- earquakeNiveau 2
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis à la recherche d'une solution qui me permette d'être mobile en classe tout en utilisant un vidéo projecteur, et donc en m'affranchissant d'un cable vidéo...
J'utilise un Ipad et un Macbook air, mais ça m'oblige à rester derrière mon bureau quand il s'agit de taper à l'écran... Je voudrais pouvoir le faire tout en me déplaçant dans la salle de classe. Quelqu'un utlise t-il ou connaît il une solution adaptée?
Merci pour vos réponses!
Je suis à la recherche d'une solution qui me permette d'être mobile en classe tout en utilisant un vidéo projecteur, et donc en m'affranchissant d'un cable vidéo...
J'utilise un Ipad et un Macbook air, mais ça m'oblige à rester derrière mon bureau quand il s'agit de taper à l'écran... Je voudrais pouvoir le faire tout en me déplaçant dans la salle de classe. Quelqu'un utlise t-il ou connaît il une solution adaptée?
Merci pour vos réponses!
- VicomteDeValmontGrand sage
Clavier sans fil ?
Avec une apple TV. Tu la branche au video, et tu établit une liaison wifi entre l'ipad et l'apple TV. Du coup, tu peux te balader dans la classe avec ton ipad et taper, afficher, photographier, etc... en même temps, tout en étant affiché sur le video.
- earquakeNiveau 2
VicomteDeValmont a écrit:Clavier sans fil ?
Déjà testé, portée limitée aux deux premiers rangs. L'avantage: pouvoir le passer aux élèves.
- earquakeNiveau 2
Dr Raynal a écrit:Avec une apple TV. Tu la branche au video, et tu établit une liaison wifi entre l'ipad et l'apple TV. Du coup, tu peux te balader dans la classe avec ton ipad et taper, afficher, photographier, etc... en même temps, tout en étant affiché sur le video.
Je vais creuser cette solution... Merci!
- Dr RaynalHabitué du forum
Il te faudra un réseau wifi pré-existant, mais je suppose que comme tu utilises un ipad, tu en as sans doute un dans ta classe (c'est aussi mon cas).
- ThomHabitué du forum
Un petit dongle HDMI miracast :
https://www.amazon.fr/VicTsing-daffichage-T%C3%A9l%C3%A9phone-T%C3%A9l%C3%A9vision-Smartphones/dp/B018Q10GOO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1464067581&sr=8-1&keywords=miracast
couplé avec ton ipad devrait faire l'affaire non ?
J'ai pas de produits @apple mais avec mes tablettes/smartphone android un produit de ce genre acheté 15€ sur ebay marche très bien :
https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Miracast-Airplay-EasyCast-Affichage/dp/B019XU62S6/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1464067581&sr=8-6&keywords=miracast
https://www.amazon.fr/VicTsing-daffichage-T%C3%A9l%C3%A9phone-T%C3%A9l%C3%A9vision-Smartphones/dp/B018Q10GOO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1464067581&sr=8-1&keywords=miracast
couplé avec ton ipad devrait faire l'affaire non ?
J'ai pas de produits @apple mais avec mes tablettes/smartphone android un produit de ce genre acheté 15€ sur ebay marche très bien :
https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Miracast-Airplay-EasyCast-Affichage/dp/B019XU62S6/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1464067581&sr=8-6&keywords=miracast
- goldorak1987Je viens de m'inscrire !
Si tu veux projeter l'écran de ton iPad tu peux le faire via ton macbook (ou autre ordinateur) sur lequel tu auras installé le logiciel Airserver
Si tu veux commander ton macbook à distance via ton ipad, tu peux le faire avec l'application Splashtop
Et pour le réseau wifi, tu peux au pire partager la connexion de ton mac en créant un réseau wifi.
En espérant que cela puisse t'aider, j'utilise les deux fonctionnalités à chaque séance.
Si tu veux commander ton macbook à distance via ton ipad, tu peux le faire avec l'application Splashtop
Et pour le réseau wifi, tu peux au pire partager la connexion de ton mac en créant un réseau wifi.
En espérant que cela puisse t'aider, j'utilise les deux fonctionnalités à chaque séance.
- Héberger une vidéo intégrée sur forum sans youtube
- [Résolu] Urgent! Quel câble pour connecter mon mac au vidéoproj?
- Essai de faire parler l'Ed Nat. sur l'Ed. Nat, sans langue de bois - pte vidéo-débat inhabituelle.
- (LV) travailler sans videoproj, sans connexion et sans audio
- PROJET soutien 6ème -je vais péter un câble !!!