Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pat B
Pat B
Érudit

Mutation et temps partiel Empty Mutation et temps partiel

par Pat B Mar 10 Mai 2016 - 21:07
Je suis actuellement à temps partiel de droit, cette année à 11/18. J'ai demandé, en janvier, à passer à 15/18eme l'an prochain (parce que financièrement on ne s'en sort plus) ; oui, 15 et pas 14, parce que le rectorat a accepté que je fasse 1h de plus que le maximum légal sur demande de mon cde (sinon ça ne collait pas avec les classes qu'il voulait me donner).
Il se trouve que je demande une mutation en lycée, qu'a priori je devrais l'obtenir (il semble que je sois prioritaire sur les heures vacantes, même si rien n'est sûr tant que le rectorat n'a pas validé).

Qu'est-ce qui se passe, dans ce cas là, pour mon temps partiel ? Etant donné qu'il est de droit, mes heures sont "protégées" et effectuées par des suppléants, je postule par conséquent sur un poste de 18h. Quand ils ont organisé leur TRM prévisionnel, ils sont partis sur quelqu'un faisant 18h et non 15,  ils ont réparti leurs heures en fonction, donc ils ont un peu fait la grimace quand j'ai évoqué le temps partiel. Comme je tenais à avoir ce poste (on est 2 candidats à priorité sans doute équivalente), j'ai expliqué que si besoin, la première année, je pouvais faire le temps plein, mais que je préférais largement le temps partiel s'ils arrivaient à s'organiser. Je sais bien que ça n'est pas forcément simple de modifier leur organisation (ils n'ont pas forcément de suppléant en maths sous la main pouvant faire 3h...), et qu'en plus, ça ne colle pas forcément avec les répartitions possibles (pour correspondre aux horaires par classe il faudrait peut-être que je fasse 13 ou 14h?). Et je n'ai pas forcément envie de me faire remarquer tout de suite en imposant mon droit à temps partiel et en leur sortant les textes : je pense qu'ils vont sincèrement essayer de faire en sorte de m'arranger dans la mesure du possible.

Bref. Actuellement, le rectorat considère qu'il m'a accordé un temps partiel de droit de 15h, il me semble ? Il va falloir les avertir d'une éventuelle modification ; mais si on n'avertit pas, considèrent-ils, par défaut, que je fais 15h comme accordé, ou 18h car je demande un poste de 18h? (la demande étant sous couvert du chef d'établissement, le nouveau cde n'est pas, par défaut, au courant du temps partiel). C'est flou tout ça... quelles démarches faut-il faire ?
gluche
gluche
Niveau 10

Mutation et temps partiel Empty Re: Mutation et temps partiel

par gluche Mar 10 Mai 2016 - 21:35
Je ne sais pas si le fonctionnement est le même dans toutes les académies... A priori, si tu obtiens ta mutation le temps partiel est d'office annulé. Tu peux bien sûr faire une nouvelle demande qui te sera accordée puisque ton TP est de droit. 15h, c'est le service d'un agrégé, ça n'est peut-être pas "arrangeant", mais rien d'insurmontable à gérer pour la direction. Tu peux peut-être modifier un peu ta quotité pour faciliter les choses.
Pat B
Pat B
Érudit

Mutation et temps partiel Empty Re: Mutation et temps partiel

par Pat B Mar 10 Mai 2016 - 22:21
Je leur ai dit que j'aimerais 14-15h, ça ne me dérange absolument pas si c'est 13h (si c'est 12-13h j'aurai du temps pour bosser l'agreg...), mais au-delà de 15h, avec mes obligations familiales assez complexes, avec tous les cours à préparer, ça va être vraiment dur à tenir.
Mais donc, la demande de temps partiel est a priori annulée et à refaire... bon, je les recontacterai quand ma nomination sera confirmée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum