrêté mes abonnements à Carto et Les Cahiers de Sciences et Vie. Je n'arrivais pas à tout lire. J'ai gardé Télérama, l'Histoire et Que Choisir.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Ven 29 Avr 2016 - 17:27
En fait Télérama pour moi c'était clairement devenu inutile : pas la télé, je regardais à peine l'interview du début, les critiques ciné, les pages télé de la semaine vite fait, et basta. Bon, c'est pas super cher non plus mais au bout du compte je trouvais que ça n'était pas rentable. Du coup, j'ai décidé d'arrêter.
Je me tâte à prendre l'Histoire + Courrier international.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 29 Avr 2016 - 18:17
Carto, comme GÉO, Grands Reportages, je l'achète au cas par cas chez le marchand de journaux. Courrier international, je l'emprunte au CDI. J'achète le 1 (et Marianne Twisted Evil) chaque semaine, l'Histoire et un magazine de musique classique 🎼 tous les mois. Je pense m'abonner parce que c'est un poil plus économique !! Frivolement, :lol: 👠 💄 💋, je  suis abonnée à ELLE, fifille à Opéra magazine 🎻. Et je lis tous les jours Le Monde, Le Fig et Libe. Je suis probablement une des meilleures clientes de mon marchand de journaux...qui, sachant que je déménage  :chev:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 29 Avr 2016 - 18:23
J'avais oublié Le Monde car je suis abonnée à la version numérique que je lis sur l'iPad.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Balthamos Ven 29 Avr 2016 - 18:28
Olympias a écrit:Carto, comme GÉO, Grands Reportages, je l'achète au cas par cas chez le marchand de journaux. Courrier international, je l'emprunte au CDI. J'achète le 1 (et Marianne Twisted Evil) chaque semaine, l'Histoire et un magazine de musique classique 🎼 tous les mois. Je pense m'abonner parce que c'est un poil plus économique !! Frivolement, :lol: 👠 💄 💋, je  suis abonnée à ELLE, fifille à Opéra magazine 🎻. Et je lis tous les jours Le Monde, Le Fig et Libe. Je suis probablement une des meilleures clientes de mon marchand de journaux...qui, sachant que je déménage  :chev:


Mais où trouves tu le temps de lire tout ça entre autre?  affraid
Honchamp
Honchamp
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Honchamp Ven 29 Avr 2016 - 18:29
La doc photo, je pense que c'est à faire acheter par le CDI.(Abonnement).

Moi aussi, j'ai un abonnement à Télérama (ben, oui, moi aussi, j'ai continué...), et "Le Monde" en numérique.

+ Libération, reçu par La Poste (Ben oui, j'ai aussi continué avec Libération ! )

+  Sciences Humaines, acheté au numéro, car je veux continuer à acheter des revues à la maison de la presse proche. (On m'en réserve les exemplaires, mis "de côté"). Parfois, je finis de le lire pendant les vacances, 2 mois après...

L'Histoire :  certains mois, acheté au cas par cas selon coup de coeur. Quand je ne l'achète pas, j'essaie de le lire à la médiathèque.
Parfois Alternatives Economiques, selon le sujet principal.

Pour "Courrier international", je vais sur le site, il y a quelques articles en lecture libre.

Il y a en effet un problème de temps : on n'a pas toujours le temps de lire tout ce dont on dispose !

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 29 Avr 2016 - 18:53
Balthamos a écrit:
Olympias a écrit:Carto, comme GÉO, Grands Reportages, je l'achète au cas par cas chez le marchand de journaux. Courrier international, je l'emprunte au CDI. J'achète le 1 (et Marianne Twisted Evil) chaque semaine, l'Histoire et un magazine de musique classique 🎼 tous les mois. Je pense m'abonner parce que c'est un poil plus économique !! Frivolement, :lol: 👠 💄 💋, je  suis abonnée à ELLE, fifille à Opéra magazine 🎻. Et je lis tous les jours Le Monde, Le Fig et Libe. Je suis probablement une des meilleures clientes de mon marchand de journaux...qui, sachant que je déménage  :chev:


Mais où trouves tu le temps de lire tout ça entre autre?  affraid
Je dévore. J'ai toujours été comme ça :lol: :lol: il y a des trucs que je lis tout de suite et d'autres qui attendent un peu, fatalement. Sans des livres et des journaux....je défaille !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Shajar Ven 29 Avr 2016 - 18:56
Je suis abonnée à Courrier International (une mine d'articles de géo, mais aussi très intéressant en soi) et à l'Histoire (pour se tenir à jour historiographiquement, même si je trouve que la revue baisse en qualité, peut-être à cause de ses problèmes financiers).
Quand j'enseignais, je recevais aussi Carto, qui est génial d'un point de vue géographique (mais un peu cher).
Enfin, un abonnement à Connaissance des arts, pour les expos et nouveautés. Journal des Arts chez le marchand de journaux quand je suis sérieuse.

Historia est un peu racoleur, et la NRH... est la NRH. Evil or Very Mad
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Laotzi Ven 29 Avr 2016 - 19:07
Isis39 a écrit:Je viens de recevoir un courrier : l'inspection académique veut savoir ce qu'on fait le 10 mai, journée de mémoire pour les traites (pourquoi le 10 mai et pas le 27 avril d'ailleurs ?).
On a le même courrier à chaque date commémorative.
Non, mais franchement ! Comme si ces thèmes n'étaient pas aux programmes d'histoire et d'EMC ! Comme s'il fallait attendre les journées commémoratives pour travailler ! furieux
J'ai donc répondu en donnant mon cahier de texte de ce que j'ai fait cette année sur le sujet !

On reçoit aussi ce type de demande pour diverses commémorations chaque année, via le chef d'établissement. C'est effectivement très pénible, même si l'on se contente de répondre "rien" en général. Je ne comprends pas que les IA, qui devraient pourtant être conscientes des réalités du terrain, cèdent à ces commandes de l'Etat. Une année, j'avais accompagné une classe à la commémoration du 10 mai justement, qui se déroule dans les Jardins du Luxembourg. Nous avions été prévenu quelques jours avant. Les élèves ont été contents, ils ont vu le président de la République (Sarko à l'époque), ils ont bien déjeuné au restaurant du Sénat et ont eu le droit à une visite du lieu mais il n'y avait absolument aucun intérêt pédagogique en lien avec le sujet de la cérémonie (on nous avait d'ailleurs demandé une classe de terminale, pour laquelle ce n'est pas du tout au programme).
La date de la commémoration des abolitions de l'esclavage est d'ailleurs en soit tout une histoire... Elle correspond au 10 mai 2001, adoption définitive de la loi Taubira. Le 27 avril ne semblait pas plaire à certaines associations mémorielles d'outre-mer (trop connoté "métropole") et le 4 février avait aussi été rejeté. Cela a failli être le 23 mai (date d'une marche en 1998), qui a d'ailleurs été aussi déclaré journée de commémoration (mais pas nationale) par décret. Chaque DOM a de toute façon son jour férié depuis 1983, différent à chaque fois, correspondant en général au jour de l'application de l'abolition de 1848. L'ONU et l'UNESCO ont également d'autres jours de commémoration.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Verpa
Verpa
Niveau 6

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Verpa Ven 29 Avr 2016 - 19:15
Carto est très sympa, mais toujours aussi cher. L'avantage, c'est que la maquette n'a quasiment jamais changé depuis le numéro 1.
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 29 Avr 2016 - 19:25
Laotzi a écrit:
Isis39 a écrit:Je viens de recevoir un courrier : l'inspection académique veut savoir ce qu'on fait le 10 mai, journée de mémoire pour les traites (pourquoi le 10 mai et pas le 27 avril d'ailleurs ?).
On a le même courrier à chaque date commémorative.
Non, mais franchement ! Comme si ces thèmes n'étaient pas aux programmes d'histoire et d'EMC ! Comme s'il fallait attendre les journées commémoratives pour travailler ! furieux
J'ai donc répondu en donnant mon cahier de texte de ce que j'ai fait cette année sur le sujet !

On reçoit aussi ce type de demande pour diverses commémorations chaque année, via le chef d'établissement. C'est effectivement très pénible, même si l'on se contente de répondre "rien" en général. Je ne comprends pas que les IA, qui devraient pourtant être conscientes des réalités du terrain, cèdent à ces commandes de l'Etat. Une année, j'avais accompagné une classe à la commémoration du 10 mai justement, qui se déroule dans les Jardins du Luxembourg. Nous avions été prévenu quelques jours avant. Les élèves ont été contents, ils ont vu le président de la République (Sarko à l'époque), ils ont bien déjeuné au restaurant du Sénat et ont eu le droit à une visite du lieu mais il n'y avait absolument aucun intérêt pédagogique en lien avec le sujet de la cérémonie (on nous avait d'ailleurs demandé une classe de terminale, pour laquelle ce n'est pas du tout au programme).
La date de la commémoration des abolitions de l'esclavage est d'ailleurs en soit tout une histoire... Elle correspond au 10 mai 2001, adoption définitive de la loi Taubira. Le 27 avril ne semblait pas plaire à certaines associations mémorielles d'outre-mer (trop connoté "métropole") et le 4 février avait aussi été rejeté. Cela a failli être le 23 mai (date d'une marche en 1998), qui a d'ailleurs été aussi déclaré journée de commémoration (mais pas nationale) par décret. Chaque DOM a de toute façon son jour férié depuis 1983, différent à chaque fois, correspondant en général au jour de l'application de l'abolition de 1848. L'ONU et l'UNESCO ont également d'autres jours de commémoration.
Oui. Ras le bol.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 29 Avr 2016 - 20:28
Olympias a écrit:
Balthamos a écrit:
Olympias a écrit:Carto, comme GÉO, Grands Reportages, je l'achète au cas par cas chez le marchand de journaux. Courrier international, je l'emprunte au CDI. J'achète le 1 (et Marianne Twisted Evil) chaque semaine, l'Histoire et un magazine de musique classique 🎼 tous les mois. Je pense m'abonner parce que c'est un poil plus économique !! Frivolement, :lol: 👠 💄 💋, je  suis abonnée à ELLE, fifille à Opéra magazine 🎻. Et je lis tous les jours Le Monde, Le Fig et Libe. Je suis probablement une des meilleures clientes de mon marchand de journaux...qui, sachant que je déménage  :chev:


Mais où trouves tu le temps de lire tout ça entre autre?  affraid
Je dévore. J'ai toujours été comme ça :lol: :lol: il y a des trucs que je lis tout de suite et d'autres qui attendent un peu, fatalement. Sans des livres et des journaux....je défaille !

Je lis énormément de romans, plus que de journaux. Je ne sais tellement plus où les mettre que j'ai acheté une liseuse.
Jenny
Jenny
Médiateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jenny Ven 29 Avr 2016 - 20:34
Pour les revues, je suis abonnée à l'Histoire. J'achète aussi selon les thèmes / le temps, la doc photo, la revue Carto, Courrier international. J'ai découvert une nouvelle revue : France culture papiers qui reprend des émissions de la radio.
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par GD Ven 29 Avr 2016 - 20:49
Pour les journaux et les revues, vérifiez que votre académie ne propose pas un accès à de la presse en ligne, notamment par l'intermédiaire d'Europresse.

Il y a tout un tas de titres : Le Monde, Courrier International et beaucoup d'autres plus ou moins intéressants sur des sujets divers et variés.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 29 Avr 2016 - 20:54
GD a écrit:Pour les journaux et les revues, vérifiez que votre académie ne propose pas un accès à de la presse en ligne, notamment par l'intermédiaire d'Europresse.

Il y a tout un tas de titres : Le Monde, Courrier International et beaucoup d'autres plus ou moins intéressants sur des sujets divers et variés.

Il y a des académies qui font ça ? :shock:
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par GD Ven 29 Avr 2016 - 21:01
Tu es bien dans l'académie de Besançon?


Spoiler:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 29 Avr 2016 - 21:04
Arverne a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Mais vu que je n'arrive déjà pas à lire Télérama (oui je reste abonnée, malgré leurs articles pourris sur l'école) en entier chaque semaine... titanic
Fais comme moi, lis-le aux toilettes. En une semaine, ça se fait Razz

idee :lol:

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 29 Avr 2016 - 21:04
Balthamos a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Balthamos a écrit:
Elaïna a écrit:Bon, merci pour  les premiers avis. Plutôt que la doc photo, je pense plutôt taper dans le Courrier International. Je me prendrais bien en plus un abonnement à l'histoire mais bon ça va finir par faire cher (et encombrant Smile )

D'ailleurs, L'Histoire ou Historia ? J'ai vu que c'était le même groupe donc bon...


L'histoire que je trouve plus rigoureux et des dossiers plus complets.

L'Histoire aussi. J'y suis abonnée depuis la maîtrise et je ne regrette pas.

Moi, je ferais abonner le bahut à la doc photo (bah quoi, c'est pour le travail Razz ).

Et si j'étais riche (diguidi-dodadodaï) je m'abonnerais aussi à Courrier International. Mais vu que je n'arrive déjà pas à lire Télérama (oui je reste abonnée, malgré leurs articles pourris sur l'école) en entier chaque semaine... titanic

Courrier, c'est 9€ par mois, donc même sans être riche  Rolling Eyes Razz

Le problème c'est que Télérama, plus l'Histoire pour moi, La Recherche pour monsieur... ça commence à faire. Et ce n'est pas l'argent le premier motif de non-abonnement...

_________________
 Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 29 Avr 2016 - 21:13
GD a écrit:Tu es bien dans l'académie de Besançon?


Spoiler:

Il faut des identifiants.
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 29 Avr 2016 - 21:37
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:
Balthamos a écrit:
Olympias a écrit:Carto, comme GÉO, Grands Reportages, je l'achète au cas par cas chez le marchand de journaux. Courrier international, je l'emprunte au CDI. J'achète le 1 (et Marianne Twisted Evil) chaque semaine, l'Histoire et un magazine de musique classique 🎼 tous les mois. Je pense m'abonner parce que c'est un poil plus économique !! Frivolement, :lol: 👠 💄 💋, je  suis abonnée à ELLE, fifille à Opéra magazine 🎻. Et je lis tous les jours Le Monde, Le Fig et Libe. Je suis probablement une des meilleures clientes de mon marchand de journaux...qui, sachant que je déménage  :chev:


Mais où trouves tu le temps de lire tout ça entre autre?  affraid
Je dévore. J'ai toujours été comme ça :lol: :lol: il y a des trucs que je lis tout de suite et d'autres qui attendent un peu, fatalement. Sans des livres et des journaux....je défaille !

Je lis énormément de romans, plus que de journaux. Je ne sais tellement plus où les mettre que j'ai acheté une liseuse.
Et moi aussi. Je pense en acheter une...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 29 Avr 2016 - 21:40
Olympias a écrit:
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:
Balthamos a écrit:


Mais où trouves tu le temps de lire tout ça entre autre?  affraid
Je dévore. J'ai toujours été comme ça :lol: :lol: il y a des trucs que je lis tout de suite et d'autres qui attendent un peu, fatalement. Sans des livres et des journaux....je défaille !

Je lis énormément de romans, plus que de journaux. Je ne sais tellement plus où les mettre que j'ai acheté une liseuse.
Et moi aussi. Je pense en acheter une...

Je suis très contente de la mienne. yesyes
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 29 Avr 2016 - 21:44
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:
Je dévore. J'ai toujours été comme ça :lol: :lol: il y a des trucs que je lis tout de suite et d'autres qui attendent un peu, fatalement. Sans des livres et des journaux....je défaille !

Je lis énormément de romans, plus que de journaux. Je ne sais tellement plus où les mettre que j'ai acheté une liseuse.
Et moi aussi. Je pense en acheter une...

Je suis très contente de la mienne. yesyes
J'adore le contact du livre mais je suis pragmatique : pour les vacances d'été ça plombe la valise...entre les livres que j'emmène, ceux qui j'achète sur place et ceux que je commande :lol: :lol: et il faut remonter le tout. Même si j'en laisse qques-uns sur place, que mes parents lisent après.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Ven 29 Avr 2016 - 21:49
Olympias a écrit:
Isis39 a écrit:
Olympias a écrit:
Isis39 a écrit:

Je lis énormément de romans, plus que de journaux. Je ne sais tellement plus où les mettre que j'ai acheté une liseuse.
Et moi aussi. Je pense en acheter une...

Je suis très contente de la mienne. yesyes
J'adore le contact du livre mais je suis pragmatique : pour les vacances d'été ça plombe la valise...entre les livres que j'emmène, ceux qui j'achète sur place et ceux que je commande :lol: :lol: et il faut remonter le tout. Même si j'en laisse qques-uns sur place, que mes parents lisent après.

Je continue à acheter des livres papier. J'adore l'odeur !!
J'en ai tellement que je fais bibliothèque pour les copains et collègues.
Mais la liseuse est super pratique. Je lis Les Misérables en ce moment : c'est moins encombrant ! D'ailleurs j'ai aussi tous les Rougon Macquarr et une tonne de policiers.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Ven 29 Avr 2016 - 21:58
On m'a offert une liseuse et j'en suis ravie. Avec le système des livres gratuits, en plus, j'ai découvert des tas de trucs que je croyais super ringards, genre Walter Scott, alors que c'est fabuleux. Ivanhoé, coeur, coeur, love.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Olympias
Olympias
Prophète

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Olympias Ven 29 Avr 2016 - 23:06
Visite de Paris au XVIIIe siècle : quartier du Grand Châtelet
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Arverne Sam 30 Avr 2016 - 6:54
Olympias a écrit:Visite de Paris au XVIIIe siècle : quartier du Grand Châtelet
Impressionnant toutes ces maisons sur les ponts de la Seine ! Une petite critique à ce document : il est sonore, on entend des bruits de conversation, d'animaux mais les images sont vides d'hommes. C'est frustrant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum