Page 1 sur 2 • 1, 2 

- Blan6ineÉrudit
Ce soir, à 20h, en direct depuis sa page Facebook, dialogue depuis Evry de Manuel Valls avec NVB, Patrick Kanner et Thierry Mandon.
>> https://www.facebook.com/ManuelValls

>> https://www.facebook.com/ManuelValls

- Mcready1Habitué du forum
Ça change de la tête de NVB.
- Blan6ineÉrudit
Je suis scotchée devant mon écran : ça n'a toujours pas commencé.
Que les retardataires nous rejoignent !
Que les retardataires nous rejoignent !

- VicomteDeValmontGrand sage
Modèles de ponctualité.

- Blan6ineÉrudit
En relisant, je vois "à partir de 20 heures"...
Bon, je veille.
Bon, je veille.
- almuixeNeoprof expérimenté
La page facebook du premier ministre a reçu moins de mention "j'aime" que celle d'étienne Chouart. Cela devrait leur donner à réflechir. C'est un sacré signe du divorce entre le peuple et "ses" dirigeants.
PS : les commentaires volent haut
PS : les commentaires volent haut
- romain2203Niveau 5
Ça commence, préparez-vos questions les plus acérées sur la réforme, autant en profiter...
- Blan6ineÉrudit
MV lance sa campagne ?
Cette 1re tirade a tout du discours de candidat
Cette 1re tirade a tout du discours de candidat

- Blan6ineÉrudit
Vous savez pourquoi cette intervention s'appelle "dialogue" ?

Le "dialogue" commence. Dieu que c'est mou !

- Blan6ineÉrudit
Surtout que le pauvre étudiant n'a pas eu de réponse à sa question de la part du Premier Ministre...
Critique des filières, des options, etc. de la part de NVB.

- Blan6ineÉrudit
Oui, la rengaine habituel du côté de NVB : son ministère a hérité d'une situation catastrophique et depuis 2012, il s'efforce de redresser cette situation ; il y a plus d'égalité depuis 2012; il n'y a jamais meilleure répartition des bourses d'aujourd'hui ; seules les familles renseignées connaissent les voies d'excellence...
- JPhMMDemi-dieu
Parce qu'ils seront deux.Blan6ine a écrit:Vous savez pourquoi cette intervention s'appelle "dialogue" ?
![]()
JPhMM a écrit:Parce qu'ils seront deux.Blan6ine a écrit:Vous savez pourquoi cette intervention s'appelle "dialogue" ?
![]()

- Blan6ineÉrudit
J'abandonne ; on aurait payé les "participants" pour s'exprimer, je suis sûre qu'ils auraient osé poser des questions plus audacieuses; dommage que toutes les questions ne soient que des perches tendues aux ministres pour qu'ils puissent se féliciter de leurs excellent travail.

NVB réfléchit à "inscrire dans la loi" le droit à la formation continue pour les enseignants.

Il n'y a plus de crise de vocations dans l'enseignement selon NVB.

Le plan numérique pour l'éducation va solutionner (presque) tous les problèmes des "dys" selon NVB.

- auléricNeoprof expérimenté
Blan6ine a écrit:J'abandonne ; on aurait payé les "participants" pour s'exprimer, je suis sûre qu'ils auraient osé poser des questions plus audacieuses; dommage que toutes les questions ne soient que des perches tendues aux ministres pour qu'ils puissent se féliciter de leurs excellent travail.
![]()
communication bien huilée dans une ville où le premier ministre a un réseau plus que développé, que fallait-il attendre d'autre ?
- Blan6ineÉrudit
auléric a écrit:Blan6ine a écrit:J'abandonne ; on aurait payé les "participants" pour s'exprimer, je suis sûre qu'ils auraient osé poser des questions plus audacieuses; dommage que toutes les questions ne soient que des perches tendues aux ministres pour qu'ils puissent se féliciter de leurs excellent travail.
![]()
communication bien huilée dans une ville où le premier ministre a un réseau plus que développé, que fallait-il attendre d'autre ?
Rien, tu as raison ; ma naïveté m'a conduite à m'égarer vers de faux espoirs.
Mais bon sang, qu'est-ce que ces élus retirent de ce genre de comédie ?!?
- auléricNeoprof expérimenté
de belles images pour leur communication, leur campagne , leurs tracts ...
- verdurinHabitué du forum
Quand j'entends le verbe « solutionner » je sors mon revolver.VicomteDeValmont a écrit:Le plan numérique pour l'éducation va solutionner (presque) tous les problèmes des "dys" selon NVB.
Je sais bien que « résoudre » est plus difficile à conjuguer, mais on peut faire un petit effort pour parler français.

- George Pau-Langevin prend ses distances avec Manuel Valls et rappelle que "la République est responsable de la scolarisation de tous les enfants".
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- «Pourquoi la réforme du collège doit se faire» par Manuel Valls
- L'enseignement supérieur privé présente ses doléances à Manuel Valls
- Apprentissage à 14 ans: Manuel Valls recadre Najat Vallaud-Belkacem (Le Figaro)