Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Dim 26 Juin 2016 - 16:34
Bonjour à tous !

J'avais pas reçu de notifications de nouveaux messages Embarassed , c'est chouette, y a un peu d'activité par ici !

Titecaro : tu as le droit à tout ce que tu veux pour l'épreuve de msp, sauf une connexion internet ! j'ai préparé une valisé avec tous les bouquins que m'a prêté une prof, tous les référentiels, et quelques exemples de fiches pédagogiques, fiches de déroulement de séquence et progression.

Merci Vanessa pour la réponse concernant les questions du jury. Ca peut être très large comme type de question on dirait !!! C'est vrai que l'attente des résultats sera plutôt rapide !!! Et c'est tant mieux !

Courage à toutes, on arrive au bout du chemin ! Mais j'avoue que j'ai l'appréhension qui commence à monter.

Départ à 14h demain pour moi...mais j'ai de la chance, une grande partie de ma famille habite Amiens, donc j'ai l'hébergement déjà tout trouvé ! Vous êtes convoqués à quelle heure ? Moi ce sera matinal : 8h35 pour chacune des 2 épreuves !!!

avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Dim 26 Juin 2016 - 16:47
Ça commence à monter oui.

Départ vers 17h pour moi demain. Je sens que vais angoisser demain soir ahah

Je suis convoquée mardi et mercredi à 9h40. Je commence par la msp
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Gaëlle45 Lun 27 Juin 2016 - 8:01
Bonjour !
Je me présente rapide... Je viens du Loiret.
Je suis convoquée le 28 et le 30... Obligée de rester 3 jours sur Amiens ! Heureusement j'ai trouvé une chambre au crous...
Première fois que je passe l'oral du Caplp (déjà eu l'écrit en 2013 mais pas allée aux oraux pour cause de maternité - j'ai 3 enfants) et 18 ans de carrière commerciale derrière moi, donc gros virage aussi pour moi.
Ça fait du bien de lire d'autres personnes, on se sent moins seule face à sa préparation.
J'avoue avoir du mal à faire les progressions, les référentiels sont assez mal renseignés sur le nombre d'heures et % de temps à consacrer dans l'année (mieux cadré pour le Capet que j'ai loupé cette année)
Bref on fait avec ! J'espère tellement y arrivé !!! J'ai tellement envie de faire ce job !
Bon courage à tout le monde !
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Lun 27 Juin 2016 - 9:52
Bonjour à tous

Gaelle : Oui j'ai suivi ton parcours sur l'autre post... Je croise les doigts pour toi ! Quelle poisse pour le jour libre au milieu...

Je suis en pleine préparation de mes valises : 1 pour moi, et 1 autre pour tous les bouquins + diverses choses qui pourraient être utilisées !

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Divers2015 On essaie de rester zen, de toutes façons ce ne sont plus ces dernières heures qui changeront la donne ! épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Parle046
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Lun 27 Juin 2016 - 19:30
Allez dernière ligne droite! Plus ou moins longue en fonction de vos dates de passage.

Donc ce soir ...on ne fait rien et on se détend!

Bon courage à tous !
avatar
titecaro50
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par titecaro50 Lun 27 Juin 2016 - 20:06
Je passe mardi et mercredi à 12h je suis sur Amiens!
avatar
titecaro50
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par titecaro50 Lun 27 Juin 2016 - 20:11
Bonsoir bouboudnunu désolée je viens juste de voir les messages. Tu passes tôt en effet pour moi ce sera 12h les 2 épreuves en commençant par la msp.
Tu as de la chance d'avoir des bouquins, je n'ai que des anales de bac plus référentiels. Qlq fiche de séquences. On verra bien! 😆😆😆
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Lun 27 Juin 2016 - 20:34
Ça y est ! Je suis sur Amiens aussi...y a plus qu à !
avatar
titecaro50
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par titecaro50 Lun 27 Juin 2016 - 20:45
C'est ça y a pu qu'à 😅😅😅😅.
Mais la soirée va être longue loin de ma famille.
Est ce qu'il faut y être avant l'heure dite et est ce qu'ils sont du genre en retard ou à l'heure?!
avatar
titecaro50
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par titecaro50 Lun 27 Juin 2016 - 20:46
Prends tu un ordi ou pas. De toute façon je crois que l'on ne peut pas imprimer !
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Lun 27 Juin 2016 - 20:54
Je le prends ( mais c'est un tout petit car suis déjà super chargee avec les manuels etc...) car j ai les livres professeur des manuels sur clé usb. Histoire de me rassurer en cas de doute Wink
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Lun 27 Juin 2016 - 20:57
J ai l impression que mon précédent message n a pas été edite....

Je disais donc que je venais juste 15-20 min avant car on est déjà convoqué en avance par rapport au début de la préparation de mémoire. ...

Ça me fait bizarre aussi d être toute seule. ..
avatar
titecaro50
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par titecaro50 Lun 27 Juin 2016 - 21:06
C'est clair. Ça nous laisse le temps de bien ruminer😲😲😲😲.
J'ai l'impression de ne plus rien savoir c'est horrible comme sensation mais ça va passer enfin j'espere😓.
Moi aussi tout petit pc. Mais on verra bien ce que cela donnera!! Mère a toi pour demain.
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Lun 27 Juin 2016 - 21:07
M.... aussi à toi !!! On se tiendra au courant après ; )
avatar
titecaro50
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par titecaro50 Lun 27 Juin 2016 - 21:50
Oui bonne nuit alors.
avatar
Hanalil
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Hanalil Mar 28 Juin 2016 - 7:55
Bonjour et courage à ceux qui passent aujourd'hui moi je prends le train aujourd'hui et avec la boule au ventre !!
avatar
titecaro50
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par titecaro50 Mar 28 Juin 2016 - 11:27
J'espère que ça se passe bien pour toi moi je suis arrivée au lycée et j'attend mon tour dans le stress je l'avoue!!😯
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Mar 28 Juin 2016 - 16:12
Bonjour à tous,

Voilà. ..msp faite ce matin. Je ne suis pas convaincue du tout mais on verra bien..les des sont jetés.

Sujet trop large, 2h de préparation n ont pas été suffisantes...

Le sujet etait sur les tâches 1 et 2 de l activité 1...des secondes mrcu

Comment faire tenir autant de choses en si peu de temps. ...

Du coup je n ai pas eu le temps de préparer ma séance en entier.

J ai eu juste le temps de présenter là formation en 2nde mrcu, la certification intermédiaire avec l épreuve en lien avec les tâches demandées, le public vise, la pédagogie choisie, la place dans la progression, le découpage en 2 séquences. La 2 ème séquence en 5 séances. .. et j ai bâclé la présentation de la séance car j ai pas eu le temps de la préparer. J ai juste présenter la fiche pedagogique, là méthode utilisée pour les activités et l évaluation. ..

Je crois que j ai ttes mal géré mon temps...Ça va faire mal...j ai limite m impression d être hors sujet ...bref...
avatar
titecaro50
Niveau 1

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par titecaro50 Mar 28 Juin 2016 - 16:25
Pour moi je pense que c'est plantage complet point se vue pédagogique! ! J'ai un peu rattrapé sur les savoir commerciaux mais je ne pense pas que ça suffira! !
Au moins j'ai vu
Le sujet c'était classe de terminale commerce pôle gérer et animation et promotions! Après la dernière pfmp!
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Mar 28 Juin 2016 - 18:43
Msp faite aussi, même sujet que Vanessa ! On devait être dans la meme salle lol !!! ( tu avais ton ordi t'étais devant à gauche ?)
Sujet très très large avec les 2 premieres activités de l'accueil en 2nde MRCU : la préparation de l'accueil et l'accueil.
J'ai tenu une petite vingtaine de minutes pour mon exposé, baffouille, cherché mes mots... apres pour l'entretien je ne sais pas, beaucoup de questions. Au final je suis sortie de l'épreuve sans savoir su c'était bien ou pas... bref...on verra
Courage pour demain !

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Mar 28 Juin 2016 - 19:59
Ah non ce n'etait pas moi ! J'étais au fond à droite. J étais convoquée à 9h40. Mais je pense que tout le monde a eu le même sujet ce matin !

Oui c est difficile de juger nos prestations. Et puis plus j y pense, et moins je suis confiante...

J appréhende beaucoup demain encore. Le dossier sans rien, ça va être compliqué.

J ai un très mauvais souvenir de l an dernier: dossier sur une action de prospection et de fidelisation avec plein de annexes sur les argumentaires, trame d entretien, phoning, traitement des objections. Bref, un joli modèle de bac pro vente. Et la, ils me sortent le publipostage de son contexte et je me retrouve à devoir didactique pour la compétence en 2nde mrcu concernant la communication écrite professionnelle....
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Mar 28 Juin 2016 - 23:37
Titecaro n'a pas eu le meme apparemment 😀

Tu me fais peur pour le dossier. Je l'ai basé sur un bac pro commerce. Si c'est pas sûr çà que je tombe, je suis grave dans la merde. C'est le seul référentiel que je connaisse par coeur. Mais vu ce que j'ai mis dedans (docs de gestions pour la plupart) je ne vois pas quel autre type de sujet ils pourraient me donner 😰

Allez il est tard, j'eteins tout

💩💩💩à tous et toutes

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Mer 29 Juin 2016 - 21:27
Bonsoir bonsoir !

Me voilà de retour chez moi. Ca a été 48h des épouvantes, entre les km, les épreuves...
Aujourd'hui c'était l'épreuve sur dossier, et ils m'ont affecté le sujet que je visais. Ça s'est plutôt bien passé et le contact avec le jury était bien meilleur que mardi.
Les dés sont jetés, il n'y a plus qu'à attendre vendredi maintenant.

Et vous comment s'est passée la journée ?

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Gaëlle45
Niveau 3

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Gaëlle45 Jeu 30 Juin 2016 - 7:50
Bonjour à tous !
Suis pas bien ce matin... Me reste la mise en situation à 13h05....
Petite question, j'ai des livres mais pas pour tous les niveaux ( je n'ai rien pour le bac pro vente). Faut il absolument leur montrer les doc pour le dossier élèves ou peut on juste d'écrire ce que l'élève pourra trouver dedans ? En effet, sans support, en 2 h je ne suis pas sure d'avoir le temps de les créer...
Merci d'avance pour votre retour...
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Bouboudnunu Jeu 30 Juin 2016 - 13:45
Courage Gaelle...

Mon message est un peu tardif, tu dois être en loge à l'heure qu'il est. Moi non plus je n'avais rien pour la vente, je m'étais dit que je " trafiquerai " un doc de 2nde MRCU s'il le fallait...

Tout le monde serz passé ce soir. Hâte d'être demain, d'avoir les résultats mais une grande appréhension aussi : peur de l'échec mais aussi de la réussite et de tous les changements qu'elle entraînerait...

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
avatar
Vanessa77
Niveau 2

épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente - Page 2 Empty Re: épreuve d'admission CAPLP eco-gestion opt commerce vente

par Vanessa77 Jeu 30 Juin 2016 - 13:58
Bonjour à tous,

Gaelle doit être en train de passer...je lui envoie plient de bonnes ondes.

Hanalil aussi d ailleurs ! !

Personnellement, plus ça va, plus je me refais le film de ces 2 jours et moins je suis confiante. ...je vais hiberner jusqu'à demain soir je crois. ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum