Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Lun 18 Juil 2016 - 20:50
J'hallucine et je compatis à vos galères. Je suis pour ma part titulaire de mon poste donc pas de mouvement. Je serais bien folle de bouger !!! Bon courage à tous !!!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 18 Juil 2016 - 20:51
Naoo a écrit:Par contre impossible de trouver les résultats des TMD (bac techno, techniques de la musique et de la danse)... j'ai cherché partout, je ne trouve pas, ça m'éneeeeerve.

Mes TMD ont tous eu leur bac cheers

mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 18 Juil 2016 - 21:02
Naoo, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Très contente pour toi. yesyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Lun 18 Juil 2016 - 21:05
Naoo a écrit:
Naoo a écrit:Par contre impossible de trouver les résultats des TMD (bac techno, techniques de la musique et de la danse)... j'ai cherché partout, je ne trouve pas, ça m'éneeeeerve.

Mes TMD ont tous eu leur bac cheers

fleurs
Pour toi, pour ces petis monstres et pour ton affectation! Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 18 Juil 2016 - 21:13
mafalda16 a écrit:Naoo, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Très contente pour toi. yesyes

Mais seulement 1/3 des horribles 3e a eu son brevet...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Lun 18 Juil 2016 - 21:16
Naoo a écrit:
mafalda16 a écrit:Naoo, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Très contente pour toi. yesyes

Mais seulement 1/3 des horribles 3e a eu son brevet...

Perso, j'aurais tendance à considérer ça comme une bonne nouvelle... Signe qu'il y a encore quelques petites choses qui se méritent un minimum... Twisted Evil
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 18 Juil 2016 - 21:22
Naoo a écrit:
mafalda16 a écrit:Naoo, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Très contente pour toi. yesyes

Mais seulement 1/3 des horribles 3e a eu son brevet...
Je crois que tu es en lycée à la rentrée, donc que tu n'auras pas les doublants !
Donc je plussoie Mafalda : cheers
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Lun 18 Juil 2016 - 21:32
Cicyle a écrit:
Naoo a écrit:
mafalda16 a écrit:Naoo, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Très contente pour toi. yesyes

Mais seulement 1/3 des horribles 3e a eu son brevet...
Je crois que tu es en lycée à la rentrée, donc que tu n'auras pas les doublants !
Donc je plussoie Mafalda : cheers

Yep, lycée. Possible que je retrouve mes 1res (en Terminale), ou quelques bons 3e (en seconde) hihi. Mais aucun horrible 4e veneration
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Lun 18 Juil 2016 - 21:55
cheers
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 19 Juil 2016 - 11:35
Naoo a écrit:
Cicyle a écrit:
Naoo a écrit:
mafalda16 a écrit:Naoo, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Très contente pour toi. yesyes

Mais seulement 1/3 des horribles 3e a eu son brevet...
Je crois que tu es en lycée à la rentrée, donc que tu n'auras pas les doublants !
Donc je plussoie Mafalda : cheers

Yep, lycée. Possible que je retrouve mes 1res (en Terminale), ou quelques bons 3e (en seconde) hihi. Mais aucun horrible 4e veneration  
Champagne et cotillons!!!! yesyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
nad81
nad81
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par nad81 Mar 19 Juil 2016 - 11:55
Hello! Bon je vais être stagiaire mais vous lire me rassure, vous pouvez pas savoir!
J'ai déjà tâté de la formation mais version privé et dire qu'elle m'a laissé un drôle de goût il y a 5 ans est en dessous de la réalité...
Déjà j'étais la seule de ma discipline (arts appliqués), en fait de spécimens comme moi ils n'en avaient pas vu depuis des années, ne sachant trop quoi faire de moi ils sont partis de 2 principes étranges
1 j'étais comme les arts plastiques
2 comme j'étais en lycée pro j'étais comme les profs de matières pro
Pas très cohérent hein...? ^^
Je me suis incrustée pour finir chez les lettres modernes pour au moins parler histoire des arts en collège, mes seuls bonheurs de cette année là de briefer mes collègues sur des nouvelles oeuvres et échanger avec eux.
Pour le reste de la formation comment dire... la madame qui nous a fait la formation histoire des arts était là pour vendre ses bouquins du primaire et ne connaissait même pas les programmes collège et lycée, j'ai du les lui souffler.
Le monsieur qui faisait gestion de classe nous regroupait avec les profs du 1er degré. Alors je sais bien que l'adolescence et les hormones ça rend un peu couillon parfois, mais quand même!
Souvenir impérissable du fameux B2I où le prof ne venait jamais. Le responsable himself de l'institut venait alors avec des directives que nous mettions le cours à comprendre et encore... le prof nous a envoyé un mail à 3 semaines de la fin de la formation pour qu'on lui envoie tous nos dossiers. J'étais inspectée la semaine suivant le mail, alors autant dire que j'ai pas fait et ouf c'est passé mon inspecteur ayant vu que je maîtrisais bien l'informatique.
J'ai failli pleurer quand à mon inspection justement il m'a dit que s'il avait su il m'aurai enlevé de là bas pour me prendre avec les 5 stagiaires du public qu'il avait et qui était un groupe sympa...

Bref vous lire ça me rassure! Et puis je sais déjà que je serai avec 17 autres profs, ouf!!!! et re ouf de vous lire!
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 20 Juil 2016 - 15:32
J'ai eu ma note d'inspection ! A priori je suis dans la moyenne.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Juil 2016 - 15:33
cheers
Félicitations !
Décidément, la période est bonne pour toi ! Wink
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 20 Juil 2016 - 15:34
Naoo, cheers Tout est fait pour que tu passes d'excellentes vacances! yesyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Juil 2016 - 18:20
Naoo a écrit:J'ai eu ma note d'inspection ! A priori je suis dans la moyenne.
Mais c'est une période bénie des dieux de l'Olympe!!
Prends moi un ticket de loto , on va partir se reposer aux Bahamas!
Trêve de plaisanterie: félicitations, il n'y a que toi qui en doutais en fait. Smile Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Juil 2016 - 18:29
Au fait, comment tu l'as eue? Sur iprof? Parce que j'ai eu mon rapport mais la note, j'attends toujours Rolling Eyes

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 20 Juil 2016 - 18:29
Rabelais a écrit:Au fait, comment tu l'as eue? Sur iprof? Parce que j'ai eu mon rapport mais la note, j'attends toujours Rolling Eyes

Pareil. C'est long ! bounce
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 20 Juil 2016 - 18:51
Super, Naoo ! Voilà de quoi te redonner confiance en toi après l'année merdique que tu as passée !

Moi je n'ai toujours pas été inspectée (ni l'année en stage ni l'année de T1). Sans doute l'an prochain...
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Mer 20 Juil 2016 - 19:02
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:J'ai eu ma note d'inspection ! A priori je suis dans la moyenne.
Mais c'est une période bénie des dieux de l'Olympe!!
Prends moi un ticket de loto , on va partir se reposer aux Bahamas!

Ahah le loto, j'y songe :lol:

Rabelais a écrit:Au fait, comment tu l'as eue? Sur iprof? Parce que j'ai eu mon rapport mais la note, j'attends toujours

Apparue sur iprof, rubrique notation - si j'ai bien compris, c'est une proposition de l'inspectrice, et c'est ensuite validé en août.

Nadejda a écrit:Super, Naoo ! Voilà de quoi te redonner confiance en toi après l'année merdique que tu as passée !
Ça fait une semaine que je me répète "l'an prochain, plus de quatrièmes, l'an prochain..." en boucle Rolling Eyes

Nadejda a écrit:Moi je n'ai toujours pas été inspectée (ni l'année en stage ni l'année de T1). Sans doute l'an prochain...
Demande à tes collègues, souvent ils viennent pour plusieurs profs d'un coup.
Artysia
Artysia
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Artysia Mer 20 Juil 2016 - 19:03
Jenny tu ne devrais pas l'avoir avant septembre voire octobre. Il y a une commission d'harmonisation en juin si ça n'a pas changé, puis remontée des notes au recteur fin juin avec validation en début d'année.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Mer 20 Juil 2016 - 19:05
Merci Artysia.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Mer 20 Juil 2016 - 19:09
Naoo a écrit:
Nadejda a écrit:Moi je n'ai toujours pas été inspectée (ni l'année en stage ni l'année de T1). Sans doute l'an prochain...
Demande à tes collègues, souvent ils viennent pour plusieurs profs d'un coup.

Oui, je ne sais pas si elles se réjouiront de voir arriver l'inspectrice en question (conceptrice d'un manuel très populaire chez les profs de français) Razz
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Juil 2016 - 19:09
Nadejda a écrit:Super, Naoo ! Voilà de quoi te redonner confiance en toi après l'année merdique que tu as passée !

Moi je n'ai toujours pas été inspectée (ni l'année en stage ni l'année de T1). Sans doute l'an prochain...
Moi je l'ai été en stage (mais du coup non notée puisque c'était pour la titularisation) mais pas cette année. Si je reste en activité, j'aurai donc probablement une inspection (en plus du reste... cafe )
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Juil 2016 - 19:28
Cicyle a écrit:
Nadejda a écrit:Super, Naoo ! Voilà de quoi te redonner confiance en toi après l'année merdique que tu as passée !

Moi je n'ai toujours pas été inspectée (ni l'année en stage ni l'année de T1). Sans doute l'an prochain...
Moi je l'ai été en stage (mais du coup non notée puisque c'était pour la titularisation) mais pas cette année. Si je reste en activité, j'aurai donc probablement une inspection (en plus du reste... cafe )
Oh, cette visite là est plus zen que celle de la titularisation...dixit celle qui a chialé une demi- journée Very Happy
mais s'est vite remise puisque , comme me disent les collègues choux:" OSEF"!
( ah oui, un autre truc, ton sentiment lors de l'entretien pourrait être totalement inverse de celui de l'inspectrice... affraid pour ma part, j'ai souffert, j'ai tout pris très mal, me suis auto flagellée ensuite etc.
Pour avoir un rapport tout à fait sympa Very Happy bon aux dires de la CDE et excellent à ceux des collègues qui l'ont lu, bref, je le répète OSEF)
Si la note est cool, tant mieux, je jouerai à l'euro millions , si elle est bof, tant pis.
Une de mes collègues d'Arts plastiques absolument géniale a eu -5 puis +5 puis + 1 donc en tout + 1 en 11 ans , alors voilà, voilà.

C'est chouette de voir sa note monter, ce n'est pas bien grave sinon.
De toutes les façons, paraît qu'ils vont supprimer le grand choix tout ça.


_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Mer 20 Juil 2016 - 19:44
Oui, sur le fond, je me fiche totalement de ça. D'ailleurs, si l'inspecteur peut rester chez lui, ça me convient et je ne demanderai pas d'inspection. Mais je pense que je n'y échapperai pas. Et en effet, OSEF. Surtout vues les conditions dans lesquelles ils nous font exercer... Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mer 20 Juil 2016 - 20:58
Tu m'étonnes!
Nous, c'est une collegue qui demande depuis des années.
Ou alors c'est l'effet réforme dans l'académie, ils avaient dit qu'on serait tous insoectés et qu'ils nous ficheraient la paix ensuite deux/ trois ans pour nous laisser mettre en place nos cours (😷😷😷des conseils ça aurait pu être pratique ) et qu'ensuite ce serait tous les deux ans .
Suis pas ravie du tout.😱

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum