Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pénélope59
Pénélope59
Niveau 5

objet d'étude au bac français cette année Empty objet d'étude au bac français cette année

par Pénélope59 Jeu 12 Mai 2016 - 18:02
Bonjour,

une collègue dans mon établissement a affirmé aux élèves de 1ère que l'objet d'étude choisi dans l'épreuve de l'EAF à Pondichéry influe beaucoup sur celui décidé en Métropole!!

Qu'en pensez-vous?

Cette année ce fut la poésie donc le 17 juin ce sera la poésie !!
Orlanda
Orlanda
Fidèle du forum

objet d'étude au bac français cette année Empty Re: objet d'étude au bac français cette année

par Orlanda Jeu 12 Mai 2016 - 18:21
Ta collègue est une sombre sotte.

_________________
"Nous vivons à une époque où l'ignorance n'a plus honte d'elle-même". Robert Musil
Luxx
Luxx
Niveau 8

objet d'étude au bac français cette année Empty Re: objet d'étude au bac français cette année

par Luxx Jeu 12 Mai 2016 - 18:49
Orlanda a écrit:Ta collègue est une sombre sotte.

Simple et efficace Very Happy
Gilbertine
Gilbertine
Neoprof expérimenté

objet d'étude au bac français cette année Empty Re: objet d'étude au bac français cette année

par Gilbertine Jeu 12 Mai 2016 - 19:31
Si ta collègue savait comment les sujets sont préparés, elle ne dirait pas n'importe quoi. Rolling Eyes

_________________
"votre mystère étant resté là où est mort mon silence"
NLM76
NLM76
Grand Maître

objet d'étude au bac français cette année Empty Re: objet d'étude au bac français cette année

par NLM76 Ven 13 Mai 2016 - 8:37
Ou alors c'est une stratège qui se dit que c'est un moyen de les faire bosser un peu.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
User5899
Demi-dieu

objet d'étude au bac français cette année Empty Re: objet d'étude au bac français cette année

par User5899 Ven 13 Mai 2016 - 22:12
Au lieu d'écrire des âneries, on pourrait écrire correctement "Objet d'étude à l'épreuve écrite de français"."Bac français", 'Bac de français", t'en foutrais, moi furieux


Spoiler:
avatar
lit et rature
Niveau 5

objet d'étude au bac français cette année Empty objet d'étude qui tombera aux EAF le 21 juin ?

par lit et rature Jeu 16 Juin 2016 - 9:21
Nul ne peut prétendre quel objet d'étude tombera. Mais cela fait , je crois , déjà deux fois que c'est : Poésie et quête de sens ...
Alors , croisons les doigts que ce ne soit pas encore cet objet d'étude mais plutôt celui qui ne tombe jamais , à ma connaissance : la question de l'homme dans les genres de l'argumentation....

A suivre ......

Lit et rature
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum