Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
earquake
Niveau 2

Vidéo-projection sans câble... Empty Vidéo-projection sans câble...

par earquake Lun 23 Mai 2016 - 13:58
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'une solution qui me permette d'être mobile en classe tout en utilisant un vidéo projecteur, et donc en m'affranchissant d'un cable vidéo...
J'utilise un Ipad et un Macbook air, mais ça m'oblige à rester derrière mon bureau quand il s'agit de taper à l'écran... Je voudrais pouvoir le faire tout en me déplaçant dans la salle de classe. Quelqu'un utlise t-il ou connaît il une solution adaptée?
Merci pour vos réponses!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Vidéo-projection sans câble... Empty Re: Vidéo-projection sans câble...

par VicomteDeValmont Lun 23 Mai 2016 - 19:43
Clavier sans fil ?

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Vidéo-projection sans câble... Logo_s11, je m'y syndique !
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Vidéo-projection sans câble... Empty Re: Vidéo-projection sans câble...

par Dr Raynal Lun 23 Mai 2016 - 19:58
Avec une apple TV. Tu la branche au video, et tu établit une liaison wifi entre l'ipad et l'apple TV. Du coup, tu peux te balader dans la classe avec ton ipad et taper, afficher, photographier, etc... en même temps, tout en étant affiché sur le video.
avatar
earquake
Niveau 2

Vidéo-projection sans câble... Empty Re: Vidéo-projection sans câble...

par earquake Lun 23 Mai 2016 - 20:27
VicomteDeValmont a écrit:Clavier sans fil ?

Déjà testé, portée limitée aux deux premiers rangs. L'avantage: pouvoir le passer aux élèves.
avatar
earquake
Niveau 2

Vidéo-projection sans câble... Empty Re: Vidéo-projection sans câble...

par earquake Lun 23 Mai 2016 - 20:28
Dr Raynal a écrit:Avec une apple TV. Tu la branche au video, et tu établit une liaison wifi entre l'ipad et l'apple TV. Du coup, tu peux te balader dans la classe avec ton ipad et taper, afficher, photographier, etc... en même temps, tout en étant affiché sur le video.

Je vais creuser cette solution... Merci!
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Vidéo-projection sans câble... Empty Re: Vidéo-projection sans câble...

par Dr Raynal Mar 24 Mai 2016 - 1:31
Il te faudra un réseau wifi pré-existant, mais je suppose que comme tu utilises un ipad, tu en as sans doute un dans ta classe (c'est aussi mon cas).
Thom
Thom
Habitué du forum

Vidéo-projection sans câble... Empty Re: Vidéo-projection sans câble...

par Thom Mar 24 Mai 2016 - 7:28
Un petit dongle HDMI miracast :

https://www.amazon.fr/VicTsing-daffichage-T%C3%A9l%C3%A9phone-T%C3%A9l%C3%A9vision-Smartphones/dp/B018Q10GOO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1464067581&sr=8-1&keywords=miracast

couplé avec ton ipad devrait faire l'affaire non ?

J'ai pas de produits @apple mais avec mes tablettes/smartphone android un produit de ce genre acheté 15€ sur ebay marche très bien :

https://www.amazon.fr/R%C3%A9cepteur-Miracast-Airplay-EasyCast-Affichage/dp/B019XU62S6/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1464067581&sr=8-6&keywords=miracast
avatar
goldorak1987
Je viens de m'inscrire !

Vidéo-projection sans câble... Empty Re: Vidéo-projection sans câble...

par goldorak1987 Dim 29 Mai 2016 - 19:13
Si tu veux projeter l'écran de ton iPad tu peux le faire via ton macbook (ou autre ordinateur) sur lequel tu auras installé le logiciel Airserver


Si tu veux commander ton macbook à distance via ton ipad, tu peux le faire avec l'application Splashtop


Et pour le réseau wifi, tu peux au pire partager la connexion de ton mac en créant un réseau wifi.

En espérant que cela puisse t'aider, j'utilise les deux fonctionnalités à chaque séance.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum